• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS CONTINENTAL
Paris, le 3 février 2022

Continental ContiRoadAttack 4 : le pneu moto "hyper-touring"

Continental ContiRoadAttack 4 : le pneu pour motos "Hyper-touring"

Le nouveau pneu Continental ContiRoadAttack4 promet performances et maniabilité aux roadsters et motos sport-GT, sans sacrifier la longévité et le confort sur les routières. Présentation, dimensions et prix.

Imprimer

Motos "hyper-sportives", roadsters "hyper-naked", trails "hyper-GT", nouveautés "hyper-chères" : impossible d'échapper au préfixe superlatif ! Continental s'inscrit dans cette tendance avec son nouveau pneu ContiRoadAttack 4 et son inédit profil nommé "hyper-Touring".

Cette quatrième génération de ContiRoadAttack réaliserait la quadrature du pneu "sport-GT": des qualités routières - longévité, confort, stabilité, adhérence sur sol froid et humide - associées à un rendement digne de pneus sportifs. "Ses performances sont si élevées qu’elles ouvrent la voie à un nouveau segment : l’hyper-touring", s'enflamme Continental.

Cette promesse du meilleur des deux mondes n'est pas nouvelle pour ce type de pneus "à-tout-bien-faire" : c'est même leur carte de visite, tous manufacturiers confondus. Continental est toutefois le premier à introduire cette notion "d'hyper-touring" pour marquer la montée en puissance des motos, au sens propre comme au figuré.

La turbulente Speed Triple 1200 de 180 ch qui sert d'illustration à ce nouveau ContiRoadAttack4 en est le parfait exemple ! Dans la même veine, le dynamisme de la Tracer 9 réclame aussi des pneus capables de "mettre la gomme", tout comme la nouvelle moto routière Honda : la convaincante NT1100

Le nouveau pneu moto Continental adopte dans cette optique des technologies jusqu'ici réservées aux gammes sportives, comme le concept de GripLimit Feedback qui améliore le retour d'informations sur l'angle et plus particulièrement lorsque "le pilote atteint l'inclinaison maximale", explique le pneumaticien.

Cette capacité à prendre de l'angle promet d'être élevée grâce aux épaules totalement dépourvues de sculptures : des zones "slicks" qui sont désormais courantes sur les pneus Sport-GT. Ce ContiRoadAttack 4 reçoit par ailleurs une ceinture acier à 0° et un nouveau composé de gomme RainGrip favorable à l'adhérence sur routes mouillées.

Cette nouveauté bénéficie également du procédé maison Traction Skin qui limite les besoins de rodage : Continental utilise des moules de fabrication légèrement sablés pour faciliter le démoulage. Résultat : ses pneus sont prêts à l'emploi, sans passer par les kilomètres de prudent "nettoyage" de la paraffine restée en surface.

Le fabricant assure également que son nouveau ContiRoadAttack 4 profiterait d'une montée en température tellement rapide qu'il est possible "d'obtenir un pneumatique performant après quelques secondes d'utilisation". Il serait par ailleurs encore plus maniable que son prédécesseur ContiRoadAttack3, déjà apprécié pour son agilité.

Prix et dimensions du Continental ContiRoadAttack 4

Continental annonce une disponibilité immédiate pour son nouveau ContiRoadAttack 4, au prix "généralement constaté" de 285 euros le train en 120/70/17 et 180/55/17. Ses dimensions ci-dessous n'incluent pour l'instant que le format 17 pouces, ce qui laisse de côté les trails en 19 pouces. 

Avant 

  • 120/70/17

Arrière 

  • 160/60/17
  • 180/55/17
  • 190/50/17
  • 190/55/17

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marquez et Verstappen, vainqueurs au Honda Racing Thanks Day 2022

Après deux années d’interruption à cause du Covid-19, Honda a renoué dimanche dernier avec sa traditionnelle journée de remerciements. L’occasion de voir les deux grands champions de vitesse Marc Marquez et Max Verstappen se mesurer en kart ? Ah pas vraiment, ils étaient coéquipiers... et ils ont gagné !
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Aston Martin passe la vitesse supérieure avec sa moto AMB 001 Pro 

Trois ans après sa première moto AMB 001 inspirée de son hypercar Valkyrie, Aston Martin propose une seconde version - beaucoup - plus puissante : l’AMB 001 Pro développe 225 chevaux. Le constructeur d’auto anglais et son partenaire français Brough Superior (!) ont revu l’aérodynamisme en conséquence... Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...