• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SALON DU 2 ROUES URBAIN
Paris, le 27 mars 2009

Entre 10 000 et 15 000 visiteurs attendus ce week-end au Stade de France

Entre 10 000 et 15 000 visiteurs attendus ce week-end au Stade de France

Découvrir, essayer et acheter : tels sont les trois mots d'ordre du Salon du deux-roues urbain ce week-end à Paris. Imaginé par Nicolas Sonina, organisateur du Stunt Bike Show, ce nouveau salon est conçu pour répondre à la vogue du deux-roues en ville.

Imprimer

Le développement du deux-roues en ville a suscité la création d'un nouveau salon, qui présente un éventail de véhicules à vocation urbaine (scooters, motos 125 cm3 et vélos électriques) à destination d'un public plus large que les seuls passionnés de moto.

Ce premier Salon du 2 roues urbain réunira ce week-end, dans l'enceinte du Stade de France à Saint-Denis (93), une trentaine d'exposants, essentiellement concessionnaires, représentant quelque 50 marques.

"C'est un salon d'ouverture, alors que de plus en plus de gens font de la moto avec le permis voiture" et que "de plus en plus de gens s'intéressent à ce mode de transport urbain", explique l'organisateur Nicolas Sonina, à qui l'on doit également le Stunt Bike Show (lire notamment Moto-Net.Com du 1er juillet 2008).

L'objectif des marques représentées sur ce salon du deux-roues urbain, principalement des concessionnaires, n'est pas d'attirer la clientèle habituelle des salons moto, mais au contraire "séduire la clientèle automobiliste", explique l'organisateur.

A noter que la partie consacrée aux deux roues urbains d'occasion, initialement prévue à l'entrée du Stade, a finalement été annulée faute de combattants : "bien que la majorité (des concessionnaires d'Ile-de-France, NDLR aient été contactés, quasiment aucun n'a jugé opportun de venir exposer au Stade de France lors du Salon du 2 roues urbain", regrette Nicolas Sonina. Heureusement, il reste les occasions sélectionnées par les professionnels de la moto et du scooter partenaires de Moto-Net.Com !

Une piste d'essais permettra néanmoins d'essayer plus de 70 modèles neufs, tandis que différentes gammes d'accessoires (vêtements, casques, etc.) et des services (assurances) liés à la pratique du deux-roues seront également proposés. Le salon, qui constitue une première pour le Stade de France, espère accueillir entre 10 000 et 15 000 visiteurs durant le week-end.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Fiche technique moto Kawasaki Versys 1000 2024

Moteur, partie cycle, dimensions, coloris et prix de la Versys 1000 2024 : toutes les caractéristiques et infos commerciales du maxitrail Kawasaki sur notre fiche technique Moto-Net.Com.
Fiches techniques 1 commentaire
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...