• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRIME DE 1000 EUROS
Paris, le 16 décembre 2016

BMW se réjouit du bonus accordé aux deux-roues électriques

BMW se réjouit du bonus accordé aux deux-roues électriques

Avec 1200 scooters électriques C Evolution vendus en France depuis son lancement, BMW se réjouit du bonus accordé aux deux-roues électriques. Frédéric Stick, directeur général de BMW Motorrad France, espère convertir encore plus d'utilisateurs urbains sur le marché français qui représente déjà plus de 50% du marché mondial.

Imprimer

"Nous nous réjouissons naturellement de ce nouveau bonus qui viendra, nous en sommes certains, convertir encore davantage d’utilisateurs de deux-roues en milieu urbain aux bienfaits du C evolution", nous confie Frédéric Stik à propos de la prime accordée aux deux-roues électriques en 2017 (lire MNC du 15 décembre 2016 et notre Dossier spécial motos électriques).

Cette année en France, "plus de 500 nouveaux clients ont pris le parti de la mobilité électrique BMW", poursuit le directeur général de BMW Motorrad France en calculant que "depuis son lancement, plus de 1200 C evolution circulent sans pollution et sans bruit dans nos villes" (relire nos Bilans du marché de la moto et du scooter).

Selon le dirigeant français, "le marché français représente plus de 50% du marché mondial en 2016, ce qui montre l’intérêt des citoyens français pour l’électrique, mais le succès de ce modèle s’étendra en 2017 à d’autres pays" (déjà disponible en Allemagne, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, Autriche, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Portugal, Irlande et Chine,  le C Evolution sera commercialisé aux États-Unis, au Japon, en Corée du Sud et en Russie, NDLR).

Rappelons que le constructeur allemand lance en 2017 une nouvelle version "Long Range" dotée de 160 km d’autonomie (lire MNC du 12 septembre 2016), tandis que la version 100 km reste disponible pour les permis B (lire notre Essai MNC du 7 mai 2014). Aux côtés de Daimler, Ford et Volkswagen, BMW investit par ailleurs massivement dans le développement de bornes de recharge à très forte puissance (lire MNC du 30 novembre 2016).

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Bilan annuel de la sécurité routière : la mortalité routière se stabilise en 2016

L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) vient de publier ses premières estimations qui font apparaître une stabilité globale de la mortalité routière en 2016, notamment chez les motards.
Interview Pierre Audoin (Indian/Victory) : la notoriété d'Indian a fait un réel bon

Avec 773 et 360 immatriculations, Indian et Victory affichent des hausses de +15,7% et +15% sur le marché moto français. Pierre Audoin, responsable des marques américaines en France, établit pour Moto-Net.Com leur bilan 2016 et dévoile les objectifs d'Indian en 2017 suite à l'arrêt de Victory. Interview.
Interview Eric Antunes (KTM) : nos 1290 Super Duke ont surperformé

Avec 7218 immatriculations, KTM affiche un bond de +22,3% sur le marché moto français (+29,4% pour Husqvarna). Éric Antunes, président de la marque autrichienne en France, établit pour Moto-Net.Com son bilan 2016 et dévoile ses objectifs pour 2017. Interview.
Interview Guillaume Vuillardot (Suzuki) : une évolution fondamentale de stratégie

Avec 7760 immatriculations, Suzuki affiche une chute de -22,1% sur le marché moto français. Guillaume Vuillardot, directeur commercial de la marque japonaise en France, établit pour Moto-Net.Com son bilan 2016 et dévoile ses objectifs pour 2017. Interview.
Interview Maxime Loiseau (MV Agusta) : la stratégie de la direction italienne en 2017 est de vendre moins, mais de vendre mieux

Avec 388 immatriculations, MV Agusta affiche une chute de -38,3% sur le marché moto français. Maxime Loiseau, responsable de la marque italienne en France, établit pour Moto-Net.Com son bilan 2016 et dévoile ses objectifs pour 2017. Interview.
Marché français moto et scooter : le bilan annuel 2016

Le marché français du motocycle est en hausse pour la troisième année consécutive : 151 761 motos et scooters de plus de 50 cc ont été immatriculés en 2016 (+7,5% Vs 2015). Enthousiasmants, ces résultats spectaculaires sont toutefois à modérer... Chiffres, graphiques et analyse : voici le bilan annuel complet de Moto-Net.Com.
Pas de salon de la moto à Paris cette année : quelles pistes pour 2018 ?

Le prochain Salon de la moto de Paris, qui aurait dû se tenir en fin d'année, n'aura pas lieu. Les constructeurs examineront vendredi une proposition de l'organisateur pour un salon au Bourget en mars 2018, qui si elle n'est pas retenue pourrait ouvrir la voie à un salon mixte auto-moto sur le modèle du salon de Bruxelles. Quels sont les enjeux dans un contexte économique difficile ? Qu'en pensent les principaux constructeurs ? Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.