• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 janvier 2011

Le designer Pierre Terblanche rejoint Norton

Le designer Pierre Terblanche rejoint Norton

Directeur du design et de la conception chez Ducati de 1997 à 2008, le sud-africain Pierre Terblanche exercera désormais ses fonctions auprès du constructeur britannique Norton, dont la production a été relancée par l'homme d'affaires anglais Stuart Gardner (lire notamment MNC du 22 décembre 2009 et notre Interview de Thierry Stapts, importateur Norton…

Imprimer

Directeur du design et de la conception chez Ducati de 1997 à 2008, le sud-africain Pierre Terblanche exercera désormais ses fonctions auprès du constructeur britannique Norton, dont la production a été relancée par l'homme d'affaires anglais Stuart Gardner (lire notamment MNC du 22 décembre 2009 et notre Interview de Thierry Stapts, importateur Norton en France).

"L'expérience de Pierre sera un facteur vital dans le développement de Norton et le respect de ses traditions", se réjouit le nouveau PDG de la mythique marque anglaise.

"La combinaison de son "flair" pour les concepts originaux avec la tradition sportive de Norton nous permettra de créer une gamme de moto portant le blason historique de Norton différente du reste du marché".

Doté d'un coup de crayon avant-gardiste et sans compromis, le designer Pierre Terblanche a notamment suscité l'engouement auprès des fans Ducati en dessinant les Supersport 900, la MHE 900 Evoluzione, mais aussi l'Hypermotard et la défunte gamme Sport Classic (lire MNC du 31 août 2008). 

On lui doit aussi la première version de la Multistrada (2001) et surtout la mal aimée 999 (2002) : deux motos dont le design continue, aujourd'hui encore, à diviser l'opinion... A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez victime d'une baie vitrée...

Selon le team manager du HRC, le nouveau forfait de Marc Marquez ce week-end à Brno ne serait pas dû à ses trop grands efforts pour reprendre le guidon au plus vite... mais à un bête accident domestique. Explications.
Rossi peut-il atteindre les 200 ce week-end au GP de République tchèque ?

Cap historique en ligne de mire ce week-end au GP de République tchèque pour Valentino Rossi, qui pourrait être le premier à décrocher 200 podiums en catégorie reine à Brno, où il a remporté sa toute première victoire en Grands Prix en 1996... Explications et statistiques.
Bruit moto : la FFMC appelle à respecter les autres

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres... et ce principe n'autorise pas à casser les oreilles d'autrui avec une moto, un scooter ou un comportement trop bruyants, rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Lobbying 2 commentaires
Stefan Bradl remplace Marc Marquez à Brno

C'est désormais officiel : Marc Marquez ne sera pas en mesure de rouler pour le GP de République tchèque dimanche à Brno... Explications.
GP de République tchèque 20 commentaires
Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW 2021

BMW commence la présentation de ses nouvelles motos 2021, qui se fera comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et les équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne. Lever de rideau.
Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.
Honda Adventure Roads 2021 : cap sur l'Islande !

Après la Norvège en 2017 et l'Afrique du Sud en 2019, Honda met le cap sur les paysages spectaculaires de l'Islande pour ses troisièmes Adventure Roads, une randonnée de onze jours dont neuf à moto réservée à 30 possesseurs européens d'Africa Twin. Présentation et programme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...