Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#FRENCHGP QUALIFICATIONS
Paris, le 18 mai 2019

GP de France - Qualifs : Marquez chute vers la pole au Mans

GP de France - Qualifs : Marquez chute vers la pole au Mans

Marc Marquez remporte au Mans sa troisième pole position de la saison 2019 (sa 55ème en MotoGP !) au terme de la séance qualificative du Grand Prix de France moto. L'officiel Honda impose son rythme malgré une chute sur piste humide. Compte rendu.

Imprimer

 Beaucoup s'attendaient à une poursuite de la domination de Maverick Viñales pendant les qualifications du GP de France 2019, suite à sa cadence imprimée sur piste sèche en FP2 puis sous la pluie en FP3. La pole échappe finalement au pilote officiel Yamaha en faveur de son rival Marc Marquez, auteur du meilleur temps en qualifs sur piste humide !

Le tenant du titre s'est comme à son habitude donné à 100% pour décrocher cette 83ème pole en championnat du monde, quitte à partir au tapis dans la Chapelle malgré ses tentatives désespérées pour récupérer cette énième perte de l'avant de sa RC213V. Ce qui ne l'empêchera pas signer la pole !

Marc Marquez s'élancera demain dimanche à 14h00 devant la Ducati officielle de Danilo Petrucci et celle de Jack Miller, troisième sur la grille malgré une chute en fin de séance. Andrea Dovizioso débute la deuxième ligne devant Valentino Rossi, repêché en Q1 avec son "élève" Franco Morbidelli.

Takaaki Nakagami, Jorge Lorenzo, Aleix Espargaro et Fabio Quartararo complètent le Top 10 de ces qualifications du GP de France 2019, tandis que Maverick Viñales s'élancera finalement de la 11ème position. Johann Zarco partira depuis la 14ème place sur la KTM.

Grille de départ MotoGP du GP de France 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...