• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA SE MOBILISE
Paris, le 21 avril 2020

Covid-19 : Yamaha prolonge la garantie de ses motos et offre un mois d'assurance

Covid-19 : Yamaha prolonge la garantie de ses motos et offre un mois d'assurance

Yamaha étend de trois mois la garantie constructeur de ses motos et scooters en réaction à la pandémie de coronavirus qui confine les conducteurs de deux et trois-roues. Le blason d'Iwata offre également un mois de cotisation sur son assurance. Explications.

Imprimer

"Yamaha a décidé de prolonger de trois mois toute garantie constructeur qui a expiré ou qui expirera entre le 1er mars et le 31 mai 2020", annonce la marque en tête des ventes en France. "Cette prolongation de la période de garantie concerne tous les produits Yamaha Motor éligibles à la garantie constructeur (motos, scooters, quads, ATV, marine, NDLR).

"Les clients devant faire procéder à des réparations sous garantie doivent contacter leur concessionnaire officiel Yamaha afin de prendre rendez-vous dès que les restrictions locales le permettront", ajoute l'enseigne japonaise qui rejoint Royal Enfield et Kawasaki au rang des constructeurs qui prolongent leur garantie en réaction au Covid-19.

De même, le blason d'Iwata offre un mois de cotisation d'assurance - moto, scooter ou quad - à ses clients qui ont souscrit son offre "Yamaha Assurance". Cette réduction est valable sur tous les contrats dont l'échéance principale est comprise entre "le 1er mai 2020 et le 30 avril 2021".

Précision utile : "ce geste fort adressés à tous les assurés Yamaha", dixit la branche assurance du constructeur, ne couvre pas toutes les garanties du contrat souscrit : cette réduction d'un mois exclut notamment les "protection juridique, garanties attentats et risques technologiques", ainsi que les "options" éventuelles du contrat.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...