• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONSTRUCTEUR
Paris, le 12 juillet 2013

Premier semestre 2013 : le bilan marché de BMW

BMW vient de boucler le premier semestre 2013 sur un repli de -4,5% et totalise 6197 immatriculations. Le directeur général de la marque allemande, Marcel Driessen, livre ses impressions à Moto-Net.Com et ses lecteurs. Bilan.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a également la non-présence de bmw moto dans certains départements comme le 03 et le 58 par exemple...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rene,l'ambiance est pas terrible c'est sur.mais que dire d'une concess qui ferme à 6h00 ? (Suzuki,Ktm,Guzzi) .un même groupe rachète les concesss auto et moto dans le sud peut être une vingtaine de marques au total,des salariés qui ne manifestent aucun enthousiasme pour ce qu'il vendent pour exemple deux semaines trop tôt nous nous rendons avec le fiston chez Katoche pour voir la 390....et le vendeur nous regarde et dis "vous vous trompez, il n'y a pas de 390 c'est (La) 350 duke et on ne connait pas la date de dispo" .... Le monde change et l'esprit qui entourait le monde de la moto aussi. On nous parle de "produit" en s'adressant à une clientèle intéressé par un "modèle" un "nom" qui provoque bien souvent la passion du futur propriétaire.la crise est Là,mais c'est justement pas le moment d'engager des Glands pour vendre ,et banaliser l'objet du désir du client qui les fait vivre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est plus la même ambiance car la concurrence n'est plus la même, aujourd'hui tout le monde est à cran et stressé, sauf qu'il y a toujours la façon plus ou moins bonne avec le client. Je suis d'accord avec Hopkins et Renard à ce niveau. Et ça va dépendre en effet plus d'une équipe que d'une marque. Tant mieux remarquez, ça laisse ainsi un peu plus de marge de réussite aux marques moins vendeuses (comme ton exemple du gars parti pour acheter une Triumph et qui achète une Ducat au final).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vu le prix des bécanes aujourd'hui j'estime avoir en 2013 du matos usiné pas du moulage ni la féraille pour des sommes a partir de 15000 euros ,et c'est vraiment pas le cas on arrive plus a dicuter avec les vendeurs ,reprise du matos neuf pour mettre du meilleur viré des pneu neuf pour passer autre choses ,même en payant avec du cash, aucune remise rien ,c'est a prendre ou a laisser ,comme a carrouf avec le prix sur la bouffe!!! c'est vraiment plus ça les bouclards!!! le chiffre tue le chiffre!!! dommage c'est pas l'ambiance que j'ai connu étant jeune.......V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La seule règle a tirer en ces temps difficiles est que " aller chercher les clients et faire beaucoup de marketing" permet seulement de minimiser la baisse.....ne rien faire c est la garantie de se casser la g.....sans parler de la pertinence des produits plus ou moins en phase avec le marche suivant les constructeurs.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien moi il m est arrive la même chose chez Honda......et j ai acheté une BM car très bien reçu et conseille chez eux....et mon cousin a mal été reçu chez Triumph et il acheté une Ducati....aucune règle a tirer de tout cela.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Pour rester dans la course, il faut beaucoup de marketing et aller chercher les clients"....je dois pas avoir la gueule d'un client,depuis 2005 j'ai acheté deux gl 1800 et il y a quelques semaine une Pan,et depuis 2005 je suis rentré plusieurs fois chez Bm avant de me décider et.....rien. Il y a trois semaines le vendeurs était scotché sur l'ordi ce qui m'a permis de bien faire le tour et d'aller chez le nippon com d'hab

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net