L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
(Publicité)
LE FIL ACTU









NEWSLETTER
Moto-Net par e-mail
Offres spéciales des partenaires de Moto-Net
INTERACTIF
Agenda moto
Débats et opinions
Tchats en direct
Espace personnel
Nouveaux forums
Expo lecteurs
Sélection de sites
Bon plans moto
Moto-Net sur Facebook
Moto-Net sur Twitter
Road books
Outils webmasters
RAVAM
Contactez Moto-Net

Vous êtes actuellement 248 lecteurs simultanés

(Publicité)
BMW  TEST K 1200 GT Paris, 20/3/2006 
BMW K 1200 GT : Avec armes et bagages !
Paris - 20/3/2006. Avec sa nouvelle K 1200 GT, BMW entend réaffirmer sa position sur le créneau des quatre cylindres confortables et puissants, capables de voyager vite et loin avec armes et bagages. Face au succès de la R 1200 RT, le K vaut-il le coup ? Premier contact.

54 commentaires
54
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Twitter Partager

Pour qui veut voyager vite et loin à moto, BMW fait encore aujourd'hui souvent figure de référence : après le succès phénoménal de la BMW R 1200 RT, véritable arme de séduction massive qui s'est écoulée à près de 2500 unités rien qu'en France (lire Moto-Net du 17 janvier 2006), le constructeur allemand entend maintenant (re)séduire les adeptes du quatre cylindres en remettant sur le marché une nouvelle version de la K 1200 GT.

Les vidéos Moto-Net.Com
St-Tropez, 15/03/2006 - Nouvelle BMW K 1200 GT 2006.

D'emblée, le modèle 2006 de la nouvelle BMW K 1200 GT se distingue par des lignes beaucoup plus anguleuses que sur le modèle précédent, présenté fin 2002 et vendu à 337 exemplaires en 2003.

Le carénage sans ouvertures et aux angles plus tranchés donne à la nouvelle Grand Tourisme allemande une silhouette plus sportive que sa devancière et un profil nettement plus agressif que les rondeurs apaisantes de l'autre grande routière de la marque, la BMW R 1200 RT (lire Moto-Net du 13 décembre 2004). Idem pour le réservoir plongeant vers l'avant et les valises latérales qui semblent avoir été creusées à l'arrière, accentuant le côté agressif de la placide GT.

Technologie automobile

A l'ombre de la tonnelle de l'hôtel La Mistralée à Saint-Tropez - fort judicieusement choisi par BMW pour présenter la "grosse" dernière à la presse française -, la nouvelle BMW K 1200 GT laisse déjà entrevoir toutes ses aptitudes au voyage confortable et rapide, seul ou à deux : valises de série, réservoir de 24 litres offrant une "autonomie théorique de 500 km" (en réalité plutôt 400), selle en deux éléments séparés pour le confort du pilote et du passager (avec option chauffante réglable indépendamment !), éclairage de tableau de bord commandé par une cellule photosensible, guidage de la roue avant par Duolever et arrière par Paralever, etc.

Essai Nouvelle BMW K 1200 GT modèle 2006 : avec armes et bagages !

Essai Nouvelle BMW K 1200 GT modèle 2006 : avec armes et bagages !

La nouvelle K 1200 GT hérite également de la même partie cycle que le modèle sportif de la marque, la K 1200 S (lire Moto-Net du 15 septembre 2004), et de sa version roadster K 1200 R (lire Moto-Net du 11 mars 2005).

Essai Nouvelle BMW K 1200 GT modèle 2006 : avec armes et bagages !

"On utilise de plus en plus la technologie automobile sur nos motos", précise Patrick Lucas, chef du service presse chez BMW France. La K 1200 GT se voit donc équipée, entre autres, d'une clé à antidémarrage électronique qui permet de couper l'allumage et l'alimentation en carburant lorsque la clé ne correspond pas à la serrure. Quant au béquillage sur la centrale, étonnamment facile, il se fait à l'aide la poignée de maintien passager.

Essai Nouvelle BMW K 1200 GT modèle 2006 : avec armes et bagages !

Contact : le quatre cylindres s'ébroue tandis que le tableau de bord - doté pour cette version d'essai de l'ordinateur de bord à 150 euros - s'illumine grâce à sa cellule photosensible. A peine installé en selle - réglable en hauteur de 820 à 840 mm (option selle basse 800 mm gratuite) -, le confort s'impose comme le charme discret de la bourgeoisie : le guidon (réglable en hauteur sur quatre positions et en profondeur sur une plage de 40 mm) tombe parfaitement sous les mains, les pieds sont très légèrement en arrière mais le buste reste droit : une vraie position de GT qui incite à partir tailler la route illico presto !

Essai Nouvelle BMW K 1200 GT modèle 2006 : avec armes et bagages !

Essai Nouvelle BMW K 1200 GT modèle 2006 : avec armes et bagages !

Une pression ferme mais sans excès sur le guidon - éventuellement accompagnée d'un léger coup de reins - et la belle quitte son béquillage central. L'équilibre de ses 282 kg (249 kg à sec, soit 21 de plus que la K 1200 S), situés plutôt bas, ne pose pas de problème particulier. Suspensions et amortisseurs accueillent à l'unanimité l'ensemble machine pilote et semblent eux aussi parés pour l'aventure... Action !

Le poids s'envole

Après quelques dizaines de mètres à peine, un premier constat s'impose : cette machine est l'une de celles dont la prise en main, malgré son poids et son gabarit imposant, s'avère la plus facile. La K 1200 GT se laisse apprivoiser comme un vieux matou paisible, à tel point qu'on se sent comme à la maison après les 40 premières secondes passées à son guidon.

Le poids se fait tout juste ressentir à très basse vitesse juste avant un arrêt, à l'approche d'un feu par exemple, mais s'envole comme par magie dès que la barre des 10 ou 15 km/h est passée. La bulle a tendance à émettre un sifflement assez présent au début qui disparaît dès lors qu'on a trouvé le bon réglage grâce à la commande électrique au guidon.

Essai Nouvelle BMW K 1200 GT modèle 2006 : avec armes et bagages !

Dans la circulation relativement encombrée des abords de Saint-Tropez, la "grosse" GT évolue sans problème et ne manque pas de reprise pour les dépassements éclairs, avec une boîte précise qui claque joyeusement lors de certains changements de rapport. Les rétroviseurs, parfaitement placés, ne vibrent pas d'un millimètre et permettent de voir loin derrière. Le carter droit légèrement proéminent pourra entrer en contact avec la cheville lors des premiers freinages arrière, mais il se fera vite oublier après quelques centaines de mètres.

Seules les valises demanderont un petit temps d'adaptation afin de ne pas les accrocher lors des remontées de files. Et même si un protège valises devrait prochainement être proposé en option, les motards urbains auront peut-être intérêt à les remplacer par un top case pour pouvoir les ressortir intactes lors des grandes virées.

Une fois assimilé le standard BMW pour les clignotants (une commande à gauche pour le côté gauche, une à droite pour le côté droit et une à droite pour l'interruption des deux, qui se traduira au début pour les novices par une tendance à klaxonner involontairement avant chaque dépassement !), on peut alors s'envoler (le terme est presque exact !) à l'assaut de l'arrière-pays, où la 1200 se montrera particulièrement docile lors de la mise sur l'angle et efficace en sortie de virage.

Bridage, bridage...

Le quatre cylindres de 1157 cc, très linéaire - trop, objecteront les adeptes du bi -, dégage au premier abord une impression plus sèche et moins onctueuse que celui de la Yamaha 1300 FJR, par exemple. La faute à un bridage moins bien réussi ? Peut-être. Il n'empêche que l'engin ne rechigne pas à prendre des tours, même si l'on regrette l'apparition de certaines vibrations au-delà de 7 000 tours. Là encore, il est possible que la version libre soit parfaitement irréprochable.

Essai Nouvelle BMW K 1200 GT modèle 2006 : avec armes et bagages !

