• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RÉACTIONS
Paris, le 21 juin 2021

GP d’Allemagne 2021 : Marquez, Oliveira, Quartararo et Zarco s’expliquent

La course de MotoGP 2021 au Sachsenring a fait trois heureux : Marc Marquez remporte sa 57ème victoire en catégorie reine après 581 jours de disette, Miguel Oliveira hisse sa KTM sur un troisième podium consécutif et Fabio Quartararo consolide son avance au championnat, 22 points devant notre compatriote Johann Zarco. Déclarations.

Commentaires

Je ne sais pas où O'Danix a lu l'info, je n'arrive pas à la trouver. Mais Fabio a déjà "tracté" Johann sans rien dire, celui-ci ne cache pas que son objectif est de prendre le plus de points possible à Fabio. Logique que Fabio soit réticent à aider celui qui est le plus dangereux pour lui au championnat. A la limite, il serait plus intéressant pour Fabio de laisser des adversaires plus lointains au classement s'intercaler sur la grille entre lui et ses concurrents les plus proches, les autres Yam par exemple ☺
Complètement d'accord avec ledany et MacFly . J'ajouterai que s'il n'y a plus de copains, un vrai cador est fair play devant les caméra et n'insultent jamais l'avenir. Même Marco ne dit jamais de mal d'un adversaire. Quand il a un problème il le règle sur la piste . Même si des fois c'est de façon pourrie (épisode peu glorieux mais assumé Vinales)D'ailleurs quelque part c'est un hommage au talent de celui-ci que fait Marco ! Miller, Rins et Jojo font partie des grands, comme les trois du podium. Jamais ils ne critiquent ouvertement un adversaire pour se justifier. Ils sont la beauté de notre sport.
Y a plus de copain quand il y a le même objectif……
Dans tous les sports, les vrais cadors disent des choses positives et intelligentes (comme les 3 de ce podium) qui font plaisir ; les autres aboient, se lamentent.
Il est certain que Zarco commence a en déranger certains, il n'y a qu'à lire les déclarations aigres douces des Pilotes usine ducati. Pas d'infros sur le cas Quartararo/Zarco mais deux coqs dans la même bassecour ne se supportent jamais bien longtemps et comme Zarco reconnait lui-même qu'il "prend des références" ... Ce qui ne lui a d'ailleurs pas servi à grand chose pendant la dernière course.
Il y aurait eu des mots entre Quarta et Zarco ? Le 1er reprochant au secont de prendre sa roue aux essais. Le torchon brule t'il ? Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net