• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS BMW 2017
Paris, le 20 avril 2017

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW vient de confirmer le lancement de la nouvelle HP4 Race découverte cet automne au salon de Milan : cette "moto de course pur sang" particulièrement exclusive sera construite "en édition limitée à 750 exemplaires", précise le constructeur qui a confié sa "fabrication manufacturée à une petite équipe hautement spécialisée" pour garantir "une qualité du plus haut niveau". Présentation.

Imprimer

Une moto d'exception fabriquée à la main ? C'est ce que promet BMW avec sa nouvelle HP4 Race, qui ne sera disponible qu'en 750 exemplaires dans le monde. Conçue sur la base d'une S 1000 RR standard, la HP4 race n'affiche que "171 kg en ordre de marche et tous pleins faits" grâce à son cadre 100% carbone (7,8 kg !) et ses roues du même matériau.

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

Elle développe une puissance de 215 chevaux (158 kW) à 13 900 tr/min et un couple maxi de 120 Nm à 10 000 tours, annonce le constructeur.

Le régime maximal a été porté à 14 500 tr/min (au lieu de 14 200 tr/min sur la S 1000 RR) et la boîte à six rapports du type "close ratio" est livrée plusieurs pignons et couronnes de chaîne.

Vidéo BMW HP4 Race

Côté suspensions, la Superbike BMW adopte une fourche inversée Ohlins de type FGR 300 et un combiné ressort/amortisseur de type TTX 36 GP. Le freinage est confié à Brembo avec deux étriers monoblocs en alu à surface nickelée de type GP4 PR, pistons en titane et disques en acier T-Type-Racing, d’un diamètre de 320 mm et d’une épaisseur de 6,75 mm.

"Départs de course parfaits"

Enfin, la nouvelle bombe allemande est naturellement dotée d'une foule d'assistances électroniques : le contrôle de traction dynamique DTC "acoustiquement perceptible et géré par coupure d’allumage", le frein moteur EBR et la protection anti-wheeling sont programmables pour chaque rapport selon le souhait du pilote, tandis que le "Pit Lane limiter" surveille le respect de la limitation de vitesse dans la voie des stands et que le "Launch Control" vous assurera "des départs de course parfaits", promet BMW.

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

Principales caractéristiques de la nouvelle BMW HP4 Race

  • Cadre principal monocoque en carbone de 7,8 kg
  • Partie arrière du cadre en carbone de type autoporteur, réglable sur trois hauteurs
  • Jantes en carbone d'un poids réduit d’environ 30% par rapport à des jantes en alliage léger forgé
  • Fourche inversée Öhlins type FGR 300
  • Combiné ressort/amortisseur Öhlins type TTX 36 GP
  • Étriers de frein Brembo monoblocs type GP4 PR associés à des disques de frein en acier T-Type-Racing d’un diamètre de 320 mm (épaisseur : 6,75 mm) à l’avant
  • Puissance maxi : 158 kW (215 ch) à 13 900 tr/min
  • Couple maxi : 120 Nm à 10 000 tr/min
  • Boîte de vitesses racing "close ratio" à rapports de démultiplication adaptés
  • Système électrique à poids optimisé avec une batterie lithium-ion léger de 5 Ah
  • Tableau de bord 2D et système d’acquisition de données 2D, enregistreur de données compris
  • Contrôle de traction dynamique DTC (programmable sur 15 niveaux, rapport par rapport)
  • Frein moteur EBR (programmable sur 15 niveaux, rapport par rapport)
  • Anti-wheeling (programmable rapport par rapport)
  • Launch Control (fonction de départ automatisé)
  • Pit lane limiter (limitation de la vitesse dans la voie des stands)
  • Éléments de carénage légers en carbone dotés de fixations rapides
  • Coloris BMW HP Motorsport
  • Fabrication manufacturée de 750 unités

Galerie photo BMW HP4 Race

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Z900 Vs Street Triple S : un combat, deux chefs

Affichées à 8900 euros, la Z900 et la Street Triple S usent d'arguments très différents pour amadouer les motards. Le match est-il pour autant déséquilibré ? Bien au contraire, les roadsters Kawasaki et Triumph luttent au coude à coude dans ce combat des chefs. Essai !
Comparatif Superbike 2017 : CBR1000RR, GSX-R1000R, YZF-R1, ZX-10R

