• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JOYEUX NOËL FÉLIX
Paris, le 19 décembre 2017

Endurance moto : Vincent Philippe se blesse lors des tests du SERT

Endurance moto : Vincent Philippe se blesse lors des tests du SERT

Le Superprestigio de Barcelone à peine terminé, Vincent Philippe s'est rendu dimanche avec le SERT sur le circuit de Mireval (34) afin de préparer la suite de la saison EWC 2017-2018. La séance d'essai à malheureusement mal tourné pour le pilote Suzuki...

Imprimer

Samedi soir, Vincent Philippe participait au Superprestigio Dirt Track 2017. Et "ce fut dur", avoue à ses "amis" Facebook le décuple champion du monde d'Endurance moto, resté bloqué aux portes de la finale de la catégorie "super prestige" en raison de deux manches trop sages en demi-finale...

Endurance moto : Vincent Philippe se blesse lors des tests du SERT

Le pilote officiel Suzuki en gardait-il dans la poignée droite ? Assurément. Dès le lendemain, le franc-comtois avait rendez-vous sur le circuit de Mireval, dans le sud de la France, pour poursuivre la mise au point de la nouvelle GSX-R1000 alignée par son indissociable SERT.

Insatisfait par sa septième place lors du dernier Bol d'Or (épreuve d'ouverture du championnat WEC 2017-2018), il semble que le chef de file du team officiel Suzuki ait confondu vitesse et précipitation, dans des conditions météo qui ne pardonnent pas... Facile à dire pour MNC, au chaud derrière son clavier !

Endurance moto : Vincent Philippe se blesse lors des tests du SERT

Victime d'une violente chute, Monsieur Philippe se serait "relevé avec de nombreuses contusions et un pied droit fracturé", nous apprend son équipe. "J'ai trois métatarses cassés dont un déplacé", précise le principal intéressé.

Vincent Philippe doit être opéré aujourd'hui (mardi) et s'apprête à passer des fêtes de fin d'année plus calmes que prévues... "Vincent en a pour un bon mois de repos", estime Dominique Hebrard, team manager du Suzuki Endurance Racing Team, "et ce sera reparti". Bon rétablissement, Vincent !

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Twin 2019

En complément de notre essai complet de la Triumph Speed Twin 2019, la vidéo tournée en direct de notre roulage à Majorque (Espagne).
Roadster 1 commentaire
La nouvelle Ducati Desmosedici GP19 change de look pour un meilleur aérodynamisme

Le team officiel Ducati MotoGP vient de présenter la nouvelle Desmocedici GP19 d'Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, qui conserve ses caractéristiques techniques mais entend conserver son avance sur le plan aérodynamisme. Photos et fiche technique.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Marché moto 2018 : Bilan annuel complet (1/12)

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2018 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classement des constructeurs, nombre d'immatriculations, 125, grosses cylindrées et gros scooters à 3 roues. Sommaire.
Lorenzo va rater les essais MotoGP de Sepang

C'était prévisible, c'est malheureusement confirmé : souffrant d'une fracture au poignet gauche, le nouveau pilote officiel Honda va devoir rater les prochains essais MotoGP... Un coup dur pour Jorge Lorenzo comme pour le HRC.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Prépa moto : la Ducati 803 du préparateur anglais deBolex

Le préparateur britannique deBolex Engineering a transformé une Ducati Scrambler 800 en délicieuse moto de course "à l'ancienne" pour satisfaire un client fortuné. Foi de MNC, le résultat vaut le coup d'oeil ! Présentation.
"Les MotoGP sont plus efficaces quand on les pilote en douceur", explique Joan Mir

Le jeune pilote espagnol Joan Mir, qui découvre le fonctionnement d'une MotoGP, assure que sa décision de passer en catégorie reine du championnat du monde 2019 après seulement un an de Moto2 était la bonne. Explications.
Lightning lance en mars 2019 une moto électrique très prometteuse

Lightning Motorcycles veut poser de nouveaux jalons dans la production de motos électriques avec son nouveau modèle Strike, qui promet des performances élevées à un prix raisonnable. De quoi donner un coup de jus aux LiveWire et autres Zero Motorcycles ? Présentation.
R&D 2 commentaires
Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

  • En savoir plus...