• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VIDÉO LIVE
Paris, le 27 décembre 2011

Valentino Rossi : me refaire plaisir et divertir

Dainese a organisé la semaine dernière une rencontre virtuelle entre Valentino Rossi et ses fans du monde entier. En une demi-heure, le prodige de Tavulia a répondu à une trentaine de questions : Moto-Net.Com revient sur les points essentiels.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Jice; Ducati a tout a perdre parceque le MotoGP est une vitrine pour vendre des motos. Lorsque Ducati s'associe à un pilote comme Rossi, qui fait partie de la légende, c'est quitte ou double. Si leur association ne porte de fruits, Rossi retrouvera un guidon la ou il le voudra. Si il décide de partir en SBK, même chose. Si il décide de faire du Rallye, il trouvera un volant également. Les chaînes de télévision lui offriront des contrats pour des commentaires, les équipementiers, des contrats publicitaires. Bref, Rossi n'a rien a perdre de tangible. Ce qui n'est pas le cas de Ducati, qui n'a aucune porte de sortie que de faire gagner Rossi. Sinon, c'est la descente aux enfers! Qui viendra piloter la Ducati après Rossi? Du point de vue économique, Ducati à tout misé sur Rossi. Y compris sont sponsor principal, le cigarettier bien connu. Ils ont sérieusement intérêt à ce que Rossi gagne des courses en 2012. Tu vois les risques ne sont pas partagés. Ducati deviendrait la seule moto que l'as Rossi n'aurait pu porter à la victoire. Ce sera dur à porter, et cela restera dans les anales. Si j'étais responsable du marketing Ducati, j'aurai des sueurs froide seulement à y penser. Le SBK me diras-tu? C'est pas la vitrine technologique. Les retombées marketing sont moindres. Donc j'espère de tout cœur que Ducati fera les sacrifices qui s'imposent jusqu'au bout. Même si cela revient à changer la tradition.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non cire42 je n'oublis pas hondas,les autres écuries non plus mais il me semble l'avoir deja dit,avant l'arrivé des yam en 2008 c'est évident que c'était ducati qui bénéficiait à 100% de bridgestone les autres n'avaient pas autant d'attention,mais a partir de 2008 yam et rossi ont pris la place de ducat,mais rien de grave la dedans,sauf que je m'étonne que les cites internet comme moto net ou autre ne relais pas certaines informations sérieuses, ce qui éviteraient bcp de polémiques sur les résultats des uns et des autres et notement sur ceux de ducati depuis 2008,parce que pour moi il ne fait aucun doute que les pneus y sont pour beaucoup.t'as q'a demander a rossi ....voila une question qui fallait lui poser
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Titi3 tu es trop anti pour être crédible et tu oublies sans cesse HONDA? Pourquoi? Pédrosa a menacé de ne pas terminer le championat s'il n'avait pas des Bridg et on les lui a accordé biensûr et en 2008. Gouki27 a raison tu oublies tous les uatres tellement t'es parano. Après pneu unique ou pas quand un manufacturier ne tient plus compte des spécificité des machines alors quel intérêt? aucun pour la compétition. Si un pneu convient qu'à une machine et pas au autres et que les constructeurs ne peuvent s'adapter comment tu vois la compétition dans ces conditions? Il est d'une évidence absolue qu'il faille un package qui concient à chaque pilote et de le réclamer est une obligation, sinon cela ne sert à rien. Rossi fait comme les autres, Pédorsa Lorenzo et autres Stoner. Quant ces quatre là s'exprime on ne peut pas dire qu'ils racontent du truff et encore moins qu'ils ne prèchent pour leur paroisse, c'est d'une logique implaccable. Reviens à la réalite, Rossi ne devrait pas te traumatiser à ce point.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Titi3, Bridg' n'ont pas attendu Rossi pour développer leur pneus avec les motos nippones, tu exclus Kawa' et Suzuki... Pour 2008, excuses moi mais c'était qui qui dominé jusqu'à qu'il soit "déstabilisé" à Laguna Seca ? En 2009, Stoner diminuait ne pouvait plus menait Ducati vers un titre, t'explique comment les victoires à son retour de maladie ? Ton article encore une fois ne dit rien, à part que la pression c'est Bridg' qui se l'ont mise et pas Rossi... De plus il n'est pas le seul à râler sur les pneus cette année.