Avec un couple maxi de 110 Nm en France (130 pour la version libre), il est un poil au dessous de la RT (115) mais à plus haut régime (7 750 tours au lieu de 6 000).

Essai Nouvelle BMW K 1200 GT modèle 2006 : avec armes et bagages !

Bridé à 107 chevaux en France contre 152 dans le monde libre (à 9 500 tours), il permet néanmoins, associé à une partie cycle irréprochable, de se faire extrêmement plaisir, seul ou à deux, sur de petites routes viroleuses comme dans les gorges du Verdon, de l'Artuby ou de la Bruyère. Sur les grands axes, la protection est tout à fait satisfaisante grâce au réglage électrique de la bulle qui permet à chacun de trouver la position optimale en fonction de sa taille... et de conserver le réglage lors de la coupure du contact.

Essai Nouvelle BMW K 1200 GT modèle 2006 : avec armes et bagages !

Et tandis que la K 1200 GT semble tracer elle-même son chemin au fil des virages bordés de mimosas en fleurs et de chênes verts, l'ordinateur de bord (en option, 150 euros) distille au conducteur, d'une pression sur le bouton BC, les informations suivantes : autonomie restante, vitesse et consommation moyenne, température extérieure avec avertissement de risque de verglas lorsqu'elle atteint moins de 3,5°C, niveau et température de l'huile.

Essai Nouvelle BMW K 1200 GT modèle 2006 : avec armes et bagages !

Après une courte pause café sur une terrasse ensoleillée de Comps-sur-Artuby, l'envie de repartir se fait plus forte que la position du lézard. Collée à la route même sur des raccords de bitume un peu gore, la GT ne cesse de procurer un plaisir grandissant au fil des virages. Elle reste également très maîtrisable en cas d'optimisme en entrée de courbe et seules les plaques de neige qui subsistent ça et là sur le bord de la route incitent à baisser le rythme et à augmenter la vigilance.

Le Kamasutra des suspensions

De son côté, le réglage électronique des suspensions ESA (en option, 680 euros) permet de faire joujou entre trois préréglages liés au type de conduite (confort, normal et sport), chacun d'entre eux étant associé à une conduite en solo, en duo ou avec bagages. Soit un total de neuf positions proposées.

Au chapitre freinage, le système ABS Intégral Sport de série s'avère particulièrement efficace, que ce soit en ville ou sur route, en freinage d'urgence ou en conduite dynamique. Il permet de stopper la machine de façon sûre et précise grâce à une action sur le levier de frein avant qui actionne également le frein arrière, tandis que la pédale ne déclenche que le frein arrière. On évite ainsi les désagréments liés à la conduite en ville, où un léger coup de pédale juste pour ralentir pouvait se transformer en véritable freinage en déclenchant également le frein avant, au risque de déstabiliser dangereusement l'homme et la machine.

Essai Nouvelle BMW K 1200 GT modèle 2006 : avec armes et bagages !

Sont également proposés en option un indicateur de perte de pression des pneus qui affiche un avertissement sur l'écran dès que la pression actuelle diffère fortement de la celle enregistrée en mémoire (disponible courant 2006, prix non communiqué), un éclairage au xénon (360 euros), les selles chauffantes avec réglage individuel par le pilote et le passager (415 euros avec les poignées chauffantes), les poignées chauffantes seules avec une position en continu et une position pilotée par la température extérieure (205 euros), un régulateur de vitesse (320 euros), une bulle haute (55 euros) et un système d'alarme antivol (190 euros).

3 packs d'options

Pour "faciliter la vie de nos clients et de nos concessionnaires", BMW offre également en première monte trois packs d'options choisis au moment de la commande : Pack 1 avec poignées chauffantes et ordinateur de bord (310 euros), Pack 2 avec réglage électronique des suspensions (ESA), selles et poignées chauffantes et ordinateur de bord (1 100 euros) et Pack 3 avec projecteurs xénon, réglage électronique des suspensions, selles et poignées chauffantes, régulateur de vitesse et ordinateur de bord (1 650 euros).

Avec le Navigator GPS BMW en option (1 490 euros, non testé), il paraît vraiment difficile de résister à cette véritable invitation au voyage qui n'hésite pas à mettre en avant des arguments de poids face à la concurrence, malgré un prix d'acquisition sans option plus élevé de 5% par rapport à la Honda ST 1300 Pan-European (16 950 euros avec ABS et valises) et de 14% face à la nouvelle Yamaha 1300 FJR 2006 (15 590 euros avec ABS et valises).

Essai Nouvelle BMW K 1200 GT modèle 2006 : avec armes et bagages !

Car même si, comme aiment à le répéter les responsables de BMW Motorrad France, "le vrai prix d'une moto est le montant compris entre le prix d'achat et celui de la revente" (lire l'interview de Jean-Michel Cavret, Moto-Net du 17 janvier 2006), la belle exige un premier investissement non négligeable. "C'est vrai que nos produits sont chers à l'achat, mais nos clients ont compris que c'est le différentiel entre le prix d'achat et le prix à la revente qui compte", confirme de son côté Octave Manset, directeur de la communication de BMW France.

700 ventes en 2006

Au terme de ce premier contact - 240 km à allures variées dans l'arrière-pays tropézien -, un dernier coup d'oeil à l'ordinateur de bord fait apparaître une consommation moyenne particulièrement économique (5,1 l aux 100 km) à une vitesse moyenne de 70,2 km/h. Il reste donc théoriquement 167 km à parcourir mais pour ceux qui arriveraient malgré tout sur la réserve, l'écran affiche alors automatiquement le nombre de kilomètres qu'il est possible de parcourir avant la panne sèche...

Essai Nouvelle BMW K 1200 GT modèle 2006 : avec armes et bagages !

Si elle représente une réelle alternative à la R 1200 RT dans le monde libre (152 chevaux pour la GT contre 110 pour la RT), la K 1200 GT risque de souffrir en France de son bridage à 107 chevaux contre 100 pour la R 1200 RT. BMW espère néanmoins en vendre 700 dès cette année et ne redoute pas l'effet "cannibalisation" sur la R 1200 RT à 16 000 euros, locomotive de la marque en France avec 2 467 immatriculations en 2005 qui en font la moto de + de 750 cc la plus vendue en France. "Sur les 700 K1200GT que nous comptons vendre cette année, les clients viendront un peu de chez nous (les possesseurs de l'ancien modèle, notamment) et un peu de chez la concurrence", prévoit Patrick Lucas.

Elle est disponible au prix de 17 850 euros en noir graphite métallisé, gris cristal ou bleu foncé métal. La selle peut être noire ou grise au goût de l'acquéreur, tout comme les caches latéraux qui sont disponibles en gris métal mat ou en noir métal mat.


 Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre BMW K 1200 GT ?

