• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LIMITATION A 80 KM/H
Paris, le 19 janvier 2018

Vitesse à 80 km/h : le député Thierry Benoit écrit au premier ministre

Préoccupé par la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire qu'il juge "discriminatoire" vis-à-vis des Français ruraux, le député Thierry Benoit a écrit au premier ministre et demandé à Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault, ce qu'il envisageait en termes de progrès technologiques.

Commentaires

Vous êtes tout le temps en train de vous plaindre les motards, de ronchonner... Merde le progrès c'est le progrès,,,, nul ne peut y échappé !... Et puis il y a des avantages,,, merde ! Si ta bagnole elle roule toute seule, freine toute seule, lit les panneaux, se conforme à leurs indications car elle a été boosté par un progrès technologique. Tu te retrouves passager de ta caisse. Plus conducteur puisqu'elle est intelligente = plus de permis à passé puisque plus conducteur = économie, gain de temps,, etc etc... Autre exemple ! Tu fais un voyage au long court, (avec madame),,, au bout d'un moment ayant fini ton bouquin, ou ton jeu sur ton smartphone. Ayant déjà regarder par la vitre les papillons virevolter sur les bas-côté de la route intelligente car elle sera aussi intelligente la route et bien >>> tu t'ennuies un peu,,, hop ! Tu baises,,, heuuu ! Baisses les dossiers des sièges... Et,,, et, je sais pas moi,,, tu fais ta vie quoi... :-)...... Tu as une auto MODERNE !.... Et il sera strictement interdit de rouler dans autre chose qu'une auto moderne... Par mesure de sécurité bien sûr.
Ouais, bien, les progrès technologiques des voitures pour... demain ! Mais le demain des deux-roues est très différent, et on voit bien que M.Ghosn ne répond absolument pas à T.Benoit sur la question des infrastructures. OK, demain, ce sera super, tous les véhicules sauront qu'il faut s'arrêter même si le conducteur dort, tous les véhicules sauront éviter un 2RM, un piéton, un vélo, etc. Un "petit" bémol quand même, ces technologies seront accessibles d'abord aux plus fortunés qui auront les moyens d'acheter ces véhicules royalement équipés, qui ne seront que des 4-roues, il faut bien en être conscients ! Quid des autres, à commencer par les usagers fragiles ? QUEUD ! Mais AUJOURD'HUI, que fait-on sur l'entretien des routes, l'accès aux autoroutes, la bonne gestion des infrastructures ? Parce qu'avant que tout ça soit effectif pour tout le monde, il va couler beaucoup d'eau sous les ponts, et en attendant, les motards continuent d'être fauchés par les autres, de chuter à cause du mauvais entretien des routes, d'être hachés menus par des rails non doublés... Bref, rien pour nous venant de M.Ghosn, sans surprise aucune.
Guzz.V2 et l'île de Ré...si chère à son coeur !....ça c'est de l'amour !!!
C'est pendant l'été qu'elle passera................quand tous le monde sera pris par les vacances .........un peut comme les lois travail l'été dernier........... tout se décide quand les Parisiens seront en PACA !!!! toc dans le fût !!!! comme d'hab!!! faudrait faire appel aux Zadistes........doivent bien être motorisés non ? V
Pourquoi avoir modifié les zones régionales si celles-ci doivent être, encore et toujours, sous tutelle ou curatelle du totalitarisme Parisien ? O. K pour les manifestations contre ces mesures de limitations de vitesse à condition de bloquer l'ensemble du réseau routier et autoroutier, quitte à paralyser la totalité du réseau routier hexagonale ? C'est quoi cette liberté d'aller et venir dans ce Pu..... de pays ? Il me semble me souvenir qu'un ancien Président, Mr Georges Pompidou avait dit "Laissez vivre librement ce peuple français ..." Aujourd'hui, tout nous est confisqué à petites doses et demain, les irresponsables de ce mal de vivre chanterons à qui voudra bien les entendre qu'ils ont tout fait pour nos libertés ! Mais au passage, "EUX " se seront bien servi sur l’hôtel de nos impôts. J’espère que pour la première fois dans la région Aquitaine il y aura un blocage total de l'île de Ré (Au péage) puisque les bouffons et bobos parisiens viennent en nombre profiter du calme charentais, loin de cette capitale puante et bruyante. Je sens la crise de foie venir en moi et pour me soulager, je rêve de vomir sur leur beau costume . C'est URGENT et pas encore trop tard, bougeons nous.
Du blabla sans intérêt. Les sénateurs se sont montrés beaucoup plus virulents. En espérant que les automobilistes et motards se décident enfin à se sortir les doigts du c.. pour provoquer des manifestations monstres. Et en espérant que pour les associations d'automobilistes, la révolte aille plus loin que le petit ruban blanc que 40 millions d'automobilistes avait demandé d'accrocher à son rétroviseur pour protester contre je ne sais plus quelle mesure imbécile (il y en a tellement)...
motard depuis 45 ans, je n'ai jamais autant été pessimiste quant á l'avenir de la moto, et ce, á court- terme!.... cet acharnement qu'on les gouvernements á racketter le peuple et á restreindre les libertés comme celle, fondamentale, de circuler devient très inquiétant ....je doute de pouvoir encore circuler normalement dans les années á venir, au vu de la répression á venir. A lire ce que suggère ce sénateur, de gérer la securité routière au niveau des regions, peut-être serait-ce un moindre mal? ...ces foutus dirigeants parisiens sont tellement centrés sur leurs nombrils qu'ils sont á mille lieux de la réalité des 90% de la population francaise..!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 3 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 15 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net