• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 juin 2012

Premiers radars tronçons pour contrôler la vitesse moyenne

Les premiers "radars tronçons", conçus pour mesurer la vitesse moyenne sur une section de plusieurs kilomètres et non plus seulement à un endroit précis comme un radar "normal" (lire notamment MNC du 25 janvier 2010 : bientôt des radars pour contrôler la vitesse moyenne ), seront installés demain.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'argument selon laquelle les conducteurs ralentiraient brusquement devant les radars est débile. Quand les radars sont signalés, ce n'est justement pas le cas, car on a le temps d'adapter sa vitesse à l'environnement (en théorie accidentogène, c'était en tout cas le message seriné depuis le début). C'est justement quand les radars ne sont pas signalés, et qu'on les voit au dernier moment que les freinages brusques interviennent. C'est le cas pour les radars de feu rouge, et ce sera aussi le cas pour les radars tronçons !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un moyen de leur faire cesser ces bêtises que les professionnels que nous sommes se mettent d'accord pour passer dorénavant un peu plus vite devant les radars et de se faire flasher systématiquement en commençant par une "nuit blanche"symbolique.En quelques minutes et point par point(sans imprudence)grillon nos permis!Il ne pourront pas appliquer la réglementation et nous clouer à la maison,sinon la FRANCE est morte.....plus de commerce,plus de transport,plus de chef d'entreprise.C'est le moyen de faire cesser ce permis à point ridicule et impossible pour tous et tous les professionnels de la route.La vitesse ne tue personne.C'est sur la distance,l'alcoolémie,la drogue,qu'ils faut se pencher.Mais les machines ne savent pas contrôler cela et ce n'est pas rentable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred Astaire, tu peux nous éclairer sur tes propos. Parce que Coyote je connais pas, alors "éclaireurs" ????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
au lieu de faire du blabla : vous avez un coyote ??? parceque quand je me deplace voir une course , je suis sur le cul de voir deux ou trois "éclaireurs" sur mon écran ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si les gouvernements ne voulaient pas tirer un maximum de fric avec les radars ils pourraient tout simplement faire comme en F1 en entrée de stand limiter la vitesse par des cellules electroniques en entree de ville, les portions de routes et autoroutes dangereuses...le bridage electronique existe il faut l'utiliser si on est de bonne foi. mais il est vrai que se serait un gros coup de frein (pour le coup) au jackpot des PV. Marre des hypocrites...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
franchement la france dans sa place mondiale me fait vomir! installé ces trucs de merde (il y a pas d'autre mots) sera encore dépenser de l'argent public inutilement! ou ils vont trouver cette argent? dans nos poche. il pense encore à fair des crédits sur des nouveau appareil débile et les amortir sur le dos des automobilistes et motards? c'est ce qu'on appel du RACKET!!! aucun gage de sécurité mais une vrai volonter de volé le peuple français! c'est assez clair car c'est légal grace à la loi mais sa reste du vole! comme la dit DIDDLINE, quand est ce que nous usagé de la route allons nous agir! pendant que ces branleurs de politique gouverne, ils vont nous tondre pour gonflé leur payes! c'est vraiment dégradant (et de plus en plus) la vie en france! mais dégradant!! j'ai même l'impression que personne n'ont envi ce bouger pour défendre nos intéret et comme d'hab, comme en 2002, on vas nous les foutres dans le cul ses putains de machin! alors si tout sa, sa s'appel la france qui appartient à ces citoyens et non au politique... franchement sa m'étonnerais!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TrollNBA, ils mettront jamais de radars devant les écoles. Bah oui, ça parait con, mais devant les écoles, les gens ne sont pas si cons qu'on veut nous le faire croire, et dans l'immense majorité, ils ralentissent. Au mieux, cas radars flasheraient...la nuit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