 Cliquez ici pour une offre de financement Comment financer votre BMW K 1200 GT ?
Eric MICHEL - Photos EM et constructeur - © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable
(reproduction partielle : cliquez ici)
 

54 commentaires lecteurs

HERRERO Eugène, le 21/03/06 à 18:38:
Oui elle est belle,oui elle est au point techniquement, mais 17000 euros cela fait cher un deux roues. On peut bien dire que la revente est toujours son point fort, mais une moto agée (+ de cinq ans) reçoit une belle claque à l'argus. Sincèrement 17000euros= une voiture pour l'hiver et une moto de qualité aussi. Bon mais je comprends les fragadingues de la marque. Sur 14 motos que j'ai eu, 2 bmw, une 80tr, une 100rs(le flat) que des ennuis... Bonplein phares à tous les motarts même à ceux qui roulent en 125. Eugène
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Michel, le 21/03/06 à 23:31:
Quand j achete une moto , je ne pense pas a la revendre !!!l argument BM ne tiens pas ! si on pense revendre une moto quand on l achete , c est que c est une M ,,, pour passer les vacances ,,, je roule en guzzi , il est vrai que la revente ne s adresse qu a des amoureux de la marque mais ca tombe bien , je ne la vends pas malgres ses 150 000 km en 4 ans sans soucis mecanique ! BM peut il en dire autant concernant ses derniers modeles ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Francis MATHE, le 23/03/06 à 19:07:
Ancien possesseur d'une R1150RT (mod.2002), gardé 2 ans et 14000kms. J'aime la "Kalité", mais, même au prix fort, BMW a mis 30 ans pour faire une vrai boite à vitesses! J'ai dû vendre ma béhême à cause du bruit de la boite (en reprise 2°,3°,4°)de peur qu'elle casse. La nouvelle 1200RT, est mal finie, vieillit mal, pour trés cher! J'espère la K1200GT parfaite, car à ce prix là, 19000€ en ordre de marche avec les options strictement nécessaires, il n'y a pas de place pour l'imparfait. J'ai pris rdv pour samedi prochain pour un essai sur route, avec ma moitié, seule la totale satisfaction pourra nous décider: confort maximum, protection pilote et passager, maniabilité de manoeuvre et à l'arrêt, agrément de conduite et plaisir de rouler!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Didier, le 24/03/06 à 15:35:
Bonjour à tous. En réponse à Michel, même si cela peut lui paraître abberant, certains BMWiste changent de motos tous les ans ou tous les 2 ans afin d'avoir toujours une moto neuve (comme en voiture). Je sais, il faut du flouse pour cela, mais il semble bien que BMW tape dans la haute. L'argument est donc valade, même si comme toi je préfère garder ma moto jusqu'à épuisement, si j'en suis content. De toute façon à plus de 15000 Euros, ce ne sont pas des smicard qui vont s'offrir cela. C'est la politique élitiste mise en place par BM et qui s'en félicite et l'affirme bien haut. D'autres modèles sont heureusement un peu plus accessibles eu égard à leur qualité. Personnellement je roule en 1200 GS d'occasion et en suis pour l'instant satisfait. V à tous
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 24/03/06 à 16:15:
J'avais aussi envie de répondre à Michel au sujet du concept de "penser à la revente" lors de l'achat.. : C'est un peu fort de dire que seule "une merde" pourrait justifier ce réflexe... j'ai envie de te demander si l'argent que tu peux retirer de n'importe quel "investissement" (même si n'importe quel véhicule en est un mauvais..) t'intéresse ? En effet, même en voulant la garder longtemps, tu risques à un moment ou à un autre de la vendre, que ce soit par envie ou par nécessité, et à ce moment là, on est bien content de pouvoir réaliser un meilleure affaire, non ? Concernant l'élitisme plus qu'apparent de la marque, cela n'empêche pas de profiter des qualités de longévité des produits; depuis 1988, j'en suis à ma seconde BMW (K75S et R1100S) et n'ai pas à m'en plaindre. De toute façon, si réelle plus value il y a sur le marché, celle-ci sera aussi bien valable en cas de changement rapide que de période long terme ! Bien sûr, il faut admettre qu'il faut investir d'abord, mais comme tout le monde veut toujours avoir le beurre et l'argent du beurre :-) Pour moi, le prix des BMW se justifie pas seulement pour la "cote", mais aussi par les nombreuses exclusivités technologiques qui les démarquent de plus en plus de la conccurence, et de la sérenité offerte par la partie cycle :-) Pour Eugène, réduire la réputation d'une marque à ta seule expérience est assez réducteur, surtout en se référant à des modèles notablement ancien et peu représentatif de la prodution actuelle ! Pour les boîtes de vitesse, je suis par contre d'accord avec tout le monde.... et attends de pouvoir me faire une idée de la nouvelle R 1200 S en la matière ! Ceci dit, la boite de la K1200 semble bien supérieure à ce que BMW a fait jusque là, pour avoir essayé la S et la R ! Allez, je rends l'antenne :-) Emmanuel, Genève.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Francois, le 26/03/06 à 07:34:
Il est vrai que les bmw sont cheres,mais elle tiennent la cote contrairement aux japonaises.essayez de revendre une kawa Er6 ou z 750 de 2005. exemple un ami possede une ER6 novembre 2005 achetée 5999 euros,vous trouvez actuellement chez des concessionaires un modele 2006 avec full options (sabot, saut vent, passage de roue )a 5600 euros.vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer ou brader votre moto,et perte d'argent a chaque achat d'une moto de ce type. et pour repondre a Francis,comment peut 'il dire qu'une moto qui vient de sortir 1200 rt 2005 viellit mal,jamais rien entendu de tel a son sujet.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fullzx12r, le 26/03/06 à 11:58:
Ah, je me disais sur sainte maxime, j'en ai vue une me doubler quand j'étais en voiture... lol, ben elle est bien sympa !!! mais ce bridage, qu'elle horreur.......
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le mimi, le 26/03/06 à 17:05:
Personnellement je trouve la précédente plus esthétique.Je n'aime pas du tout le carénage trés carré. Moi j'attends la R1200R mais je commence à avoir un peu peur car j'entends ça et là des problemes de fiabilité sur le 1200, sur la boite.Et puis aucune nouvelle de la part de Bm.Je trouve l'attente longue.De plus j'aprécie l'idée des selles réglables en hauteur et je m'aperçois que les nouveaux modéles type 800 font 820 mm de hauteur de selle, ce qui m'élime d'emblée.Les beaux jours arrivant je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par un CBF 1000 nettement moins cher et disponible.Dites moi, les Béhémistes,donnez moi des arguments pour être patient. Est il vrai que le cardan, c'est un peu dur au passage des vitesses.J'ai essayé la 1200 ST,je n'arrivai pas à trouver la premiére, est ce courant.Merci pour vos réponses.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Joël EHRET, le 26/03/06 à 19:39:
Primo cardan et boite de vitesse sont deux choses différentes.. l'un n'ayant rien à voir avec l'autre, on peut avoir une bonne boite et un mauvais cardan et vice versa... concernant les boites de vitesse : les boites BM nécessitent un "rodage" elle sont beaucoup plus douces après 10 000 km. en outre, quand tu embrayes les disques sont en rotation pendant 3 secondes.... si tu essayes de passer la vitesse alors que la boite est à l'arrêt ca ne marche pas... si ca t'arrive, il faut dont lacher la poignée, réembrayer et la ca passe nickel. sinon, un petit coup de gaz... pour le cardan, du moment que tu ne fais pas de retrogradages sauvages et secs et que tu n'ouvre pas en grand en sous régime, tu peux l'oublier, il ne te posera jamais de problemes... pour aoir essayé cette moto et étant possesseur d'une R850RT, j'ai trouvé la conduite assez agréable. Détails : selle position basse, guidon position haute, je fais 1m73, j'étais à l'aise sur une selle confortable, mais sur laquelle j'avais du mal à trouver ma place, et je finissait souvent colé au réservoir qui m'explosait les c***lles. la bule électrique en position haute ne créé pas de turbulences et protège bien tête et buste. pour la protection des mains, pas mal, mais ca ne vaut pas une RT. pour les rétros, RAS moteur : un moteur qui pousse, bridage à 7500, agréable mais électrique, aucune vie la dedans. pas de problemes de reprise. Embrayage on/off et boite de vitesse sype japonaise, ca claque à chaque rapport.. et pas seulement au bruit, sensations idem au toucher... (la boite de ma RT fait du bruit, mais aucune secousse ou vibration qui fait peur) je sais pas si l'huile de boite est séparé m'enfin à améliorer d'urgence... poignée des gaz trop souple également. partie cycle, rien à dire, c'est du BM, il n'y a pas mieux sur le marché... pour la partie options, ben à vous d'essayer @+ JOEL
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Alain, le 26/03/06 à 20:43:
Je viens d'essayer une demi heure la K 1200 GT hier , sous la pluie. elle semble bien plus légère que la k 1200 GT précédente , la position est nettement plus droite , la poussée est immédiate sans aucun effort ni délai et la boite passe à la volée très bien ( ni claquements ni difficulté). petites réserves sur la 1° trop courte , la bulle qui devrait etre un peu plus large ,les retroviseurs peu exploitables ( sous la pluie au moins), et l'affichage du tableau de bord si complet mais en conséquence si petit et peu lisible qu'il faut s'arréter pour le lire. pas (encore) d'avis sur le changement d'amortissement au guidon en roulant (passer de confort à sport ?) , mais la tenue du cap et le confort meme sur une petite route un peu sineuse et cabossée est remarquable.on a les jambes un plus repliées que sur ma R 1150 RT actuelle. en résumé il me semble que c'est un vrai progrès "technique" pour une GT , le moteur est enfin ( le twin même avec tous ses perfectionnents ne vaut pas un 4 cylindres ) aussi bon que la partie cycle . évitons de gâcher le plaisir en parlant du prix ou des formes un peu anguleuses = quand je serai dessus ( l'occasion fera le larron) je ne les verrai pas ! allez l'essayer au moins ! alain
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 26/03/06 à 22:22:
Hello ! embryon de réponse pour "le mimi": Pour ce qui est de la future "R 1200 R", on devrait la dévouvrir avant la fin de l'année, probablement les premiers "spyshots" en fin d'été (voire avant), la présentation en automne pour une commercialisation au printemps 2007. c'est le calendrier le plus probable, et le silence de la marque n'a rien d'inquiétant, c'est leur modus operandi ! Par contre, si tu es vraiment trop impatient, à ta place je garderais l'actuelle (c'est quoi au fait ?), ou si tu ne roules paas déjà bm, trouves une occaz sympa, qui te couteras moins qu'un CB1000 à la revente, cela bien sûr dans la perpective que l'arrivée de la nouvelle te fasses vraiment craquer... et t'obliges à changer de nouveau ! Pour la fiablité du 1200, rien entendu d'affreux à ce jour, je pense qu'on est très loin des soucis qu'avait eu en son temps le flat 1100 entre 1996 et 1998 ! Pour la boite, je confirme: besoin de rôder... pour le cardan, c'est plus que gérable, et pas besoin d'un "mode d'emploi" formidable comme avant l'ère du paralever, et j'ai déjà constaté une discrétion frisant la disparition sur le paralever "evo" des nouveaux flats 1200 et des nouvelles K1200 que j'ai largement testées !! précision: je roule en R1100S de 1999. Bon choix !!! Emmanuel, Genève
