• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRIME DE 1000 EUROS
Paris, le 16 décembre 2016

BMW se réjouit du bonus accordé aux deux-roues électriques

BMW se réjouit du bonus accordé aux deux-roues électriques

Avec 1200 scooters électriques C Evolution vendus en France depuis son lancement, BMW se réjouit du bonus accordé aux deux-roues électriques. Frédéric Stick, directeur général de BMW Motorrad France, espère convertir encore plus d'utilisateurs urbains sur le marché français qui représente déjà plus de 50% du marché mondial.

Imprimer

"Nous nous réjouissons naturellement de ce nouveau bonus qui viendra, nous en sommes certains, convertir encore davantage d’utilisateurs de deux-roues en milieu urbain aux bienfaits du C evolution", nous confie Frédéric Stik à propos de la prime accordée aux deux-roues électriques en 2017 (lire MNC du 15 décembre 2016 et notre Dossier spécial motos électriques).

Cette année en France, "plus de 500 nouveaux clients ont pris le parti de la mobilité électrique BMW", poursuit le directeur général de BMW Motorrad France en calculant que "depuis son lancement, plus de 1200 C evolution circulent sans pollution et sans bruit dans nos villes" (relire nos Bilans du marché de la moto et du scooter).

Selon le dirigeant français, "le marché français représente plus de 50% du marché mondial en 2016, ce qui montre l’intérêt des citoyens français pour l’électrique, mais le succès de ce modèle s’étendra en 2017 à d’autres pays" (déjà disponible en Allemagne, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, Autriche, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Portugal, Irlande et Chine,  le C Evolution sera commercialisé aux États-Unis, au Japon, en Corée du Sud et en Russie, NDLR).

Rappelons que le constructeur allemand lance en 2017 une nouvelle version "Long Range" dotée de 160 km d’autonomie (lire MNC du 12 septembre 2016), tandis que la version 100 km reste disponible pour les permis B (lire notre Essai MNC du 7 mai 2014). Aux côtés de Daimler, Ford et Volkswagen, BMW investit par ailleurs massivement dans le développement de bornes de recharge à très forte puissance (lire MNC du 30 novembre 2016).

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Quelles sont les motos les plus chères du monde ?

Certains constructeurs de motos s'affranchissent de toute considération budgétaire dans le but - pas toujours atteint - d'introduire de nouvelles références technologiques ou stylistiques. MNC dresse la liste non exhaustive de ces machines à fantasmes hors de prix...
Culture 5 commentaires
KTM s'apprête à rappeler ses motos équipées de maîtres-cylindres Brembo

Selon nos informations, KTM procédera courant février à un rappel de certaines motos équipées de freins Brembo fournis en première monte, suite à de possibles dysfonctionnements du maître-cylindre. Explications.
Rappels 6 commentaires
Marché moto 2017 (1/12) : Bilan annuel complet

Chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classement des constructeurs, nombre d'immatriculations, 125, grosses cylindrées, gros scooters à 3 roues : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle 2017. Sommaire.
Bilan annuel 1 commentaire
Premières mobilisations des motards contre la vitesse à 80 km/h

En province, les motards ont commencé à se mobiliser pour protester contre la baisse de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, qui doit entrer en application le 1er juillet 2018. Tour de France non exhaustif.
Radars 9 commentaires
La Royal Enfield Himalayan arrive dans les concessions françaises

Le petit trail Royal Enfield Himalayan dévoilé en 2016, accessible aux permis A2, débarque enfin dans les concessions françaises en deux coloris, avec un prix de lancement valable jusqu'au 31 mars 2018. Explications.
Nouveautés 2018 11 commentaires
CISR du 9 janvier : le gouvernement baisse la vitesse à 80 km/h sur les routes

C'est désormais officiel : la France limite à 80 km/h la vitesse sur les routes à deux sens sans séparateur, soit près de 400 000 km de nationales et départementales, à compter du 1er juillet 2018. Mais le CISR réuni à Matignon cet après-midi a également annoncé 17 autres mesures, dont le renforcement des sanctions pour le téléphone au volant et le développement des éthylotests antidémarrage (EAD).
Radars 73 commentaires
Desmosedici GP18 : Ducati mise sur des évolutions pour viser le titre mondial

Lors de la présentation du team officiel Ducati en MotoGP ce matin, le directeur général de Ducati Corse a souligné que la nouvelle Desmocedici GP 18 ne présenterait que des évolutions, forte de son statut de sérieuse prétendante au titre mondial 2017. Explications et déclarations des deux pilotes, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, qui y croient tous deux dur comme fer...
MotoGP 2018 18 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.