Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GUEST STAR
Paris, le 26 septembre 2008

Michael Schumacher essaie la Honda 1000 CBR Ten Kate !

Michael Schumacher essaie la Honda 1000 CBR Ten Kate !

Plutôt discret ces dernières semaines, le septuple champion du monde de Formule 1 défraie de nouveau la chronique en jouant les pigistes de luxe pour l'écurie championne du monde en titre en mondial Superbike ! Mais où s'arrêtera le Baron rouge ?

Imprimer

Après des apparitions remarquées sur les paddocks du championnat du monde MotoGP, l'ex-pilote Ferrari est gentiment monté en puissance en jouant le rôle de passager derrière le "funambule" Randy Mamola au guidon de la Ducati, puis en effectuant ses premiers tours de roues avec cette MotoGP à plusieurs reprises.

Michael Schumacher teste la 1000 CBR Ten Kate !

A tel point qu'avec sa participation à quelques courses et un entraînement assidu pour cette nouvelle passion, beaucoup pressentaient une reconversion de la star allemande vers la compétition moto de haut niveau (lire Moto-Net.Com du 28 mai 2008) ! Des affirmations démenties par Schumacher lui-même, qui continue à soutenir que la moto n'est qu'un loisir... pour lequel on ne peut cependant pas nier qu'il possède quelques prédispositions !

Déjà bien occupé à développer le tout nouveau modulable haut de gamme C3 de Schuberth (1525 g et 84 décibels seulement à 100 km/h), l'ex-star des circuits automobiles est néanmoins de plus en plus présent dans le monde du deux-roues, comme lors de sa participation aux 8 Heures d'Ochersleben (lire Moto-Net.Com du 14 août 2008) et de cet inédit test - réalisé hier à Magny-Cours - avec l'équipe Ten Kate du mondial Superbike !

Champion du monde en titre avec James Toseland, le team néerlandais fait aujourd'hui courir l'ex-pilote de MotoGP Carlos Checa, le champion du monde Supersport Kenan Sofuoglu et le brillant japonais Ryuichi Kiyonami. Et vient donc de réaliser des essais sur la piste nivernaise, en vue d'acquérir des données pour les courses disputées les 3, 4 et 5 octobre prochain.

Michael Schumacher teste la 1000 CBR Ten Kate !

Une pratique courante dans ce championnat, où les circuits d'essais doivent simplement être désignés avant le début de la saison. Ce qui s'avère moins banal, c'est la présence de "Schumi" aux côtés d'El Toro Checa lors de cette séance ! Certes, le Baron rouge a déjà utilisé une CBR 1000 RR lors de ses participations au championnat de Superbike allemand, mais l'écart entre un championnat national et mondial est abyssal en termes de préparation !

Quoi qu'il en soit, l'impact médiatique certain vaut à lui seul l'initiative, malgré les inquiétudes - légitimes - du team manager Ronald Ten Kate : "je suis toujours un peu nerveux à l'idée de laisser quelqu'un monter sur notre moto avant la fin de la saison, mais pour Michael j'étais heureux de faire une exception ! Il a prouvé qu'il était capable de maîtriser la puissance de notre CBR 1000 RR et c'est vraiment un très bon pilote".

De son côté, Schumacher présente la démarche comme une pure envie de satisfaire sa curiosité et s'avoue - qui en doutait ? - très heureux de l'expérience : "c'était intéressant de voir comment fonctionne une équipe de WSBK. Ce fut toutefois assez difficile de comprendre complètement les réactions de la moto en un laps de temps aussi court, mais ce fut une grande expérience. En plus, c'était vraiment sympa d'être le coéquipier de Carlos Checa, que je connais depuis de nombreuses années. Je remercie M. Ten Kate pour m'avoir offert une telle opportunité !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Attention, le premier très grand excès de vitesse devient un délit !

C'est cadeau. À partir de lundi prochain, une seule et courte accélération à moto sur une ligne droite parfaitement dégagée - mais bordée d'un unique arbre derrière lequel se dissimule un radar ?! - sera considérée comme un délit. Oui, comme un vol, du harcèlement moral, des attouchements sexuels ou un homicide involontaire. Rappel (à la loi du 9 juillet 2025).
Pratique 3 commentaires
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...