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le mimi, le 27/03/06 à 07:42:
Merci Joel et Le Gnac pour vos renseignements précieux. En ce moment je n'ai pas de machine. J'ai vendu en mai dernier ma W650 pour acheter un 1200ST, mais j'ai finalement préférè attendre le R, car je pense que la position de conduite me conviendra mieux.Mais c'est dur d'attendre surtout que le printemps est là. Merci encore.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Denis, le 27/03/06 à 10:39:
Possesseur d'une R1200RT de août 2005 avec 8500km au cpteur et roulant toute l'année quelque soit le temps et en duo, j'ai essayé ce WE et sur route mouillée la K1200GT 2006 avec passager. Moteur bcp plus souple et vibrant moins que ma 1200. Courbe moteur très linéaire (bridage ?) qui donne une conduite agréable mais sans réelle sensation. Boite de vitesse bonne mais sans plus, embrayage plus dur que sur ma 1200 (rodage ?). RAS sur la partie cycle même à hte vitesse, néanmoins la bulle d'origine ne protège pas assez. ESA dispo sur ma machine d'essai mais aucune différence réelle au moment des modifications malgré un roulage sur divers revêtements. Le passager est bcp moins bien installé que sur ma RT, a dû mal à s'accrocher puis n'est pas assez protégé car plus ht que le pilote. Ce dernier est lui aussi bcp moins protégé surtout au niveau des pieds et la position reste assez sport. Tableau de bord concentre bcp d'information dans un espace assez réduit mais heureusement qu'un écran LCD est là pour vous rappeler l'essentiel. Les rétros sont un peu trop petit. Pour moi, il faut voir la K1200GT 2006 comme une autre approche du gd tourisme par rapport à R1200RT. Néanmoins, la RT reste le must pour celui qui cherche une machine capable de faire de la ville, de la route ou de l'autoroute et ceci dans un très gd confort même à deux et quelque soit les conditions climatiques. Lidéal : RT avec moteur de K1200.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Stef, le 27/03/06 à 18:03:
J'ai essayé cette moto un peu par hasard étant venu pour la GS 1200 et je suis tombé sous le charme ,l'agilité la stabilité et le confort sont bluffants et j'ai adoré la disponibilité du moteur même bridé sa souplesse et son allonge m'ont impressionné .autant que son prix malheureusement ....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Thierry, le 29/03/06 à 16:53:
Essai avec ma moitié dimanche lors des esais BM. Partie cycle formidable, malgré le gabarit dès que ça roule c'est un vrai vélo, Tenue de route au top. Moteur performant pour ce type de machine mais trop linéaire, impression d'un moteur électrique (peut être le bruit), selle dure et glissante.Bonne protection (pour un type qui roule en roadster R1150R, c'est normal). Bon freinage. J'ai aussi essayé la K1200R. Juste un petit détail Mr BM, un guidon réglable en hauteur et je suis client. Quelle bécane.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Arnold, le 29/03/06 à 18:02:
Valeur de revente, c'est une chose, mais l'expérience des concessionnaires BMW et de leurs pratiques commerciales... Ca c'est une bonne motivation pour hésiter. Acheter une moto à 17000 euros, quand on aime, OK. Mais être traité le plus souvent comme un pigeon ou un emmerdeur par les concessionnaires! Croyez-moi, j'ai eu une dizaine de BM et autant si ce n'est plus de concessionnaires, c'est vraiment la cata de ce coté. Un conseil, réfléchissez avant de vous retrouver pied et poing liés à ce réseau exclusif. Et surtout ne pensez pas qu'avec une BM vous ne serez pas obligés de les fréquenter souvent. En parlant de qualité, je pense que l'après vente doit aller avec monsieur BMW!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Joël EHRET, le 30/03/06 à 12:24:
Arnold, il est clair que les concessionnaires en Région parisienne sont pour la majorité catastrophiques, maintenant, dès que tu t'éloignes de la GVQP la cote remonte ;) (il y a aussi quelques "cas" en province malheureusement) J'ai de très bonnes relations avec mon concessionnaire dont je suis pleinement satisfait.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Thierry, le 30/03/06 à 18:21:
Il ne faut pas généraliser sur le comportement des concessionnaires. Pour ma part j'ai acheté un R1150r d'occasion au mois d'octobre 2005 et il étai t en fin de garantie. Le lendemain de mon achat j'ai constaté une fuite d'huile au niveau de l'amortisseur arrière (joint du haut qui perdait dès que je tournais la molette de réglage). J'ai signalé le problème au concessionnaire qui après expertise de son mécano a décidé de changer l'amorto complet, et en gardant sa bonne humeur. C'est peut être l'exception Chalonnaise...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Merou, le 31/03/06 à 13:12:
Pistonnés! , nous avons essayé l'engin sur un petit 100 bornes de routes "choisies" par nous ...car avons essuyé pbs de santé du dos !!! soient routes départementales !tres bosselées et revétement mauvais ;sachant que sur billard et autoroute ce genre de moto est super ! Donc le pilote a été convaincu / J'adore et ne reproche que les positions pieds !et jambes repliées . La Passagére / OH NON ! PAS çà ! même en réglage "confort" elle a senti toutes les bosses et aspérités des petites routes Cévennoles ! Mal aux reins et à ses genous ( crispation ! due au tape cul ressenti !!! );elle a dit que la moto informe VRAIMENT la passagére de l'état de la chaussée ! Donc j'ai un pb! changer de moto ? ou de ... marque ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ledany, le 03/04/06 à 01:25:
J'ai acheté la K 1200 R en juillet dernier (16000 km et zéro pb, rien de rien), j'étais sûr de ne pas acheter la GT (+ 50 kg,19 500 euros la totale, faut quand même pas déconner !) et puis je l'ai essayée, sous la pluie. A l'arrêt, l'eau mouille, c'est tout ce qu'on peut dire car lorsqu'on roule, tout va si bien (les freins et l'injection, même à basse vitesse, la facilité avec laquelle elle se balance grâce au grand guidon réglable, elle fait d'un bras ce que le roadster fait aussi mais dans la décision, le phare au xénon - inutile de mettre le warning comme les 'en détresse'- la décontraction pour tout dire, la confiance quasi absolue)qu'on peut vraiment penser à autre chose tout en gardant le plaisir d'un moteur énorme (accélérations, reprises : bye bye les FJR !)et la présence rassurante de mes potes EVO et ABS, bref, comme les berlines de la marque mais avec un méga toit ouvrant ! PS : pour le bridage, faites-moi rire ! PPS : et pour le prix : après tout, ce n'est même pas aussi cher que 3 (trois) DL 650 V Strom qui est une brêle magnifique, aussi peu ramenarde qu'efficace ! Alors de quoi se plaint-on ? PPPS : donc je vends ma K 1200 R pour un peu moins que 2 (deux) 650 V Strom, c'est une affaire !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fabrice, le 03/04/06 à 19:34:
Je viens de toucher la mienne, je l'avais commandé sans l'essayer car sur le papier elle parraissait etre en net progrés par rapport aux RT. J'ai 600 km depuis la semaine dernière, 600 km de plaisir. Avec mimine ou seul quelle qualité de tenue de route. C'est une moto trés aboutie, trés sure et vraiment agréable à conduire. Pour ma part j'adore son look moderne, les pièces techniques sont belles. Il ne manque qu'une chose: 50 chevaux de plus car alors la, il n'y aura pas d'équivalent en GT.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Zr7s30, le 03/04/06 à 21:07:
Ne comptant jamais acheter de bmw j'ai tout de meme ce weeke end roulé sur un peu tout les modeles de la marque ! r rt gs et je sais plus quoi ! je connais pas tous les codes !mais je peu confirmer la rt c'est tout de meme tres bien ! la r mais en plus vivable ! en revanche à deux je ne serais pas affirmatif ! car pour moi les boutons sont des extraterrestres ! mais les freins sont top ! le cadre hummmmmmm et le moteur meme bridé est suffisant ! je veux voir des bouffons sur routes viroleuses ! je suis du 30 y a ce qui faut ! enfin pour moi tres bonne bécanne , meme si elle rentrera jamais dans mon garage.. chez moi seuls les tétons sont acceptés
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ledoux, le 06/04/06 à 19:15:
Très bon engin, un peu lourd, en manoeuvres un peu trop de poids sur l'avant, peut etre une histoire de pneumatiques. La moto ,qui convient à tous ,n'est pas encore inventée ,mais avec le temps ,
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Courillon, le 12/04/06 à 22:13:
J'ai essayé cette moto lors des journées portes ouvertes BMW. Elle est tès stable et facile à piloter même avec peu d'expérience. J'ai plus de cinquante ans et je fais à nouveau de la moto depuis un an (possesseur d'une R1150R)Je me suis senti en confiance immédiatement. Les accélérations sont franches et le quatre cylindres est onctueux. Elle permet un pilotage sage et coulé grace à son couple ou plus véloce si le coeur vous en dit ! A consommer néanmoins, avec modération !!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Levy antoine, le 19/04/06 à 19:58:
Moi, j'attendais impatiemment sa sortie, possesseur d'un FJR de deux ans , j'ai été conquis... tenue de route, suspension, seul et avec ma femme, moteur tout a fait sympatique un peu electrique mais je suis moteur environ 363 jours sur 365 (deux jours de neige en moyenne en ardeche donc j'ai acheté...c'est fait a recevoir dans 2 mois ...j'ai fait deux cents bornes pour la prendre à Marseille car concessionnaire super sympa , bonne reprise de la FJR (rien a voir avec celui du coin sans donner de nom).
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ledoux, le 11/05/06 à 19:35:
Denis un peu plus haut a tout résumé en ce qui me concerne , BMW, ne souhaite pas que ses modèles se fassent du "tort " les uns avec les autres , le jour ou ils vont concevoir une bécane de type RT ,avec le moulin quatre cylindres .... Le type de moto RT ,n'est pas du style qui passionne ,mais c'est un type de moto qui peut tout faire ,et le faire bien .....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Alaindet, le 12/05/06 à 22:55:
Je reviens de grece avec ma nouvelle k 12 gt, et déja 6000 kms au compteur en 1 mois, beaucoup de plaisir, trés légere, maniable, super garde au sol,beau bruit moteur, mais un mal de cul!!, ma passagere et moi, et cuir obligatoire sinon glisse en avant a chaque décélération,repose pieds trop en arriere et jambes trop pliées, donc fatigue,injection mal maitrisé lors de ballade ou en ville sous 2500 trs, il faut aussi prendre la bulle haute( je fais 1.80 m) mais malgrés tout ca, prés a repartir, et le + tot sera le mieux!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

