• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO 2006
Le Mans, le 23 avril 2006

08h00 - Le jour se lève sur la n°2...

08h00 - Le jour se lève sur la n°2...

Malgré une légère dégradation de la météo peu avant l'aube, la tête de la course reste dominée par la Suzuki n°2 qui accroît petit à petit son avance sur la Honda n°55. Mais la Suzuki n°1 reste en embuscade devant la Yamaha n°94...

Imprimer

Malgré une légère dégradation de la météo à 06h15, avec quelques gouttelettes qui apparaissent sur les visières et la présentation du panneau "pluie" aux pilotes, la course reste dominée par la Suzuki n°2 qui accroît petit à petit son avance sur la Honda n°55 à la deuxième place.

La Suzuki n°1 en troisième position remonte elle aussi lentement mais sûrement sur la Honda, tandis que la Yamaha du GMT 94 est toujours quatrième à quatre tours de la n°1.

La Suzuki n°144 de Village Motos abandonne sur casse d'une soupape... Triste fin, d'autant qu'elle est également synonyme de retrait de la compétition pour l'un de ses pilotes, Gérard Jolivet : à 47 ans, ce Nantais participe aux 24 Heures du Mans depuis 1982 et prend sa retraite en clôturant sa carrière sportive par cette 29ème édition.

La Honda n°55 de National Motos résiste vaillamment aux assauts de la Suzuki n°1, qui ne relâche pas la pression pour lui ravir sa belle deuxième place... "Pour l'instant, tout se passe bien", se réjouit discrètement Bernard Rigoni, responsable de la compétition chez Honda France. "Mais ce n'est pas fini !", ajoute-t-il aussitôt prudemment : "à la régulière, on ne pourra pas rattraper la 2, mais il peut encore se passer beaucoup de choses"...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Même si rien n'est jamais joué en endurance avant le drapeau à damiers, on ne voit pas en revanche ce qui pourrait empêcher la machine n°2 du SERT de s'emparer de la victoire, tant ses pilotes (William Costes, Julien Da Costa et Guillaume Dietrich) sont rapides et réguliers avec sept tours d'avance sur la Honda n°55. La Yamaha n°94 à quatre tours du troisième ne parvient pas à améliorer sa quatrième place, huit tours devant la Kawasaki n°8.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Du coté des Superstocks, la Suzuki n°72 du Junior Team est remontée à la 6ème place du général à 11 secondes du cinquième, la Kawasaki n°8 de Bollinger. Elle roule maintenant trois tours devant la Kawasaki n°83 de Maccio Racing, toujours deuxième de la catégorie.

En Superproduction, c'est la Suzuki n°10 d'Infini Team qui se place, malgré quelques aléas, à la tête de la catégorie en s'intercalant entre les deux premiers Superstocks à la 7ème place scratch.

En même temps que le jour qui se lève sur le circuit, une pluie très légère fait son apparition. Si elle ne semble pas menacer pour l'instant l'adhérence de la piste, les teams managers sont aux aguets concernant le choix des pneumatiques...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

A 07h40, le Chevalier grolandais himself s'élance pour un nouveau relais au guidon de la Yamaha n°33 de Décibels Endurance...


Article précédent 06h00 - Le SERT maintient sa domination

Le journal moto du net

11h00 - Branle-bas de combat général ! Article suivant


.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...