• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS BMW 2017
Paris, le 20 avril 2017

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW vient de confirmer le lancement de la nouvelle HP4 Race découverte cet automne au salon de Milan : cette "moto de course pur sang" particulièrement exclusive sera construite "en édition limitée à 750 exemplaires", précise le constructeur qui a confié sa "fabrication manufacturée à une petite équipe hautement spécialisée" pour garantir "une qualité du plus haut niveau". Présentation.

Imprimer

Une moto d'exception fabriquée à la main ? C'est ce que promet BMW avec sa nouvelle HP4 Race, qui ne sera disponible qu'en 750 exemplaires dans le monde. Conçue sur la base d'une S 1000 RR standard, la HP4 race n'affiche que "171 kg en ordre de marche et tous pleins faits" grâce à son cadre 100% carbone (7,8 kg !) et ses roues du même matériau.

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

Elle développe une puissance de 215 chevaux (158 kW) à 13 900 tr/min et un couple maxi de 120 Nm à 10 000 tours, annonce le constructeur.

Le régime maximal a été porté à 14 500 tr/min (au lieu de 14 200 tr/min sur la S 1000 RR) et la boîte à six rapports du type "close ratio" est livrée plusieurs pignons et couronnes de chaîne.

Vidéo BMW HP4 Race

Côté suspensions, la Superbike BMW adopte une fourche inversée Ohlins de type FGR 300 et un combiné ressort/amortisseur de type TTX 36 GP. Le freinage est confié à Brembo avec deux étriers monoblocs en alu à surface nickelée de type GP4 PR, pistons en titane et disques en acier T-Type-Racing, d’un diamètre de 320 mm et d’une épaisseur de 6,75 mm.

"Départs de course parfaits"

Enfin, la nouvelle bombe allemande est naturellement dotée d'une foule d'assistances électroniques : le contrôle de traction dynamique DTC "acoustiquement perceptible et géré par coupure d’allumage", le frein moteur EBR et la protection anti-wheeling sont programmables pour chaque rapport selon le souhait du pilote, tandis que le "Pit Lane limiter" surveille le respect de la limitation de vitesse dans la voie des stands et que le "Launch Control" vous assurera "des départs de course parfaits", promet BMW.

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

Principales caractéristiques de la nouvelle BMW HP4 Race

  • Cadre principal monocoque en carbone de 7,8 kg
  • Partie arrière du cadre en carbone de type autoporteur, réglable sur trois hauteurs
  • Jantes en carbone d'un poids réduit d’environ 30% par rapport à des jantes en alliage léger forgé
  • Fourche inversée Öhlins type FGR 300
  • Combiné ressort/amortisseur Öhlins type TTX 36 GP
  • Étriers de frein Brembo monoblocs type GP4 PR associés à des disques de frein en acier T-Type-Racing d’un diamètre de 320 mm (épaisseur : 6,75 mm) à l’avant
  • Puissance maxi : 158 kW (215 ch) à 13 900 tr/min
  • Couple maxi : 120 Nm à 10 000 tr/min
  • Boîte de vitesses racing "close ratio" à rapports de démultiplication adaptés
  • Système électrique à poids optimisé avec une batterie lithium-ion léger de 5 Ah
  • Tableau de bord 2D et système d’acquisition de données 2D, enregistreur de données compris
  • Contrôle de traction dynamique DTC (programmable sur 15 niveaux, rapport par rapport)
  • Frein moteur EBR (programmable sur 15 niveaux, rapport par rapport)
  • Anti-wheeling (programmable rapport par rapport)
  • Launch Control (fonction de départ automatisé)
  • Pit lane limiter (limitation de la vitesse dans la voie des stands)
  • Éléments de carénage légers en carbone dotés de fixations rapides
  • Coloris BMW HP Motorsport
  • Fabrication manufacturée de 750 unités

Galerie photo BMW HP4 Race

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai BMW R1200GS Rallye 2017 : une option vers l'Adventure

Comment renouveler le succès de la R1200GS, une moto qui domine - voire écrase - sa catégorie des maxi-trails ? Quand sa supériorité fait une telle l'unanimité qu’elle en devient même la moto de plus de 500 cc la plus vendue dans le monde, malgré son prix supérieur à 16 000 euros ? La réponse de BMW est simple et imparable : il suffit de la dupliquer ! Explications et démonstration avec notre essai MNC de la R1200GS Rallye 2017.
Duel CB650F Vs MT-07 : le traditionnel 4-pattes Honda contre le sensationnel CP2 Yamaha