KA2, le 09/06/06 à 13:56:
Pas mal comme moto mais trop grosse.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Roger, le 29/06/06 à 00:25:
J'ai changé ma R1150RT pour une K1200GT. Cela a été la découverte totale. Pas d'essai préalable ou de torture cérébrale. J'ai choisi la couleur gris cristal qui est magnifique contrairement à ce qu'elle paraît sur les photos. Mon dealer m'a conseillé le pare-brise haut. Je confirme pour une personne de 1,80m, cela est un plus. Il est vrai qu'a bas régime sous les 2500t/m, elle n'est pas parfaite mais si vous roulez avec de la 98 au lieu de 95oct, Ce problème devient mineur. De plus comme toute moto, il faut aussi le temps de la prendre en main. Cette moto a aussi son caractère et son charme. Pour ma part, elle offre tout le confort voulu à son passager et pilote. Autre point, non négligeable :les rétroviseurs, ceux-ci offrent une meilleure vision tant pour le pilote que la passagère. Après une croisière de 3.000km avec mon épouse dans le Loire et Chère, je peux vous confirmer que la K a tout pour satisfaire son maître. Elle est souple, puissante, confortable (après avoir bien régler la selle). Consommation : 5,10l/km soit une autonomie de ±400km. Un défaut : klaxon mono-ton //RT et le klaxon s'enclenche quand le guidon touche le sac réservoir: un peu gênant quand on manoeuvre dans un parking. Tenue de route : pas de différence entre 120 ou 240km/h. Elle obéit parfaitement à son maître.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jbyr, le 07/07/06 à 21:33:
En main depuis 2000 km (15 mai 2006), Pac EC3 + alarm et bulle haute. Très différente de la 1150rt que je possèdais auparavant. Quasiment parfaite à mon goût, peut être même trop, limite aseptisée... Plus je roule avec et plus je l'apprécie.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Cricri681, le 17/07/06 à 11:23:
Je cherche un GT pour le plaisir Je suis bien tenté par les BMW (j'ai toujours été Honda) j'entends ici et là quelques remarques sur le vieillissement des BM , voir des petits / gros problèmes de fiabilité ... Bref j'ai besoin d'être rassuré sur BMW et de plus j'aimerai avoir des conseils ... K1200 GT ou R1200 RT merci salut les motards CB
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Stéphane, le 18/07/06 à 12:03:
Le prix véritable d'une moto ne se calcule pas lors de l'achat, mais le jour de la revente, lorsqu'on a intégré tous les coûts d'utilisation et de maintenance et la dévaluation. A ce point de vue et à modèle équivalent,la marque BMW n'est pas plus chère qu'une marque japonaise, avec la qualité et la fiabilité en plus. La K 1200 GT est un engin superbe, capable d'atteindre le 100 km/h en 3.3 sec. et une vmax de 252 km/h dans un confort total et avec sérénité. Elle est stable et très équilibrée, et malgré son poids de 282 kg, elle est légère à l'usage, même en ville. BMW propose là un véritable "système complet de voyage" comprenant une bagagerie sophistiquée, de nombreuses options "confort", une ligne de vêtements adaptés de haute qualité et un système de navigation GPS performant et simple. En berf, la K 1200 GS est un vaisseau routier capable de traverser le continent de manière souveraine et procurant un immense plaisir, quel que soit le style de conduite adopté. Achetez-là !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Pol, le 08/08/06 à 00:22:
Tous les proprios et ceux intéressés par la K1200GT sont les bienvenus sur la liste http://fr.groups.yahoo.com/group/kdouzistes/ On va refaire le monde ;-) Pol
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Claude L, le 23/08/06 à 10:31:
3000 km au compteur depuis le début du mois de juin, il faut que je me calme, je vais exploser les petits 8500 km/an de ma LOA ... Ma petite dernièrer 9 ans en redemande ... Lorsqu'on s'arrête elle s'inquiète si la suite du parcours se fera encore avec des virages et des bosses. Mon aînéee 22 ans ne pleure que le bruit de ma 10000RT de 1978 ... J'ai essayé la 1200 RT avant de choisir la GT. Je ne regrette rien, non rien de rien ... Sur le sec comme sous la pluie ma derière virée dans le lubéron 200 km dans la journée a été formidable. Bien à l'abri avec une reprise de sportive (lorsque vraiment nécessaire°.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

