• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS BMW 2017
Paris, le 20 avril 2017

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW vient de confirmer le lancement de la nouvelle HP4 Race découverte cet automne au salon de Milan : cette "moto de course pur sang" particulièrement exclusive sera construite "en édition limitée à 750 exemplaires", précise le constructeur qui a confié sa "fabrication manufacturée à une petite équipe hautement spécialisée" pour garantir "une qualité du plus haut niveau". Présentation.

Imprimer

Une moto d'exception fabriquée à la main ? C'est ce que promet BMW avec sa nouvelle HP4 Race, qui ne sera disponible qu'en 750 exemplaires dans le monde. Conçue sur la base d'une S 1000 RR standard, la HP4 race n'affiche que "171 kg en ordre de marche et tous pleins faits" grâce à son cadre 100% carbone (7,8 kg !) et ses roues du même matériau.

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

Elle développe une puissance de 215 chevaux (158 kW) à 13 900 tr/min et un couple maxi de 120 Nm à 10 000 tours, annonce le constructeur.

Le régime maximal a été porté à 14 500 tr/min (au lieu de 14 200 tr/min sur la S 1000 RR) et la boîte à six rapports du type "close ratio" est livrée plusieurs pignons et couronnes de chaîne.

Vidéo BMW HP4 Race

Côté suspensions, la Superbike BMW adopte une fourche inversée Ohlins de type FGR 300 et un combiné ressort/amortisseur de type TTX 36 GP. Le freinage est confié à Brembo avec deux étriers monoblocs en alu à surface nickelée de type GP4 PR, pistons en titane et disques en acier T-Type-Racing, d’un diamètre de 320 mm et d’une épaisseur de 6,75 mm.

"Départs de course parfaits"

Enfin, la nouvelle bombe allemande est naturellement dotée d'une foule d'assistances électroniques : le contrôle de traction dynamique DTC "acoustiquement perceptible et géré par coupure d’allumage", le frein moteur EBR et la protection anti-wheeling sont programmables pour chaque rapport selon le souhait du pilote, tandis que le "Pit Lane limiter" surveille le respect de la limitation de vitesse dans la voie des stands et que le "Launch Control" vous assurera "des départs de course parfaits", promet BMW.

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

Principales caractéristiques de la nouvelle BMW HP4 Race

  • Cadre principal monocoque en carbone de 7,8 kg
  • Partie arrière du cadre en carbone de type autoporteur, réglable sur trois hauteurs
  • Jantes en carbone d'un poids réduit d’environ 30% par rapport à des jantes en alliage léger forgé
  • Fourche inversée Öhlins type FGR 300
  • Combiné ressort/amortisseur Öhlins type TTX 36 GP
  • Étriers de frein Brembo monoblocs type GP4 PR associés à des disques de frein en acier T-Type-Racing d’un diamètre de 320 mm (épaisseur : 6,75 mm) à l’avant
  • Puissance maxi : 158 kW (215 ch) à 13 900 tr/min
  • Couple maxi : 120 Nm à 10 000 tr/min
  • Boîte de vitesses racing "close ratio" à rapports de démultiplication adaptés
  • Système électrique à poids optimisé avec une batterie lithium-ion léger de 5 Ah
  • Tableau de bord 2D et système d’acquisition de données 2D, enregistreur de données compris
  • Contrôle de traction dynamique DTC (programmable sur 15 niveaux, rapport par rapport)
  • Frein moteur EBR (programmable sur 15 niveaux, rapport par rapport)
  • Anti-wheeling (programmable rapport par rapport)
  • Launch Control (fonction de départ automatisé)
  • Pit lane limiter (limitation de la vitesse dans la voie des stands)
  • Éléments de carénage légers en carbone dotés de fixations rapides
  • Coloris BMW HP Motorsport
  • Fabrication manufacturée de 750 unités

Galerie photo BMW HP4 Race

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Interview Xavier Crépet : Harley-Davidson veut conquérir le monde

Objectifs de la nouvelle gamme Softail 2018, analyse du début de carrière de la Street 750, ambitions dans le monde à long terme, avenir de la moto électrique LiveWire : Xavier Crépet, directeur marketing et communication Harley-Davidson pour l'Europe du Sud-Ouest, nous éclaire sur toutes ces questions dans notre interview MNC !
GP du Japon - Rossi (chute et abandon) : "Je n'avais aucun grip"

C'en est officiellement terminé des espoirs de titre de champion du monde MotoGP 2017 pour Valentino Rossi, contraint à l'abandon suite un high side durant le Grand Prix du Japon. L'officiel Yamaha s'est relevé sans blessure supplémentaire sur sa jambe fracturée, mais la tête pleine de questions quant aux soucis de motricité de sa M1 officielle. Déclarations et analyse MNC.
GP du Japon - Lorenzo (6ème) : "Quelqu'un doit dire à Zarco de se calmer"

Jorge Lorenzo, sixième du Grand Prix du Japon 2017, est très remonté contre Johann Zarco suite à un accrochage survenu dans les premiers tours sous le déluge japonais. L'officiel Ducati - 7ème au provisoire derrière... Zarco, justement ! - va porter l'affaire devant la commission de sécurité. Le pilote Tech3 estime pour sa part qu'il s'agit d'un simple fait de course. Déclarations et analyse MNC.
Vente aux enchères : 14 motos rares à Drouot

La maison de ventes Leclere organise ce week-end à l'Hôtel Drouot une vente aux enchères de 14 motos, ou plus exactement de 13 motos et une mobylette puisqu'une célèbre "Bleue" sera proposée aux côtés des 900 Bol d'Or, 500 H1 et autres GT 750... Demandez le programme... et préparez vos chéquiers !
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Australie MotoGP 2017

Le Grand Prix d'Australie, 16ème course MotoGP 2017 ce week-end sur le magnifique de circuit Phillip Island, devrait permettre à Andrea Dovizioso et Marc Marquez, les deux prétendants au titre mondial, d'affûter leurs armes en vue des deux dernières lignes droite de la saison en Malaisie et à Valence... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives : réglez bien vos réveils !
Interview Éric de Seynes : MBK s'arrête mais l'usine avance !

Neuf ans après sa première visite, Moto-Net.Com est retourné à l'usine MBK de Saint-Quentin (02) en compagnie d'Éric de Seynes, directeur général de Yamaha Motor Corporation. MNC s'est entretenu avec lui sur la fin des 50 cc 2-temps Yamaha et l'arrêt de MBK, sur l'usine et sa mutation, sur la mobilité urbaine et ses opportunités... Interview.
Guintoli chez Kawasaki Puccetti pour les deux dernières courses WSBK 2017

Vainqueur de la manche du British Superbike à Assen sur Suzuki, Sylvain Guintoli prendra le guidon de la Kawasaki du team Puccetti pour les deux dernières manches du Mondial Superbike, à Jerez ce week-end et au Qatar le 4 novembre.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.