Courses - [Vidéo] Les meilleurs moments de Suzuki au GP d'Argentine
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP D'ARGENTINE 2018 - VIDÉO SUZUKI
Paris, le 13 avril 2018

[Vidéo] Les meilleurs moments de Suzuki au GP d'Argentine

[Vidéo] Les meilleurs moments de Suzuki au GP d'Argentine

Retour en vidéo sur la superbe troisième place d'Alex Rins au GP d'Argentine MotoGP : le pilote officiel Suzuki Ecstar arrivera aux Etats-Unis en 9ème place au championnat du monde, à un point de Rossi...

Imprimer

Troisième du GP d'Argentine dans des conditions particulièrement délicates, Alex Rins signe le meilleur résultat de sa carrière en MotoGP et permet à Suzuki de renouer avec un podium qui lui échappait en catégorie reine depuis le GP d'Australie 2016 (avec Maverick Viñales) tandis que son coéquipier Andrea Iannone se classe 8ème de la course et 10ème au championnat.

"Le circuit d’Austin est l’un de mes préférés, même si l’an dernier je m'y étais cassé le bras ", prévient le jeune espagnol de 22 ans qui y a remporté sa toute première victoire en Grands Prix (Moto3 ) en 2013 : "cette année nous arrivons confiants, avec plus d’expérience et une très bonne machine !" A suivre de près sur MNC dans 8 jours : restez connectés !

De son côté, Andrea Iannone souligne qu'il a été "l’un des premiers pilotes à décider de changer de moto après le tour de chauffe, mais malheureusement, tout le monde m’a copié ! J’en rigole, mais en réalité, en quelques minutes, l’asphalte et les conditions ont beaucoup changé. En tout cas, je n’avais pas une bonne position sur la grille et cela m’a joué des tours en course puisque j’avais un très bon rythme. Sur la deuxième moitié de course, j’ai essayé de doubler mais j’ai commis quelques erreurs".

"Je suis très heureux pour Suzuki et Alex, ce podium est très bon et mon résultat correct", poursuit l'italien de 28 ans : "nous travaillons dans la bonne direction et nous ne sommes pas loin de la vérité. Nous ferons de notre mieux à Austin !"

Classement du championnat MotoGP 2018 après le GP d'Argentine

  1. Cal CRUTCHLOW Honda GBR (38 points)
  2. Andrea DOVIZIOSO Ducati ITA (35 points)
  3. Johann ZARCO Yamaha FRA (28 points)
  4. Maverick VIÑALES Yamaha SPA (21 points)
  5. Marc MARQUEZ Honda SPA (20 points)
  6. Jack MILLER Ducati AUS (19 points)
  7. Danilo PETRUCCI Ducati ITA (17 points)
  8. Valentino ROSSI Yamaha ITA (16 points)
  9. Alex RINS Suzuki SPA (16 points)
  10. Andrea IANNONE Suzuki ITA (15 points)
  11. Tito RABAT Ducati SPA (14 points)
  12. Dani PEDROSA Honda SPA (9 points)
  13. Hafizh SYAHRIN Yamaha MAL (9 points)
  14. Franco MORBIDELLI Honda ITA (6 points)
  15. Pol ESPARGARO KTM SPA (5 points)
  16. Scott REDDING Aprilia GBR (4 points)
  17. Alvaro BAUTISTA Ducati SPA (3 points)
  18. Takaaki NAKAGAMI Honda JPN (3 points)
  19. Karel ABRAHAM Ducati CZE (1 point)
  20. Jorge LORENZO Ducati SPA (1 point)
  21. Thomas LUTHI Honda SWI
  22. Bradley SMITH KTM GBR
  23. Aleix ESPARGARO Aprilia SPA
  24. Xavier SIMEON Ducati BEL

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ulster Grand Prix 2018 : le triomphe de Hickman, le départ de Mig... 

Pour la deuxième année consécutive, la nouvelle vedette des courses sur route - et sur circuit ! - Peter Hickman a remporté l'Ulster Grand Prix sur sa Daytona 675 et ses S1000RR. Mais cette édition 2018 a été doublement chagrine, à cause du décès de Fabrice Miguet et de la météo de circonstance...
Sécurité routière en France : mauvaises routes, bonne conduite ?

Le bilan de la sécurité routière en juillet 2018 fait état d'une baisse des victimes de -5% (Vs juillet 2017). Prudent - toujours ! -, le délégué interministériel se garde d'établir un rapport avec l'instauration des 80 km/h sur les routes... Le mauvais état de ces dernières en revanche, pourrait sauver des vies ?
Radars 8 commentaires
[Vidéo moto] Retour sur le sacre du FCC TSR Honda France en Endurance

Honda Moto France, partenaire principal du prestigieux team d'endurance moto FCC TSR Honda, revient en images - qui bougent ! - sur sa saison 2017-2018. Une "année" presque parfaite pour l'équipe japonaise titrée chez elle, lors de la grande finale à Suzuka. Bravo les bleus (!).
MotoGP 2019 : Quartararo roulera sur une M1 du team Yamaha SIC

La rumeur circulait depuis un mois dans le paddock de l'Intercontinental Circus... C'est désormais une certitude : le jeune pilote moto français, Fabio Quartararo, s'alignera aux côtés de Franco Morbidelli au sein de la nouvelle équipe satellite Yamaha SIC ! Explications.
11/19 - GP d'Autriche 2019 23 commentaires
Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2 / Carbon

La Ninja H2 ''tout court'' - et Carbon - profite des avancées technologiques effectuées sur la déclinaison routière H2 SX SE pour devenir plus puissante (231 chevaux !) et moins polluante en 2019. La sportive suralimentée de Kawasaki profite d'autres menues évolutions... Présentation.
Nouveautés 2019 2 commentaires
Deuil : François Etterlé (Suzuki Moto France) s'est éteint

L'ex-directeur commercial de Suzuki France, François Etterlé, nous a quittés. Ce grand nom de la moto en France préparait le prochain Bol d'Argent avec l'enthousiasme qui le caractérisait, celui d'un fringuant jeune homme et éternel passionné de moto. Sayonara Etterlé San..
Compte rendu et résultats du GP d'Autriche MotoGP 2018 (Lorenzo vainqueur)

Après Iannone en 2016 et Dovizioso en 2017, Lorenzo prouve en 2018 que correctement préparée et magnifiquement pilotée, la Ducati de MotoGP est imbattable sur le Red Bull Ring. Même Marquez, parti de la pole position et remonté à bloc, s'est incliné...
Courses 98 commentaires
  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.