EricD, le 23/08/06 à 15:04:
+2mois et ~3000km au compteur, +10 ans de BMW et la précédente était la K12GT de 2003 (40.000km sans souci). Le changement est positif : meilleure position, meilleur confort surtout en duo grace à ESA, tenue en virolo époustouflant ... que du bonheur ! seul bémol à mon avis : la selle conducteur : un vrai tabouret ! et le manque de souplesse à bas régime comparé aux anciens K.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Likhowidoff lionel, le 02/09/06 à 19:31:
Un mois et demi et 3500 kms un regal je sors d'une k 1200 lt quelle difference. moto tres stable sur different revetement bon freinage superbe moteur mais avec aussi quelques defauts mineures a mon gout:selle pilote dure alors que la passagere ne se plaint pas bruit de transmission entre 1500 et 2000 tours.j'ai un modele avec pack 3 grand top case et bulle haute.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Marc, le 27/09/06 à 14:31:
Je ne comprends pas comment l'on peut s'extasier sur cette machine, voire sur cette marque ! Achetée en Juin, je suis retourné dés le premier jour, 40 km !!!; l'embrayage faisant un bruit épouvantable. 4500 km voyant de frein "rouge", défaut des témoins... 5800 km elle ratatouille comme ma vieille tondeuse, je ne sais pas si elle tourne sur 3 pattes ou 3 pattes et demi...Il parait "qu'ils" ont reçu un nouveau logiciel pour régler le bazar... Je rêve . Selle dure, oui c'est vrai et les longs trajets ne se passent pas sur du velour... "Kalité"? où çà ? L'argument, très justement relevé " c'est cher , mais on s'y retrouve à la revente "!!!!! Au secours.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gasman, le 19/12/06 à 23:39:
Cette machine est plein de problémes , tous serie on des problémes , jamais eu aucun problémes avec mon K1000, mettre une note de 9/10 a cette serie K 1200 (2006) est une scandale j'ai perdu 5000 euros sur le reprise , 18 retours chez bmw , perte temp , trés mauvaise machine il faut dire VERITE AU MOTARDS , voila le nouveau moteur bmw est PAS A POINT , TRES DUR , VIBRATIONS punition meritte 5/10 , journalistes menteurs payer par bmw , ARRET FABRIQUE MERITTE le bmw K 1200 VOILA
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

JPP, le 23/12/06 à 16:39:
Moi aussi j'ai des problémes j'ai toujour eux des flat , j'ai acheter cette année cette nouvelle K 1200 GT est j'en suis trés deçu , je pense reprendre une R 1200 ou quitter bmw qui commence a serieusement se foutre de leur clients a chaque visite ils me dise que c'est normal , des modifications sont a faire rapidement sur cette serie , le moteur tourne mal , broute a mi regime et vibrations a tout va (le chassis trop dur). JPP
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Petitjean, le 03/01/07 à 16:19:
Quelle tristesse , cette K 1200 GT n’a plus rien à voir avec ma R 1200 RT , j'espére que tout ces defauts seront resolus avant la fin de la garantie , je fais 2 a 3000 kms par an , deja 2 fois au garage , les vitesses sont dur est elle tourne comme un tracteur , je vois que je ne suis pas seul , j'ai payer 20000 euros (13 millions) pour avoir mieux et rien ne va sur cette moto .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Leroux, le 11/01/07 à 18:14:
Tenue de route et freinage ABS super , mais point de vue moteur , conduite et protection je regrette beaucoup ma R 1200 RT , enfin l'avenir le dira mais je suis inquiet (jamais aucun retour en concession avec mes autres bmw , celle ci cela ne cesse pas .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Schmitt, le 18/02/07 à 18:30:
Bonjour , hier j’ai essayer cette K1200Gt (toute options) , 380 Kms de routes nationale avec mon épouse a l’arriére , mon epouse est deçu du confort et moi je trouve que le moteur manque de jus , poitus d’un coté et vide de l’autre , je pense mal brider ou ? , le concessionnaire ma dit que ce n’est pas possible de debrider les modéles 2007 , ou il faut aller a l’etranger mais le debridage revient a 3000 euros ! , c’est dingue ça , avez vous des informations a ce sujet , ce K1200 version française me semble moin puissant que mon k100 et je trouve aussi qu’il y a pas mal de vibrations ainssi que des accouts en ville que je n’ai pas sur ma k100 , j’essai la R1200Rt et la FJR1300 la semaine prochaine , mais je crois que je vais attendre l’arrivée de la nouvelle kawasaki GTR 1400 avant de me decider , elle nous plait beaucoup aussi cette new kawa .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dimitri, le 25/03/07 à 20:37:
Salutations a vous amis motard, je tiens a m’exprimer au sujet de la BMW k1200 Gt Âgé de 40 ans ma carrière de motocycliste est assez bien remplie ,je suis un vrai passionné de deux roues, j’ai la chance de pouvoir vivre ma passion, car j’ai possédé depuis mes 18 ans une bonne vingtaine de moto, accro de la marque Honda pendant bien des années un peu près toute la gamme : des CBR 600 ,900,Transalp,Pan, Goldwing et j’en passe …. Bref, je suis client Bmw depuis quelques années ,ma GS 1200 m’a donné entière satisfaction et depuis l’année passée je suis propriétaire d’une K 1200. En visitant les sites Internet ,j’ai été très surpris des commentaires négatifs sur cette moto , je réside en Suisse ,donc je profite de la totalité de la puissance de ma K1200 IL est vrai qu’elle est chère (pack 3) mais je trouve cette moto assez exceptionnelle, le coffre moteur est diabolique et le comportement routier au dessus de toute critique un look que j’adore ,comme quoi les goûts peuvent vraiment varier d’un individu à l’autre . Bien sur cette moto n’est pas parfaite ,la transmission génère passablement d’à-coups a basse vitesse (avec un peu de doigté le problème s’atténue passablement)dommage un peu quand même et la selle est un peu dur, mais à part cela cette moto me comble totalement… Je ne trouve donc pas toujours les critiques sur cette moto justifiée, une chose est sûr ce n’est pas une citadine extraordinaire, mais là n’est pas sa vocation première pour cela mon scooter 250 cm2 est bien mieux adapté….. Alors, je conseille à tout futur acheteur de faire un essai de cette GT afin d’avoir son propre avis !!!! Je souhaite à tous les passionnés un super été et beaucoup de plaisir au guidon de vos machines …
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Libertée, le 04/04/07 à 11:55:
Bonjour , j’ai essayer cette K 1200 GT , la R 1200 RT , la FRJ 1300 , la 1300 Pan Euro est en dernier la ZZR 1400 , j’ai franchement été enchanter de l'essai de la ZZR 1400 (10/10), en mai kawasaki lance la GTR 1400 , je veut l'essayer avant de me decider .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Olivier, le 11/05/07 à 09:18:
J'ai un R1150RT acheté neuf en 2003 et je me suis fait prêter le K1200GT pendant la révision des 110000 km (oui cent dix mille km, elle est a peine rodée) Je sors donc d'un essai d'une journée et je suis conquis . J'adore ma bécane, je passe du temps dessus mais là on entre dans une autre dimension. Quand la mienne tient le pavé celle ci a l'air de tracer son sillon dans le bitume. La suspension ESA est diabolique. Au final seuls bémols, la protection est moins impériale que sur le R1150RT et le bridage fait un moteur linéaire. Au final je commande avant juillet...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

