• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GARANTIE KAWASAKI
Paris, le 17 avril 2020

Kawasaki étend la garantie de ses motos en raison du confinement

Kawasaki étend la garantie de ses motos en raison du confinement

Face à l'immobilisation forcée d'une majorité des motos à cause du coronavirus, Kawasaki déclenche une extension de garantie qui couvrira dans un premier temps la période de confinement des principaux marchés européens. Explications.

Imprimer

Après Royal Enfield, c'est au tour de Kawasaki de prolonger la durée de garantie de ses motos neuves en réaction au confinement "afin de tenir compte du fait que les propriétaires ne peuvent pas utiliser leur machines pour le moment", annonce la filiale européenne du constructeur d'Akashi.

Cette extension couvrira "dans un premier temps" la période de confinement des "principaux pays du marché européen", développent les Verts, soit a priori les pays également les plus touchés par le Covid-19 : l'Italie, l'Espagne et la France.

A ce jour, la garantie des motos concernées en France serait donc prolongée de presque deux mois puisque le confinement s'étend - pour l'instant… - du 17 mars au 11 mai. Conscient du caractère instable de la situation, Kawasaki prévoit toutefois de la réexaminer dans le cas "d'éventuelles extensions supplémentaires" du confinement...

Précision utile : les motos utilisées pour un usage professionnel ou "à des fins commerciales" (livreurs, motos taxi, etc.) sont exclues de cette extension de garantie, prévient Hans Sipkema, directeur adjoint du service technique de Kawasaki Motors Europe (KME).

"Prêt à revenir à la capacité maximale"

Concernant l'activité dans les usines du constructeur, Kawasaki explique être en mesure de préparer les "commandes de pièces détachées" en respectant les directives en matière "d'éloignement social et de santé". Les Verts se tiennent prêt à redémarrer sur les chapeaux de roues dès que la situation le permettra...

"De nouvelles motos et d'autres stocks arrivent encore du Japon et notre objectif est de fonctionner à ce niveau dans un avenir prévisible", fait savoir le directeur de la section logistique de KME. "Nous serons prêts à revenir à la capacité maximale dès que les restrictions seront levées et qu'il sera possible de le faire en toute sécurité", assure Dick van Honk.

Reste à savoir quand interviendra la levée du confinement et dans quelles conditions : la reprise des activités passera-t-elle par des tests de détection du coronavirus ? Les personnes jugées vulnérables devront-elles observer une période de confinement supplémentaire ? Autant de questions sans réponse à ce jour, de l'aveu même du président de la République lors de sa dernière allocution. Restez connectés... chez vous !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha MT-09 2021 : moi, moche et méchant !

Beauté et raffinement ne sont peut-être pas les qualités premières de la nouvelle MT-09, mais peu de motos rivales lui arrivent aux jantes forgées en matière de sensations. A 9499 euros, le turbulent roadster Yamaha - plus puissant, plus léger et mieux équipé - reste une "méchante" bonne affaire ! Essai.
Roadster 1 commentaire
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en février 2021

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en février 2021. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes de motos et scooters en France par modèles.
Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
MotoGP 2021 10 commentaires
Peugeot Motocycles et Automobiles adoptent un nouveau logo néo-rétro

Peugeot change deux têtes ! Un mois après la nomination de Linda Jackson à la direction de la branche auto, la marque au Lion délaisse son logo moderne de 2010 pour redessiner celui de 1960. Ce changement est également valable pour Peugeot Motocycles, propriété du groupe indien Mahindra. Présentation.
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes

Toujours confidentiel en 2020, le secteur du deux-roues électrique est appelé à croître très rapidement avec le bannissement - très - prochain des véhicules thermiques en ville puis sur toutes les routes. Quatre constructeurs prennent donc la moto par les bornes...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...