• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
À VENIR
Paris, le 28 décembre 2017

Après le scooter à trois roues, la mob électrique à une roue ?

Après le scooter à trois roues, la mob électrique à une roue ?

Le phénoménal succès des MP3 de Piaggio en France en a surpris plus d'un - au sein de la rédaction MNC notamment. Demain peut-être, les monocycles électriques prendront à leur tour le pas sur les classiques scooters à deux roues ? Démonstration.

Imprimer

Sur les trottoirs et rues des grandes villes françaises circulent déjà de plus en plus de "piétons" - le code de la route n'est pas encore à jour sur ce point... - juchés debout sur de petites roues gyroscopiques. Mais des concepts d'engins plus costauds sur lesquels on s'assoit existent aussi (voir ci-dessous la vidéo du Ryno, projet aujourd'hui à l'arrêt... car trop en avance sur son temps ?).

À l'instar du scooter à trois-roues italien, ce type de monocycles motorisés pourrait profiter de failles dans la législation française pour concurrencer les deux-roues traditionnels. Ils peuvent même compter sur les interdictions de circuler sur - au-dessus, dans, etc ! - des véhicules "thermiques" dans les métropoles du monde entier (!) pour s'imposer définitivement !

Après le scooter à trois roues, la mob électrique à une roue ?

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent que les grandes marques de moto oeuvrent actuellement, dans l'ombre, sur le sujet... Chez Yamaha par exemple, l'apparition de nouveaux engins à une, deux, trois ou quatre roues pourraient d'ailleurs conduire à la renaissance de la marque MBK !

Chez Honda, les ingénieurs ont d'ores et déjà mis au point un PCX 100% électrique mais son importation en Europe n'est étrangement pas au programme. Le succès du BMW C Evolution tend pourtant à prouver qu'un marché commence à éclore... Affaires à suivre sur MNC : restez branchés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...