• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUCATI SE MOBILISE
Paris, le 13 mai 2020

Extension de garantie et contrôles gratuits chez Ducati

Extension de garantie et contrôles gratuits chez Ducati

C'est au tour de Ducati de prolonger sa garantie constructeur de trois mois en réaction au confinement imposé par le coronavirus. La marque de Borgo Panigale met également en place des contrôles de sécurité et des mises à jour électroniques gratuitement. Explications.

Imprimer

Afin de "réduire les inconvénients liés aux limitations de mobilité causées par le Covid-19", Ducati prolonge la garantie de ses motos de trois mois comme Royal Enfield, Kawasaki et Yamaha. Cette prolongation concerne aussi les motos bénéficiant de l'extension de garantie optionnelle "Factory Ever Red".

"Tous les propriétaires d'une Ducati, qui possèdent une fin de garantie entre le 1er mars et le 31 mai 2020, peuvent bénéficier d'une extension pour une période supplémentaire de trois mois", précise le constructeur qui a rouvert les portes de son usine et de ses concessions italiennes le 11 mai.

"De plus, pour les personnes qui n'ont pas pu effectuer l'entretien programmé à cause du confinement, il est possible de reporter ce dernier jusqu'au 31 juillet 2020 sans que la validité de la garantie ne soit affectée", ajoute la marque du groupe Volkswagen.

Cerise sur la "ciambella" : cette extension de garantie s'accompagne d'un contrôle gratuit des éléments de sécurité des motos concernées, ainsi qu'une mise à jour de leur gestion électronique. Les propriétaires des Ducati en question seront contactés "dans les semaines à venir".

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Christophe Guyot (GMT94) : Monter en Superbike avec le meilleur pilote français

La saison 2021 est importante plus "d’un titre" pour le GMT94 : le triple champion du monde d’Endurance vise les sacres en Supersport (équipe et pilote) avant de remonter en Superbike. Le patron Christophe Guyot nous reçoit chez son partenaire Espace Murit et nous livre aussi sa vision du World Supersport, du sport moto en France, etc.
Horaires et objectifs du Grand Prix de France Moto GP 2021

Le championnat du monde MotoGP se poursuit ce week-end sur le circuit du Mans, où Fabio Quartararo et Johann Zarco arrivent respectivement aux 2ème et 5ème places du classement provisoire. Demandez le programme du Grand Prix de France moto !
Kawasaki victime de la pénurie de semi-conducteurs... et de résine en 2021

Dans l’aspiration - l’inspiration ! - de Yamaha Motor Europe et de son patron Eric de Seynes, le directeur général de la filiale européenne de Kawasaki remercie ses clients et concessionnaires pour leur patience, mise à rude épreuve par des pénuries de semi-conducteurs et de résine ainsi que l’incident du Canal de Suez. Explications et excuses.
Contact avec une RS660 "coursifiée" par Aprilia France

Chassez le naturel, il revient au rupteur : Aprilia propose déjà tout le nécessaire pour transformer en bête de piste sa RS660, pourtant censée incarner un habile compromis sport-GT ! Le Journal moto du Net a pris le guidon d'une version "coursifiée" sur le circuit du Mans (72). Contact.
Sportive 2 commentaires
[Teaser vidéo] Une nouvelle moto sportive Yamaha R en approche

La famille des motos sportives Yamaha s’apprête à accueillir un nouveau membre ! Deux indices sont relevés par MNC en visionnant la vidéo bande-annonce qui ne dévoile aucune image du futur modèle 2022 déjà baptisé R7 par de nombreux fans et qui roulera dans une nouvelle catégorie... Supersport ?
Sportive 1 commentaire
Interview Dr Dufour : a priori pour Fabio Quartararo, c’est tout bon !

Moto-Net.Com s’est entretenu avec le chirurgien qui vient d’opérer Fabio Quartararo, qui a réparé Mahias, Baz, De Puniet, Bolley (premier d'une longue liste) et qui a décrit le syndrome de loge d'effort chronique il y a près de 30 ans ! Les nouvelles de notre "diablo-lique" prodige en MotoGP sont rassurantes. Interview MNC du docteur Olivier Dufour.
GP de France 2 commentaires
Les motos suivront-elles la tendance au bridage de la vitesse à 180 km/h ?

Après Volvo, Renault est le deuxième constructeur automobile à volontairement brider ses voitures à 180 km/h en faveur de la sécurité routière et de l'écologie. Alors que le mot "vitesse" est pratiquement devenue une grossièreté, les motos devront-elles aussi limiter leurs performances ? Éclaircissements et perspectives.
Sécurité routière 10 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...