Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WORLD SUPERSPORT
Paris, le 18 décembre 2012

Rolfo et Iddon, pilotes officiels MV Agusta

Rolfo et Iddon, pilotes officiels MV Agusta

L'équipe MV Agusta Parkingo vient de révéler les noms de ses deux futurs pilotes qui batailleront l'an prochain en Mondial Supersport : une vieille connaissance italienne, Roberto Rolfo, et un jeune rookie anglais, Christian Iddon ! Et Luca Scassa alors ?

Imprimer

Contrairement à ce que les milieux autorisés pronostiquaient (MNC en fait partie, lire MNC du 23 novembre 2012 : MV Agusta de retour en compétition !), Luca Scassa n'a pas été retenu pour représenter la marque de Varese à l'occasion de son grand retour en compétition.

C'est pourtant l'Italien, surnommé "The Rocker", qui avait décroché le dernier titre (en Superbike italien 2008) pour MV Agusta aux commandes d'une F4 312 R, 35 ans après le dernier titre (mondial cette fois) obtenu par Giacomo Agostini en Grands Prix 500 cc...

"En ce qui concerne notre choix apparemment "surprenant", Parkingo croit plus en l'expérience et en la volonté de bien faire qu'en un simple coup de pub", argumente le team italien.

 World Supersport : Rolfo et Iddon, pilotes officiels MV Agusta

Le choix de Giuliano Rovelli s'est donc porté sur un duo complémentaire composé, on l'a compris, d'un pilote au CV fourni et d'un pilote "kinenveu" : soit l'ancien pilote de Grand-Prix Roberto Rolfo et le talentueux "super motard" Christian Iddon !

On ne présente - presque - plus Roberto, pilote né à Turin en 1980 dont le pinacle en compétition moto demeure sa deuxième place au championnat du monde GP 250 sur Honda en 2003. Dans l'ombre de Toseland lors de sa deuxième saison en World Superbike (2007), le n°44 n'a depuis plus réussi à retrouver les avant-postes.

Il compte tout de même une victoire en Moto2 en 2010 (GP de Malaisie), et s'est surtout toujours débrouillé pour continuer à rouler à haut niveau. Rolfo mise donc gros sur l'a saison prochaine : "je suis très motivé et je me donnerai à 100% pour atteindre nos buts et me hisser au sommet de la catégorie".

 World Supersport : Rolfo et Iddon, pilotes officiels MV Agusta

Roberto sera accompagné par un pilote bien moins connu mais pas moins talentueux : Christian Iddon. Cet Anglais, qui soufflera ses 28 ans le 7 janvier prochain, a grandi dans les paddocks - son père roulait en championnat 500 européen - et a tout naturellement fait ses premiers tours de roues en cross 50, dès l'âge de 6 ans.

Expert en Supermotard, le n°21 a été couronné en Grande-Bretagne dans cette discipline à quatre reprises entre 2005 et 2009 sur Aprilia et KTM. Mais parallèlement à ses engagements officiels en Supermot', Iddon s'est autorisé quelques sorties sur grands circuits...

C'est ainsi que le n°21 s'est fait remarqué en 2008 au guidon d'une Tuono, remportant chacune des courses de "Streetfighter" auxquelles il s'était inscrit ! L'année suivante, ses premières courses aux commandes d'une RC8R, finissent de le persuader : il passe au "road racing"...

Sixième du championnat Supersport britannique en 2011 aux commandes d'une Daytona - what else ? -, Christian Iddon a terminé quatrième l'an dernier au sein du même team Triumph Oxford TAG, emplissant son escarcelle de neuf podiums supplémentaires et de ses trois premières victoires.

 World Supersport : Rolfo et Iddon, pilotes officiels MV Agusta

L'an prochain, c'est sur un 3-cylindres italien que Christian tachera de progresser : "signer un contrat avec Giuliano et l'équipe Parkingo est la réalisation d'un rêve, un grand changement dans ma carrière !", se réjouit le pilote d'outre-manche.

"Je vais devoir apprendre onze circuits et me concentrer au maximum, mais courir avec les meilleurs sera très excitant, estime celui qui avait fait deux piges en WSSP 2010 sur une Honda CBR600RR (12ème au Nürburgring et 17ème à Silverstone).

"En tout cas, nous avons un bon package pour réaliser de grands résultats avec cette équipe", réalise ce spécialiste de la glisse sur deux roues... À suivre sur Moto-Net.Com bien évidemment : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...