• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO 2006
Le Mans, le 23 avril 2006

06h00 - Le SERT maintient sa domination

06h00 - Le SERT maintient sa domination

Les deux machines du SERT maintiennent leur domination sur ces 29èmes 24 Heures avec la n°2 en tête de la course et la n°1 à huit tours. La Honda n°55 de National Motos s'intercale en deuxième position et le GMT en quatrième place vise toujours le podium.

Imprimer

A une demi-heure de la mi-course, la Suzuki n°1 rentrait au stand pour un changement de fourche, ce qui permettait à la Yamaha n°94 de se rapprocher à 30 secondes de la troisième place...

Le podium est donc toujours en vue pour le GMT tandis qu'à 06h00 du matin, la Suzuki n°2 caracole encore en tête avec cinq tours d'avance sur la Honda n°55, huit sur la Suzuki n°1 et neuf sur la Yamaha n°94...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Dans le virage du raccordement, chute de la Kawasaki n°24 de 3D Endurance Moto Center aux mains de Christophe Guerouah qui ramène la moto au stand à la poussette et repartira à 02h59.

La Suzuki n°1 repart avec six tours de retard sur la Honda n°55 de National Motos.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Après plus de quatre heures de boulot, la Yamaha n°128 repart enfin à 2h50 ! La détermination de l'équipe du Racing Team 28 est ainsi récompensée par la reprise de la course : ils feront le maximum pour satisfaire leurs partenaires en terminant les 24 Heures !

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Chute de la Kawasaki n°126 de l'Association Delta Endurance, alors classée en 26ème position. Abandon de la Yamaha n°68 de Power Bike .

La Suzuki n°53, alors en 38ème position, s'arrête au stand pour un problème mécanique et dégringole au classement.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

A 04h35, la Suzuki n°72 du Junior Team Le Mans Sud rentre au stand pour un changement de fourche et d'étriers. Elle repart avec Thomas Metro à 04h38, ce qui lui fait perdre deux places au général. "On va mettre le paquet pour tenter de revenir à la 5ème place en conservant la tête des Superstocks", promet Damien Saulnier, le team manager.

La Yamaha n°3 de Phase One Endurance abandonne à 04h45 après une intervention d'un quart d'heure en raison s'une surchauffe moteur...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

A cette heure avancée de la nuit, le Chevalier grolandais est fatigué... "Il ne devait pas s'imaginer que c'était aussi dur", lance Christophe Herriberry, le team manager de Décibels 33. "Et encore, c'est pas fini"...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Et en effet : à 5h18, le Chevalier chute entre la Chapelle et le Garage vert ! Mais il repart aussitôt, repasse au stand et reprend son relais dix minutes plus tard en 29ème position. Forza Groland !

La Kawasaki n°126 de Delta Endurance est bloquée au poste 5, chaîne cassée... Une lourde séance de poussette s'annonce pour Marcel Levrel...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

A moins de dix heures de l'arrivée, les pompiers (Stéphane Molinier, Guillaume Grelaud et Guillaume Pialoux) sont 18ème au guidon de leur Suzuki n°18.


Article précédent 02h45 - Série noire pour le GMT...

Le journal moto du net

08h00 - Le jour se lève sur la n°2... Article suivant


.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
MotoGP 2021 6 commentaires
Peugeot Motocycles et Automobiles adoptent un nouveau logo néo-rétro

Peugeot change deux têtes ! Un mois après la nomination de Linda Jackson à la direction de la branche auto, la marque au Lion délaisse son logo moderne de 2010 pour redessiner celui de 1960. Ce changement est également valable pour Peugeot Motocycles, propriété du groupe indien Mahindra. Présentation.
La nouvelle Yamaha MT-09 mise-t-elle trop sur son design ?

Le constructeur japonais Yamaha ne va-t-il pas trop loin en matière de look sur sa nouvelle MT​-09 ? Le Journal moto du Net ​s'interroge et revient sur les principaux changements de cette moto​ joueuse et turbulente, affichée au prix de 9499 euros dans sa version 2021.
KTM rappelle les 1290 Super Duke R de 2020

Numéro un des ventes de maxiroadsters maxisportifs l’an dernier en France, la 1290 Super Duke R (modèle 2020) doit effectuer un arrêt à l’atelier en raison de possibles dommages au niveau de son faisceau de câbles principal. Gratuite, l’intervention de KTM peut durer entre une et quatre heures. Explications.
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes

Toujours confidentiel en 2020, le secteur du deux-roues électrique est appelé à croître très rapidement avec le bannissement - très - prochain des véhicules thermiques en ville puis sur toutes les routes. Quatre constructeurs prennent donc la moto par les bornes...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

  • En savoir plus...