• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS BMW 2017
Paris, le 20 avril 2017

BMW HP4 Race : 750 exemplaires dans le monde !

BMW vient de confirmer le lancement de la nouvelle HP4 Race découverte cet automne au salon de Milan : cette "moto de course pur sang" particulièrement exclusive sera construite "en édition limitée à 750 exemplaires", précise le constructeur qui a confié sa "fabrication manufacturée à une petite équipe hautement spécialisée" pour garantir "une qualité du plus haut niveau". Présentation.

Commentaires

@ Doido allez je vais te faire une faveur et parfaire legerement on savoir avec ma toute petite experience ... si tu pense que ta brele et capable de tout ce que tu dis , pense positionnement de centre de gravité et rapport poids puissance et la tu verras que tout ce que tu dis c'est du mytho... 125 chv et 260 kg tous pleins fait lol , non mais t'as fais l'ecole du rire .
LOL Doido trois commentaires pour essayer de passer pour un pilote....tu peux t'appliquer tes propos a toi meme le kéké en GS qui se traine. Tu peux toujours rever de torcher une sportive bien menée mais se serra seulement quand le mec fera le plein ...Tu trouve ta GS bien motorisé ??? Et bien c'est la preuve que tu n'a vraiment pas connu grand chose , Tu dis que c'est la meilleure parce que c'est la plus vendue de sa categorie??? La dacia sandero aussi ....Tu vois , toute tes certitudes tombes les une apres les autres ...Pour pouvoir affirmer que ta fammeuse GS peut pourrir tout ce qui roule faudrai deja que tu en ai les moyens et juste pour info Ma cbr est nikel mais je te dirais que meme si elle ne l'etait pas j'aurai aucunes difficultés a te tordre car pour affirmer autant de conneries sur la soit disant capacité de ta brele a torcher tous se qui roule prouve que finalement tu ne connais vraiment rien au monde de la moto . J'ai jamais vu une GS sur circuit et encore moins un poireau comme toi en remontrer , meme a un 500 cb , ils sont plutot loin , tres loin derriere . Mais bon continu de rever , c'est bon pour le moral , par contre la prochaine fois que tu sort ta BM pense a garder ta droite car tu vas gener le petit jeune en MT03 qui s'impatiente derriere toi...
Comme diraient nos amis canadiens : d'toute façon Bmw c'est d'la marde ... (à la pêche je suis et cette fois à la dynamite, loll; spéciale dédicace à celui qui se plaint des forums mais qui passe son temps ici à brocarder à tout va, quand c'est pas l'insulte systématique participant plus qu'activement à cette "division" dont il parle)
@doido ne prend pas tes desirs pour des realités , je roule en 1000 cbr et pas en 600 , pour info je passe mon temps a griller des mecs comme toi sur les routes de montagnes avec leur soit disant super chassis . que tu double une sportive en montagne parce que le mec dessus n'a pas le niveau pour ouvrir est une chose mais ca veut pas dire que tu es le roi du petrole avec ton poumon...Chacun son truc , si tu eprouve du plaisir sur un trail routier sous motorisé c'est ton choix et je le respecte , mais perso je me ferais chier , j ai besoin de watts et d'un chassis affuté qui ne bouge pas dans les courbes car je te le garanti , donne ton gs a un motard qui a du niveau et tu verras qui vas te la tordre dans tous les sens et qu'elle bougera en courbes comme c 'est pas permis.... si avec toi elle bouge pas 'est que tu dois pas aller assez vite lol...Allez sans rancunes.
Perso, l' éternel débat pro ou anti BMW ou autre chose, je n'en ai rien à faire, à chacun de faire son choix. Je souhaiterai revenir sur les machines concernées par cet article: le veinard qui aura les (gros) moyens pour s'en offrir une, j'imagine que les comparatifs en tout genre, il n'en aura rien à battre, c' est le coeur qui commande et c'est très bien ainsi! Après, l' idéal, si on veut l'exploiter un minimum, c'est d'aller sur un circuit et là, le risque, en dehors de la chute bien-sûr, c'est de se faire mettre minable par de vulgaires R6 600 CBR coursifiées à 2 ou 3000 Euros max. J'ai vu ça à Dijon il y a quelques années avec un type en Desmoseidici; bon je le comprends, il n'avait pas envie de la mettre par terre, mais les gars qui lui tournait autour avec leur 600, ils étaient hilares sous leurs casques. Pas toujours facile d'être riche!!!
Lol doido on sent bien le pro bmw...mais pour ta gouverne l 'architecture moteur dont je parle est bien transversale et pas longitudinale , et de toute facons les motos dont tu parle sont des poumons qui n ont jamais pu concurencer les japs sportives...quand a la s 1000 rr oui elle a defraiyé la chronique a sa sortie et depuis???? Ben pas grand chose la zx10 r bien plus simple electroniquement la dépose ...bizarre hein. rien ne sert d'avoir tout l'apanage electronique de competition quand sa sert juste sur circuit...et sur circuit ...ben elle fait rien justement . Je roule en sportive depuis toujours et certe cette s 1000 rr a du chien mais elle est loin, tres loin d'etre aussi fiable que les japs et ca c 'est juste un fait , ya rien de mechant mais bmw fait payer tres cher l 'exclusivité de ce modèle qui au bout du compte quand tu roule avec , tu t'apercois que c est juste de l'esbroufe puisque mon propre cbr certe preparé la depose en acceleration et je ne parle meme pas de la zx10 r qui dépose tout le monde ...Enfin tu as ton avis sur la question puisque au regard de tes coms il n'y a que bmw qui compte , je ne te jette pas la pierre moi je suis japs et honda dans le coeur.
Vouloir comparer les japs au bmw n'est que pure idiotie surtout quand on parle de 4 cylindres en ligne...Depuis combien de temps bmw fabrique des sportives a 4 cylindres en ligne??? Aucun retour sur la soit disant fiabilité de la teutonne n 'est valable , on pourra en reparler quand on aura des s 1000 rr depassant les 200000 kms sans avoir ouvert le moteur comme chez honda ou suzuki par exemple ( cbr et gex ) . quand je dis ouvrir le moteur je parle bien sur de tout ce qui concerne le bloc et pas des consommable genre l 'embrayage.Et pour ce qui est de la competition pour l 'instant c'est pas glorieux non plus sachant que la s 1000 rr ne date pas d'hier , kawasaki en superbike et endurance fait beaucoup mieux sans parler de yamaha au derniers 24h du mans .
