• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2016 - MOTEGI (15/18)
Paris, le 17 octobre 2016

Déclarations et analyse du GP du Japon MotoGP 2016

Déclarations et analyse du GP du Japon MotoGP 2016

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix moto du Japon 2016, théâtre du troisième titre de Marc Marquez en catégorie reine.

Imprimer

Page 2 : Ils ont dit aussi...

Alvaro Bautista, Aprilia-Gresini (12ème en qualifs et 7ème en course) :  "C’était une belle course. Je n’avais encore jamais signé un tel résultat avec Aprilia. Les très nombreuses chutes nous ont certes permis de gagner pas mal de positions, mais ça fait partie de la course. Je suis très satisfait du travail que nous avons réalisé ce week-end. Je n’avais pas forcément eu de bonnes sensations vendredi, mais nous avons été en mesure d’améliorer tout ça pour décrocher une place en Q2".

"Nous avons démontré que nous étions capables d’être rapides sur des tracés très variés : d’un circuit très sinueux comme celui de Misano, en passant par Motegi où on trouve de grandes accélérations suivies de gros freinages. Ça prouve que nous avons progressé. Nous allons tâcher de confirmer lors des prochaines courses. Je veux finir cette saison de la meilleure des façons".

Stefan Bradl, Aprilia-Gresini (13ème en qualifs et 10ème en course) : "Je ne suis pas pleinement satisfait de ma course. Nous avions la possibilité de faire mieux je crois. Malheureusement j’ai perdu quelques positions au départ et je n’ai ensuite pas retrouvé le bon feeling, que j’avais eu durant les essais. Du coup, j’ai commis quelques erreurs. Je termine malgré tout dans le Top 10 et c’est important de poursuivre dans cette dynamique. Nous avons bien travaillé tout au long du week-end. J’espère qu’on fera aussi bien à Phillip Island".

Loris Baz, Ducati-Avintia (20ème en qualifs et 16ème en course) : "J'ai retrouvé un peu de confiance en course, mais j'étais encore loin des temps que j'aurais dû faire en temps normal. Je suis resté prudent durant les deux ou trois premiers tours, puis j'ai haussé le rythme. Tout en restant propre, j'étais à la limite un peu partout, sur les freins, sur l'angle, sur les accélérations, et malgré tout, ce n'était pas assez. C'est une situation assez frustrante. J'ai néanmoins pu réduire mon écart sur Aoyama de trois secondes à trois dixièmes, mais en fin de course, cela commençait à devenir dur physiquement d'autant que la moto commençait à patiner de plus en plus".

"Même si le circuit de Motegi est particulièrement exigeant avec ses nombreux freinages brutaux, cela montre que je ne suis pas encore à 100% de ma condition physique, ce qui n'est pas décelable durant les séances d'essais. Heureusement, participer à trois courses consécutives est le meilleur entraînement possible que je puisse avoir dans ce domaine. Mon objectif est donc d'être plus rapide en Australie, car Phillip Island est un de mes circuits préférés où j'ai toujours été rapide. Évidemment, on verra les conditions météo qui y règnent, mais j'espère que la combinaison circuit-moto-pneus-pilote me réussira plus qu'au Japon afin que je puisse y faire quelque chose de bien. Le point positif de ce Grand Prix du Japon est que je retrouve progressivement ma confiance, ce qui est la base pour continuer à travailler et progresser".

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !