• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SECONDE COURSE SUPERBIKE
Paris, le 30 avril 2017

WSBK Pays-Bas (2) : nouveau doublé pour Rea... Sykes et Kawasaki !

Conformément au nouveau règlement, Rea et Sykes ont du partir du fond de la troisième ligne sur la grille ce dimanche à Assen. Au final toutefois, le "Number One" du WorldSBK et son coéquipier n°66 se sont battus jusqu'au bout pour la victoire, loin devant Chaz Davies...

Commentaires

@tous , je suis passionné de moto depuis toujours et la competiton moto tous championnats confondus m'a toujours tres interessé. Apres a vous lire , et je ne vous jette pas la pierre , je pense que vous pas forcément aussi mordu que moi et etes plus interessés par le spectacle que par la moto en general et c 'est donc pour ca que vous vous ennuyez ...Certe c est clair la structure kawa est officielle donc on peut imaginer qu'ils ont un avantage certain . Mais ont ne peut pas leur reprocher de ne pas investir dans le moto gp car ils n ont certainement pas les moyens de le faire et ca ne les interesse peut etre pas non plus.Pour Doidonneur ...cherche pas , je me fou bien de savoir si les honda sont devant une bmw ou pas , la structure tenkate n'a pas le soutien du HRC mais de honda europe seulement c'est donc une structure privée , ils auront des evolutions a partir d ' aragon mais pas avant et pour ce qui est de bmw , c est sans commentaires... quelque soit la competition ( endurance , SBK et autres ) y'a rien a dire parce que les resultats sont aussi inexistants que les sensations procurées par une 1200 GS ... J' aime honda et suis un supporter du hrc mais quand ma marque préféré n'est pas au niveau , je vais pas faire de mauvaise fois en essayant de mettre sur la plus haute marche du podium une becanne qui ne le mérite pas a l'image de la s1000 rr qui peut bien avoir tous un tas de superlatifs sur route mais ne fais rien en competiton.
Fireblade je suis d'accord avec toi ça reste de la compétition mais c'est aux organisateurs de permettre une véritable rivalité entre les marques. Et force est de constater que depuis que kawasaki engage des machines usines le championnat est mort ...
Sans aller jusqu'à prédire la fin du championnat WSBK, et si je suis très heureux pour Rea qui méritait depuis des années d'avoir une machine qui lui permette de jouer réellement le titre, il faut bien admettre que depuis qu'il est sur la Kawa... ben on s'emmerde pas mal. Pas que les courses ne soient pas parfois pimentées, mais pour le suspens au championnat depuis deux saisons, on repassera. Cette année c'est même carrément plus violent encore avec une seule seconde place comme "plus mauvais résultat"... Et c'est sans doute ça qui fait le plus mal. Sykes est clairement en dessous de son coéquipier même s'il a failli gagner sur cette manche, Davies fait ce qu'il peut avec sa Ducat' mais manque de régularité, et les autres, Melandri compris, ne sont tout simplement jamais en mesure de suivre le rythme des Kawa mais surtout de Rea... C'est quand même assez tristoune pour le spectacle. Surtout quand on se rappelle effectivement combien ce championnat a pu être terriblement disputé à chaque épreuve il n'y a pas si longtemps que ça. Après évidemment, on ne peut pas reprocher aux meilleurs - en l'occurrence le tandem Rea/Kawasaki - de faire le job et d'écraser la catégorie, mais on peut légitimement regretter le suspens qui faisait tout le sel du WSBK. Et d'ailleurs c'est "amusant" mais la situation s'est carrément inversée avec le MotoGP, qui a souffert un moment d'une trop grande domination d'un ou deux pilotes par épreuve quand le WSBK regorgeait de bastons à chaque épreuve...
Euuh les mecs , c'est de la competition pas du theatre. Pour le spectacle y'a d autres chaines et jusqu'a preuve du contraire personne ne vous oblige a regarder. Mis a part ça , felicitations a REA , ce pilote et au dessus du lot et la kawasaki et vraiment une tres bonne machine cette année encore.
course à chier, le sbk s'enfonce

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net