Le millésime 2017 des motos hypersportives japonaises est exceptionnel : les affûtées Kawasaki ZX-10R et Yamaha R1 sont au top de leur forme, tandis que les Honda CBR1000RR et Suzuki GSX-R1000 se sont enfin remises au sport et au niveau technologique. Moto-Net.Com oppose ces quatre fines lames de 1000 cc sur route et sur circuit dans un comparatif Superbike exclusif sur le web !
Essai comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000 : en plein dans le mille

Depuis sa sortie en janvier 2016, la Honda Africa Twin rencontre un succès mérité qui suscite bien des convoitises : cette année, Ducati lui oppose l'inédite Multistrada 950 tandis que Suzuki met à jour sa V-Strom 1000... Moto-Net.Com a donc réuni ces trois trails 1000 cc pour un nouveau comparo.
Essai BMW R1200GS Rallye 2017 : une option vers l'Adventure

Comment renouveler le succès de la R1200GS, une moto qui domine - voire écrase - sa catégorie des maxi-trails ? Quand sa supériorité fait une telle l'unanimité qu’elle en devient même la moto de plus de 500 cc la plus vendue dans le monde, malgré son prix supérieur à 16 000 euros ? La réponse de BMW est simple et imparable : il suffit de la dupliquer ! Explications et démonstration avec notre essai MNC de la R1200GS Rallye 2017.
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Horaires du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2017 à Silverstone

Tout ce qu'il faut savoir sur le Grand Prix de Grande-Bretagne, 12ème épreuve de la saison MotoGP 2017 qui a lieu ce week-end à Silverstone... Attention : en raison du GP de Belgique de F1, les horaires habituels sont modifiés et la course MotoGP aura lieu à 16h30 ! Présentation.
Vidéos moto : Cadwell Park, ou comment relancer le World Superbike ?

Dominé depuis 2015 par deux constructeurs et trois pilotes, le championnat du monde Superbike cherche par tous les moyens à se rendre plus captivant. Pour redécoller, Moto-Net.Com propose une piste... basée dans le Lincolnshire, en Angleterre : Cadwell Park !
Nuviz commercialise son premier "afficheur tête haute" pour casques moto

La petite marque Nuviz - soutenue par le géant KTM - vient de lancer sur le marché son afficheur tête haute ou "HUD" (pour Head-Up Display en anglais) qui permet aux motards de gérer un tas de fonctions, lire de nombreuses informations... sans sortie de route ? Présentation.
WSBK Allemagne (2) : Davies et Ducati, seigneurs de l'anneau de Lausitz

Privés l'an dernier d'un probable doublé au Lausitzring par de fortes averses, Chaz Davies et Ducati n'ont pas été perturbés par les fines gouttes apparues à la fin de cette seconde manche 2017. Le n°7 décroche une nouvelle victoire magistrale devant Rea et sa Kawasaki n°1....
Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

La neuvième épreuve du World SBK 2017 s'est disputée ce week-end au Lausitzring, en Allemagne. Pour compléter nos comptes rendus en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Superbike à l'issue de leurs deux courses allemandes.
Interview Lucas Mahias : faire ce qu'il faut pour être champion World Supersport

Le championnat du monde Supersport recommence ce week-end et Moto-Net.Com en profite pour faire le point avec le leader du WSSP : Lucas Mahias nous parle de sa saison sur la R6 officielle, de sa stratégie à venir - à l'attaque ! - mais aussi du WorldSBK, du MotoGP avec Zarco et Rossi, de ses activités annexes (stages, baptêmes), etc. Interview.
Interview Valentino Rossi The Game : Guiles78, champion du monde de son salon

L'année dernière, Moto-Net.Com envoyait à l'un de ses lecteurs Premium, Guiles78, un exemplaire de Valentino Rossi The Game, l'édition 2016 du jeu vidéo officiel sur le MotoGP. Mordu de moto et de console, il revient pour nous sur son expérience. Interview de champion.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.