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire42 je m'étonne que tu ai déjà lu ce poste et que tu continue a dénigrer mes com, ou alors tu as un sérieux problème de compréhension de texte ou alors t’es un fan de base, c’est pourtant clair, dans ces deux passages «Bridgestone créait des pneus qui fonctionnaient bien avec la Desmosedici. Mais à mesure que d’autres équipes et les usines ont commencé à basculer vers les Bridgestone, l’influence de Ducati est devenue moins importante,…… la conception non conventionnelle de la Desmosedici est devenue moins adaptée aux Bridgestone » Et oui en 2007 les bridges étaient fait pour la ducati, et en 2008 sa a commencé à ne plus allez avec l’arrivée de yamaha et rossi donc comme je l’ai tjs dit c’est bien la cause des maux de ducati, évidement on a préféré développer pour rossi, si tu ne me crois pas, encore une fois lis avec cet article éloquent…..http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Bridgestone-Rossi-ne-doit-pas-perdre-avec-nous-968 ……je sais tu rigole mais demande toi pkoi rossi n’est plus pour le pneu unique ????? alors j’attends ??????les chutes LOL…..mais non,les pneus dans l’état ou ils sont, ne permettent pas a ducati de gagné…… sa me rappel rossi et Michelin en 2007……..déjà qu’on a changé le règlement sur les essais …si la nouvelle ducat marche pas on aura bientôt le changement sur les pneus ……..avec rossi, suivant ses état d’ame, c’est trop facile de prédire l’avenir des réglements de motogp lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Titi3 je te remercie mais cet article je l'avais déjà lu. Je m'étonne d'ailleurs que tu le sorte parcequ'il signifie à peu près tout le contraire de ce que tu défends inlassablement depuis des lustres. En effet, 1) cela veut dire que les manufacturiers travaillent bien pour leurs pilotes et machine respectives. Stoner Ducati avec bridg, avec des bridgs aussi sur Suzuki, alors même que les Yamahas et les Hondas travaillaient avec Michelin. Résultat Stoner gagne sur la Ducati en 2007 parcequ'il a le pneu adapté à sa machine. En 2008 il aurait très bien pu gagné aussi sans trois erreurs, mais il n'avait plus "SEUL" l'avantage pneu. Pour Michelin s'était plié ils n'ont même pas fait de proposition pour le manufacturier unique à partir de 2009. 2) 2009 année du manufacturier unique et aucun avantage particulier à Yamaha et encore moins à Rossi qui doit son titre aux erreurs de jeunesse de Lorenzo, (tout comme en 2008 avec Stoner) à la petite santé de la Honda et aux problèmes récurrent STONER/DUCATI. C'est bien à partir de 2009 que tous avaient un pneu identique et c'est bien un problème d'adaptation machine que Stoner et son équipe technique n'ont pas su règler sur la machine, comme l'a fait par exmeple (en deux années et avec l'aide de quelques ingénieurs yamaha) Honda. Tu vois ta vérité n'est la seule si l'on en fait une lecture un peu moins partisanne où anti!!!!!selon. Moi je constate que Rossi n'a pas du tout été avantagé côté pneu depuis 2009, que Yamaha et Honda se sont bien adaptés à cette version "standard" de pneu, "même suzuki", alors que Ducati est restée au bord de la route depuis 2009 incapable d'apporter les modifications à leur machine. Enfin je te rappelle que 2008 a vu bridg équiper Yamaha mais aussi Honda (en cours de saison)et la nouvelle orientation dont tu parles c'est tout simplement les conséquences de la mise en place d'un manufacturier unique, comme aujourd'hui l'avènement des CRT aura pour conséquences de faire disparaître les protos. Pour finir je te conseille la pondération pour 2012, Honda n'aura plus la novation de sa boite "border line" et la nouvelle catégorie devrait peut-être nous réserver quelques suprises en courses j'entends.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
jice vous revez ou quoi stoner ne pas avoir un ego surdimensionné et il est sympa pour vous peut etre ce n est pas ce que pense la majorité des spectateurs et ils ne sont pas tous des idiots, Vous ne lisez pas la presse me semble t il, de plus rossi dit bien que l'un des gros problemes ce sont bien les pneux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur la question de qui a le plus à perdre, je ne suis pas sûr que cela soit Ducati pour une raison simple Rossi fait débat, ce qui n'était pas le cas il ya encore 3 ou 4 ans. Tant sa personnalité que ses performances sont discutées. La vérité c'est que pour beaucoup de spécialistes Stoner est le phénomène de la décennie et que cela risque de durer et en plus c'est un mec sympa qui n'a pas un égo surdimensionné. Donc Rossi ne peut pas partir sur un échec. Quant au serpent de mer des pneus, Ducati aurait du l'anticiper et pneu ou pas pneu du temps de Stoner la Ducati était aussi inconduisible!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui c'est vrai P6x, ducati a plus a perdre que rossi,mais cet article explique aussi pourquoi la ducati a ce probleme de train avant depuis 2008 avec stoner et tous les autres pilotes.On peut aussi y voir l'arrivée de yam et rossi chez bridge comme le début d'une orientation différente quand à la spécification des pneus,qui on fini par convenir a 100% a la yam et peut etre q'a 80% sur la ducati mais toute la différence est la.....bref sa veut bien dire que j'avais raison sur toute la ligne concernant la priorité que bridge a donné a rossi et a la yam.D'ailleur sans stoner yam aurait gagné sont 4eme titre d'affilé en 2011.