Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2013
Cologne (Allemagne), le 2 octobre 2012

Nouveaux coloris et nouveau 50 cc chez Honda

Nouveaux coloris et nouveau 50 cc chez Honda

Outre la nouvelle Honda CB1100, le stand Honda à l'Intermot de Cologne expose également de nouveaux coloris pour ses Hornet, CB1000R, Fireblade et Crosstourer, ainsi qu'un petit scooter : le NSC50R, à croquer dans sa livrée Repsol !

Imprimer

Les deux principaux roadsters Honda, Hornet 600 et CB1000R, n'évoluent pas en 2013 mais bénéficient d'un nouveau coloris blanc, agrémenté de jantes et de tés de fourches dorés.

La VFR1200X Crosstourer et la dernière version de la CBR1000RR Fireblade, lancées l'an dernier, n'évoluent pas non plus en 2013 mais bénéficient elles aussi de nouveaux coloris.

Le modèle baroudeur hérite ainsi d'un coloris noir métallique sur lequel vient se coller au niveau du réservoir un petit bout de mappemonde. Le reste de cette anti-Géhesse - et anti-Explorer, anti-Super Ténéré, anti-Multistrada, anti-Stelvio, anti-1190 Adventure voire anti-Versys 1000 (lire notamment notre Essai comparatif MNC du 27 avril 2012) ! - demeure inchangé.

Quant à la Superbike ailée, sa version intégralement noire est reconduite, sa livrée HRC est plus "récingue" que jamais et le coloris Repsol refait son apparition au catalogue. Ne manque plus qu'une réplique du modèle engagé en Endurance, la TT Legends, et la famille sera réunie au grand complet !

Mais la CBR1000RR n'est pas la seule à se la jouer moto de Grand Prix : le nouveau scooter 50 cc Honda sera lui aussi disponible dans les couleurs du team officiel de la marque ailée en MotoGP !

Vision-naire ?

Dénommée NSC50R, cette "nouveauté" 2013 Honda est étroitement dérivée du Vision 50 (nom de code NSC50) déjà présent au catalogue des Rouges. La version "R" se distingue par une décoration qui fleure bon les paddocks et se destine donc plus aux jeunes pilotes qu'aux vieux (privés de permis par exemple)...

L'habillage du NSC50R se veut également plus travaillé que celui de son jumeau. On note en premier lieu les excroissances au niveau du tablier qui s'apparente à un carénage de moto sportive, le pontet central qui oblige à enjamber le deux-roues et le double optique, signature visuelle des CBR.

Le porte-bagages du Vision disparaît au profit de poignées passager au look plus sportif, de même que les repose-pieds basiques qui cèdent la place à des platines "imitation alu" tandis que les rétros s'aiguisent ! Le feu arrière est également modifié, tout comme la bavette arrière et la selle biplace, qui abrite toujours un espace de rangement accueillant un intégral.

La partie cycle est intégralement conservée : on retrouve donc sur cette version "R" le cadre tubulaire en acier, la fourche télescopique et le simple amortisseur arrière, le disque de 220 mm et le tambour arrière de 130 mm combiné au frein avant, ainsi que les jantes de 14 pouces (80/90 devant et 90/90 derrière).

Le monocylindre conserve les mêmes cotes d'alésage et de course (37,8 x 44 mm), l'injection PGM-FI et son papillon de 19 mm. Sa valeur maxi en termes de couple est inchangée à 3,5 Nm, mais les minots seront ravis d'apprendre que sa puissance maxi passe de 3,4 à 3,52 ch (!), pour une vitesse maxi identique - car réglementaire - d'un peu moins de 45 km/h.

En contrepartie de cette augmentation de la puissance - non négligeable pour certains ! -, la consommation annoncée par le constructeur est en légère hausse également : selon Honda, le NSC50R dépasse d'un centième les 2 l/100 km alors que le Vision 50 ne consomme que 1,92 l/100 km.

Le Honda NSC50R sera disponible au premier trimestre 2013 et sa hausse de prix devrait être tout aussi contenue (le NSC50 "tout court" est actuellement affiché à 1490 euros en concessions Honda).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Essai longue durée des baskets moto Alpinestars CR-X Drystar

Les chaussures Alpinestars CR-X se présentent sous la forme de baskets semi-montantes avec une membrane étanche Drystar. Moto-Net.Com les a testées, été comme hiver, sur tous types de moto. Essai longue durée.
  • En savoir plus...