• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AUSTIN - ANALYSE
Paris, le 24 avril 2017

GP des Amériques - Pedrosa : "Un week-end positif dans l'ensemble"

GP des Amériques - Pedrosa s'explique

Dani Pedrosa renoue enfin avec le podium en décrochant la troisième place du Grand Prix des Amériques entre la Yamaha de Rossi et la Honda de Crutchlow. L'officiel HRC, longtemps en tête jusqu'à l'échappée de Marquez, aurait même pu briguer la deuxième position avec un choix de pneu avant plus adapté à la remontée des températures. Déclarations et analyse MNC.

Imprimer

Dani Pedrosa, Honda-Repsol (4ème en qualifs et 3ème en course) : "Je suis content car nous avons nettement progressé aujourd’hui. Dans l’ensemble, le week-end a également été positif. Nous avons apporté quelques améliorations acquises lors des dernières courses. Aux essais, nous étions plus proches des avant-postes. Les qualifications ne se déroulent toujours pas aussi bien que je l’aimerais".

"J’ai néanmoins réussi à prendre un départ correct pour me positionner en tête au premier virage. C’est la première fois que j’accomplissais une telle performance depuis un moment. J’ai mené la course sur quelques tours, mais c'était difficile de préserver le pneu avant. Je sentais que le flanc droit était totalement usé et je n'ai donc pas pu contenir Valentino. Après la chute en Argentine, je ne voulais pas perdre l’avant. J’ai donc essayé de rallier l'arrivée".

L'analyse Moto-Net.Com : Auteur d'un spectaculaire holeshot puis d'une impressionnante entame de course devant Marquez, Dani Pedrosa revient de loin avec sa troisième place à Austin puisque son dernier podium remontait à sa victoire à San Marin (Italie). Soit quatre courses sans parvenir à monter sur la caisse, en excluant naturellement son absence sur blessure durant la tournée d'outre-mer en fin de saison passée : une période d'insuccès trop importante pour un pilote officiel en quête de son premier titre mondial en MotoGP...

Or le temps commence à presser pour le sympathique et courageux espagnol, dont le compteur personnel indiquera 32 ans le 29 septembre. "Pedro" attaque sa 12ème saison parmi l'élite au guidon de la RCV du HRC, soit une très longue collaboration soldée par deux modestes sixièmes places au général ces dernières saisons... Le coéquipier de Marquez est par conséquent conscient de la nécessité de rebondir, quand bien même sa présence dans le team officiel Honda est assurée jusqu'à fin 2018

Une performance comme celle réalisée hier à Austin remet judicieusement en avant le natif de Sabadell (Espagne), coaché cette année par l'ancien pilote Sete Gibernau. Dommage qu'il ne soit pas parvenu à ménager son pneu avant de dureté moyenne (médium) pour contrer le retour de Rossi... Une gomme plus résistante aurait permis à Pedrosa de mieux terminer sur ce circuit favorable aux Honda, comme le soulignent la démonstration de Marquez et la quatrième place de Crutchlow, tous deux partis en pneu dur (hard) après avoir noté le net réchauffement de la température de piste (40°C au sol contre 30°C le samedi en qualifications).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le fabricant de pots KessTech incite les motards à rouler légal

Le fabricant allemand KessTech met en place une opération de recyclage visant à remplacer les pots d'échappements non-homologués actuellement montés sur des Harley-Davidson, Indian ou BMW, par ses propres pots électroniques, tout neufs, 100% légaux et au tarif réduit de 250 euros... Explications.
Tuyaucom face à l'assourdissant silence de la Sécurité routière...

Pierre Trotoux, génial inventeur du Tuyaucom, poursuit son combat avec le ministère de l'intérieur pour faire lever l'interdiction qui touche son astucieux système de communication entre le motard et son passager. Problème : l'administration contactée par MNC fait la sourde oreille depuis déjà cinq ans... 
Sécurité routière 4 commentaires
Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.
Crutchlow remplacé par Alex Marquez ou Pol Espargaro chez Honda-LCR ?!

Cal Crutchlow admet être une victime collatérale de l'imprévisible transfert de Pol Espargaro de KTM à Honda en 2021... Le pilote de 34 ans, en perte de vitesse,  aurait pris contact avec Aprilia pour remplacer Iannone en vue de céder le guidon de sa RCV semi-officielle LCR. A qui ? Alex Marquez, bien sûr ! A moins qu'il ne s'agisse contre toutes attentes de Pol Espargaro ? Décryptage.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté en octobre)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté en novembre)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine (reporté en novembre)
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne (reporté sine die)
GP de France moto 17 mai : GP de France (reporté sine die)
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie (reporté sine die)
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne (reporté sine die)
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne (annulé)
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas (annulé)
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande (annulé)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón (avancé au 27 septembre)
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence (reporté au 29 novembre)

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...