• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO 2006
Le Mans, le 23 avril 2006

13h30 - Honda maintient son envolée

13h30 - Honda maintient son envolée

La Suzuki n°1 a officiellement déclaré ouverte la chasse à la Honda n°55, qui conserve la tête avec quatre tours d'avance. Pour la troisième marche du podium virtuel, la Yamaha n°94 gère son avance de quatre tours sur la Kawasaki n°8...

Imprimer

Avec cette nouvelle donne dans les classements il y a moins de deux heures, de nombreuses positions sont remises en question ! La Honda n°55 tient tête à la Suzuki n°1 avec trois tours d'avance constants : "on a réduit à deux les ravitaillements en rallongeant les relais et on se cale sur les temps de la Suzuki" explique Christian Lavieille, le team manager de National Motos, particulièrement concentré et vigilant.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Tactique mesurée donc pour l'équipe de la Honda n°55 à 90 minutes de l'arrivée, mais somme toute payante car l'écart avec la Suzuki grandit petit à petit...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

La Yamaha n°94 ne paraît pas en mesure de venir menacer les deux leaders avec ses neuf tours de retard, mais le GMT ne s'endort pas pour autant !

"On fait tout ce qu'il faut", résume Christophe Guyot, "et même si on a peu de chances de grimper encore dans le classement, on ne va pas baisser les armes ! Bravo en tout cas à Garry pour avoir pu ramener la moto et dommage pour Sébastien qui donne beaucoup lui aussi et n'aura pas été récompensé... Mais c'est malgré tout une belle course !"

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Toujours en catégorie Superbike, la Kawasaki n°8 de Bolliger a profité de toutes ces péripéties pour remonter à la quatrième place à quatre tours de la Yamaha n°94, qu'elle n'hésitera pas à venir menacer pour la troisième marche du podium au moindre petit imprévu...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Du coté des Superstocks, la tête de la course est maintenant occupée par la Kawasaki n°83. "On gère notre avance de cinq tours sur la Suzuki n°100 et après... on verra à 15h00 !", confie Patrick Maccio, le team manager qui se refuse à jouer au jeu dangereux des pronostics...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net


Article précédent 11h00 - Branle-bas de combat général !

Le journal moto du net

15h00 - Honda renoue avec Le Mans ! Article suivant


.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
MotoGP 2021 6 commentaires
Peugeot Motocycles et Automobiles adoptent un nouveau logo néo-rétro

Peugeot change deux têtes ! Un mois après la nomination de Linda Jackson à la direction de la branche auto, la marque au Lion délaisse son logo moderne de 2010 pour redessiner celui de 1960. Ce changement est également valable pour Peugeot Motocycles, propriété du groupe indien Mahindra. Présentation.
La nouvelle Yamaha MT-09 mise-t-elle trop sur son design ?

Le constructeur japonais Yamaha ne va-t-il pas trop loin en matière de look sur sa nouvelle MT​-09 ? Le Journal moto du Net ​s'interroge et revient sur les principaux changements de cette moto​ joueuse et turbulente, affichée au prix de 9499 euros dans sa version 2021.
KTM rappelle les 1290 Super Duke R de 2020

Numéro un des ventes de maxiroadsters maxisportifs l’an dernier en France, la 1290 Super Duke R (modèle 2020) doit effectuer un arrêt à l’atelier en raison de possibles dommages au niveau de son faisceau de câbles principal. Gratuite, l’intervention de KTM peut durer entre une et quatre heures. Explications.
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes

Toujours confidentiel en 2020, le secteur du deux-roues électrique est appelé à croître très rapidement avec le bannissement - très - prochain des véhicules thermiques en ville puis sur toutes les routes. Quatre constructeurs prennent donc la moto par les bornes...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

  • En savoir plus...