• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RÉACTIONS
Paris, le 21 juin 2021

GP d’Allemagne 2021 : Marquez, Oliveira, Quartararo et Zarco s’expliquent

GP d’Allemagne 2021 : Marquez, Oliveira, Quartararo et Zarco s’expliquent

La course de MotoGP 2021 au Sachsenring a fait trois heureux : Marc Marquez remporte sa 57ème victoire en catégorie reine après 581 jours de disette, Miguel Oliveira hisse sa KTM sur un troisième podium consécutif et Fabio Quartararo consolide son avance au championnat, 22 points devant notre compatriote Johann Zarco. Déclarations.

Imprimer

Marc Marquez, Honda n°93 (5ème en qualifs, 1er en course) :

" C'est l'un des moments les plus importants, et les plus difficiles, de ma carrière. Aujourd'hui, je savais qu'il y avait une grande opportunité de faire quelque chose. Quand j'ai franchi la ligne, j'ai juste apprécié le moment. Puis j’ai retrouvé mon équipe, émotionnellement, cela aide beaucoup après avoir travaillé une situation aussi difficile. Il est impossible de revenir seul, vous avez besoin de gens, vous avez besoin d'une bonne équipe, de bons médecins, d’un physio, de Honda... Honda me respecte beaucoup. Alberto Puig, Emilio Alzamora, ma famille, ils m'ont beaucoup aidé. Maintenant, il est temps de profiter de ce week-end, nous étions à la recherche d'une station-service Repsol et nous en avons trouvé une : notre réservoir est à nouveau plein ! C'est une motivation supplémentaire pour moi, pour Honda, pour les ingénieurs, pour l'équipe et nous allons voir ce que l'avenir nous réserve. Quand j'ai vu tomber quelques gouttes de pluie au quatrième ou cinquième tour, je me suis dit que c'était ma course. J'ai commencé à attaquer à ce moment-là et quand il a commencé à pleuvoir plus fort, j'ai poussé encore plus : la deuxième course avec Oliveira a commencé. Il a attaqué vraiment fort, il était très rapide, c'était difficile de rester concentré parce que tous les souvenirs, tout ce que j'ai vécu au cours de l'année dernière, me sont revenus en tête. Mais nous l'avons fait. Nous le ferons encore".

Miguel Oliveira, KTM n°88 (6ème en qualifs, 2ème en course) :

"C'était un peu le jeu du chat et de la souris aujourd'hui. Marc était plus rapide dans certains secteurs et j'étais plus rapide dans la dernière portion de la piste. Visuellement en tout cas. J'avais l'impression de ne rien grappiller ! C'était une course intéressante et nous nous sommes battus à distance. Contre lui, je me contenterai toujours d’une seconde place au Sachsenring. Je suis heureux de poursuivre cette série de podiums (Italie, Catalogne et Allemagne, NDLR). J'espère que nous pourrons continuer ainsi. Merci à l'équipe et à tout le monde pour leur soutien".

Fabio Quartararo, Yamaha n°20 (2ème en qualifs, 3ème en course) :

"Je suis satisfait de ce podium. Honnêtement, il vaut de l'or. Nous avons eu du mal tout le week-end. Ce matin, nous avons vu que notre rythme était bon, mais pas suffaisant pour viser la victoire. C'est pourquoi je pense que ce podium vaut vraiment de l'or, parce que je me suis battu jusqu'à la fin. J'ai tout donné, et je pense que c'est très important pour l'équipe parce que nous avons tellement galéré. Ce GP a été très difficile pour nous. J'ai maintenant hâte d'être à Assen, l'un de mes circuits préférés. La moto sera fantastique là-bas, donc je suis impatient d'être vendredi car nous allons nous faire bien plaisir.

Johann Zarco, Ducati n°5 (1er en qualifs, 8ème en course) :

" C'était une course très difficile et j'ai tout donné, mais la huitième place fera l'affaire, nous avons ramené des points importants. Je n'ai pas attaqué davantage parce que je ne me sentais pas en sécurité. J’ai préféré ne pas prendre de risques et ne pas commettre d'erreurs".