eh bien, dans ces zones "dangereuses" selon la sécurité routière (probablement vrai pour les premiers radars de tronçons installés, mais quid des suivants qui verront bientôt le jours ??), on n'a pas fini de voir des comportements dangereux avec des voitures/motos arrêtés sur la bandes d'arrêt d'urgence pour faire baisser la moyenne. Cela va sécuriser la zone dangereuse ça ??? Et encore une fois, je n'ai rien contre les radars lorsqu'ils sont réellement à des endroits dangereux. Mettez un radar devant chaque école maternelle et j'applaudirai des deux mains et des deux pieds. Mais bien sur, une fois l'habitude prise de voir la boite grise au bord de la route, et bien on commence à en mettre partout, même sur les belles autoroutes en ligne droite extremement sures... Pourtant, il reste encore plein d'écoles maternelles à équiper ... Comprends pas. Pour la petite histoire, mon dernier record (j'aurai pas gardé longtemps mes 12 points fraichement retrouvés): 111 km/h sur autoroute au lieu de 110 km/h. Et allez donc ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah ok Nielda, c'est vrai que j'ai eu le mauvais réflexe de croire que le but était d'eviter les accidents. je suis con des fois...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand je dis que le système porte ses fruits, cela signifie qu'il y a de moins en moins de flashé, et que certains radars ne "rapportent" quasiment plus de "soussous". Si le but est de faire baissé le nombre de tués sur les routes, dans ce cas c'est un échec. Mais nous savons bien que l'intérêt principal est d'ordre financier. Ces nouveaux dispositifs vont pouvoir pallier au manque à gagner, au moins pendant un certain temps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le fait est qu'effectivement il n'y aura aucune sortie de quelque sorte entre les 2. Mais si la voie permet une bande d'arrêt d'urgence, on pourrait en voir pas mal s'y arrêter, et générer du danger pour les autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On verra juste des bouchons se créer dans ces zones une fois qu'elle seront connues.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SAS13 il n'y aura rien pour s'arréter entre deux , ils y on pensé avant toi au fait de boire un coup pour casser la moyenne apres avoir taper une bonne bourre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut à tous je récapitule la vitesse est prise sur une portion de route entre le point"A" et le point" b" la déduction du temps imparti entre ces deux points de contrôle déterminera la vitesse moyenne (?)déduction mathématique et non constatation mon cher wattson Sachant que je viens de passer le point "A" en ouvrant grand la poignée d'accélération, rien ne m'empêche de m'arrêter au restaurant pour ripailler et faire une bonne sieste. Je repars ,en ouvrant grand les gaz a hauteur du point "B". le calcul basé sur le temps entre les deux points détermiera que je me traînais lamentablement.Je résume: pas de retrait de points et avec un peu de bol on me décernera la médaille de la prévention routière, elle est pas belle la vie!!! Bonne route à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en meme temps, les accidents de la route sont la premiere cause des accidents du travail donc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai que radar egal racket ,et qu'il faut de l'argent ,mais vu que les accidents de travail qui ruinent la securite sociale font plus de victimes que les accidents de la route , ne serait il pas plus logique d'interdire le travail ,ca ferait moins de morts et il n'y aurait pas de revendications !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bruno, quand la FFMC annonce que des trucs comme ça vont arriver dans 10 ans, elle est accusée d'etre alarmiste pour susciter des adhésions. Malheureusement, à chaque fois, tout se vérifie. Pourtant, tout le monde connait le principe de la vaseline. Voir par exemple le CT, où on nous dit que ça ne concernera pas les motos. Et une fois que le ver sera dans le fruit...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
fred il y a 10 ans je n'étais pas majeur comme la plus part des motards (non je rigole cela fais 30 ans que je fais les manifs contre la vignette et tout etc mais il y a 10 ans on nous aurez sorti des conneries comme cela je pense que au moins les motards auraient bougé on ne peut pas prévoir les politiques !!!!!!!maintenant une petite révolution leur ferait du bien pour leur faire voir que sans un peuple ils ne sont rien :))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense sincèrement que l'option circuit dans chaque département va devenir obligatoire, on va créer aussi la journée sac poubelle, tous les ans on va mettre un sac poubelle sur tous les radars auto de France.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le changement de la gauche c'est malheureusement aussi de la rhétorique ... perso je les attends au tournant aussi sur des trucs comme l'Hadopi, Acta et Lopssi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oh ! mon fred , je ne crois se que je vais écrire , je suis d'accord avec toi , les circuits son trop cher.si certain motard s'eclate (en vitesse et aussi en vrais) sur route , c'est aussi parseque les circuits ne son pas asser accésible a tous. TICAMOI , il est vrais que le projet etait dans les cartons de la droite , donc venant d'eux je m'y attendais (c'est par pour ca que je l'aurais accepter quand meme) , mais venant de la gauche je suis vert . j'y croyais un peu au changement , j'ai peur qu'ils ne s'arrete pas la , c'est le debut d'une longue série , comme les radars fixe...SNIF
