• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2016 - PODIUMS
Nice (06), le 9 octobre 2016

Moto Tour J8 - Nice : résultats et podiums

Moto Tour J8 - Nice : résultats et podiums

Le Moto Tour 2016, treizième du nom mais premier d’un nouveau style avec ses longues étapes de navigation et son principe de quatre villes étape entre Toulon et Nice, est arrivé après une "balade" de 3000 km. Une semaine tendue qui aura mis les concurrents à rude épreuve jusque dans les derniers kilomètres ! Les héros sont fatigués mais heureux et prêts à recommencer... L’année prochaine ! Résultats.

Imprimer

Classement Scratch et Unlimited

  1. Lionel Richier (Yamaha MT-10 Best of Bike). Lionel s’impose pour la première fois sur le plus grand rallye routier moto. Il gagne aussi en catégorie Unlimited, en Trophée Yamaha et sur les journées Circuit et Spéciales.
  2. Pierre Lemos (KTM 1290 SuperDuke Techno Bike)
  3. Nicolas Willems (Yamaha MT-09)

Classement 125

  1. Gérard Spagli (KTM 125 Duke). Gérard est un habitué des rallyes : champion de France catégorie Anciennes en 2013 et 2015, il a aussi réussi à s’imposer en 125 sur cette édition du Moto Tour
  2. Philippe Lachaize (Yamaha WR 125 R)
  3. Eric Sergent (KTM 125 RC)

Ils terminent respectivement 54ème, 61ème et 71ème au scratch général

Classement 600

  1. Michael Brely et Laurence "Bianca" Tedesco (Suzuki GSR600). Michael et Laurence cumulent la victoire en 600, la 2ème place en Trophée Duo et la 3ème en Trophée Féminin.
  2. Wilfried Martin (Beta 490 RR)
  3. Loane Moreau (Suzuki GSX-R600)

Classement Side-car

Malheureusement, seuls deux side-cars étaient inscrits à ce Moto Tour. Ils pointent respectivement 38ème et 59ème au classement général du Moto Tour 2016.

  1. Christophe Boudier et Vincent Marty (Voxan VX 1000)
  2. Pascal Lemonnier et Thierry Cardonnel (Suzuki BKino 1340)

Classement Classique

  1. Eric Fortin (BMW R80 GS). Déjà vainqueur en Classiques sur le Moto Tour 2014, Eric conserve la couronne en 2016. Il a pourtant failli tout perdre en chutant lors de son duel avec le second de la catégorie sur le circuit d’Issoire...
  2. Rodolphe Moisset (Honda 900 Bol d’Or)
  3. Thierry Theillac (Yamaha 240 TDR)

Classement Duo

  1. Grégory Roblin et Andrea Huau (Triumph Street Triple)
  2. Michael Brely et Laurence « Bianca » Tedesco (Suzuki GSR600)
  3. Etienne Godart avec Isabelle Seloi.(Ducati 1200 Multistrada)

Trophée féminin

  1. Barbara Collet (Yamaha MT-07 Tracer Dubois Motos). "C’est le meilleur Moto Tour que j’ai vécu", se réjouit Barbara à l’arrivée.
  2. Andrea Huau (passagère de Grégory Roblin, tous deux vainqueurs de la catégorie Duo aux commandes de leur Triumph Street Triple)
  3. Laurence "Bianca" Tedesco (passagère de Michael Brely).

On retiendra également la performance de Mélodie Coignard, pilote "solo" comme Barbara, qui termine 16ème du scratch final et boucle son plus beau Moto Tour.

Trophée vétéran

  1. Franck Coudert (Kawasaki 1000 Versys), 14ème du scratch final
  2. Alain Gurdebeke (KTM 1290 SuperDuke), 15ème du scratch final
  3. Jacques Grandjean (Suzuki GSX-R1000), 18ème au classement général

Trophée Yamaha

Ce trophée qui récompense les meilleurs représentants de la marque est remporté par le vainqueur du Moto Tour, Lionel Richier (Yamaha MT-10) devant Barbara Collet (Yamaha MT-07 Tracer) et Nicolas Willems (Yamaha MT-07). Le vainqueur empoche son engagement pour le Moto Tour 2017.

  1. Lionel Richier (Yamaha MT-10 Best of Bike)

Trophée Ixon

Récompensant les meilleurs représentants de la marque à l’arrivée, le Trophée Ixon est remporté par Pierre Lemos devant Lionel Richier et le duo Grégory Roblin / Andrea Huau, tout de Ixon vêtus. Pierre Lemos remporte ainsi, au choix, une paire de gants racing, une personnalisation ou une remise en état de sa combinaison racing Ixon.

  1. Pierre Lemos (KTM 1290 SuperDuke Techno Bike)

Classement Bases chrono

  1. Marco Colaianni (Triumph Street Triple)

Marco Colaianni termine 75ème mais s’illustre comme spécialiste de la précision de moyenne horaire en base chrono. Ainsi s’achève avec panache cette treizème édition du plus grand des rallyes routiers moto. Rendez-vous l’an prochain pour le Moto Tour 2017 sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM rappelle ses motos à moteur monocylindre LC4 de 2018 à 2020

Un joint de récepteur d'embrayage défectueux est à l'origine d'une vaste campagne de rappel sur toutes les motos KTM propulsées par le monocylindre LC4 des millésimes 2018 à 2020. Explications.
Présentation de la nouvelle moto Triumph Tiger 660 Sport

La nouvelle Tiger 660 Sport marque l'arrivée de Triumph sur le segment des motos trails-GT de moyenne cylindrée à partir du roadster Trident 660. Cette nouveauté de 81 ch, compatible permis A2, sera disponible en février 2022 au prix de 9095 euros. Présentation. 
Rentrée studieuse pour le marché français du motocycle en septembre 2021 

5808 immatriculations en 125 cc, 10 550 en grosses cylindrées : la rentrée dans les concessions françaises a été moins bonne que l’an passé, mais nettement supérieure à celle de 2019. Mais si rappelez-vous, cette époque où masque et pass sanitaire n’étaient pas nécessaires pour faire son marché… de la moto et du scooter !
Essai du pneu moto Metzeler Roadtec 01 SE (Sport Edition)

Metzeler (groupe Pirelli) regonfle le potentiel dynamique de son pneu Roadtec 01 pour mieux le caler sur les jantes des motos routières au tempérament sportif (et vice-versa). Essai sur route et sur circuit - mouillé - du Roadtec 01 SE pour "Sport Edition".   
Essais 1 commentaire
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.
Présentation de la nouvelle moto néo-rétro Kawasaki Z650RS 2022

Le populaire petit roadster de Kawasaki se décline comme annoncé en version classique Z650RS pour 2022, avec des performances et une partie cycle identiques. Seuls l'habillage et les équipements transforment cette nouvelle moto néo-rétro accessible au permis A2 sous les 8500 euros. Présentation et liste de ses rivales.
 
Roadster 2 commentaires
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...