Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 janvier 2011

Triumph Daytona 675R : le tarif 2011 est lâché !

Triumph Daytona 675R : le tarif 2011 est lâché !

En 2011, les deux principales nouveautés Triumph se nomment Speed Triple et Tiger 800. Cependant, une troisième anglaise vient de se mettre sous le feu des projecteurs, en dévoilant son tarif : la Daytona R sera affichée en mars au prix de... ah ah... suspense !

Imprimer

En 2011, les deux principales nouveautés Triumph se nomment Speed Triple et Tiger 800. Cependant, une troisième anglaise vient de se mettre sous le feu des projecteurs, en dévoilant son tarif : la Daytona R sera affichée en mars au prix de... ah ah... suspense !

"La liste des équipements a fait sensation, son prix va en faire tout autant", annonce fièrement la firme d'Hinckley juste avant de lâcher les cinq bons numéros du tarif de sa Supersport "upgradée".

Pour rappel, cette Daytona 675R ne remplace pas la version standard - qui demeure au catalogue où elle est affichée à 11320 euros -, mais complète l'offre Triumph en matière de sport grâce à un équipement de qualité supérieure :

  • Fourche Öhlins NIX30
  • Amortisseur Arrière Öhlins TTX36
  • Etriers monobloc Brembo
  • Maitre cylindre radial Brembo
  • Garde-boue avant, intérieur de cockpit et protection chaleur du silencieux en Carbone
  • Shifter d’origine
  • Coloris spécifique Blanc "Crystal" et Noir
  • Boucle Arrière peinte en rouge

Lors de la présentation officielle de ce nouveau modèle au Salon EICMA de Milan 2010, le directeur marketing de Triumph France avait assuré à Moto-Net.Com que le tarif de sa belle bête de course se situerait sous la barre des 14000 €.

Un surcout d'environ 2700 € non négligeable certes, mais que la seule présence des éléments Öhlins suffisait à légitimer selon les responsables de la marque anglaise (lire MNC du 5 novembre 2010 : Triumph Tiger 800/XC et Daytona 675R parées à l'attaque)...

Finalement, Triumph semble avoir fait de sérieux efforts puisque sa Daytona 675R sera disponible à partir du mois de mars dans les concessions Triumph France au prix de 12990 euros. Soit seulement 1000 euros de plus que la toute dernière production Supersport japonaise (la Suzuki GSX-R 600, lire notre Essai MNC du 15 décembre 2010 : Suzuki bosse ses fondamentaux) et 600 euros plus cher que la Yamaha R6. L'anglaise ajoute donc un atout supplémentaire dans son jeu... Ne reste plus qu'à la tester pour succomber ?! Affaire à suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Benjamin Kapkowski (Kawasaki) : la nouvelle Z900 nous aide beaucoup

Kawasaki a immatriculé 8067 motocycles en France au premier semestre 2025 (-12,8% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le responsable marketing de la marque japonaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Benjamin Kapkowski.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...