• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO 2006
Le Mans, le 23 avril 2006

08h00 - Le jour se lève sur la n°2...

08h00 - Le jour se lève sur la n°2...

Malgré une légère dégradation de la météo peu avant l'aube, la tête de la course reste dominée par la Suzuki n°2 qui accroît petit à petit son avance sur la Honda n°55. Mais la Suzuki n°1 reste en embuscade devant la Yamaha n°94...

Imprimer

Malgré une légère dégradation de la météo à 06h15, avec quelques gouttelettes qui apparaissent sur les visières et la présentation du panneau "pluie" aux pilotes, la course reste dominée par la Suzuki n°2 qui accroît petit à petit son avance sur la Honda n°55 à la deuxième place.

La Suzuki n°1 en troisième position remonte elle aussi lentement mais sûrement sur la Honda, tandis que la Yamaha du GMT 94 est toujours quatrième à quatre tours de la n°1.

La Suzuki n°144 de Village Motos abandonne sur casse d'une soupape... Triste fin, d'autant qu'elle est également synonyme de retrait de la compétition pour l'un de ses pilotes, Gérard Jolivet : à 47 ans, ce Nantais participe aux 24 Heures du Mans depuis 1982 et prend sa retraite en clôturant sa carrière sportive par cette 29ème édition.

La Honda n°55 de National Motos résiste vaillamment aux assauts de la Suzuki n°1, qui ne relâche pas la pression pour lui ravir sa belle deuxième place... "Pour l'instant, tout se passe bien", se réjouit discrètement Bernard Rigoni, responsable de la compétition chez Honda France. "Mais ce n'est pas fini !", ajoute-t-il aussitôt prudemment : "à la régulière, on ne pourra pas rattraper la 2, mais il peut encore se passer beaucoup de choses"...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Même si rien n'est jamais joué en endurance avant le drapeau à damiers, on ne voit pas en revanche ce qui pourrait empêcher la machine n°2 du SERT de s'emparer de la victoire, tant ses pilotes (William Costes, Julien Da Costa et Guillaume Dietrich) sont rapides et réguliers avec sept tours d'avance sur la Honda n°55. La Yamaha n°94 à quatre tours du troisième ne parvient pas à améliorer sa quatrième place, huit tours devant la Kawasaki n°8.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Du coté des Superstocks, la Suzuki n°72 du Junior Team est remontée à la 6ème place du général à 11 secondes du cinquième, la Kawasaki n°8 de Bollinger. Elle roule maintenant trois tours devant la Kawasaki n°83 de Maccio Racing, toujours deuxième de la catégorie.

En Superproduction, c'est la Suzuki n°10 d'Infini Team qui se place, malgré quelques aléas, à la tête de la catégorie en s'intercalant entre les deux premiers Superstocks à la 7ème place scratch.

En même temps que le jour qui se lève sur le circuit, une pluie très légère fait son apparition. Si elle ne semble pas menacer pour l'instant l'adhérence de la piste, les teams managers sont aux aguets concernant le choix des pneumatiques...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

A 07h40, le Chevalier grolandais himself s'élance pour un nouveau relais au guidon de la Yamaha n°33 de Décibels Endurance...


Article précédent 06h00 - Le SERT maintient sa domination

Le journal moto du net

11h00 - Branle-bas de combat général ! Article suivant


.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha MT-09 2021 : moi, moche et méchant !

Beauté et raffinement ne sont peut-être pas les qualités premières de la nouvelle MT-09, mais peu de motos rivales lui arrivent aux jantes forgées en matière de sensations. A 9499 euros, le turbulent roadster Yamaha - plus puissant, plus léger et mieux équipé - reste une "méchante" bonne affaire ! Essai.
Roadster 2 commentaires
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en février 2021

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en février 2021. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes de motos et scooters en France par modèles.
Moto électrique : quel est le coût réel ?

Vous entendez beaucoup parler des motos électriques et autres solutions de mobilité urbaine, mais leur prix d'achat vous a toujours freiné ? Il faut dire que ces véhicules écolos sont loin d'être abordables au départ ! Mais il ne faut pas se fier au seul prix d'achat pour estimer le véritable coût d'un véhicule. Est-ce vraiment si intéressant ? On vous explique si la moto électrique vaut réellement le "coût" et pourquoi !
Pratique 2 commentaires
Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
MotoGP 2021 10 commentaires
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes

Toujours confidentiel en 2020, le secteur du deux-roues électrique est appelé à croître très rapidement avec le bannissement - très - prochain des véhicules thermiques en ville puis sur toutes les routes. Quatre constructeurs prennent donc la moto par les bornes...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

  • En savoir plus...