Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 mai 2016

Disparition d'André Courbon, grand nom des rallyes routiers moto

Disparition d'André Courbon, grand nom des rallyes routiers moto

Le monde des rallyes routiers est en deuil : "Gaston" (de son vrai nom André Courbon) s'est tué vendredi après-midi à moto dans un accident de la route. Gaston était " un vrai motard pur et dur, un mec en or et un pilier de la discipline rallye ", se souvient notre correspondant sur les rallyes routiers, Marcus Himself.

Imprimer

Le monde des rallyes routiers est en deuil : "Gaston" (de son vrai nom André Courbon) s'est tué vendredi après-midi à moto dans un accident de la route. Gaston était "un vrai motard pur et dur, un mec en or et un pilier de la discipline rallye", se souvient notre correspondant sur les rallyes routiers, Marcus Himself.

Une spéciale en hommage à Gaston

"C'est grâce à son action et à son obstination que le Moto Tour 2016 fera étape pour la première fois de son histoire au Puy-en-Velay", fait savoir Option Sport Evénements en lui rendant hommage avec une spéciale qui lui sera dédiée, mercredi 5 octobre, lors de l'étape Boulazac / Le-Puy-en-Velay.

Directeur de course du Tunisian Moto Tour en 2014 et membre du jury sur l’une des éditions du Moto Tour, Gaston avait aussi été pilote des toutes premières heures du Moto Tour.

"Notre ami "Gaston" Courbon nous a quittés suite à une chute à moto", regrette Gilles Planchon-Tourly, président de la Commission des rallyes à la Fédération française de motocyclisme (FFM) sur la page du championnat tandis que les hommages se multiplient sur sa propre page Facebook.

Disparition d'André Courbon, un grand nom des rallyes routiers"Président des Guidons Vellaves, organisateur de rallyes routiers, officiel de la FFM au sein de la Commission nationale des rallyes Routiers impliqué dans une grande partie des épreuves de notre championnat (directeur de course, directeur de spéciale, président du jury, encore en Corse au dernier rallye), Gaston ne se déplaçait qu'à moto, aussi bien pour se rendre sur les courses que pour venir aux réunions de la Commission ou au Congrès de la FFM", poursuit Gilles Planchon.

"Ancien pilote du Moto Tour, Gaston envisageait même de refaire une saison de championnat de France des Rallyes Routiers en catégorie anciennes ou classiques. Nous perdons un ami, un passionné, un homme de convictions", déplore le président de la Commission des rallyes dont "toutes les pensées vont à son épouse Joëlle et à ses enfants, sa famille, qu'il aimait tant et qu'il protégeait... ainsi qu'à ses amis les plus proches.
Repose en paix, Gaston... Mais tu vas nous manquer... Enormément nous manquer
"...

Les obsèques de "Gaston" auront lieu mercredi 11 mai 2016 entre 13h15 et 14h25 au Crématorium de Saint-Etienne. Toute l'équipe de MNC s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...