• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RÉACTIONS
Paris, le 21 juin 2021

GP d’Allemagne 2021 : Marquez, Oliveira, Quartararo et Zarco s’expliquent

GP d’Allemagne 2021 : Marquez, Oliveira, Quartararo et Zarco s’expliquent

La course de MotoGP 2021 au Sachsenring a fait trois heureux : Marc Marquez remporte sa 57ème victoire en catégorie reine après 581 jours de disette, Miguel Oliveira hisse sa KTM sur un troisième podium consécutif et Fabio Quartararo consolide son avance au championnat, 22 points devant notre compatriote Johann Zarco. Déclarations.

Imprimer

Marc Marquez, Honda n°93 (5ème en qualifs, 1er en course) :

" C'est l'un des moments les plus importants, et les plus difficiles, de ma carrière. Aujourd'hui, je savais qu'il y avait une grande opportunité de faire quelque chose. Quand j'ai franchi la ligne, j'ai juste apprécié le moment. Puis j’ai retrouvé mon équipe, émotionnellement, cela aide beaucoup après avoir travaillé une situation aussi difficile. Il est impossible de revenir seul, vous avez besoin de gens, vous avez besoin d'une bonne équipe, de bons médecins, d’un physio, de Honda... Honda me respecte beaucoup. Alberto Puig, Emilio Alzamora, ma famille, ils m'ont beaucoup aidé. Maintenant, il est temps de profiter de ce week-end, nous étions à la recherche d'une station-service Repsol et nous en avons trouvé une : notre réservoir est à nouveau plein ! C'est une motivation supplémentaire pour moi, pour Honda, pour les ingénieurs, pour l'équipe et nous allons voir ce que l'avenir nous réserve. Quand j'ai vu tomber quelques gouttes de pluie au quatrième ou cinquième tour, je me suis dit que c'était ma course. J'ai commencé à attaquer à ce moment-là et quand il a commencé à pleuvoir plus fort, j'ai poussé encore plus : la deuxième course avec Oliveira a commencé. Il a attaqué vraiment fort, il était très rapide, c'était difficile de rester concentré parce que tous les souvenirs, tout ce que j'ai vécu au cours de l'année dernière, me sont revenus en tête. Mais nous l'avons fait. Nous le ferons encore".

Miguel Oliveira, KTM n°88 (6ème en qualifs, 2ème en course) :

"C'était un peu le jeu du chat et de la souris aujourd'hui. Marc était plus rapide dans certains secteurs et j'étais plus rapide dans la dernière portion de la piste. Visuellement en tout cas. J'avais l'impression de ne rien grappiller ! C'était une course intéressante et nous nous sommes battus à distance. Contre lui, je me contenterai toujours d’une seconde place au Sachsenring. Je suis heureux de poursuivre cette série de podiums (Italie, Catalogne et Allemagne, NDLR). J'espère que nous pourrons continuer ainsi. Merci à l'équipe et à tout le monde pour leur soutien".

Fabio Quartararo, Yamaha n°20 (2ème en qualifs, 3ème en course) :

"Je suis satisfait de ce podium. Honnêtement, il vaut de l'or. Nous avons eu du mal tout le week-end. Ce matin, nous avons vu que notre rythme était bon, mais pas suffaisant pour viser la victoire. C'est pourquoi je pense que ce podium vaut vraiment de l'or, parce que je me suis battu jusqu'à la fin. J'ai tout donné, et je pense que c'est très important pour l'équipe parce que nous avons tellement galéré. Ce GP a été très difficile pour nous. J'ai maintenant hâte d'être à Assen, l'un de mes circuits préférés. La moto sera fantastique là-bas, donc je suis impatient d'être vendredi car nous allons nous faire bien plaisir.

Johann Zarco, Ducati n°5 (1er en qualifs, 8ème en course) :

" C'était une course très difficile et j'ai tout donné, mais la huitième place fera l'affaire, nous avons ramené des points importants. Je n'ai pas attaqué davantage parce que je ne me sentais pas en sécurité. J’ai préféré ne pas prendre de risques et ne pas commettre d'erreurs".

Résultats du GP d'Allemagne MotoGP 2021 

  1. Marc MARQUEZ Honda 41'07.243
  2. Miguel OLIVEIRA KTM +1.610
  3. Fabio QUARTARARO Yamaha +6.772
  4. Brad BINDER KTM +7.922
  5. Francesco BAGNAIA Ducati +8.591
  6. Jack MILLER Ducati +9.086
  7. Aleix ESPARGARO Aprilia +9.371
  8. Johann ZARCO Ducati +11.439
  9. Joan MIR Suzuki +11.625
  10. Pol ESPARGARO Honda +14.769
  11. Alex RINS Suzuki +16.803
  12. Jorge MARTIN Ducati +16.915
  13. Takaaki NAKAGAMI Honda +19.217
  14. Valentino ROSSI Yamaha +22.300
  15. Luca MARINI Ducati +23.615
  16. Enea BASTIANINI Ducati +23.738
  17. Iker LECUONA KTM +23.946
  18. Franco MORBIDELLI Yamaha +24.414
  19. Maverick VIÑALES Yamaha +24.715

Non classés 

  • Lorenzo SAVADORI Aprilia 25 Tours
  • Danilo PETRUCCI KTM 26 Tours
  • Alex MARQUEZ Honda 26 Tours

Classement provisoire pilotes MotoGP 2021 

Classements provisoires constructeurs et teams MotoGP 2021

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...