• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > MotoGP > 2017 > 15/18 - GP du Japon

MOTEGI - LORENZO S'EXPLIQUEGP du Japon - Lorenzo (6ème) : "Quelqu'un doit dire à Zarco de se calmer"

GP du Japon - Lorenzo (5ème) : Quelqu'un doit dire à Zarco d'être plus calme
17 octobre 2017 - Jorge Lorenzo, sixième du Grand Prix du Japon 2017, est très remonté contre Johann Zarco suite à un accrochage survenu dans les premiers tours sous le déluge japonais. L'officiel Ducati - 7ème au provisoire derrière... Zarco, justement ! - va porter l'affaire devant la commission de sécurité. Le pilote Tech3 estime pour sa part qu'il s'agit d'un simple fait de course. Déclarations et analyse MNC.
45

MOTEGI - RINS S'EXPLIQUEGP du Japon - Rins (5ème) : "La moto a bien fonctionné sur le mouillé"

GP du Japon - Rins (5ème) : "La moto a bien fonctionné sur le mouillé"
16 octobre 2017 - Alex Rins termine le Grand Prix du Japon 2017 à une splendide cinquième place derrière la GSX-RR de son coéquipier, Andrea Iannone. Une performance de taille pour le jeune espagnol, auteur d'une prometteuse progression lors des quatre dernières courses. Déclarations et analyse MNC.
1

MOTEGI - IANNONE S'EXPLIQUEGP du Japon - Iannone (4ème) : "Nous savons exactement sur quels points progresser"

Iannone (4ème) : Nous savons exactement sur quels points progresser
16 octobre 2017 - Andrea Iannone, 4ème du GP du Japon 2017, est enfin de retour vers le haut du classement MotoGP après presque un an de disette sur la Suzuki. L'italien, absent du Top 5 depuis sa troisième place à Valence en novembre avec Ducati, signe sous la pluie son meilleur résultat sur la GSX-RR devant son coéquipier Alex Rins. Déclarations et analyse MNC.
1

MOTEGI - ROSSI S'EXPLIQUEGP du Japon - Rossi (chute et abandon) : "Je n'avais aucun grip"

GP du Japon - Rossi (chute et abandon) : Je n'avais aucun grip
16 octobre 2017 - C'en est officiellement terminé des espoirs de titre de champion du monde MotoGP 2017 pour Valentino Rossi, contraint à l'abandon suite un high side durant le Grand Prix du Japon. L'officiel Yamaha s'est relevé sans blessure supplémentaire sur sa jambe fracturée, mais la tête pleine de questions quant aux soucis de motricité de sa M1 officielle. Déclarations et analyse MNC.
10

MOTEGI - PETRUCCI S'EXPLIQUEGP du Japon - Petrucci (3ème) : "Toujours le même problème, Dovi et Marc" !

GP du Japon - Petrucci (3ème) : toujours le même problème, Dovi et Marc" !
16 octobre 2017 - Danilo Petrucci adore les conditions humides : le pilote Ducati Pramac l'a de nouveau démontré hier durant le très arrosé Grand Prix du Japon 2017, en menant temporairement la course avant de ralentir suite à l'usure de son pneu arrière extra-tendre. L'italien termine troisième derrière Dovizioso et Marquez. Déclarations et analyse MNC.
6

MOTEGI - MARQUEZ S'EXPLIQUEGP du Japon - Marquez (2ème) : "Une course incroyable"

GP du Japon - Marquez (2ème) : Une course incroyable
16 octobre 2017 - Marc Marquez ne baisse jamais sa garde et ne rend jamais les armes, quitte à parfois - souvent ?! - se laisser emporter par sa fougue. Mais sa pugnacité et son adresse extraordinaires n'ont pas fait trembler Andrea Dovizioso au GP du Japon 2017 : l'italien, second au championnat, a déjoué l'ultime attaque du tenant du titre pour imposer sa Ducati sur les terres de Honda ! Déclarations et analyse MNC.
4

MOTEGI - DOVIZIOSO S'EXPLIQUEGP du Japon - Dovizioso (1er) : "Nous nous battrons jusqu'à la fin"

Dovizioso (1er) : Nous nous battrons jusqu'à la fin
16 octobre 2017 - Andrea Dovizioso gagne du galon avec sa splendide victoire signée sur le mouillé au GP du Japon 2017, au terme d'une bataille d'anthologie face à Marc Marquez. Le pilote Ducati, de nouveau victorieux face à son déterminé rival comme en Autriche, réduit à seulement 11 points l'écart sur le leader du championnat. Déclarations et analyse MNC.
17

COURSE MOTOGP - MOTEGICompte rendu et résultats du GP du Japon MotoGP 2017

Compte rendu et résultats du GP du Japon MotoGP 2017
15 octobre 2017 - Le titre MotoGP 2017 se jouera sans doute entre Marc Marquez et Andrea Dovizioso, vainqueur du GP du Japon après avoir battu son rival espagnol dans le dernier tour sur le mouillé ! "DesmoDovi" décroche son cinquième succès sur le circuit de Honda, tandis que le team officiel Yamaha prend l'eau avec la chute de Rossi et la 9ème place de Viñales... Compte rendu et résultats.
64

 MNC Live 15 octobre 2017 

GP du Japon - Arrivée : Dovizioso l'emporte aux forceps sur Marquez !

0

 MNC Live 15 octobre 2017 

GP du Japon : Dovizioso prend la tête à Marquez à 6 tours de l'arrivée

0

.

Pages

Les derniers essais moto

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.