• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2016 - PODIUMS
Nice (06), le 9 octobre 2016

Moto Tour J8 - Nice : résultats et podiums

Moto Tour J8 - Nice : résultats et podiums

Le Moto Tour 2016, treizième du nom mais premier d’un nouveau style avec ses longues étapes de navigation et son principe de quatre villes étape entre Toulon et Nice, est arrivé après une "balade" de 3000 km. Une semaine tendue qui aura mis les concurrents à rude épreuve jusque dans les derniers kilomètres ! Les héros sont fatigués mais heureux et prêts à recommencer... L’année prochaine ! Résultats.

Imprimer

Classement Scratch et Unlimited

  1. Lionel Richier (Yamaha MT-10 Best of Bike). Lionel s’impose pour la première fois sur le plus grand rallye routier moto. Il gagne aussi en catégorie Unlimited, en Trophée Yamaha et sur les journées Circuit et Spéciales.
  2. Pierre Lemos (KTM 1290 SuperDuke Techno Bike)
  3. Nicolas Willems (Yamaha MT-09)

Classement 125

  1. Gérard Spagli (KTM 125 Duke). Gérard est un habitué des rallyes : champion de France catégorie Anciennes en 2013 et 2015, il a aussi réussi à s’imposer en 125 sur cette édition du Moto Tour
  2. Philippe Lachaize (Yamaha WR 125 R)
  3. Eric Sergent (KTM 125 RC)

Ils terminent respectivement 54ème, 61ème et 71ème au scratch général

Classement 600

  1. Michael Brely et Laurence "Bianca" Tedesco (Suzuki GSR600). Michael et Laurence cumulent la victoire en 600, la 2ème place en Trophée Duo et la 3ème en Trophée Féminin.
  2. Wilfried Martin (Beta 490 RR)
  3. Loane Moreau (Suzuki GSX-R600)

Classement Side-car

Malheureusement, seuls deux side-cars étaient inscrits à ce Moto Tour. Ils pointent respectivement 38ème et 59ème au classement général du Moto Tour 2016.

  1. Christophe Boudier et Vincent Marty (Voxan VX 1000)
  2. Pascal Lemonnier et Thierry Cardonnel (Suzuki BKino 1340)

Classement Classique

  1. Eric Fortin (BMW R80 GS). Déjà vainqueur en Classiques sur le Moto Tour 2014, Eric conserve la couronne en 2016. Il a pourtant failli tout perdre en chutant lors de son duel avec le second de la catégorie sur le circuit d’Issoire...
  2. Rodolphe Moisset (Honda 900 Bol d’Or)
  3. Thierry Theillac (Yamaha 240 TDR)

Classement Duo

  1. Grégory Roblin et Andrea Huau (Triumph Street Triple)
  2. Michael Brely et Laurence « Bianca » Tedesco (Suzuki GSR600)
  3. Etienne Godart avec Isabelle Seloi.(Ducati 1200 Multistrada)

Trophée féminin

  1. Barbara Collet (Yamaha MT-07 Tracer Dubois Motos). "C’est le meilleur Moto Tour que j’ai vécu", se réjouit Barbara à l’arrivée.
  2. Andrea Huau (passagère de Grégory Roblin, tous deux vainqueurs de la catégorie Duo aux commandes de leur Triumph Street Triple)
  3. Laurence "Bianca" Tedesco (passagère de Michael Brely).

On retiendra également la performance de Mélodie Coignard, pilote "solo" comme Barbara, qui termine 16ème du scratch final et boucle son plus beau Moto Tour.

Trophée vétéran

  1. Franck Coudert (Kawasaki 1000 Versys), 14ème du scratch final
  2. Alain Gurdebeke (KTM 1290 SuperDuke), 15ème du scratch final
  3. Jacques Grandjean (Suzuki GSX-R1000), 18ème au classement général

Trophée Yamaha

Ce trophée qui récompense les meilleurs représentants de la marque est remporté par le vainqueur du Moto Tour, Lionel Richier (Yamaha MT-10) devant Barbara Collet (Yamaha MT-07 Tracer) et Nicolas Willems (Yamaha MT-07). Le vainqueur empoche son engagement pour le Moto Tour 2017.

  1. Lionel Richier (Yamaha MT-10 Best of Bike)

Trophée Ixon

Récompensant les meilleurs représentants de la marque à l’arrivée, le Trophée Ixon est remporté par Pierre Lemos devant Lionel Richier et le duo Grégory Roblin / Andrea Huau, tout de Ixon vêtus. Pierre Lemos remporte ainsi, au choix, une paire de gants racing, une personnalisation ou une remise en état de sa combinaison racing Ixon.

  1. Pierre Lemos (KTM 1290 SuperDuke Techno Bike)

Classement Bases chrono

  1. Marco Colaianni (Triumph Street Triple)

Marco Colaianni termine 75ème mais s’illustre comme spécialiste de la précision de moyenne horaire en base chrono. Ainsi s’achève avec panache cette treizème édition du plus grand des rallyes routiers moto. Rendez-vous l’an prochain pour le Moto Tour 2017 sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Stefan Bradl remplace Marc Marquez à Brno

C'est désormais officiel : Marc Marquez ne sera pas en mesure de rouler pour le GP de République tchèque dimanche à Brno... Explications.
Les inquiétudes du futur patron de Rossi en MotoGP

Razlan Razali, patron de l'équipe Yamaha Petronas-SRT, avoue avoir douté de sa future recrue Valentino Rossi après sa première course décevante au GP d'Espagne, mais le retour du Docteur sur le podium au GP d'Andalousie a rassuré le dirigeant malais ! Bilan.
Marc Marquez réopéré à l'épaule : nouveau forfait en vue à Brno ?

Non, les pilotes MotoGP ne sont pas des surhommes... Marc Marquez doit se rendre à cette douloureuse évidence alors qu'il passera les prochaines 48 heures en observation à l'hôpital de Barcelone, où son humérus droit a de nouveau été opéré suite aux efforts trop importants réalisés pendant sa précédente convalescence. Explications.
Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW 2021

BMW commence la présentation de ses nouvelles motos 2021, qui se fera comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et les équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne. Lever de rideau.
L'usine MBK de Yamaha, premier producteur de deux-roues motorisés en France

A l'arrêt pendant deux mois en raison du coronavirus, MBK Industrie tourne de nouveau à plein régime : ses 544 salariés assemblent jusqu'à 22 motos XSR700 par heure sur les chaînes de Saint-Quentin (02), signale fièrement son propriétaire Yamaha. Explications.
Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.
 Bilan des 80 km/h : doit mieux faire... ou différemment ?

Deux ans plus tard, la baisse de la vitesse autorisée de 90 à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central a-t-elle atteint son objectif de 300 à 400 vies épargnées par an ? Non : le bilan officiel de la Sécurité routière fait état de 349 morts évitées… en 20 mois. Explications et réflexions.
Radars 3 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...