• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE RETOUR
Paris, le 15 octobre 2018

François Tarrou succède à Alexandre Kowalski chez Yamaha

François Tarrou succède à Alexandre Kowalski chez Yamaha

Après quelques années dans les barbecues puis les appareils photo, François Tarrou fait son retour dans le monde de la moto ! Et pas des moindres, puisque celui qui fut directeur marketing chez Harley-Davidson succède à Alexandre Kowalski au poste de directeur marketing, communication et compétition de Yamaha Motor France. Explications.

Imprimer

Alexandre Kowalski étant appelé à relever "de nouveaux défis" au sein de la direction racing de Yamaha Europe après 25 ans de bons et loyaux services au sein de la filiale française, c'est François Tarrou qui prend le poste de directeur marketing, communication et compétition chez Yamaha Moto France, leader du marché français.

A 51 ans, François Tarrou rejoint donc la filiale française de Yamaha en qualité de directeur marketing, communication et compétition pour "tous les produits de l'entreprise", indique Yamaha Motor France : motos et scooters bien sûr, mais également produits marine et autres engins motorisés Yamaha Power Products (quads, SSV, golf-car, snowmobile et groupes électrogènes).

De Harley à Yamaha en passant par Weber et Nikon

"Fils de vigneron, j'ai commencé à labourer les vignes paternelles à l'aide d'une YZ 80, puis d'une 125 DTMX dès l'âge de 14 ans", explique François Tarrou en soulignant que Yamaha est une marque avec laquelle il se sent "en parfaite complicité ! Je suis conscient d'intégrer une équipe super dynamique, compétente, au service de la marque, du réseau de concessionnaires et des utilisateurs depuis de nombreuses années. La diversité des produits distribués par Yamaha en France est aussi pour moi une vraie source de motivation !"

Directeur marketing chez Harley-Davidson France de 2000 à 2012, François Tarrou a ensuite exercé les mêmes fonctions pour les barbecues Weber de 2013 à 2015, puis pour les appareils photo Nikon de 2016 à 2018.

"L'excellence de la marque Yamaha ne se traduit pas seulement sur la route. En plus du réseau moto, j'ai hâte de réaffirmer avec l'équipe marketing notre engagement dans l'univers de la mer, de la plaisance et auprès des professionnels du quad, de l'agriculture, de l'élevage, de la chasse ou encore de la montagne", prévoit ce titulaire d'une maîtrise en information et communication de l'université de Nanterre (1990) et d'un master en transformation digitale de la Mediaschool Executive Education Paris (2016), qui possède également le permis bateau mer.

De son côté, Alexandre Kowalski est déjà impliqué dans bon nombre de programmes de compétition au niveau européen et finalise actuellement la préparation du team pour le prochain Dakar 2019.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel BMW R 1250 GS Vs Ducati Multistrada 1260 S : distribution variable, polyvalence unique

La R 1200 GS est morte, vive la R 1250 GS ! Dans la course à la puissance chez les maxitrails, BMW répond avec un bicylindre plus gros et doté d'une distribution variable. Est-ce suffisant pour continuer à dominer la concurrence, notamment la performante Ducati Multistrada 1260 qui utilise cette technologie depuis 2015 ? Duel MNC.
Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires
Essai Quadro Qooder 2018 : la 4ème dimension !

Le Quadro Qooder - anciennement Quadro4 - possède quatre-roues et un guidon, mais ce n'est pas un quad. Il s'incline en courbes et se conduit avec le permis B (voiture), mais ce n'est pas vraiment un scooter... Amélioré pour 2018, ce drôle d'engin mélange les genres au profit de sensations étonnantes ! Essai.
Scooter 4 commentaires
Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel BMW R 1250 GS Vs Ducati Multistrada 1260 S : distribution variable, polyvalence unique

La R 1200 GS est morte, vive la R 1250 GS ! Dans la course à la puissance chez les maxitrails, BMW répond avec un bicylindre plus gros et doté d'une distribution variable. Est-ce suffisant pour continuer à dominer la concurrence, notamment la performante Ducati Multistrada 1260 qui utilise cette technologie depuis 2015 ? Duel MNC.
Suzuki vise la victoire à Valence

Avec quatre podiums sur les cinq dernières courses (et huit au total cette année), les pilotes officiels Suzuki en MotoGP arrivent à Valence le couteau entre les dents : Alex Rins espère décrocher sa première victoire, tandis qu'Andrea Iannone rêve de sortir par la grande porte avant sa saison chez Aprilia... Explications.
19/19 - GP de Valence 3 commentaires
Le marché moto continue de progresser en octobre 2018

Le dixième mois de l'année 2018 s'est montré aussi positif que le précédent pour le marché français : 13 025 motocycles ont été immatriculés en France en octobre, soit une nouvelle hausse de +13,3% par rapport à mois d'octobre 2017 déjà loin d'être mauvais. MNC dresse le bilan complet.
Bilans mensuels 5 commentaires
La FFMC ne participera pas officiellement aux blocages du 17 novembre avec les Gilets jaunes

La Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appellera pas officiellement à se joindre aux actions de blocages initiées par le mouvement des Gilets jaunes le 17 novembre contre la hausse du prix de l'essence. Explications.
Lobbying 67 commentaires
Les actions locales de la FFMC le 17 novembre avec les Gilets jaunes

Alors que la Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appelle pas officiellement à se joindre aux actions des Gilets jaunes le 17 novembre, plusieurs antennes locales organisent ou participent aux blocages contre l'augmentation des carburants. Explications.
Lobbying 12 commentaires
Viñales veut la troisième place de Rossi au classement général MotoGP 2018...

L'ambiance sera particulièrement tendue ce week-end dans le box Yamaha du GP de Valence MotoGP : Valentino Rossi n'a plus que deux petits points d'avance sur Maverick Viñales suite à sa chute en Malaisie et les deux pilotes sont remontés comme des pendules... Explications.
19/19 - GP de Valence 7 commentaires
Lorenzo aimerait quitter Ducati après une belle course

Avant de rejoindre Marc Marquez au HRC l'an prochain, Jorge Lorenzo aimerait conclure son aventure Ducati avec une belle course ce week-end au GP de Valence. Explications.
19/19 - GP de Valence 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, je lis toutes les infos réservées et je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc.

 

  • En savoir plus...