David, le 17/07/07 à 09:55:
Bonjour à tous, moi je roule en K1200gt et en enduro depuis 2 décennies. J'ai noté certains commentaires qui faisaient référence à des problèmes de fiabilité. Mon K12 a 10000 km et aucun souci. Je le trouve facile, confortable et plus que sécurisant. Le freinage est tres efficace et sans plongeon de l'avant. La tenue de route est royale et gomme (avec l'ESA) tous les defauts. La puissance est onctueuse, mais incomparable à une GSXR. Il faut comparer ce qui est comparable. C'est une GT, et dans cette catégorie, elle est royale. Surement pas parfaite - mais quelle machine est parfaite ?-. Son plus grand défaut pour moi : les à coups de transmission à bas régime et son poids à l'arret. Pour le reste, les motards qui ne sont pas égoistes verront leur passagère avec un large sourrire, quelques soient les parcours choisis (les autres se sont trompés de catégorie). Je la recommande sans retenue. Quelle joie de pouvoir rouler toute la journée et de ne pas etre fracassé en fin de journée ! que du bonheur.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

STEPHANE PIRON, le 08/08/07 à 12:44:
Bonjour,je possede une k1200gt full options depuis fevrier ,j'ai eu beaucoups de problemes avec la machine ,tenue de route... j 'ai 9000 kms et apres changement de mes pneus metzeler Miracle la machine a retrouver ca tenue au cap. egalement poignees chauffantes devenue bouillante et presque fondue..2 mois d'immobilisation!!Bmw belgique trouve cela normale,? SINON MACHINE FABULUSE AVEC PUISSANCE LIBEREE ?MAIS TRES FATIGANTE POUR LA PASSAGERE Je possedais une 1150 rt je la regrette franchement .LA K 1200 GT DEVRAIT ENCORE FAIRE CES PETITES MALADIES.. SALUT A TOUS
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

CASSAR, le 20/08/07 à 11:10:
BONJOUR, J AI ACHETE UNE K1200GT NEUVE LE 03MAI 2007.ELLE M A ETE LIVREE AVEC UN EMBRAYAGE DEFECTUEUX.ELLE EST ENTREE EN CONCESSION LE LENDEMAIN ET IMMOBILISEE 7 JOURS.PUIS LE CABLE DETECTEUR D USURE DE FREINS A BRULE.ENTRE TEMPS LE RALENTI EST DEVENU INCONTROLABLE.3 DIAGNOSTICS. 1/ C EST LE MOTEUR DE RALENTI 2/ C EST LA RAMPE DINJECTION 3/ C EST LA BOITE A AIR QUI NE RESISTE PAS A DES TEMPERATURES SUPERIEURS A 35 DEGRES QUI A FONDUE ET S EST DEFORMEE.MAIS CETTE BOITE NE SERA DISPONIBLE QUE SEMAINE 38, C EST A DIRE MI SEPTEMBRE.MA MOTO EST DONC IMMOBILISEE 5 SEMAINES.EST CE BIEN RAISONNABLE SURTOUT EN PERIODE DE VACANCES...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Broutin, le 18/09/07 à 23:27:
Le 26 octobre 2006 j’ai acheté une moto de marque BMW modèle K1200 GT, s’agissant d’une moto de première main ayant un kilométrage de 5500, date du 1er mise en circulation le 4.06.2006 auprès du concessionnaire BMW. L’achat de cette moto s’élevant à une somme de 17900 € a été effectué par un apport de 4900 € et un financement de 13.000 € auprès de BMW Finance s’agissant d’un contrat de location avec option d’achat et engagement de reprise du véhicule. Au mois de janvier 2007 la moto ayant totalisé un kilométrage de 10.000 km conformément aux instructions de l’entretien de cet engin je l’ai amenée pour la révision au concessionnaire. A partir de cette date, je n’ai plus bénéficié de la fiabilité, ni en partie utilisé cette moto de marque BMW, à savoir : Au début du mois de février 2007 j’ai constaté à de nombreuses reprises que l’accélérateur restait bloqué à 3000 tours/minute. Situation difficile pour conduire et dangereuse surtout en zone urbaine. Après plusieurs passages auprès du concessionnaire BMW, il était décidé par ce dernier de laisser la moto pour réparation le 13.03.2007. Le 16.03.2007 j’apprenais qu’il s’agissait d’une panne au niveau de l’électronique et qu’en raison à des problèmes liés à cette panne la moto devait restée immobilisée jusqu’au 26.03.2007. Au début du mois d’avril 2007 une nouvelle panne apparaissait. Cette fois ci la moto n’accélérait plus. De nouveau la moto était ramenée chez le concessionnaire BMW. Cependant en raison de nombreux rendez-vous pour le banc d’essai, la moto était prise en charge le 23.04.2007. Il était constaté que cette panne était toujours liée à un problème électronique. Le 27.04.2007 ne trouvant pas la solution à cette panne après analyse d’un bon nombre d’éléments de la moto, celle-ci était à nouveau immobilisée et ce jusqu’au 1er juin 2007. Après cette période, la moto m’était rendue et j’apprenais de la part du BMW France, préalablement informé des faits par mon intermédiaire que ces nombreux problèmes étaient dû à une erreur de mise au point à l’aide d’un CD rom lors de la révision effectuée auprès du concessionnaire au mois de janvier 2007. Le 6 juillet 2007 la moto était une fois de plus ramenée pour passer au banc d’essai afin de réparer ce problème « informatique ». Le 11 juillet 2007 alors que je circulais au guidon de ma moto pour me rendre sur mon lieu de travail à une allure d’environ 60 km/h, le système électronique se coupait brusquement. J’évitais de justesse le véhicule qui me précédait et je finissais ma route sur le bas côté. Je tiens à préciser que cet engin est muni du système ABS qui n’a plus aucun effet en cas de panne électronique. Suite à ce nouvelle incident qui aurait pu être grave de conséquence. Il était fait appel à un véhicule de dépannage .La moto était transportée jusqu’au concessionnaire BMW. Le 12 juillet 2007 le concessionnaire m’informait qu’après analyse il s’agissait d’un fil qui s’était coupé au niveau de la colonne de direction. Me faisant remarquer que ce genre de problème était déjà intervenu sur d’autres motos et que pour remédier à ce problème BMW avait changé sur les nouveaux modèles le câblage de la colonne de direction. Le 15 juillet 2007 après avoir repris la moto je constatais sur le tableau de bord une consommation de 7,8l/100 km. Contacté téléphoniquement le concessionnaire me faisait savoir qu’il partait en vacances et que je pouvais ramener la moto à son retour. Le 10 septembre 2007 alors que je me trouvais avec la moto à 300 km de mon domicile, j’avais la fâcheuse surprise de voir apparaître sur le tableau de bord l’inscription « EWS », avec impossibilité de démarrer ma moto. Devant cette énième panne je contactais téléphoniquement le concessionnaire BMW à Monaco qui m’apprenait qu’il s’agissait du système d’anti-démarreur et me conseillait de faire appel au service « Mondial Assistance » pour rapatrier le véhicule. Malgré tout, après de multiples essais je parvevais non sans mal à regagner Monaco (obligation de laisser constamment la moto en marche même pour refaire le plein d’essence compte-tenu de la distance à parcourir). Le 11 septembre 2007 au cours de la matinée, après avoir remisé le moto chez le concessionnaire, je recevais un appel téléphonique qui me signalait que le problème survenait cette fois ci d’un fil électrique au niveau de neiman, ajoutant que le mécanicien BMW avait fait une soudure pour remédier à cette panne. Le jour même au cours de l’après-midi j’étais a nouveau contacté pour apprendre cette fois ci qu’il s’agissait en fait de la défectuosité d’une petite antenne de reconnaissant de la clé de contact située dans le neiman. En conclusion, j’ai acheté cette motocyclette au mois d’octobre 2006, j’ai pu profiter de la fiabilité de cette moto de marque BMW pourtant réputée pour ses caractéristiques de grande routière pendant une période de 2 mois. Je n’insisterais pas sur les contrariétés et les nombreux désagréments que j’ai du subir suite à ces nombreuses pannes. J’ajoute que la panne survenue le 11 juillet 2007 aurait pu me coûter la vie. A ce jour, bien qu’ayant toujours réglé les mensualités de financement de cette moto auprès de BMW Group Financial Services, j’ai la déception d’avoir acquis une moto qui n’est pas fiable et dont l’avenir me semble des plus incertains. De plus BMW fait la sourde oreille.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jean-paul, le 02/10/07 à 21:36:
Bonjour, J'ai fait un essai le week end dernier sur un model option 2 Résultat: On y prend gout trés rapidement, seul petit reproche,le bruit moteur arrivé à un régime >5000t/mm + une selle un peu ferme à voir sur long parcourt. Pour le plaisir:une montée en puissance linéaire, une position de conduite efficace avec une bulle réglable à souhait quoi qu'un peu courte (je mesure 1m78). Quoi qu'il en soit je me suis régalé (j'avait une k1200lt et pocede une r1150r) Modif appréciable : l'orifice de carburant qui permet de faire le plein sans devoir finir avec un goutte à goutte pour ne pas déborder. BRAVO BMW.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Eric., le 10/08/08 à 14:04:
Salut à tous,je viens de lire tous les propos relatif au k 1200gt.je suis moi même l'heureux propriétaire d'un r1200rt,(15/1/2008) avec qui je me régale !! confort,vélocité, ect,ect..J'ai un voisin qui me fait "la coure" (façon de parler)pour me reprendre ma 1200rt.. je me suis donc renseigné, un peu partout, et là!je constate qu'il existe qqls déçu du k1200gt.. pour ma par j'ai éssayé(1h) un peu court certe!.mais suffisament pour me faire une idée assez précise.. la phylosophie du 4 cylindre me manquait un peu, j'ai "tater" également, du 1300FJR(pour voir) la aussi, très bonne machine, mais les bras un peu trop en appuis, et aussi manque de protection,(par rapport au 1200rt)conclusion je garde ma garde machine encore 3 mois (15000kms)nickel crôme.. et je reprends(la même chose Garçon !!) clin d'oeil à tous les motards et bonne route à tous ! j'ai donné que mon point de vu !!! et si l'on parlait du cout d'entretient du K1200gt par rapport au R1200rt ??? appels de phares à tous .. eric..
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Daniel83, le 23/12/09 à 21:29:
Voici 7 mois que je roule avec cette BMW (ma premiere 2008 full option)Je ne suis pas decu , c'est une tres bonne moto agréable pour faire des ballades ou de longs voyages , seul ou en duo , sur la Rt (bonne moto aussi ) je me suis un peu embeter le moteur est trop passif , celui de la K et bien plus vivant. Il y a une vie aprés Guzzi c'est sur maintenant
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Manuzed78, le 19/08/10 à 15:21:
J'aimerai m'en acheter une d'occasion, quels conseils avez vous? quels sont les points à vérifier? est ce vrai que le débridage vaut 3000€ ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jean Pierre L.2, le 12/12/10 à 21:09:
Bonjour ok avec Michel: on n'achète pas une moto en pensant a la revendre ; amon humble avis vaut mieux acheter une concession. V atous!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

