• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 avril 2016

GP d'Argentine : nouvelles procédures pour la course MotoGP

GP d'Argentine : nouvelles procédures pour la course MotoGP

En raison des nouveaux soucis rencontrés avec le Michelin arrière , la direction de course avait décidé de mettre sur pied des procédures exceptionnelles pour le GP d'Argentine. Ces procédures ont de nouveau changé suite à l'évolution de la météo, passée de pluvieuse ce matin à séchante cet après-midi…

Imprimer

En raison des nouveaux soucis rencontrés avec le Michelin arrière, la direction de course avait décidé de mettre sur pied des procédures exceptionnelles pour le GP d'Argentine. Ces procédures ont de nouveau changé suite à l'évolution de la météo, passée de pluvieuse ce matin à séchante cet après-midi ! Mais pour limiter les risques, la course est dans un premier temps réduite de 25 à 20 tours...

Si le départ est donné sur piste sèche

- Les pilotes devront changer de motos à la fin du neuvième, dixième ou onzième tour (comme en Australie en 2013, quand Bridgestone avait aussi rencontré des soucis de résistance, NDLR).

- Si la pluie fait son apparition et que la Direction de Course estime que les conditions deviennent trop dangereuses, le drapeau rouge sera présenté et tous les pilotes devront rentrer aux stands.

- Les équipes disposeront de quinze minutes pour se préparer avant la réouverture de la pit-lane.

Les pilotes repartiront pour dix tours. L’ordre de départ sera établi à partir des résultats de la première partie et la course sera déclarée "sur piste mouillée".

Si le départ est donné sur une piste mouillée

- Les pilotes pourront rentrer aux stands pour changer de machines, seulement à partir du neuvième tour.

- Si cette course est interrompue par un drapeau rouge pour toute autre raison et que les pilotes ont couvert plus de treize tours, les résultats seront entérinés. Il n’y aura pas de nouveau départ.  

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
    Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
    Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
    Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
    Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
    MotoGP 2024 8 commentaires
    • En savoir plus...