Résultats du GP d'Allemagne MotoGP 2021 

  1. Marc MARQUEZ Honda 41'07.243
  2. Miguel OLIVEIRA KTM +1.610
  3. Fabio QUARTARARO Yamaha +6.772
  4. Brad BINDER KTM +7.922
  5. Francesco BAGNAIA Ducati +8.591
  6. Jack MILLER Ducati +9.086
  7. Aleix ESPARGARO Aprilia +9.371
  8. Johann ZARCO Ducati +11.439
  9. Joan MIR Suzuki +11.625
  10. Pol ESPARGARO Honda +14.769
  11. Alex RINS Suzuki +16.803
  12. Jorge MARTIN Ducati +16.915
  13. Takaaki NAKAGAMI Honda +19.217
  14. Valentino ROSSI Yamaha +22.300
  15. Luca MARINI Ducati +23.615
  16. Enea BASTIANINI Ducati +23.738
  17. Iker LECUONA KTM +23.946
  18. Franco MORBIDELLI Yamaha +24.414
  19. Maverick VIÑALES Yamaha +24.715

Non classés 

  • Lorenzo SAVADORI Aprilia 25 Tours
  • Danilo PETRUCCI KTM 26 Tours
  • Alex MARQUEZ Honda 26 Tours

Classement provisoire pilotes MotoGP 2021 

Classements provisoires constructeurs et teams MotoGP 2021

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Réactions des pilotes MotoGP au renversant Grand Prix de Thaïlande 2022

Imaginez... Vous passez un week-end entier à régler méticuleusement votre moto sur le sec, tout en attendant fébrilement la pluie, mais cette garce n’apparaît que le dimanche après-midi ! En inondant la piste, l’eau a non seulement redistribué les cartes à Buriram, elle relance le championnat MotoGP avant Phillip Island, Sepang et Valence... Déclarations.
Nouvelle S1000RR 2023 : dans l’inspiration de la M1000RR et innovante

La BMW S1000RR 2023 évolue après sa révision complète de 2019 et profite des avancées de son aînée M1000RR : les ailettes, notamment, sont de sortie. Un peu plus puissante et toujours aussi légère, la Superbike BMW profite aussi d’assistances inédites contrôlant les glisses de l’arrière. Du jamais vu !
Brixton en quête de triomphe chez les gros cubes avec sa Cromwell 1200

125cc, 250, 500 et aujourd’hui 1200 : la cylindrée des motos Brixton ne cesse d’augmenter ! Avec sa charmante Cromwell 1200, la petite marque de l’importateur autrichien KSR compte faire une entrée remarquée chez les gros cubes aux lignes vintage, bien aidée par son prix ultra serré : 9999 euros. Présentation.
Nouveaux coloris pour les Honda CB1000R, CMX500 Rebel et Monkey en 2023 

Alors que de nombreux motards attendent le retour des Hornet et Transalp - aussi "fracassant" que celui de Marquez ? hum -, Honda temporise à nouveau en dévoilant de nouveaux coloris sur son maxiroadster CB1000R, son custom "mid-size" CMX500 Rebel et sur son mini Monkey.
Pratique 2 commentaires
Zéro Motorcycles veut court-circuiter les maxitrails avec sa DSR/X

Avec ses 137 km d’autonomie sur voie rapide et environ 3 heures nécessaires à la recharge, la DSR-X est loin d’être une grande voyageuse. Mais pour un usage quotidien, le maxitrail de Zero Motorcycles pourrait bien donner du fil - électrique ! - à retordre à ses rivaux thermiques. Présentation et vidéo.
Trail 4 commentaires
Bluroc (ex-Bullit) se jette à l’eau avec son inédite Tracker 125

C’est une grande première pour Bluroc : la petite marque belge de motos propose une 125 cc dont le monocylindre est refroidi par eau ! Avec ses 15 chevaux et une partie-cycle plus affûtée, la Tracker doit donc mettre à l’amende ses frangines Legend, Hero ou Spirit... et ses rivales ? Présentation.
Arabie saoudite, Inde et Kazakhstan : trois nouveaux Grands Prix MotoGP !

Le promoteur du championnat du monde MotoGP, Dorna Sports, révèle la signature d'accords avec l'Arabie Saoudite, l'Inde et le Kazakhstan pour y disputer des Grands Prix dès 2023. Explications.
MotoGP 2023 5 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...