• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 juin 2016

12H de Portimao : abandon de la Kawasaki SRC n°11

12H de Portimao : abandon de la Kawasaki SRC n°11

Parti en pole position des 12 Heures de Portimao , le Team SRC Kawasaki, vainqueur des 24H Motos 2016 et du Bol d'Or 2015 , vient d'abandonner la deuxième épreuve du championnat du monde d'endurance 2016 , victime d'une casse moteur.

Imprimer

Parti en pole position des 12 Heures de Portimao, le Team SRC Kawasaki, vainqueur des 24H Motos 2016 et du Bol d'Or 2015, vient d'abandonner la deuxième épreuve du championnat du monde d'endurance 2016, victime d'une casse moteur.

MNC vous invite au Bol d'Or 2016

Moto-Net.Com a le plaisir d'inviter ses lecteurs au Bol d'Or 2016 les 16, 17 et 18 septembre 2016 sur le circuit Paul Ricard : grâce à votre Carte Premium, recevez votre invitation valable du jeudi soir au dimanche inclus d'une valeur de 75 euros avec accès enceinte générale, paddock, aire d'accueil "Pinède" et concert le samedi soir. Attention : seuls 15 d'entre vous pourront assister au Bol d'Or dans ces conditions !

"Le verdict est tombé : casse moteur sur la ZX-10R #11", regrette l'équipe de Gilles Staffler en prenant "rendez-vous le 30 juillet sur la prochaine course au Japon pour les 8 Heures de Suzuka".

Comme la M1 de Valentino Rossi au Mugello, la ZX-10R de Gregory Leblanc a soudain laissé échapper une épaisse fumée blanche synonyme de casse moteur...

Déjà victimes d'une panne d'essence pendant la course, les pilotes du team Kawasaki SRC (Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret) repartent du Portugal avec un résultat blanc qui pourrait faire les affaires au championnat de la Suzuki n°1 du SERT, actuellement à la lutte en tête de la course avec la Yamaha n°94 du GMT.

Les hommes de Christophe Guyot (David Checa, Lucas Mahias et Niccolo Canepa), qui avaient abandonné au Mans, viennent d'ouvrir leur compteur en empochant les 10 points de la première place à la huitième heure de course.

En troisième position à 4 heures de l'arrivée, devant des tribunes portugaises quasiment désertes, la Yamaha n°7 du YART devance la Honda n°111 et la Yamaha n°14... A suivre sur MNC : restez connectés !

12H de Portimao : abandon de la Kawasaki SRC n°11

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP des Pays-Bas : la pluie du matin n’arrête pas notre n°20 !

Sale crachin, 19° dans l’air et 21° au sol... Le contraste était saisissant entre la première séance d’essais libres à Assen ce matin et le caniculaire Grand Prix au Sachsenring dimanche dernier ! Cet après-midi, la piste a lentement séché, si bien que Bagnaia, A.Espargaro et Quartararo occupent les avants-postes. Chronos et bilan.
Horaires du GP des Pays-Bas MotoGP 2022 à Assen

Horaires et programme du GP moto des Pays-Bas, onzième course du championnat du monde MotoGP 2022 à suivre ce week-end sur MNC !
Pays-Bas 1 commentaire
Wayne Rainey reprend le guidon de sa Yamaha YZR500 de Grand Prix 

Trente ans après leur troisième sacre consécutif en Grand Prix moto, Wayne Rainey et la Yamaha YZR500 se sont retrouvés au Festival of Speed de Goodwood 2022 ! Le champion américain a paradé aux côtés de son ami Kenny Roberts, monté pour l’occasion sur sa KRV3. Cela fait plaisir à voir, entendre, humer, etc.
Les motos devront faire moins de bruit sur les circuits à partir de 2024 

Consciente des nuisances sonores que peut générer la pratique de la moto - à plus forte raison sur piste où les pilotes peuvent exploiter leur machines au maximum -, la Fédération française de motocyclisme (FFM) s’est entretenue avec les constructeurs et va baisser les niveaux sonores de chaque discipline. Et cela fait déjà grand bruit !
Officiel : Paris fait payer le stationnement aux motos et scooters non électriques 

Maintes fois évoqué, le stationnement payant pour les motos et les scooters - sauf électriques - devient une triste réalité dans Paris à partir du 1er septembre ! Et la facture est salée pour garer son deux et trois-motorisés… Explications.
Pratique 2 commentaires
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
HJC lance le casque modulable i100 avec mentonnière réversible 

Le nouveau casque i100 de HJC est le premier modulable de la marque coréenne doté d'une mentonnière basculable sur l'arrière. Équipements et aspects pratiques font aussi partie des arguments de cet ouvrable qui répond à la nouvelle norme ECE 22-06. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...