• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS BMW 2017
Paris, le 20 avril 2017

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW vient de confirmer le lancement de la nouvelle HP4 Race découverte cet automne au salon de Milan : cette "moto de course pur sang" particulièrement exclusive sera construite "en édition limitée à 750 exemplaires", précise le constructeur qui a confié sa "fabrication manufacturée à une petite équipe hautement spécialisée" pour garantir "une qualité du plus haut niveau". Présentation.

Imprimer

Une moto d'exception fabriquée à la main ? C'est ce que promet BMW avec sa nouvelle HP4 Race, qui ne sera disponible qu'en 750 exemplaires dans le monde. Conçue sur la base d'une S 1000 RR standard, la HP4 race n'affiche que "171 kg en ordre de marche et tous pleins faits" grâce à son cadre 100% carbone (7,8 kg !) et ses roues du même matériau.

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

Elle développe une puissance de 215 chevaux (158 kW) à 13 900 tr/min et un couple maxi de 120 Nm à 10 000 tours, annonce le constructeur.

Le régime maximal a été porté à 14 500 tr/min (au lieu de 14 200 tr/min sur la S 1000 RR) et la boîte à six rapports du type "close ratio" est livrée plusieurs pignons et couronnes de chaîne.

Vidéo BMW HP4 Race

Côté suspensions, la Superbike BMW adopte une fourche inversée Ohlins de type FGR 300 et un combiné ressort/amortisseur de type TTX 36 GP. Le freinage est confié à Brembo avec deux étriers monoblocs en alu à surface nickelée de type GP4 PR, pistons en titane et disques en acier T-Type-Racing, d’un diamètre de 320 mm et d’une épaisseur de 6,75 mm.

"Départs de course parfaits"

Enfin, la nouvelle bombe allemande est naturellement dotée d'une foule d'assistances électroniques : le contrôle de traction dynamique DTC "acoustiquement perceptible et géré par coupure d’allumage", le frein moteur EBR et la protection anti-wheeling sont programmables pour chaque rapport selon le souhait du pilote, tandis que le "Pit Lane limiter" surveille le respect de la limitation de vitesse dans la voie des stands et que le "Launch Control" vous assurera "des départs de course parfaits", promet BMW.

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

Principales caractéristiques de la nouvelle BMW HP4 Race

  • Cadre principal monocoque en carbone de 7,8 kg
  • Partie arrière du cadre en carbone de type autoporteur, réglable sur trois hauteurs
  • Jantes en carbone d'un poids réduit d’environ 30% par rapport à des jantes en alliage léger forgé
  • Fourche inversée Öhlins type FGR 300
  • Combiné ressort/amortisseur Öhlins type TTX 36 GP
  • Étriers de frein Brembo monoblocs type GP4 PR associés à des disques de frein en acier T-Type-Racing d’un diamètre de 320 mm (épaisseur : 6,75 mm) à l’avant
  • Puissance maxi : 158 kW (215 ch) à 13 900 tr/min
  • Couple maxi : 120 Nm à 10 000 tr/min
  • Boîte de vitesses racing "close ratio" à rapports de démultiplication adaptés
  • Système électrique à poids optimisé avec une batterie lithium-ion léger de 5 Ah
  • Tableau de bord 2D et système d’acquisition de données 2D, enregistreur de données compris
  • Contrôle de traction dynamique DTC (programmable sur 15 niveaux, rapport par rapport)
  • Frein moteur EBR (programmable sur 15 niveaux, rapport par rapport)
  • Anti-wheeling (programmable rapport par rapport)
  • Launch Control (fonction de départ automatisé)
  • Pit lane limiter (limitation de la vitesse dans la voie des stands)
  • Éléments de carénage légers en carbone dotés de fixations rapides
  • Coloris BMW HP Motorsport
  • Fabrication manufacturée de 750 unités

Galerie photo BMW HP4 Race

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Triumph Tiger 1200 XRT et XCA 2018 : parés pour l'aventure routière

