Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 septembre 2010

21h30 : La GMT n°94 passe en tête à la tombée de la nuit

21h30 : La GMT n°94 passe en tête à la tombée de la nuit

La nuit vient de tomber sur Magny-Cours et la Yamaha n°94 du GMT, qui semble apprécier à leur juste valeur ses nouveaux Michelin, file désormais en tête du Bol d'Or devant la n°2 du SERT, qui a rétrogradé sur une chute causée par une trace d'huile, et la n°8 du team suisse Bolliger.

Imprimer

La nuit vient de tomber sur Magny-Cours et la Yamaha n°94 du GMT, qui semble apprécier à leur juste valeur ses nouveaux Michelin, file désormais en tête du Bol d'Or devant la n°2 du SERT, qui a rétrogradé sur une chute causée par une trace d'huile, et la n°8 du team suisse Bolliger.

La BMW n°99 a rétrogradé à la 7ème place, victime d'une fuite sur un reniflard d'huile, juste derrière la première Superstock : la R1 du team X One...

Christophe Guyot est ravi de sa nouvele recrue, Greg Jugnot, qui a géré à merveille l'intervention du safety car à la suite de la terrible chute de William Costes : "j'ai eu le safety car pendant un long moment. J’ai pris le soin de garder les pneus en température malgré le fait que le safety a crée de gros paquets de machines. C’était assez compliqué", raconte le jeune pilote à la fin de son relais.

Restée longtemps aux stands, la BMW n°99 qui menait la course depuis le départ - et les essais ! - va connaitre une longue nuit : devant elle, deux Yamaha R1 (X One et Folch Endurance) roulent ensemble et se battent pour la 5ème place. La Suzuki de Motovirus est 4ème.

La Yamaha n° du YART, championne du monde en titre, rentre au stand à 21h50 sur problème mécanique (fuite d'huile) et déclare officiellement son abandon à 22h12...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...