• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUNLOP EN PISTE JUSQU'EN 2023
Paris, le 16 novembre 2020

Des pneus Dunlop sur les Moto3 et Moto2 "au minimum trois ans de plus"

Des pneus Dunlop sur les Moto3 et Moto2 jusqu'en 2023

Le manufacturier pneumatique Dunlop restera le fournisseur exclusif des motos de Grands Prix Moto3 et Moto2 jusqu'en 2023, "au minimum" précise la marque britannique qui appartient au groupe américain Goodyear. Explications.

Imprimer

"Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Dorna Sports (promoteur des Grands Prix moto, NDLR) de telle sorte à rester le fournisseur exclusif de pneus en Moto2 et Moto3 pour au minimum trois ans de plus", se réjouit le manager principal de Dunlop Motorcycle Europe.

"Les deux catégories font partie intégrante des activités de Dunlop Motorsport et nous permet de nouvelles technologies aussi bien pour la piste que pour la route", précise Ben Hoge. "Dorna Sports dispose d’une excellente plate-forme pour détecter et accompagner les stars de demain et nous sommes ravis de pouvoir continuer à contribuer à tout ça".

Partenaire historique des Grands Prix, Dunlop équipe les Moto3 et les Moto2 depuis que ces prototypes 4-temps remplacent les anciennes 125 cc et 250 cc 2-temps, soit respectivement en 2012 et 2010. Le pneumaticien s'est adapté avec succès à ce changement, tout comme au passage du 4-cylindres Honda au "3-pattes" Triumph en catégorie intermédiaire l'an passé.

Outre son engagement en championnat du monde de vitesse, Dunlop est également fortement impliqué en endurance mondiale (EWC) et au Tourist Trophy, avec pas moins de "18 records" au TT ! Le premier pneu à avoir franchi la barre des 100 miles par heure (162 km/h) en 1969 était par exemple un Dunlop.

Dunlop est aussi engagé en championnat de France Superbike (FSBK) et ses équivalents britanique, italien (CIV), espagnol (CEV) ou encore suédois et court également avec succès en motocross (MXGP). Une longue tradition sportive débutée en 1889 (!) lors d'une course de vélo à Belfast (Irlande) qui a été remportée avec le tout premier pneu Dunlop inventé par John Boyd Dunlop l'année précédente !

"Dunlop soutient également les stars de demain, en officiant auprès de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, de l’Idemitsu Asia Talent Cup, de la Honda British Talent Cup et de la Northern Talent Cup, tant de filières inscrits au programme de détection Road to MotoGP", précise la marque.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...