Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GUEST STAR
Paris, le 21 février 2004

Carlos Checa essaye la nouvelle Yamaha R1 2004

Carlos Checa essaye la nouvelle Yamaha R1 2004

A peine descendu de sa M1 de Grand Prix après les essais de Phillip Island, Carlos Checa a enfourché la nouvelle R1 de monsieur tout le monde sur le circuit d'Eastern Creek, près de Sydney, au cours d'une présentation presse.

Imprimer

Carlos Checa a retrouvé aujourd'hui le circuit d'Eastern Peek, en Australie, sur lequel il avait couru le Grand Prix 500 cc en 1996.

A peine descendu de sa M1 à Phillip Island (lire Moto-Net du 17 février 2004), le pilote espagnol est venu assister à côté de Sydney à la présentation internationale des nouvelles Yamaha R1, XT 660 R et XT 660 X (bientôt à l'essai sur Moto-Net).

Carlos Checa au guidon la nouvelle Yamaha R1 modèle 2004 sur le circuit d'Eastern Peek, en Australie

Il a bien évidemment trouvé la nouvelle YZF R1 fort à son goût, d'autant qu'il l'avait déjà essayée fin 2003 sur le circuit Paul Ricard. On l'imagine en effet assez mal, en tant que pilote du team officiel Gauloises Fortuna Yamaha, déclarer après trois tours de piste : "ouais bof, pas terrible votre truc ça tire un poil court !"

"Je suis très impressionné par cette moto, ses performances sont bonnes et elle se comporte très bien, c'est un vrai plaisir à conduire", s'est-il donc exclamé, précisant que "lorsque le premier modèle de R1 était sorti, j'en avais acheté un et aujourd'hui, les performances du modèle 2004 sont supérieures".

La nouvelle Yamaha YZF R1 modèle 2004, bientôt en concessions...

"Cette moto pourrait devenir ma passion numéro un en dehors de la compétition !", a également confié le pilote espagnol : "je ne la trouve pas seulement agréable à conduire, j'aime aussi beaucoup son look. Je viens juste de quitter le nord de l'Angleterre pour m'installer à Londres, où il ne fait en général pas très beau. Mais même s'il fait trop mauvais pour rouler, c'est le genre de moto que je garderais dans mon garage pour pouvoir la regarder tous les jours !"

Après un break bien mérité, le team Yamaha au grand complet retrouvera le circuit de Phillip Island du 9 au 11 mars pour une nouvelle session d'essais. Avec cette fois davantage de puissance sur la M1, comme le réclame Rossi ? A suivre !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Les pilotes MotoGP 2025 à bloc dès le vendredi à Phillip Island 

Les trois pilotes les plus rapides des qualifications du GP d'Australie 2024 ne sont pas là… et leurs camarades roulent débridés ! À l'issue du premier jour d'essais, onze se trouvent dans un mouchoir de poche de kangourou et surtout, sous le record de Martin. Bezzecchi et Fernandez confirment, Quartararo et Rins surprennent, Bagnaia et Zarco déçoivent...
Australie 1 commentaire
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...