Vitre électrique, démarrage sans clé, assistant au départ en côte, feux directionnels, régulateur, 3-cylindres de 141 ch. Non, ce n'est pas le descriptif d'une voiture haut de gamme, mais bien celui d'une moto ! Et pas n'importe laquelle : la Tiger 1200 2018 dans ses versions toutes équipées XRT et XCA ! Essais.
Trail 22 commentaires
Essai Z900RS : la nouvelle néo-rétro Kawasaki Zed, zen et zélée

Kawasaki est de grand retour sur le segment néo-rétro avec une toute nouvelle moto : la Z900RS ! Moto-Net.Com a pu prendre les commandes de cette nouveauté 2018 qui rend hommage à la célèbre Z1 des années 70. Direction Barcelone (Espagne), son soleil et ses jolies routes... Essai.
Roadster 30 commentaires
Duel Yamaha MT-10 SP Vs Kawasaki Z1000R : monstrueuses !

Affûtées par des périphériques haut de gamme, les Kawasaki Z1000R et Yamaha MT-10 SP incarnent la quintessence des roadsters japonais ultra-performants à fort caractère. Leurs 4-cylindres survitaminés et leurs faciès torturés le confirment : ce nouveau duel MNC sera explosif !
Tous les Duels 9 commentaires
Essai Yamaha Xmax 125 : le retour du roi des scooters 125 ?

Détrôné par le Forza 125 en 2015 après 10 années de règne sans partage, le Xmax 125 veut récupérer sa couronne en 2018. Pour ce faire, le scooter Yamaha "made in MBK" reçoit bon nombre d'évolutions que Moto-Net.Com a pu tester : direction Versailles... et son château bien sûr !
Scooter 3 commentaires
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

La Honda Africa Twin pourrait se décliner en plus petite cylindrée

Honda pourrait étoffer sa gamme de motos trail avec une nouvelle Africa Twin de moyenne cylindrée, en complément de l'actuelle CRF1000L. Le constructeur japonais reste en revanche fermé à l'idée d'une montée en puissance en 1200 ou 1300 cc.
Motos 2 commentaires
Motards, méfiez-vous de la pleine lune !

Le très sérieux et respecté British Medical Journal vient de publier une étude traitant du lien supposé - et démontré ! - entre la Lune (pleine lune, voire "super lune") et les accidents mortels chez les motards. Moto-Net.Com s'est penché dessus, rien que pour vous.
Découverte 1 commentaire
Les Fantic Caballero Scrambler et Flat Track sont prêtes pour 2018

La nouvelle Caballero du constructeur italien Fantic passe du statut de prototype à celui de modèle de série pour 2018 : déclinée en versions Scrambler ou Flat Track, cette séduisante moto est équipée au choix d'un monocylindre Zongshen de 125, 250 ou 449 cc. Explications.
Motos 7 commentaires
Bilan encore positif pour le marché moto à un mois de la clôture 2017

La cote des motos et scooters auprès des Français ne faiblit pas : 8750 motocycles ont trouvé preneurs en novembre 2017, soit un gain de +1,8% par rapport à novembre 2016. Le marché va terminer l'année de manière positive (+3,4% sur les 11 mois). MNC analyse la situation : bilan complet.
Tourist Trophy : Honda recrute Hutchinson et Johnston pour 2018

L'expression Annus Horribilis pourrait qualifier la saison 2017 de l'équipe officielle Honda inscrite en courses sur route (Tourist Trophy, notamment), mais les Rouges de Tokyo souhaitent rebondir en 2018 avec deux nouveaux pilotes : "Goodbye" McGuinness et Martin, "Welcome" Hutchinson et Johnston !
Sport 1 commentaire
Contre la vitesse à 80 km/h, les pétitions se multiplient

Face à l'éventuelle baisse de la vitesse sur les routes à 80 km/h qui serait dans les cartons du gouvernement, les associations de défense des conducteurs comme la Fédération française des motards en colère et 40 millions d'automobilistes se mobilisent en lançant des pétitions. Explications.
Sécurité routière 36 commentaires
Préparation Triumph Bonneville T120 par Old Empire

Le préparateur moto britannique Old Empire Motorcycles s'est penché sur le cas de la Triumph Bonneville T120, revue et améliorée par le biais de plusieurs habiles transformations. Démonstration.
Préparations moto 3 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.