pixel.gif (807 octets)
  Titre précédent Titre suivant
 _
SERVICES
Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre BMW K 1200 GT ?
Cliquez ici pour comparer les offres de financement Comment financer votre BMW K 1200 GT ?
 OCCASIONS BMW Vendre une moto
Annonce Moto-Net : BMW 1600 K1600GTL 19900 €
BMW 1600 K1600GTL (19900 €)
Annonce Moto-Net : BMW 800 F 650 GS 800 5500 €
BMW 800 F 650 GS 800 (5500 €)
Annonce Moto-Net : BMW 1100 R 1100 S 5990 €
BMW 1100 R 1100 S (5990 €)
Annonce Moto-Net : BMW 800 F800ST 6500 €
BMW 800 F800ST (6500 €)
Annonce Moto-Net : BMW 800 F 800 GT pack 10250 €
BMW 800 F 800 GT pack (10250 €)
Annonce Moto-Net : BMW 1300 K 1300 R pack dynami 13990 €
BMW 1300 K 1300 R pack dynami (13990 €)
Annonce Moto-Net : BMW 1200 R 1200 GS ADVENTURE 13990 €
BMW 1200 R 1200 GS ADVENTURE (13990 €)
Annonce Moto-Net : BMW 800 F800GS ABS 9990 €
BMW 800 F800GS ABS (9990 €)
Annonce Moto-Net : BMW 1200 R 1200 GS pack 2 12490 €
BMW 1200 R 1200 GS pack 2 (12490 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Professionnels BMW
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques ! S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques !
En 2014, la BMW S1000R, la Ducati Monster 1200 et la KTM 1290 Superduke R attaquent simultanément l'hégémonique et nouvelle Z1000 de Kawasaki ! Laquelle de ces quatre fantastiques motos sortira victorieuse de ce combat ? Moto-Net.Com compte les points... (16 commentaires)
Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue ! Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue !
Douze ans après l'arrivée de la VFR 800 VTEC, voici enfin la nouvelle génération de la mythique moto sport-routière Honda. Plus légère, plus racée, mieux équipée et toujours aussi high-tech, cette légende roulante tient parfaitement son rang ! Essai. (93 commentaires)
Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe ! Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe !
Positionnée entre la sage CB500F et la piquante CB600F Hornet - qui quitte le catalogue 2014 -, la nouvelle Honda CB650F apporte une nouvelle touche de fraîcheur à la gamme roadster du blason ailé. MNC a testé cette moto sexy et polyvalente : essai. (60 commentaires)
Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts ! Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts !
Pour concurrencer un best-seller, le plus simple est de s'en inspirer pour créer une moto similaire mais encore plus performante. Yamaha poursuit cette démarche avec sa nouvelle MT-07, un roadster suffisamment fun pour bousculer la Kawasaki ER-6n ! Duel. (92 commentaires)
Essai Vespa 946 : piqûre de nostalgie ! Essai Vespa 946 : piqûre de nostalgie !
Vitrine technologique pour le groupe Piaggio et objet culte pour les aficionados, la Vespa 946 fait couler beaucoup d'encre depuis son lancement en juin 2013. 9000 euros pour un scooter 125 cm3, aussi beau soit-il, est-ce vraiment raisonnable ? Essai. (56 commentaires)
Tous les articles Essais et Tests
Vous êtes actuellement 248 lecteurs simultanés
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2013
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Moto GP 2014
 Nouveautés 2014
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2014
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2014
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte