Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GUEST STAR
Paris, le 21 février 2004

Carlos Checa essaye la nouvelle Yamaha R1 2004

Carlos Checa essaye la nouvelle Yamaha R1 2004

A peine descendu de sa M1 de Grand Prix après les essais de Phillip Island, Carlos Checa a enfourché la nouvelle R1 de monsieur tout le monde sur le circuit d'Eastern Creek, près de Sydney, au cours d'une présentation presse.

Imprimer

Carlos Checa a retrouvé aujourd'hui le circuit d'Eastern Peek, en Australie, sur lequel il avait couru le Grand Prix 500 cc en 1996.

A peine descendu de sa M1 à Phillip Island (lire Moto-Net du 17 février 2004), le pilote espagnol est venu assister à côté de Sydney à la présentation internationale des nouvelles Yamaha R1, XT 660 R et XT 660 X (bientôt à l'essai sur Moto-Net).

Carlos Checa au guidon la nouvelle Yamaha R1 modèle 2004 sur le circuit d'Eastern Peek, en Australie

Il a bien évidemment trouvé la nouvelle YZF R1 fort à son goût, d'autant qu'il l'avait déjà essayée fin 2003 sur le circuit Paul Ricard. On l'imagine en effet assez mal, en tant que pilote du team officiel Gauloises Fortuna Yamaha, déclarer après trois tours de piste : "ouais bof, pas terrible votre truc ça tire un poil court !"

"Je suis très impressionné par cette moto, ses performances sont bonnes et elle se comporte très bien, c'est un vrai plaisir à conduire", s'est-il donc exclamé, précisant que "lorsque le premier modèle de R1 était sorti, j'en avais acheté un et aujourd'hui, les performances du modèle 2004 sont supérieures".

La nouvelle Yamaha YZF R1 modèle 2004, bientôt en concessions...

"Cette moto pourrait devenir ma passion numéro un en dehors de la compétition !", a également confié le pilote espagnol : "je ne la trouve pas seulement agréable à conduire, j'aime aussi beaucoup son look. Je viens juste de quitter le nord de l'Angleterre pour m'installer à Londres, où il ne fait en général pas très beau. Mais même s'il fait trop mauvais pour rouler, c'est le genre de moto que je garderais dans mon garage pour pouvoir la regarder tous les jours !"

Après un break bien mérité, le team Yamaha au grand complet retrouvera le circuit de Phillip Island du 9 au 11 mars pour une nouvelle session d'essais. Avec cette fois davantage de puissance sur la M1, comme le réclame Rossi ? A suivre !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire
La Superbike V4 SR-RR de CFMoto déboule à 315 km/h, en vidéo

La première Superbike chinoise arrive. Et à toc ! Ce lundi 15 juin 2026 au centre d'essais automobile de Shangrao lors du "China Motorcycle Top Speed Record Challenge", la V4 SR-RR a roulé à 315,82 km/h. Pas loin donc du mur des 200 miles per hour, grâce à son inédit V4 de 997 cc dont on sait depuis deux ans qu'il crache 212 ch et 114 Nm...
Horaires du Grand Prix de Rép. Tchèque MotoGP 2026 à Brno

Le magnifique circuit de Brno accueille ce week-end le 9ème Grand Prix moto de la saison 2026. Marco Bezzecchi (180 points) et Jorge Martín (160) sont en tête du championnat MotoGP, mais Marc Marquez (5ème, 108 pts) est de - grand - retour ! Johann Zarco demeure forfait… et Fabio Quartararo reste en crise ? Allez le Bleu !
Essais des Ninja ZX-10R et Ninja 1100 SX en cours pour MNC

Comment cela, aucun article publié ce lundi 15 juin 2026 sur Moto-Net.Com… Alex et Matt se tournent les pouces ? Certainement pas ! Pendant que le premier se rend au lancement de la Suzuki SV-7GX, le second essaie deux Kawasaki : la sportive ZX-10R sur le circuit du Vigeant et la routière Ninja 1100 SX pour s'y rendre… Ambiance.
Mai 2026 souffle le froid et le chaud sur le marché moto

Gel tardif à l'Ascencion, chaleur record à la Pentecôte... La météo de mai 2026 a été compliquée pour les motards français ! Ils ont d'ailleurs boudé les grosses cylindrées (-10,2% Vs mai 2025) et les concessions en paient le prix (-3,5% au global). Petite consolation, les 125cc s'envolent (+16,9%), face aux vélos qui font trop suer ? Bilan.
Harley-Davidson relocalise la fabrication de ses motos en 2027

Les Pan America, Sportster S et Nightster ne seront plus fabriquées en Thaïlande l'an prochain : Harley-Davidson relocalise leur production dans ses usines de Pennsylvanie et du Wisconsin (États-Unis).  La politique protectionnisme de Donald Trump explique en partie ce changement de stratégie.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...