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda, le systeme porte pas du tout ses fruits, puisque la baisse des tués depuis 9 ans (mise en place des 1ers radars automatiques) est la meme que les 9 années précédentes. Quant aux circuits, oui...si t'es blindé de sous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et arrêtes de poster via un terminal en ligne de commande, les antislash c'est pas beau. loll.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Johndo-82 : "Sarkozy en a rêvé, Hollande l'a fait !" c'est de la rhétorique de journaliste, pas une source. Le gouvernement actuel n'a rien mis en place mais a laisser le projet poursuivre son chemin ... c'est le seul reproche à lui faire et de taille j'en convient. Ce projet est à l'étude depuis 2010 ... les signatures avaient déjà été apposées, tu crois pas ? ... pour le rste il y a MasterCard, loll.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il ne faut pas se laisser abattre à cause d'un nouveau radar à la con. Soyons fort et uni face à ces éléments perturbateurs et dissuasifs. Tous ensemble, rien ni personne ne nous empechera de rouler en moto. Soyons combattif et non défaitiste. En plus, il y a de plus en plus de motards, et ils ne pourront rien faire pour nous dissuader ! GAAZZZZZZ !!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TicaMoi , encore une fois tu part dans tous les sens , meme toi tu t\'y perd.JE VOIS PAS LE RAPPORT entre les motos pas au norme et les radars ??? je vois pas non plus le rapport entre \"pour les amateurs de vitesse\" ET LE... huuu ??!! JE dit que ce qui aime la vitesse doivent aller sur circuit , sa me parait plus sécurisant. QUANT Giscard laisse le ou il est y en a asser avec du mou. le projet A étè fait par la droite a étè validé par la gauche CQFD \"Sarkozy en a rêvé, Hollande l\'a fait \"!source motonet. va falloir à être cohérent dans tes propos, ça nous changera. je te le retourne
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, je vais faire mon fayot, mais le système porte ses fruits. Désolé, mais la peur du radar, ça marche et beaucoup aujourd'hui lève le pied. Il faut malheureusement en arriver là en France pour que les usagers respectent le code. Pour s'éclater, il y a les circuits, pas la route. Maintenant, concernant ces nouveaux radars, ma crainte est de voir de plus en plus d'abrutis s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence pour compenser l'excès de vitesse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On vit dans un monde décourageant de bêtise. Incompétence et démagogie sont les deux mamelles de la gente politique. Pour l'instant, ces radars de tronçons ne sont pas homologués, et il ne peut donc pas être dressé de PV (ce qu' étonnamment les journalistes omettent quasi systématiquement de préciser).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh oui Fred, c'est exactement comme pour les accidents : le comportement guidé par "ça n'arrive qu'aux autres" est voué à l'échec. Le comportement est en cause dans l'immesne majorité des acidents, il est aussi en cause dans l'inaction des moutons qui bêlent après le panneau trop tard… D'un autre côté, mieux vaut tard que jamais, alors, faut-il maudire ceux qui n'avaient pas protesté hier mais le font aujourd'hui au risque de ne plus les avoir à nos côtés, ou se féliciter d'une remobilisation contre la répression ? Si on veut des forces vives pour lutter contre les conneries diverses qu'on nous assène, il n'y a pas de tri à faire parmi elles, mais seulement à faire en sorte qu'elles soient bel et bien entendues.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je vais faire mon ronchon, mais c'est bien gentil de raler maintenant. En 2003, quand le Contrôle Sanction Automatisé a été mis en place, moins de 10% des motards, et aucun automobiliste, se sont bougés, en se disant que les pv's, ce sera pour les autres, , que les radars ne sont pas nombreux, et que c'est pas grave vu qu'ils sont signalés. Presque 10 ans après, tout le monde se réveille et se plaint sur les sites internet, version moderne du café du commerce. Je suis consterné par le fait que les gens sont incapables de se projeter dans l'avenir et de réflechir plus loin que le bout de leur nez. Combien de motards se préoccupent des normes discutées en ce moment à Bruxelles et qui nous concerneront dans quelques années? Combien s'inquietent pour les ZAPA, le LAPI ou le LAVIA, qui remettent gravement en cause les libertés individuelles? personne, y'a que quand les gens ont le nez dans la (leur) merde qu'ils réagissent. C'est largement trop tard.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred vrai que cela ne perturbe pas nos cranes d’œufs, on l'a vu par le passé. sauf que celui qui a la chance et le fric pour se payer un bon avocat gagne à tous les coups.les pouvoirs public le savent et mise sur la masse qui se fait tondre. sas13, pas le temps de faire un stop pour la mousse, as tu vu qu'ils sont implantés sur de courte distance 2 à 3km.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pareil que Bruno93, et sûrement comme pas mal d'entre nous, je regarde les bas-côtés ou essaie de détecter les endroits parfois bien à l'avance (lunette!) où les contrôles peuvent intervenir en ralentissant ou en réaccélérant si je pense que je serai tranquille à un autre endroit. Autant dire que j'y pense très (trop) souvent...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
