• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 juillet 2011

Des scooters électriques en libre-service à Marseille

Des scooters électriques en libre-service à Marseille

Sur le modèle de l'auto-partage et des vélos en libre-service dans de nombreuses villes françaises, le géant mondial du parking Vinci s'est associé à Wattmobile pour proposer un service de partage de scooters électriques en libre accès à Marseille (13).

Imprimer

Sur le modèle de l'auto-partage et des vélos en libre-service dans de nombreuses villes françaises, le géant mondial du parking Vinci s'est associé à Wattmobile pour proposer un service de partage de scooters électriques en libre accès à Marseille (13).

2 heures d’essai pour 12 €

Située au sein du parking Charles de Gaulle de la cité Phocéenne, à deux pas du Vieux Port, cette première station de Scoot'Partage vise essentiellement les automobilistes qui souhaitent circuler le nez au vent dans Marseille pendant une heure ou plus après avoir garé leur voiture.

Wattmobile en bref

Basée à Marseille, Wattmobile est une jeune SARL unipersonnelle au capital de 60 000 euros.

Fondée en juillet 2010 par Thomas Asselin de Williencourt, elle se définit comme "l'opérateur intermodal qui développe les infrastructures et les services de déplacement en véhicules électriques : un réseau de location-vente de scooters, vélos, 3 et 4 roues électriques, à Marseille, Paris et dans d’autres villes en France".

Un forfait "découverte" de 2 heures est proposé à 12 euros avant de s'engager sur un abonnement d'un an. Avant de pouvoir réserver sur Internet 24h/24, il faut retirer un badge (au kiosque Wattmobile de la Gare Saint-Charles) qui permettra d'activer le scooter et de sortir du parking. L'utilisateur dûment enregistré pourra alors localiser "en temps réel les scooters disponibles et leur niveau de charge".

Plusieurs types de forfaits sont disponibles ("comme avec votre opérateur de téléphone", précise Wattmobile) : soir-matin et week-end, forfait 20H par mois, illimité, paiement à l'heure, etc. Les prix comprennent naturellement l’assurance, le parking, l’électricité, l’entretien et les accessoires.

Kios VX35 et VX75

Les scooters électriques disponibles en Scoot'Partage sont des modèles chinois distribués en France par la société Kios basée à Maromme (76) et dirigée par Arnaud Marais. Ils sont munis d'une batterie au lithium qui assure une autonomie d'environ 30 km, assure Wattmobile qui propose deux modèles à la location : le Kios VX35 (50cc) et le Kios VX75 (125cc).

Scoot'Partage : des scooters électriques en libre-service à Marseille Scoot'Partage : des scooters électriques en libre-service à Marseille

Cette initiative, déjà récompensée par le "Parko d’or de l’intermodalité 2011", s'inscrit sur un marché particulièrement porteur qui pourrait bien exploser lorsque les centre-villes seront réservés aux véhicules rejetant le moins de gaz à effet de serre.

En attendant, Wattmobile prévoit d'ouvrir dans les prochaines semaines une deuxième station Scoot'Partage sur le parking d'Auchan Saint-Loup en partenariat avec la chaîne d'hypermarchés, et pourrait bien débarquer à Paris dans le courant de l'année 2012. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés rechargés !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs, afin de vous permettre la connexion à votre compte utilisateur, de laisser des commentaires sur les articles, de déposer des annonces, de paramétrer vos alertes, de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et d'obtenir les données statistiques qui nous permettent de mieux répondre aux attentes de nos lecteurs.