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai lu l'article. L'original venant de motomatters.com. Mais tres interessant et merci pour l'avoir deniche. L'article est paru en Aout 2011. L'architecture du V4 Ducati, en L, rend le moteur trop long, et semble etre le coupable des performances limitees des Ducatistes. Comme explique par Titi3, lorsque Ducat etait le seul client de Bridgestone, et avec Michelin dans la competition, les pneus etaient mis au point pour la machine. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. L'article se termine sur l'hypothese que Ducati pourrait abandonner le V4 a 90 degrees au profit d'un V4 plus ferme, donc plus court. A voir donc. Pour repondre a la question qui a le plus a perdre de Ducati ou de Rossi, pour moi c'est simple, c'est Ducati. Si Rossi echoue, se sera de la faute de Ducati, c'est clair.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai trouvé un article surement trop technique pour certain,mais qui en dit long sur le travail et les risques que ducati prend pour donner une moto compétitive a Rossi,cet article explique aussi du fait de sa conception et du fait que bridge a du s'occuper d'autre marques de moto en cette année 2008, la structure du pneu a éte modifiée pour s'adapter a ces nouvelles moto ,je n'ose pas le dire laquelle plus particulierement ,mais certains qui me prennent pour un con savent laquelle,ce pkoi la ducati n'était plus aussi compétitive en 2008 et les années qui ont suivie,2011 en fait partie...voila l'article et j'espere que les Cires et compagnie le liront jusq'au bout, et oui si vous n'avez pas compris l'importance des pneus peut etre changerez vous d'avis... http://www.carnetsport.com/lexclusivite-italienne-se-paye-au-prix-fort-pour-rossi.........un ou deux passages quand meme....Le L4 utilisé par Ducati, argument de poids expliquant l’incapacité de la Desmosedici à monter les pneus Bridgestone avant en température. L’ironie est que l’adoption anticipée des pneus Bridgestone par Ducati a créé une collaboration très productive entre les deux parties. Avec beaucoup d’implication dans la direction du développement, Bridgestone créait des pneus qui fonctionnaient bien avec la Desmosedici. Mais à mesure que d’autres équipes et les usines ont commencé à basculer vers les Bridgestone, l’influence de Ducati est devenue moins importante, et une fois le pneu unique introduit, les informations de Ducati sont devenues juste une des nombreuses sources de données que Bridgestone utilise pour développer les pneus. Avec les données de trois usines japonaises utilisant un châssis en aluminium conventionnel et un moteur positionné plus haut et plus en avant dans le cadre que de la Ducati, la conception non conventionnelle de la Desmosedici est devenue moins adaptée aux Bridgestone. Cela souligne également exactement comment les pneus sont devenus importants depuis l’introduction de la règle du pneu unique. En limitant la conception et la construction des pneus disponibles à tout juste deux gommes (bientôt trois gommes, mais quand même), la place pour modifier le comportement des motos en utilisant les pneus a complètement disparu. En ce moment, la clé de la construction d’une machine de MotoGP concurrentielle est de comprendre les caractéristiques des pneus Bridgestone , et de concevoir une moto qui leur conviennent, en exploitant leurs atouts et en contournant leurs faiblesses. C’est un processus que Yamaha et Honda semblent avoir intégré beaucoup plus rapidement que Ducati......et oui on comprend mieux pkoi rossi,depuis q'il est chez ducati réclame la fin du pneu unique .... il finira par l'obtenir....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne sais pas quel age tu as Didline, mais parler Anglais aujourd'hui c'est un minimum indispensable. Mais je suis d'accord avec toi, je n'ai pas envie d'entendre la voix du traducteur, mais celle de Valentino. Les sous-titres auraient ete plus appropries en dehors du direct.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage pour la vidéo...il parle en italien (normal), elle est traduite en anglais (pourquoi ?), je suis français et donc je comprends "que dalle" dans cette langue !!! Et donc (re)je ne saurais rien de plus sur Rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si l'article était une dictée, je mettrais 0 pour l'orthographe. Si c'était une dissertation, je mettrais 0 pour la syntaxe. Bref, j'attends la réponse du rédacteur ainsi que son mea culpa. Rédiger pour motonet est rémunéré ? Si c'est le cas, les lecteurs méritent le respect. Pour vous lire, cher rédacteur, nous supportons l'horripilante pub Doc-Biker !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sa réponse sur son pire souvenir m'a surpris. Je pensais qu'il aurait cité l'accident qui a couté la vie à son pote Marco. Peut être ne veut il pas en reparler. Rossi fan de Federer, "et lycée de Versailles", c'est aussi surprenant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci pour cet article qui résume assez bien les propos de rossi, au final on ressent bien son avis de gagner encore

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net