• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE RETOUR
Paris, le 15 octobre 2018

François Tarrou succède à Alexandre Kowalski chez Yamaha

François Tarrou succède à Alexandre Kowalski chez Yamaha

Après quelques années dans les barbecues puis les appareils photo, François Tarrou fait son retour dans le monde de la moto ! Et pas des moindres, puisque celui qui fut directeur marketing chez Harley-Davidson succède à Alexandre Kowalski au poste de directeur marketing, communication et compétition de Yamaha Motor France. Explications.

Imprimer

Alexandre Kowalski étant appelé à relever "de nouveaux défis" au sein de la direction racing de Yamaha Europe après 25 ans de bons et loyaux services au sein de la filiale française, c'est François Tarrou qui prend le poste de directeur marketing, communication et compétition chez Yamaha Moto France, leader du marché français.

A 51 ans, François Tarrou rejoint donc la filiale française de Yamaha en qualité de directeur marketing, communication et compétition pour "tous les produits de l'entreprise", indique Yamaha Motor France : motos et scooters bien sûr, mais également produits marine et autres engins motorisés Yamaha Power Products (quads, SSV, golf-car, snowmobile et groupes électrogènes).

De Harley à Yamaha en passant par Weber et Nikon

"Fils de vigneron, j'ai commencé à labourer les vignes paternelles à l'aide d'une YZ 80, puis d'une 125 DTMX dès l'âge de 14 ans", explique François Tarrou en soulignant que Yamaha est une marque avec laquelle il se sent "en parfaite complicité ! Je suis conscient d'intégrer une équipe super dynamique, compétente, au service de la marque, du réseau de concessionnaires et des utilisateurs depuis de nombreuses années. La diversité des produits distribués par Yamaha en France est aussi pour moi une vraie source de motivation !"

Directeur marketing chez Harley-Davidson France de 2000 à 2012, François Tarrou a ensuite exercé les mêmes fonctions pour les barbecues Weber de 2013 à 2015, puis pour les appareils photo Nikon de 2016 à 2018.

"L'excellence de la marque Yamaha ne se traduit pas seulement sur la route. En plus du réseau moto, j'ai hâte de réaffirmer avec l'équipe marketing notre engagement dans l'univers de la mer, de la plaisance et auprès des professionnels du quad, de l'agriculture, de l'élevage, de la chasse ou encore de la montagne", prévoit ce titulaire d'une maîtrise en information et communication de l'université de Nanterre (1990) et d'un master en transformation digitale de la Mediaschool Executive Education Paris (2016), qui possède également le permis bateau mer.

De son côté, Alexandre Kowalski est déjà impliqué dans bon nombre de programmes de compétition au niveau européen et finalise actuellement la préparation du team pour le prochain Dakar 2019.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia All Stars 2019 : bienvenue à la fiesta de Noale sur le circuit du Mugello !

Le Journal moto du Net est au Mugello pour le premier grand rassemblement Aprilia dédié aux amoureux de la marque. Première vidéo en direct de l'Aprilia All Stars 2019, avant notre essai de la nouvelle RSV4 1100 Factory !
Triumph rappelle les Bonneville de 2015 à 2019

Triumph procède actuellement au rappel de ses motos Bonneville  fabriquées entre le 11 août 2015 et le 13 janvier 2019 pour un risque de problème électrique. Explications.
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Husqvarna confirme la disponibilité et le tarif de la Svartpilen 701

Comme annoncé en début d'année, la nouvelle Svartpilen 701 débarque actuellement dans les concessions Husqvarna. La "Flèche Noire" s'y affiche comme prévu également au même prix que la Vitpilen 701... soit nettement plus cher que la KTM 690 Duke.
Nouveautés 2019 7 commentaires
Les pilotes du team ITeM17 en caméra embarquée sur la Kawasaki expérimentale à fourche eXcentive

Les pilotes de la Kawasaki n°17 du team ITeM 17 (Innovation Technique Moto), inscrite en catégorie expérimentale aux 24H Motos 2019 avec sa fourche eXcentive, ont découvert le circuit Ricardo Tormo de Valence sur lequel ils n'avaient jamais tourné... Caméra embarquée.
24 Heures Motos 2019 1 commentaire
Essai vidéo de la Moto Guzzi V85 TT

En complément de notre essai complet de la nouvelle Moto Guzzi V85 TT, voici la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
Trail 4 commentaires
Essai vidéo du Can-Am Ryker

En complément de notre essai complet du nouveau Can-Am Ryker, voici la vidéo de notre roulage sur les routes du Portugal.

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...