DIDLINE a raison !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Johndo-82 : c'est quoi le rapport avec la gauche là ? Ces décisions ont été prises avant les présidentielles avant le changement de pouvoir donc ... bientôt tu vas nous sortir que tout est de la faute de Giscard ? Et j’adore "pour les amateurs de vitesse" ... huuu ??!! et c'est le même gars qui fait sa vierge effarouchée quand certains disent ne pas rouler avec des motos "aux normes"; va falloir à être cohérent dans tes propos, ça nous changera.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MERCI la gauche , le changement c'est maintenant....je vois pas la différence.que pouvais t on attendre d'un gouvernement qui nous a mis la loie des 100ch et du permis a point......bah! interdisez la moto sa sera plus simple.....Dégouté , dans 10 ans il y en aura partout. JE ne suis pas prés de remetre mes roues sur la route.pour les amateurs de vitesse , la seul option , c'est le circuit , mais ils ne sont pas asser accéssible.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec jackcelaire les caisses ne sont pas vident pour ce genre de conneries ,on va tous finir à pince ou en train comme dans le temps notre pays devient arriéré a finir par d'égouté les gents de rouler ,moi je fini par ne plus regarder devant moi mais les bas cotés :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ces radars autorisent de bons excès de vitesse entre les deux à condition de s'arrêter pour boire une mousse avant le deuxième. Donc aucune efficacité question sécurité....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rougemaducat, honnetement, je ne suis pas sûr que les difficultés que tu cites perturbe grand monde parmi nos tetes pensantes. Rappelle toi l'histoire des radars installés avec le mauvais angle (et donc des mesures faussées. Quelle a été la réponse? "Circulez, y'a rien à voir"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sérieusement ça me file la gerbe, ils n'y a pas autre chose a foutre de notre fric? Y a pas une industrie à relancer, y a pas des emploies à trouver, le prix du développement de ce genre de saloperie est tout simplement indécent. Pour être lecteur de magasine étranger, la sécurité routière Française est à mourir de rire, jaune et dans d'atroce souffrance. Je sais pas ce que les Français ont fait pour mériter pareil médiocrité. Il n'y a malheureusement pas que notre liberté de déplacement qui est visé, c'est lamentable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais comment vont ils faire pour justifier si les radars ne sont pas synchros ? Surtout que nous ne serons pas au courant ! Avec les radars normaux, tu as la photo mais la ils feront comment ? Bizarre comme truc ! On va encore se faire racketter ! Pfff sincerement et sans aucune mauvaise foie y en a vraiment marre de tout le temps payer pour le moindre ecart et de ne pas voir de reelles actions qui augmentent notre securite .... Genre barriere basse sur les rails de securite en ferraille !!! Mais quand est ce qu une relle action de manifestation generale moto et voiture va t elle voir le jour ? Genre bloquer l elysee, ou bloquer les peages etc....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une seule solution pour rouler tranquille et quelque soit le piège à con en cours ou à venir.....salir sa plaque légèrement à la graisse à chaîne et saupoudrer de poussière de terre et le tour est joué. La plaque est légèrement sale, visible à l'oeil (du flic) mais illisible pour l'appareil photo. Vous en voulez encore ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lu sur un journal automobile (oui je sais c'est mal) que c'était pas gagné pour ces radars d'obtenir l'homologation en raison d'une difficulté a synchroniser les horloges des radars. malheureusement cela viendra un jour.quelque soit les clowns ils trouveront toujours un truc pour nous pourrir la vie et surtout nous racketter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Youpiii ! Heureux de voir qu'ils s'occupent tjrs aussi bien de nous ! A noter sur la D14 au niveau du bord'haut de Vigny (95) un système similaire est présent et en test depuis bien 1 an deja ! L'officialisation ne saurait donc tarder...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net