Attaquée de toutes parts, la Yamaha MT-07 reste la référence des roadsters de moyenne cylindrée. En 2017, Honda continue de lui opposer sa CB650F, revue à l'occasion du passage à Euro4. Le roadster 4-pattes peut-il battre le bicylindre CP2 ? Réponse dans ce nouveau duel MNC !
Duel BMW nine T Pure Vs Honda CB1100 RS : plaisirs classiques

Belle, chic et très légitime sur le segment des motos néo-rétros, la Honda CB1100 n'a pourtant séduit que 125 motards français en 2016. Le constructeur japonais épice sa recette avec une variante RS aux saveurs plus affirmées, ouvertement inspirée de la très goûtue BMW R Nine T et de ses 1000 ventes annuelles ! Duel MNC entre l'inédite Nine T Pure et la CB1100 RS 2017.
Essai KTM 390 Duke : le permis A2 avec classe et sans bridage

La KTM 390 Duke lancée en 2013 évolue en même temps que sa petite soeur 125, avec laquelle elle partage beaucoup : look, partie cycle, équipements... Côté motorisation, le roadster KTM destiné aux permis A2 se plie à la norme Euro 4 mais ne se dégonfle pas. Essai !
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Johann Zarco vise le titre MotoGP sur la Yamaha de Rossi !

Avec 75 points inscrits sur ses sept premières courses sur la M1 Tech3, Johann Zarco réalise le meilleur début de saison jamais enregistré par un débutant dans une équipe privée en MotoGP ! De quoi nourrir de hautes ambitions pour le cannois de 26 ans... dont celle de succéder à Valentino Rossi dans le team officiel Yamaha pour briguer le titre suprême en Grands Prix ! De l'ambition et pas de complexes : on aime !
Interview Sylvain Guintoli : les 8H de Suzuka, on y va pour gagner !

Notre champion du monde Superbike 2014 Sylvain Guintoli, qui court sur la toute nouvelle GSX-R1000 en British Superbike cette saison, va participer aux 8 Heures de Suzuka 2017 avec le légendaire team Suzuki Yoshimura. Interview.
Interview Jules Cluzel : le championnat WSSP 2017 est relancé

Terriblement malchanceux en début de saison, Jules Cluzel est remonté à la quatrième place du provisoire et continue de viser son premier titre mondial alors que le championnat du monde Supersport 2017 observe une longue pause de deux mois... Interview.
Horaires et enjeux du GP des Pays-Bas MotoGP 2017

Le GP des Pays-Bas, ce week-end sur la célèbre "Cathédrale" du circuit d'Assen, sera déjà la huitième manche du championnat du monde MotoGP 2017... à suivre naturellement sur MNC et MNC Live !
Tourist Trophy 2017 : un tour de l’île de Man sur la BMW HP4 Race en vidéo embarquée

Accrochez-vous au clavier pour un tour plein pot du circuit routier de l’Île de Man sur la BMW HP4 Race pilotée par Peter Hickman pendant le Tourist Trophy 2017 ! Le britannique de 30 ans exploite chacun des 215 ch de cette version ultra-exclusive de la S1000RR, dont le cadre et l’habillage sont réalisés à la main en carbone !
L’été sera show chez Ducati : nouvelle Panigale (V4 ?) en approche !

Ducati fait monter la température - déjà caniculaire ! - de cet été 2017 avec une vidéo de teaser qui donne rendez-vous au 7 juillet pour découvrir une importante nouveauté dans la catégorie Superbike. Cette nouvelle Panigale sera-t-elle propulsée par l’inédit moteur V4 dérivé du MotoGP que la marque de Bologne songerait à installer sur ses motos de série ? Les paris sont ouverts !
Salon de la moto Paris 2018 : rappelez moi Mondial !

Le suspense a officiellement pris fin ce matin : le prochain salon de la moto à Paris aura bien lieu en même temps que le salon de l'automobile du 4 au 14 octobre 2018, sous l'appellation commune Paris Motor Show englobant le Mondial de la Moto et le Mondial de l'Auto. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.