• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 décembre 2015

BMW affiche ses grosses ambitions avec la petite G 310 R

BMW affiche ses grosses ambitions avec la petite G 310 R

BMW présente l'une des ses nouveautés 2016 majeures, le petit roadster G 310 R fabriqué par le géant indien TVS, dans une vidéo officielle publiée sur sa chaîne Youtube. Dévoilé au salon de la moto de Milan l'automne dernier, la G310R est propulsée par un inédit monocylindre refroidi par eau de 313 cc développant 34…

Imprimer

BMW présente l'une des ses nouveautés 2016 majeures, le petit roadster G 310 R fabriqué par le géant indien TVS, dans une vidéo officielle publiée sur sa chaîne Youtube. Dévoilé au salon de la moto de Milan l'automne dernier, la G310R est propulsée par un inédit monocylindre refroidi par eau de 313 cc développant 34 ch et 28 Nm de couple.

Conçue à Munich et fabriquée en Inde : recette gagnante en Europe ?

Première moto de petite cylindrée dans l'offre BMW, la G310 R incarne la volonté de la marque à l'hélice de s'implanter sur les gigantesques marchés asiatiques et sud-américains, tout en convoitant les jeunes motards européens grâce à cette machine parfaitement taillée pour les spécificités du permis A2.

Dans le film promotionnel de la G310R (ci-dessous), l'accent est mis sur l'ergonomie universelle, la faible hauteur de selle (785 mm, avec option haute à 815 et basse à 760 mm) et l'agilité de ce roadster de 158,6 kg conçu en Allemagne et fabriqué à Bangalore (Inde) par TVS Motor Company. 

Comme KTM avec ses petites Duke (de 125 à 390), BMW Motorrad délègue la production à un partenaire afin de contenir les coûts, critère essentiel pour un produit de conquête comme la G310R.

Cette stratégie présente aussi un autre avantage : elle permet de s'implanter plus facilement sur le marché domestique du "monteur", en l'occurrence l'immense marché indien. Concurrente directe des Kawasaki Z300, KTM 390 Duke et Yamaha MT-03, l'inédite G310R débarquera en concessions BMW France en juillet 2016, à un tarif non communiqué.

Toutefois, selon nos informations, son prix devrait avoisiner celui de sa rivale Orange, soit aux alentours de 5200 €. La G 310 R sera par conséquent la moins chère des motos BMW, et de loin ! Reste à savoir dans quelle mesure elle honorera les habituels standards de la marque à l'hélice, notamment en termes de comportement dynamique mais aussi de finition, de fiabilité ou encore d'aspects pratiques.

Visuellement, sa jolie fourche inversée aux fourreaux anodisés, son cadre treillis acier, ses platines évidées, ses poignées de maintien ou ses jantes à bâtons sont autant d'arguments favorables. En revanche, notre enthousiasme a été plus modéré à Milan en découvrant son style général consensuel et son long silencieux...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes MotoGP s'expliquent après le Grand Prix de Teruel 2020

Premier et deuxième du onzième Grand Prix de l'imprévisible saison MotoGP 2020, Morbidelli et Rins se relancent au championnat ! Mir bétonne, Zarco étonne, Quartararo tâtonne. Moto-Net.Com revient sur les faits marquants du GP de Teruel à travers les déclarations des pilotes... et quelques notes.
Présentation vidéo du nouveau scooter Honda Forza 750

Tour du propriétaire, tarif et disponibilité du Honda Forza 750 : MNC vous livre ses premières impressions en direct de son lancement presse à Montpellier !
GP de Teruel 2020 : Morbidelli enclenche la seconde pour jouer le titre

Les fans de MotoGP espéraient la victoire d'un neuvième pilote différent ce week-end à Aragon : le poleman Nakagami, son confrère Marquez, le leader du championnat Mir ? Finalement, c'est l'outsider Franco Morbidelli qui a remporté le GP de Teruel à l'issue d'une course magistrale. Compte-rendu et vidéos.
GP de Teruel 39 commentaires
R18 Classic : BMW Motorrad dévoile sa nouvelle Road Queen...

On le savait, la R18 "tout court" ne resterait pas longtemps toute seule dans la gamme "Heritage". Or BMW Motorrad vient de présenter une déclinaison routière de son cruiser. Baptisée R18 Classic, cette moto s'adresse aux bikers qui souhaitent rouler loin et en duo. Présentation et vidéo.
Motos 5 commentaires
[Vidéo] Quand Indian (dé)mystifie Harley-Davidson dans le fameux Corkscrew !

Cette nuit sur le circuit de Laguna Seca (USA) s'est disputée une drôle de course de vitesse moto : le King of the Baggers qui oppose des - préparations de - Indian Challenger, Harley-Davidson Road et Street Glide ! La lutte a été aussi courte qu'intense... Retour en vidéo sur MNC.
Honda MSX125 Grom : mini moto, maxi succès et gros taro 

Lancé en 2013 - à 3050 euros - et remodelé en 2016, le MSX125 évolue en 2021 : nouveau monocylindre Euro5 à boite 5 rapports, nouvelle plastique à personnaliser et nouveau surnom... à la Grom ? Présentation du best-seller mondial que Honda affiche à... 3950 euros !
Motos 8 commentaires
Suzuki GSX-R1000R 2021 : 70 exemplaires aux couleurs des MotoGP

Condamnée par la norme Euro5, la GSX-R1000R fait de la résistance ! En novembre prochain, 70 exemplaires millésimés 2021 arriveront dans le réseau Suzuki France... et dans la magnifique livrée MotoGP 2020 qui célèbre les 100 ans de la marque. Rins et Mir en assurent la promo en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...