• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 juillet 2011

Des scooters électriques en libre-service à Marseille

Des scooters électriques en libre-service à Marseille

Sur le modèle de l'auto-partage et des vélos en libre-service dans de nombreuses villes françaises, le géant mondial du parking Vinci s'est associé à Wattmobile pour proposer un service de partage de scooters électriques en libre accès à Marseille (13).

Imprimer

Sur le modèle de l'auto-partage et des vélos en libre-service dans de nombreuses villes françaises, le géant mondial du parking Vinci s'est associé à Wattmobile pour proposer un service de partage de scooters électriques en libre accès à Marseille (13).

2 heures d’essai pour 12 €

Située au sein du parking Charles de Gaulle de la cité Phocéenne, à deux pas du Vieux Port, cette première station de Scoot'Partage vise essentiellement les automobilistes qui souhaitent circuler le nez au vent dans Marseille pendant une heure ou plus après avoir garé leur voiture.

Wattmobile en bref

Basée à Marseille, Wattmobile est une jeune SARL unipersonnelle au capital de 60 000 euros.

Fondée en juillet 2010 par Thomas Asselin de Williencourt, elle se définit comme "l'opérateur intermodal qui développe les infrastructures et les services de déplacement en véhicules électriques : un réseau de location-vente de scooters, vélos, 3 et 4 roues électriques, à Marseille, Paris et dans d’autres villes en France".

Un forfait "découverte" de 2 heures est proposé à 12 euros avant de s'engager sur un abonnement d'un an. Avant de pouvoir réserver sur Internet 24h/24, il faut retirer un badge (au kiosque Wattmobile de la Gare Saint-Charles) qui permettra d'activer le scooter et de sortir du parking. L'utilisateur dûment enregistré pourra alors localiser "en temps réel les scooters disponibles et leur niveau de charge".

Plusieurs types de forfaits sont disponibles ("comme avec votre opérateur de téléphone", précise Wattmobile) : soir-matin et week-end, forfait 20H par mois, illimité, paiement à l'heure, etc. Les prix comprennent naturellement l’assurance, le parking, l’électricité, l’entretien et les accessoires.

Kios VX35 et VX75

Les scooters électriques disponibles en Scoot'Partage sont des modèles chinois distribués en France par la société Kios basée à Maromme (76) et dirigée par Arnaud Marais. Ils sont munis d'une batterie au lithium qui assure une autonomie d'environ 30 km, assure Wattmobile qui propose deux modèles à la location : le Kios VX35 (50cc) et le Kios VX75 (125cc).

Scoot'Partage : des scooters électriques en libre-service à Marseille Scoot'Partage : des scooters électriques en libre-service à Marseille

Cette initiative, déjà récompensée par le "Parko d’or de l’intermodalité 2011", s'inscrit sur un marché particulièrement porteur qui pourrait bien exploser lorsque les centre-villes seront réservés aux véhicules rejetant le moins de gaz à effet de serre.

En attendant, Wattmobile prévoit d'ouvrir dans les prochaines semaines une deuxième station Scoot'Partage sur le parking d'Auchan Saint-Loup en partenariat avec la chaîne d'hypermarchés, et pourrait bien débarquer à Paris dans le courant de l'année 2012. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés rechargés !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Compte rendu et classements du GP d'Australie MotoGP 2017 

Marc Marquez fait un grand pas supplémentaire vers son 4ème titre en MotoGP grâce à sa magnifique victoire au GP d'Australie 2017 - sa 6ème cette saison - devant Rossi et Viñales. Johann Zarco, sacré rookie de l'année à Phillip Island, termine au pied du podium cette 15ème course très virilement disputée ! Résumé MNC et résultats.
WSBK Espagne (2) : doublé de Rea à Jerez, triplé de Kawasaki en WorldSBK

Pistonnés par Ducati hier, Jonathan Rea et sa Ninja ont nettement dominé la deuxième manche du WSBK 2017 à Jerez. Grâce à la magistrale victoire de son n°1 sur les Panigale n°33 et n°7, Kawasaki remporte à son tour son troisième titre mondial consécutif.
Compte rendu et classements du GP d'Australie Moto3 2017 (Mir titré)

Joan Mir scelle par une victoire au GP d'Australie 2017 - sa neuvième en Moto3, un record - son premier titre mondial en Grands Prix moto. Le majorquin de 20 ans n'a pas tremblé sous l'enjeux malgré des conditions météo compliquées à l'origine d'une interruption de course à sept tours de l'arrivée. Résumé MNC et résultats.
WSSP Espagne : Sacrés Caricasulo et Cluzel, Mahias presque titré

Talonné par Jules Cluzel durant la majeure partie de la course Supersport, Federico Caricasulo a du batailler jusqu'au bout pour l'emporter à Jerez. Son coéquipier - notre autre compatriote ! - Lucas Mahias termine cinquième et assure pratiquement son sacre... Pratiquement.
55 400 motos et scooters volés en France en 2016

Bonne nouvelle : la fréquence des vols de deux-roues motorisés en France poursuit sa baisse en 2016 puisque le ministère de l'intérieur recense 55 400 motos ou scooters dérobés contre 57 699 en 2015. Mauvaise nouvelle : ce fléau intervient encore toutes les 10 minutes, surtout dans les grandes villes ! Explications.
Le Moto Tour de Nick Ayrton, vainqueur en Classiques

Ze païlote : Nick Ayrton (un vieux, et un anglais par-dessus le marché !)... Ze brèle : une Suzuki GSX-R 1100 de 1986 (une vieille aussi, donc). Un duo très "Classique" qui s'offre la victoire dans la catégorie du même nom, au terme d'un Moto Tour 2017 qui sera le dernier sous cette forme. Témoignage.
STI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.