Je vais revenir sur cette HP4 qui est à mes yeux de la très haute couture. A la pointe Technologiquement il y a d'autres marques avec différent choix technique (ex: Kawasaki avec sa H2 R ) mais qualitativement cette HP4 c'est quand même de la très haute qualité qui surpasse toutes ses concurrentes. Certains prennent la compétition pour comparaison mais avec vos moto est-ce que vous rouler 24 h d'affilé à fond ? Réglez-vous vos moteur et l'électronique de votre moto pour chaque courbes, chaque ré accélération chaque freinage ? En fait connaissez-vous réellement la différence entre une moto de course (endurance, moto GP) et celle que vous utilisé même si elles se ressemblent à s'y méprendre ? Je me pose la question. Cette HP4 est une moto exclusive tout simplement et si j' avais les moyens d'avoir une moto pour ne rouler avec que dans certaines occasion elle serait dans mon garage.
zaxi rimto, non ce ne sont pas des statistiques, c'est un sondage, qui plus est basé uniquement sur du déclaratif. ça n'a dont aucune valeur scientifique. Ceci pour les raisons évoquées plus bas. Pour que cela ait une quelconque valeur, il faudrait interroger le même nombre de propriétaires de chaque moto (et non se contenter d'attendre qu'ils viennent se plaindre sur un site, sinon forcement, t'as que les pas contents qui viennent), pour ensuite calculer un ratio. Et que le ratio précise le type de déconvenues afin de pouvoir juger de la gravité des problemes, et du niveau d'exigence des clients (pas sur qu'un client de porsche ou de dacia le soient autant). La methode qui existe dans l'automobile (et heureusement pas en moto), c'est de voir le pourcentage de voitures refusées au controle technique, et les causes principales. Didmv, pour moi un rappel, c'est aussi une emmerde, c'est juste qu'elle est anticipée par le constructeur. ça en limite les conséquences puisque tu n'es pas pris au dépourvu, mais ça n'empêche pas que le défaut était bien réel. Et si y'a un rappel, c'est bien que plusieurs personnes ont été touchées pour que le constructeur réagisse
didmv:::: j'ai déja vu ce rapport, il a fait beaucoup de bruit ici au Canada (Who makes the most reliable motorcycle?), et ca c'est des statistiques (les statistiques c'est une science...non). Le verdict sur la fiabilité est sans appel, les japonaises occupent les quatres premières places point a la ligne.. et bm en bas du tableau.. point a la ligne...
fred: pour moi un emmerdement, c'est un retour au concessionnaire entre 2 révision, quelque soit le problème !!! j'ai du mal à considérer un rappel, comme un problème puisque cela sert justement à éviter qu'il se produise (bien que, lorsque je dois passer 1 semaine de vacances en voiture au lieu de la moto à cause d'un rappel, cela me reste un peu en travers , cf amortisseur rtlc). par contre, un simple problème de commodo (au hasard, c'est tout près des poignées chauffantes et les japonaises sont toute aussi équipées de ce dispositif) qui me laisse en panne au fond de l'italie un dimanche après midi me gêne beaucoup plus...et pas de chance, c'est 2 fois avec des bmw.. et la japonaise de mon épouse, RAS.
Didmv, ta conclusion extrapole beaucoup par rapport à ce que dit l'étude, qui elle-même est très biaisée. D'une part, celle-ci ne porte que sur les 4 premières années de vie de la moto, et sans tenir compte des kilometrages parcourus. D'autre part, elle est basée uniquement sur les déclarations des clients, pas sur les campagnes de rappel par exemple. Le client BMW ou Ducati est peut-etre aussi tout simplement plus exigeant que le propriétaire d'une autre marque. Les motos sont aussi totalement différentes. Par exemple, si les clients d'une marque se plaignent de dysfonctionnement de poignées chauffantes (c'est qu'un exemple hein), cela ne risque pas de se produire sur une autre marque qui ne les propose pas sur ses modèles. Le site ne hierarchise pas non plus les soucis. Doit-on mettre sur le même plan un risque de casse moteur et une peinture qui s'ecaillerait? Enfin, c'est une étude américaine, les modèles vendus et leur répartition sont totalement différentes de chez nous. Si des customs japonais très vendus aux USA sont fiables, cela fait descendre le taux de réclamation. Alors que des roadsters vendus en europe peuvent souffrir de vices de fabrication (cf le rappel sur le MT09)
quand elles roulent, les bmw sont plutôt agréables et bien conçues...faut juste savoir à l'achat que l'on risque 3 à 4 fois plus d'emmerdements qu'avec une japonaise !!! http://www.consumerreports.org/cro/news/2015/04/who-makes-the-most-reliable-motorcycle/index.htm
Mumu la H2R c'est remplacement des joints toriques moteur/compresseurs tles 300 bornes , sans compter le reste, la H2 c'est a partir en balade avec un géricane tellement ça suce............et la BM autant d'emmerde je pense........... donc pour moi oui tu as raison a mettre toutes dans le même lot ................au salon !!!!! Mais faut avouer que si j'en avais les moyens le garage serait pleins de saloperies de merde comme ça lol !!!! V
bon, quand es-ce que BMW vient en GP1 au lieu de frimer avec ses HP race! :) avec leurs moyens et leurs prétentions de faire les "meilleures motos du monde"..ils pourraient avoir le courage et la sportivité d'affronter les autres marques sur la piste..Petits joueurs!
Superbe machine !!!
hihihihihihi..... ca leur prend un équipe spécialisée pour fiabiliser, il ne font pas confiance aux autres équipes ... heureusement ils vont fabriquer juste 750 exemplaires...
Kawasaki fait tout aussi bien avec sa H2 est bien mieux avec sa H2R est ceci pour un tarif moindre !, BMW ferait mieux de fiabiliser ses motos actuelles, leurs résultats en compétitions prouvent qu'ils n'ont pas le s'avoir faire des Japonais, point barre.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Duel BMW K1600GTL Vs Honda GoldWing 2018 : la croisière s'affronte... 

