Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 juin 2011

GP de Grande-Bretagne Moto2 : Bradl sans égal

GP de Grande-Bretagne Moto2 : Bradl sans égal

Stefan Bradl a signé sa cinquième victoire de la saison 2011 Moto2 sur la piste détrempée de Silverstone. L'Anglais Bradley Smith décroche une superbe seconde place devant son public, tandis que Michele Pirro, Jules Cluzel et Scott Redding complètent le Top 5.

Imprimer

Stefan Bradl a signé sa cinquième victoire de la saison 2011 Moto2 sur la piste détrempée de Silverstone. L'Anglais Bradley Smith décroche une superbe seconde place devant son public, tandis que Michele Pirro, Jules Cluzel et Scott Redding complètent le Top 5.

Départ : Positionné en pole, Marc Marquez loupe son départ et se fait déborder par Stefan Bradl, Scott Redding, Randy Krummenacher, Kenan Sofuoglu, Jules Cluzel, Mattia Pasini et Simone Corsi.

A l'aise sur une piste complètement détrempée par la pluie qui tombe à verse depuis ce matin, le britannique Scott Redding prend le meilleur sur Bradl dès le second tour et tente de creuser l'écart.

Mais malgré ses efforts, le n°45 ne parvient pas à décrocher le leader du championnat qui finit par reprendre sa place quelques tours plus loin.

Bien panneauté, l'Allemand a en effet décidé de reprendre les commandes de la course pour hausser le rythme, afin de se mettre à l'abri de la remontée impressionnante de Mattia Pasini qui partait pourtant de la 22ème place sur la grille !

Époustouflant d'aisance, l'italien ne tarde pas à faire la jonction avec le leader et "croque" l'Aprilia de Bradl avec une facilité déconcertante. Pasini assène illico un rythme que Bradl a toutes les peines du monde à suivre… et qui finit par envoyer le trop confiant n°75 au tapis !

Stefan Bradl récupère la tête (loin) devant Kenan Sofuoglu et Bradly Smith qui est parvenu à remonter de sa 28ème place sur la grille départ. L'Anglais récupère la seconde place à sept secondes de Bradl, suite à la chute de Sofuoglu qui parvient à repartir.

Troisième à plus de 14 secondes (!) du leader, Michele Pirro défend chèrement sa position face à Scott Redding et Jules Cluzel : les trois hommes font le spectacle jusqu'à la fin de la course que remporte avec un boulevard d'avance Stefan Bradl.

Malgré une grosse chaleur à cinq tours de l'arrivée, le n°65 n'a pas faillit et remporte en effet sa cinquième victoire de la saison avec plus de sept d'avance sur Bradley Smith. Les deux hommes précèdent Michele Pirro, Jules Cluzel, Scott Redding et Esteve Rabat.

Qualifié neuvième, Mike di Meglio n'a pas transformé l'essai et échoue à la 17ème place : une contreperformance cuisante pour le toulousain, sachant que son coéquipier est remonté de la 28ème à la 2ème place avec la même moto… Valentin Debise termine 22ème.

Au championnat du monde Moto2, Stefan Bradl réalise une excellente opération, puisque ses plus proches rivaux au classement (Corsi et Iannone) ne terminent qu'aux 10ème et 16ème places.

L'allemand assoit donc encore un peu plus sa très nette domination sur la saison 2011 : Bradl compte désormais 62 points d'avance sur son premier adversaire au classement, Simone Corsi (127 contre 65 pts) et pas moins de 71 points sur le troisième, Yuki Takahashi. Grâce à sa quatrième place, Jules Cluzel remonte à la 14ème position, tandis que Mike di Meglio apparait au 24ème rang au provisoire.

Résultats du Grand Prix Moto2 de Grande-Bretagne 2011 :

  1. Stefan BRADL
  2. Bradley SMITH
  3. Michele PIRRO
  4. Jules CLUZEL
  5. Scott REDDING
  6. Esteve RABAT
  7. Yuki TAKAHASHI
  8. Kenan SOFUOGLU
  9. Yonny HERNANDEZ
  10. Simone CORSI
  11. Randy KRUMMENACHER
  12. Max NEUKIRCHNER
  13. Kev COGHLAN
  14. Alex BALDOLINI
  15. Thomas LUTHI
  16. Andrea IANNONE
  17. Mike DI MEGLIO
  18. Aleix ESPARGARO
  19. Javier FORES
  20. Dominique AEGERTER
  21. Raffaele DE ROSA
  22. Valentin DEBISE
  23. Robertino PIETRI
  24. Mashel AL NAIMI
  25. Nasser Hasan AL MALKI

Non classés :

  • Pol ESPARGARO
  •  Anthony WEST
  •  Kenny NOYES
  •  Claudio CORTI
  •  Alex DE ANGELIS
  •  Xavier SIMEON
  •  Carmelo MORALES
  •  Ratthapark WILAIROT
  •  Marc MARQUEZ
  •  Mattia PASINI
  •  Mika KALLIO
  •  Jordi TORRES

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco dans un Top 5 détonnant ce vendredi matin à Portimao  

Certes, la vélocité d'Alex Marquez et Marco Bezzecchi dès la première séance d'essais libres du GP du Portugal 2025 n'a absolument rien ''d'étonnant''. En revanche, la présence derrière la Ducati n°73 et l'Aprilia n°72 des trois autres marques est plus inattendue. Les fans français se réjouissent d'y trouver la Honda n°5 du LCR. La Yamaha n°20 est 11ème...
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...