A 31 ans et quelque 201 départs en Grands Prix, Mika Kallio a encore de la ressource et le prouve à Jerez en remportant le 14ème succès de sa carrière devant Dominique Aegerter, Jonas Folger et le leader du championnat, Esteve Rabat.
A 31 ans et quelque 201 départs en Grands Prix, Mika Kallio a encore de la ressource et le prouve à Jerez en remportant le 14ème succès de sa carrière devant Dominique Aegerter, Jonas Folger et le leader du championnat, Esteve Rabat.
Départ : Le poleman Mika Kallio est le premier à rentrer dans le droit en légère montée qui suit la ligne droite des stands. Le Finlandais est suivi par Dominique Aegerter, Jonas Folger, Tom Lüthi et Luis Salom. Le leader du championnat, Esteve Rabat, est huitième et se bat avec Cortese tandis que Johann Zarco est 11ème.
Souffrant à son poignet droit suite à sa chute en qualifications, Louis Rossi perd cinq places et pointe au 26ème rang après quelques tours. Régulier et très rapide, Mika Kallio creuse l'écart sur ses poursuivants : Aegerter et Folger ont déjà 1,2 sec de retard au quatrième tour. Trois secondes plus loin, Luis Salom est aux prises avec Esteve Rabat, qui remonte progressivement. Décidément malchanceux ce week-end, Louis Rossi chute de nouveau en perdant l'avant et doit abandonner...
A dix tours de l'arrivée, l'écart séparant le leader Mika Kallio et Dominique Aegerter réduit sensiblement. Mais dans la mesure où le n°36 (ou plutôt "-36°" comme c'est malicieusement indiqué sur son cuir et sa moto, en référence au froid régnant dans sa Finlande natale) possède encore plus d'une seconde d'avance, il n'y a pas vraiment péril en la demeure !
Arrivée : Panneauté par son équipe de la remontée d'Aegerter, Mika Kallio remet un coup de collier et file sans se retourner vers la victoire. Il s'agit du 14ème succès du Finlandais en Grands Prix, son deuxième en Moto2. Dominique Aegerter et Jonas Folger complètent ce podium pour une fois dépourvu d'espagnol (Aegerter est Suisse et Jonas Allemand). Un comble pour un Grand Prix d'Espagne !
Quatrième, Esteve Rabat cède des points sur ses rivaux au championnat mais en conserve le commandement avec 83 points, contre 67 pour son coéquipier Mika Kallio qui le suit au provisoire.
Grâce à une excellente deuxième partie de course, dont un superbe dépassement sur Cortese dans le dernier virage, Johann Zarco est remonté à la huitième place et marque ses premiers points (8) de la saison. Ce n'est pas le résultat idéal pour le niçois, mais cela lui permet de sortir favorablement d'une mauvaise dynamique.
Résultats du Grand Prix Moto2 d'Espagne 2014
Non classés
Classement provisoire du championnat Moto2 2014
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.