• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GARANTIE KAWASAKI
Paris, le 17 avril 2020

Kawasaki étend la garantie de ses motos en raison du confinement

Kawasaki étend la garantie de ses motos en raison du confinement

Face à l'immobilisation forcée d'une majorité des motos à cause du coronavirus, Kawasaki déclenche une extension de garantie qui couvrira dans un premier temps la période de confinement des principaux marchés européens. Explications.

Imprimer

Après Royal Enfield, c'est au tour de Kawasaki de prolonger la durée de garantie de ses motos neuves en réaction au confinement "afin de tenir compte du fait que les propriétaires ne peuvent pas utiliser leur machines pour le moment", annonce la filiale européenne du constructeur d'Akashi.

Cette extension couvrira "dans un premier temps" la période de confinement des "principaux pays du marché européen", développent les Verts, soit a priori les pays également les plus touchés par le Covid-19 : l'Italie, l'Espagne et la France.

A ce jour, la garantie des motos concernées en France serait donc prolongée de presque deux mois puisque le confinement s'étend - pour l'instant… - du 17 mars au 11 mai. Conscient du caractère instable de la situation, Kawasaki prévoit toutefois de la réexaminer dans le cas "d'éventuelles extensions supplémentaires" du confinement...

Précision utile : les motos utilisées pour un usage professionnel ou "à des fins commerciales" (livreurs, motos taxi, etc.) sont exclues de cette extension de garantie, prévient Hans Sipkema, directeur adjoint du service technique de Kawasaki Motors Europe (KME).

"Prêt à revenir à la capacité maximale"

Concernant l'activité dans les usines du constructeur, Kawasaki explique être en mesure de préparer les "commandes de pièces détachées" en respectant les directives en matière "d'éloignement social et de santé". Les Verts se tiennent prêt à redémarrer sur les chapeaux de roues dès que la situation le permettra...

"De nouvelles motos et d'autres stocks arrivent encore du Japon et notre objectif est de fonctionner à ce niveau dans un avenir prévisible", fait savoir le directeur de la section logistique de KME. "Nous serons prêts à revenir à la capacité maximale dès que les restrictions seront levées et qu'il sera possible de le faire en toute sécurité", assure Dick van Honk.

Reste à savoir quand interviendra la levée du confinement et dans quelles conditions : la reprise des activités passera-t-elle par des tests de détection du coronavirus ? Les personnes jugées vulnérables devront-elles observer une période de confinement supplémentaire ? Autant de questions sans réponse à ce jour, de l'aveu même du président de la République lors de sa dernière allocution. Restez connectés... chez vous !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...