• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE RETOUR
Paris, le 15 octobre 2018

François Tarrou succède à Alexandre Kowalski chez Yamaha

François Tarrou succède à Alexandre Kowalski chez Yamaha

Après quelques années dans les barbecues puis les appareils photo, François Tarrou fait son retour dans le monde de la moto ! Et pas des moindres, puisque celui qui fut directeur marketing chez Harley-Davidson succède à Alexandre Kowalski au poste de directeur marketing, communication et compétition de Yamaha Motor France. Explications.

Imprimer

Alexandre Kowalski étant appelé à relever "de nouveaux défis" au sein de la direction racing de Yamaha Europe après 25 ans de bons et loyaux services au sein de la filiale française, c'est François Tarrou qui prend le poste de directeur marketing, communication et compétition chez Yamaha Moto France, leader du marché français.

A 51 ans, François Tarrou rejoint donc la filiale française de Yamaha en qualité de directeur marketing, communication et compétition pour "tous les produits de l'entreprise", indique Yamaha Motor France : motos et scooters bien sûr, mais également produits marine et autres engins motorisés Yamaha Power Products (quads, SSV, golf-car, snowmobile et groupes électrogènes).

De Harley à Yamaha en passant par Weber et Nikon

"Fils de vigneron, j'ai commencé à labourer les vignes paternelles à l'aide d'une YZ 80, puis d'une 125 DTMX dès l'âge de 14 ans", explique François Tarrou en soulignant que Yamaha est une marque avec laquelle il se sent "en parfaite complicité ! Je suis conscient d'intégrer une équipe super dynamique, compétente, au service de la marque, du réseau de concessionnaires et des utilisateurs depuis de nombreuses années. La diversité des produits distribués par Yamaha en France est aussi pour moi une vraie source de motivation !"

Directeur marketing chez Harley-Davidson France de 2000 à 2012, François Tarrou a ensuite exercé les mêmes fonctions pour les barbecues Weber de 2013 à 2015, puis pour les appareils photo Nikon de 2016 à 2018.

"L'excellence de la marque Yamaha ne se traduit pas seulement sur la route. En plus du réseau moto, j'ai hâte de réaffirmer avec l'équipe marketing notre engagement dans l'univers de la mer, de la plaisance et auprès des professionnels du quad, de l'agriculture, de l'élevage, de la chasse ou encore de la montagne", prévoit ce titulaire d'une maîtrise en information et communication de l'université de Nanterre (1990) et d'un master en transformation digitale de la Mediaschool Executive Education Paris (2016), qui possède également le permis bateau mer.

De son côté, Alexandre Kowalski est déjà impliqué dans bon nombre de programmes de compétition au niveau européen et finalise actuellement la préparation du team pour le prochain Dakar 2019.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Daytona 660 : notre essai complet en vidéo

La Daytona est de retour dans les concessions Triumph, mais ce n'est pas une Moto2 ni même une Supersport ! Son 3-cylindres de 660cc pour 95 chevaux (permis A2, "welcome !"), sa partie-cycle et son électronique ne font pas dans la surenchère… La Daytona 660 est d'ailleurs proposée à partir de 9795 euros. Essai !
Le guide du boycott du contrôle technique moto de la FFMC

La Fédération française des motards en colère (FFMC) publie son guide du boycott du contrôle technique moto et scooter, à un mois de l'échéance pour les deux-roues immatriculés avant 2017. Ce document de quatre pages appelle à zapper le "CT2RM", avec des explications claires et détaillées.
La Yamaha YZF-R1 quitte la route en 2025

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de motos Hypersportives : la R1 vit son dernier millésime aux normes européennes ! Yamaha ne l'homologuera pas aux derniers standards Euro5+, ce qui condamne son utilisation sur les routes d'Europe. La Superbike d'Iwata devrait cependant rester en concession pour un usage exclusivement sur circuit, à l'image de la R6 Race.
Pratique 1 commentaire
Le marché français du motocycle redresse le guidon en février 2024

En baisse générale de -6,4 % sur le premier mois de l'année, les ventes de motocycles ont rebondi de +4,4 % en février (2024 Vs 2023), frôlant ainsi les 15 000 pièces. Une fois n'est pas coutume, les 125 cc et les gros cubes suivent la même tendance… Mais les marques se font toujours la guerre !
Essai vidéo Honda CBR600RR 2024 

La CBR600RR tente un come-back après sept ans de préretraite, forte de nouvelles évolutions électroniques, d'ailerons et d'une mise aux normes Euro5. Suffisant pour relancer une catégorie Supersport 4-cylindres passée de mode ? Honda y croit : verdict sur la piste détrempée de Portimao !
Le Salon du 2 Roues de Lyon a encore fait le plein en 2024 !

Un visiteur par mètre carré. Telle est la densité d'occupation estimée pour les foires, expositions et salons temporaires. Or comme l'an dernier, le Salon du 2 Roues a fait le plein : 150 000 personnes se sont rendues au Parc des Expositions Lyon Eurexpo en 4 jours ! Preuve que la moto garde la cote en France.
Salon du 2 Roues Lyon 1 commentaire
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...