• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2011
Milan (Italie), le 5 novembre 2010

Triumph Tiger 800/XC et Daytona 675R : parées à l'attaque

Triumph Tiger 800/XC et Daytona 675R : parées à l'attaque

Triumph a attendu l'EICMA 2010 pour livrer les dernières informations concernant ses deux trails Tiger 800 et 800 XC et sa sportive Daytona 675R. Dates de disponibilité, tarifs, fiches techniques et interviews des responsables de la marque sont sur MNC !

Imprimer

La Daytona 675 R pour le circuit

Pistée elle aussi par nos homologues britanniques (et hongrois, lire notamment MNC du 21 octobre 2010 : premières photos officielles de la Triumph Daytona 675R 2011), la Daytona 675 R s'expose en ce moment même au Salon de Milan.

Considérant à juste titre que son "Tripeul" de 675 cc est le point fort de sa Supersport, Triumph s'est contenté de le reconduire sur la Daytona R dans sa version d'origine développant 125 ch à 12600 tr/min et 72 Nm à 11700 tr/min dans le monde libre, contre 106 ch et 65 Nm en France.

La seule modification que s'est accordée la Daytona 675 R par rapport à la "standard" dans ce domaine : la présence de série du shifter, particulièrement appréciable sur circuit !

Le cadre et les jantes sont également conservés tels quels, mais les Anglais ont doté leur sportive "des meilleurs éléments Öhlins actuels, à savoir la fourche NIX30 et l'amortisseur TTX36", détaille Eric Pecoraro, responsable marketing chez Triumph France.

Bien que les suspattes Kayaba de la version standard permettaient des réglages pointus - en distinguant la compression haute et basse ! - et offraient une tenue de route impressionnante, les suspensions suédoises devraient satisfaire encore davantage les pilotes avec une "tenue de piste" irréprochable.

Parallèlement, la Daytona 675 R reçoit de nouveaux étriers de frein : "bye bye" les Nissin et "hello" les Brembo qui, en plus d'être plus efficaces - ou alors c'est à n'y rien comprendre ! - se marient parfaitement au nouveau coloris exclusif "Eclipse White" de la moto.

Quelques pièces en carbone viennent parfaire le look de ce véritable compé-client ! Au final néanmoins, Triumph ne note pas d'écart entre le poids de la Daytona et celui de sa version R : tous pleins faits, les deux motos affichent 185 kg sur la balance. C'est donc véritablement dans les virages que la différence se sentira !

"Cette nouveauté sera affichée sous la barre des 14 000 euros, ce qui n'est pas excessif étant donné le prix à l'unité des nouveaux équipements !", nous confie Eric Pecoraro en guise de conclusion (voir notre interview vidéo ci-contre en haut à droite). Alors : "My kingdom for a Daytona 675 R" ? A suivre : restez connectés !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !