En raison des nouveaux soucis rencontrés avec le Michelin arrière , la direction de course avait décidé de mettre sur pied des procédures exceptionnelles pour le GP d'Argentine. Ces procédures ont de nouveau changé suite à l'évolution de la météo, passée de pluvieuse ce matin à séchante cet après-midi…
En raison des nouveaux soucis rencontrés avec le Michelin arrière, la direction de course avait décidé de mettre sur pied des procédures exceptionnelles pour le GP d'Argentine. Ces procédures ont de nouveau changé suite à l'évolution de la météo, passée de pluvieuse ce matin à séchante cet après-midi ! Mais pour limiter les risques, la course est dans un premier temps réduite de 25 à 20 tours...
Si le départ est donné sur piste sèche
- Les pilotes devront changer de motos à la fin du neuvième, dixième ou onzième tour (comme en Australie en 2013, quand Bridgestone avait aussi rencontré des soucis de résistance, NDLR).
- Si la pluie fait son apparition et que la Direction de Course estime que les conditions deviennent trop dangereuses, le drapeau rouge sera présenté et tous les pilotes devront rentrer aux stands.
- Les équipes disposeront de quinze minutes pour se préparer avant la réouverture de la pit-lane.
Les pilotes repartiront pour dix tours. L’ordre de départ sera établi à partir des résultats de la première partie et la course sera déclarée "sur piste mouillée".
Si le départ est donné sur une piste mouillée
- Les pilotes pourront rentrer aux stands pour changer de machines, seulement à partir du neuvième tour.
- Si cette course est interrompue par un drapeau rouge pour toute autre raison et que les pilotes ont couvert plus de treize tours, les résultats seront entérinés. Il n’y aura pas de nouveau départ.
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.