• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE RETOUR
Paris, le 15 octobre 2018

François Tarrou succède à Alexandre Kowalski chez Yamaha

François Tarrou succède à Alexandre Kowalski chez Yamaha

Après quelques années dans les barbecues puis les appareils photo, François Tarrou fait son retour dans le monde de la moto ! Et pas des moindres, puisque celui qui fut directeur marketing chez Harley-Davidson succède à Alexandre Kowalski au poste de directeur marketing, communication et compétition de Yamaha Motor France. Explications.

Imprimer

Alexandre Kowalski étant appelé à relever "de nouveaux défis" au sein de la direction racing de Yamaha Europe après 25 ans de bons et loyaux services au sein de la filiale française, c'est François Tarrou qui prend le poste de directeur marketing, communication et compétition chez Yamaha Moto France, leader du marché français.

A 51 ans, François Tarrou rejoint donc la filiale française de Yamaha en qualité de directeur marketing, communication et compétition pour "tous les produits de l'entreprise", indique Yamaha Motor France : motos et scooters bien sûr, mais également produits marine et autres engins motorisés Yamaha Power Products (quads, SSV, golf-car, snowmobile et groupes électrogènes).

De Harley à Yamaha en passant par Weber et Nikon

"Fils de vigneron, j'ai commencé à labourer les vignes paternelles à l'aide d'une YZ 80, puis d'une 125 DTMX dès l'âge de 14 ans", explique François Tarrou en soulignant que Yamaha est une marque avec laquelle il se sent "en parfaite complicité ! Je suis conscient d'intégrer une équipe super dynamique, compétente, au service de la marque, du réseau de concessionnaires et des utilisateurs depuis de nombreuses années. La diversité des produits distribués par Yamaha en France est aussi pour moi une vraie source de motivation !"

Directeur marketing chez Harley-Davidson France de 2000 à 2012, François Tarrou a ensuite exercé les mêmes fonctions pour les barbecues Weber de 2013 à 2015, puis pour les appareils photo Nikon de 2016 à 2018.

"L'excellence de la marque Yamaha ne se traduit pas seulement sur la route. En plus du réseau moto, j'ai hâte de réaffirmer avec l'équipe marketing notre engagement dans l'univers de la mer, de la plaisance et auprès des professionnels du quad, de l'agriculture, de l'élevage, de la chasse ou encore de la montagne", prévoit ce titulaire d'une maîtrise en information et communication de l'université de Nanterre (1990) et d'un master en transformation digitale de la Mediaschool Executive Education Paris (2016), qui possède également le permis bateau mer.

De son côté, Alexandre Kowalski est déjà impliqué dans bon nombre de programmes de compétition au niveau européen et finalise actuellement la préparation du team pour le prochain Dakar 2019.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...