Oubliez le commandant Stubing et son Love Boat. Embarquez plutôt avec Moto-Net.Com pour une croisière tantôt amusante, tantôt saignante, sur les deux seules motos de grand tourisme à moteur six-cylindres : la BMW K1600GTL et la Honda GoldWing Touring 2018. À l'abordage !
Tous les Duels 20 commentaires
Essai Yamaha Tracer 900 et Tracer 900 GT 2018 : la voie de la sagesse

Inclassable, la Yamaha Tracer 900 ? Cette moto routière sportive dérivée du tempétueux roadster MT-09 mélange les genres... avec succès : 35 000 ventes en Europe depuis sa sortie fin 2014, dont 7000 en France ! Sa première évolution tend vers davantage de rigueur en plus d'introduire une inédite déclinaison voyageuse, la Tracer 900 GT.  Essais. 
Routière 62 commentaires
Duel Africa Twin Adventure Sports Vs Tiger 800 XCA 2018

L'inédite Honda Africa Twin Adventure Sports et la Triumph Tiger 800 XCA enfilent en 2018 leur plus belle tenue de baroudeuse pour séduire les amateurs de trails efficaces et bien calibrés... Les opposer donne lieu à un nouvel essai comparatif très serré tant ces deux motos sont séduisantes ! Duel MNC complet.
Tous les Duels 18 commentaires
Quelle moto A2 choisir chez Kawasaki ? Test des Z900 70 kW, Ninja 400 et compagnie...

En 2018, Kawasaki lance deux nouvelles motos compatibles avec le permis A2 : la Z900 70 kW et la Ninja 400. Moto-Net.Com a pu les tester en compagnie des cinq autres modèles que les Verts proposent aux nouveaux motards français : Z650, Ninja 650, Vulcan S, Versys 650 et Versys-X 300.
Tous les Tests 2 commentaires

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.