• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JOYEUX NOËL FÉLIX
Paris, le 19 décembre 2017

Endurance moto : Vincent Philippe se blesse lors des tests du SERT

Endurance moto : Vincent Philippe se blesse lors des tests du SERT

Le Superprestigio de Barcelone à peine terminé, Vincent Philippe s'est rendu dimanche avec le SERT sur le circuit de Mireval (34) afin de préparer la suite de la saison EWC 2017-2018. La séance d'essai à malheureusement mal tourné pour le pilote Suzuki...

Imprimer

Samedi soir, Vincent Philippe participait au Superprestigio Dirt Track 2017. Et "ce fut dur", avoue à ses "amis" Facebook le décuple champion du monde d'Endurance moto, resté bloqué aux portes de la finale de la catégorie "super prestige" en raison de deux manches trop sages en demi-finale...

Endurance moto : Vincent Philippe se blesse lors des tests du SERT

Le pilote officiel Suzuki en gardait-il dans la poignée droite ? Assurément. Dès le lendemain, le franc-comtois avait rendez-vous sur le circuit de Mireval, dans le sud de la France, pour poursuivre la mise au point de la nouvelle GSX-R1000 alignée par son indissociable SERT.

Insatisfait par sa septième place lors du dernier Bol d'Or (épreuve d'ouverture du championnat WEC 2017-2018), il semble que le chef de file du team officiel Suzuki ait confondu vitesse et précipitation, dans des conditions météo qui ne pardonnent pas... Facile à dire pour MNC, au chaud derrière son clavier !

Endurance moto : Vincent Philippe se blesse lors des tests du SERT

Victime d'une violente chute, Monsieur Philippe se serait "relevé avec de nombreuses contusions et un pied droit fracturé", nous apprend son équipe. "J'ai trois métatarses cassés dont un déplacé", précise le principal intéressé.

Vincent Philippe doit être opéré aujourd'hui (mardi) et s'apprête à passer des fêtes de fin d'année plus calmes que prévues... "Vincent en a pour un bon mois de repos", estime Dominique Hebrard, team manager du Suzuki Endurance Racing Team, "et ce sera reparti". Bon rétablissement, Vincent !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un quart d'heure autrichien très privé en FP2

Meilleur chrono ce matin en FP1, KTM se classe deuxième et troisième d'une courte séance FP2 humide cet après-midi grâce aux deux motos privées du team Tech3 (Iker Lecuona et Miguel Oliveira), derrière la Ducati privée de Jack Miller. Débrief et classement combiné inchangé.
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.
Zarco ne regrette pas d'avoir quitté KTM malgré la victoire de Binder

Johann Zarco était aux premières loges dimanche dernier au GP de République tchèque pour assister à la première victoire de son ancienne moto, la KTM RC16, aux mains du débutant Brad Binder. Beau joueur, le pilote Ducati Avintia félicite son rival sud-africain d'avoir réussi là où il avait douloureusement échoué... Explications.
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 69 commentaires
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Annulation des 8H de Suzuka 2020, finale du championnat du monde d'endurance moto EWC

La 43ème édition des 8H de Suzuka, emblématique course d'endurance moto, est finalement annulée en raison des restrictions d'accès au Japon liées au coronavirus. Le Bol d'Or, quatrième épreuve de la saison 2019/2020 prévue le 20 septembre au Castellet, deviendrait donc la finale de l'Endurance World Championship (EWC). Explications. 
BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...