Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DR MARQUEZ ET MISTER MARC
Paris, le 9 mai 2018

[Vidéo] L'interview impossible de Marc Marquez par Marc Marquez...

[Vidéo] Interview impossible : Marc Marquez par Marc Marquez

Dans une nouvelle vidéo "décalée" publiée par l'équipe officielle Honda Repsol en MotoGP, le champion du monde en titre se livre à une "auto-interview" sans prise de tête. Backpack Kid, nouvelle maison, drague et célébrité, PlayStation et souvenirs de champs de maïs : l'officiel du HRC s'amuse !

Imprimer

Avec un naturel, un humour et une décontraction qui font plaisir à voir, Marc Marquez revient notamment sur ce fameux geste de "Backpack Kid" avec lequel il a célébré sa victoire dimanche à Jerez, qui enflamme les cours de récré depuis des mois mais qui - à notre connaissance - n'avait jamais été effectué debout sur une moto après un Grand Prix !

"J'espère que tu seras sincère avec moi", demande d'emblée "Marquez l'intervieweur" à "Marquez l'interviewé" avant d'entrer dans le vif du sujet. Dans cette nouvelle vidéo décalée, on apprendra notamment que le prodige catalan, qui vit toujours chez papa-maman, est en train de se faire construire une maison dans son village natal de Cervera . "La première chose que j'ai demandé à l'architecte, c'est de faire un grand garage pour mes motos et mes vélos", se marre le n°93 qui estime avoir atteint l'âge de prendre son indépendance, "comme un homme".

Un grand garage et un bon canapé

"A l'intérieur, ce dont j'ai le plus besoin c'est d'un bon canapé car le salon c'est sacré", poursuit Marquez qui aime passer ses dimanches "à regarder un film dans mon canapé avec une couverture".

"Et tes fameux pas de danse, ça sort d'où ? Lorsque tu te revois à la télé qu'est ce qui se passe, tu as honte de toi ?", demande ensuite Docteur Marc à Mister Marquez. "Quand je me revois, ça me fait rire et je me demande ce qui a bien pu me traverser l'esprit", s'amuse le pilote Honda, "mais je suis quelqu'un d'instinctif, si j'ai envie de faire quelque chose je le fais !"

Naturellement, quand le champion du monde sort dans un karaoké - ce qui lui arrive "plusieurs fois par an" -, c'est pour entonner le célèbre morceau de Queens, We are the champions. "C'est un rituel", explique Marquez : "cette chanson n'a rien d'exceptionnel mais c'est l'une de mes préférées car elle me rappelle de bons souvenirs".

Et avec les filles ?

"Passons maintenant aux choses sérieuses", enchaîne avec sérieux Marquez l'intervieweur : "avec les filles, ça marche mieux depuis que tu es célèbre ?"

"Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça", pouffe son double comme un gamin de 13 ans, "c'est très gênant comme question ! Mais oui, c'est différent. Pas mal de filles te regardent pour qui tu es, mais c'est aussi plus difficile de rencontrer celles qui s'intéressent à "Marc" et non à "Marquez". Heureusement, nous les pilotes moto on a de la chance par rapport aux footballeurs, car il y a des pays où les gens ne savent pas du tout qui on est".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000F Vs Yamaha XSR900 2026

La Honda Hornet 1000 enfile une tenue classique et dégonfle son 4-cylindres pour se transformer en roadster néo-rétro : la CB1000F. Ses arguments font-ils mouche face à la Yamaha XSR900, qui applique la même recette à partir de la MT-09 et son dynamique 3-pattes ? Réponses dans notre duel vidéo.
Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Versys 900 : la Z900 sur la route des vacances… des Tracer 9, CB1000GT, etc.

Entre la Versys 650 et la Versys 1100, Kawasaki glisse une inédite Versys 900 animée par le quatre-cylindres de la Z900. Cadre treillis refondu, aides à la conduite ARAS, bagagerie complète : attendue courant avril 2027, ce trail routier sportif (!) débarque sur un terrain miné, où la Tracer 9 règne en maître, malgré une forte concurrence.
Quel intercom moto choisir ? Le guide pour trouver celui qui correspond vraiment à votre façon de rouler

GPS, musique, appels, conversation avec un passager ou communication entre plusieurs motos : tous les motards n’attendent pas la même chose d’un intercom. Et le modèle qui propose le plus de technologies n’est pas forcément celui dont vous avez besoin. Pour choisir son premier intercom ou remplacer un équipement existant, mieux vaut donc partir d’une question simple : comment roulez-vous ?
De la RS Cube au carré de RS-GP : Aprilia au Top4 du MotoGP !

Quatre RS-GP26 aux quatre premières places : Aprilia a réussi au GP d'Indonésie 2026 ce qu'elle n’avait jamais réalisé en MotoGP en un quart de siècle (15 saisons). Marco Bezzecchi s’est imposé devant Raul Fernandez, Jorge Martin et Ai Ogura, au terme d’un week-end en montagnes russes, mais finalement historique pour le groupe Piaggio et sa marque sportive.
Indonésie 3 commentaires
Très mal qualifié, Zarco limite la casse à Mandalika avec trois points 

Dernier représentant Honda après un vendredi cauchemardesque, Johann Zarco a réussi à inverser la tendance à Mandalika. Malgré deux chutes en qualifications et une 19ème place sur la grille, le n°5 français a remonté le peloton dimanche pour finir 13ème. Reste cette frustration grandissante face à une RC213V qui l'empêche d'attaquer.
Yamaha passe à l'aluminium recyclé sur ses petits moteurs 

Après l'aluminium ''vert'' en 2023 et l'acier recyclé pour ses cadres (d'emballage !) en 2024, Yamaha franchit une étape supplémentaire : ses cylindres DiASil seront désormais forgés dans un alliage d'aluminium recyclé. Objectif affiché : près de 47 000 tonnes de CO2 économisées chaque année d'ici 2030. Décryptage.
Un nouveau train avant pour les 10 ans de la Kawasaki Ninja 650

Lancée en 2017 et régulièrement peaufinée, la Ninja 650 gagne pour 2027 une fourche inversée et des étriers radiaux. D’apparence plus sportive, sera-t-elle plus performante ? Pas à l'accélération, car elle garde tel quel son Twin. Les propriétaires de Z650 risquent néanmoins d'être vert. À moins que Kawasaki ne dévoile bientôt une Z650 R ?
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...