• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PEOPLE
Paris, le 1er mars 2000

Avec les flics j'ai un succès fou

L'épouse du chanteur Christophe, victime d'un accident de moto en 1997, sera jugée en septembre 2000 pour un "outrage à agents" commis en 1998.

Imprimer

La mésaventure survenue à l'épouse de Christophe, le chanteur injustement ringardisé et sous-estimé - Les mots bleus et Les paradis perdus, notamment, sont des curiosités néo-psychédéliques à réécouter de toute urgence -, est assez significative des difficultés de communication entre forces de l'ordre et population. Alors qu'elle gare paisiblement sa Porsche, dans la nuit du 15 août 1998 à 1h45 du mat', devant le casino d'Enghien, Véronique Bevilacqua fait remarquer à deux agents de police qui surveillent l'enlèvement d'une voiture mal stationnée qu'ils sont en train d'abîmer les pare-chocs du véhicule. L'un des deux jeunes flics, "devenu fou furieux",  l'aurait alors traitée "d'alcoolique et de droguée" avant de lui "sauter dessus et de tenter de l'étrangler"... Bien évidemment, comme toujours en pareille situation, la version policière diffère du tout au tout : les deux flics - soutenus par trois témoins -, affirment au contraire que l'épouse de Christophe était "hystérique", qu'elle a "refusé de présenter ses papiers" et surtout qu'elle les a traités de "nuls". Bigre ! Alors, qui croire ? Après deux renvois consécutifs, le jugement devrait finalement être rendu le 14 septembre.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
A lire votre commentaire il vaut mieux croire une seule personne contre trois témoins et deux policiers . je n'étais pas présent mais je trouve votre position assez partisane ... je ne suis pas policier mais mette en doute leur position à chaque fois qu'ils interviennent c'est du partie pris dangereux . Faites le compte de leur interventions bénéfiques par rapport aux "bavures" de toutes sortes , le résultat vous étonnera et vous invitera à plus de réserve dans vos commentaires ...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La norme Euro5 moto pourrait être repoussée d'un an

Pour avoir le temps d'écouler des "centaines de milliers" de motos potentiellement invendues à cause du coronavirus, l'association des constructeurs européens de motos (ACEM) demande à l'Union européenne de repousser l'entrée en vigueur de la norme Euro5 au 31 décembre 2021... Explications.
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Ducati face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Ducati réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Ducati France. Interview.
La stratégie du réseau Harley-Davidson face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Harley-Davidson réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Jack Miller rejoint le team officiel Ducati MotoGP en 2021

Une MotoGP Ducati officielle sera de nouveau pilotée par un australien l'an prochain : après Troy Bayliss et Casey Stoner, Jack Miller accède à son tour au guidon de la Desmosedici d'usine en 2021, avec une option pour la saison 2022. Explications.
Pilotes et équipes 2 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...