• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 14 septembre 2007

Paris by Nightster

C'est dans les rues bondées de la capitale puis dans les allées plus dégagées du Bois de Vincennes qu'a eu lieu notre prise de contact avec le tout dernier modèle de Harley-Davidson : le Sportster XL1200 N Nightster... Suivez le guide !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour parler Harley, j'ai eu deux sporster jusqu'ici. Une que j'ai gardé dix ans et la seconde que deux années (achetée neuve en 2006)! Et je suis stupéfait que personne ne se plaint d'une consommation excessive d'huile! Sur ma dernière H.D, il a fallu que je rajoute 1litre d'huile 1000 kms après la vidange!!! Je voudrais bien être renseigné une fois pour toutes sur ce sujet et savoir s'il s'agit d'un problème alliant de pair avec HD?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous les fanas. Comme certains, je passe mon permis pour le fameux Nightster. Cependant, je voudrais y apporter qqes modifications dont la plus importante est le changement du pot pour un Van § Hanes noir et court. Je voudrais savoir si dans ce cas, je serai toujours homologué et s'il y avait des solutions dans le cas contraire. J'aimerais aussi avoir des commentaires de personnes de grande taille (je fais 1m88) pour savoir si la pause de commandes avancées est nécessaire.Merci d'avance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis en train de passer le permis pour m'offrir la Nighster, je vais la customizer un peu avec des poignées chauffantes, une selle duo qui ne casse pas la ligne et quelques extravagances (sacoches, skulls,...). A 40 ans j'avais envie d'une HD qui puisse être utile et maniable à la vie urbaine de Paris (de bistrot en bistrot, de la bastille à la concorde). J'ai longtemps hésité avec la Street Triple de Triumph (rien à voir), mais j ai plutôt envie de me la couler douce sur le bitûme parisien et sur les routes de la Bourgogne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voila c'est fait je viens d'essayer cette belle machine. Que du regal!!! Surpris dans un premier temps car je n'avais pas le sentiment de conduire une 1200 mais plutot une petite cylindrée vu la position de conduite mais très rapidement je fus étonné par son comportement routier que je trouve sain en s'adaptant bien sur à un style de conduite completement différent de ma "breva 1100". Je la trouve pas assez "pêchu" à mon gout un peu trop douce mais l'injection y est pour beaucoup. Malgré tout je craquerai bien en y apportant quelques modifs tel qu'un carbu en cone et les silencieux à mettre de coté. Il est vrai que ce bruit sans les silencieux est une musique douce mais faire attention surtout à ne pas trop forcer car cela déménage. Je vais essayer une "Dina" la semaine prochaine pour faire le tour des grands ducs. Je vous donnerai donc mes autres impressions. Bonne route à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
25 ans sur les routes par tous les temps et tous les jours...une 1100 Motoguzzi Breva depuis 3 ans entre les pattes, je vais dès aujourd'hui faire un essaie de cette machine...j'avoue j'ai le cerveau un peu en ebullition!!! Bref je vous dirai mes impressions. Je pense ne pas etre deçu par les sensations, mais pour ce que j'attend du comportement routier j'ai quelques apprehensions car "ma Breva" avec ses 60000 kms en 2 ans ne m'a jamais fait defaut...donc à plus tard je vous mettrai au parfun. Vive la route sur 2 roues avec n'importe quelle moto!!!le principal est le plaisir avant tout (je me tourne vers ceux qui s'enervent un peu en ayant la critique facile!!!). Soyons cool et zen. Je n'ai rien fumé pour ceux qui se poserai des questions c'est mon état d'esprit...Bonne route à tous!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas branché du tout Harley (j'ai usé une vingtaine de japonaises) mais l'essai d'une 1200R m'a transporté ds les 2 sens du terme , que demander de plus ???? Donc j'assume ma 1200R et suis parfaitement heureux au même titre que j'assume ma Mazda MX5 première série. Dans les 2 cas , je ne roule jamais triste et c'est L'ESSENTIEL..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Raconte ça un pneu à p'tit pat :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
apres une triumph 900 daytona ,une kawa zx9r debridee et 2 hayabusa full power,j'ai encore la derniere avec ligne complete akrapovich(je vous dis pas le nombre de chevaux ni comment que ça use les pneus arriere et que ça fait peur et que on est les rois de la route et tout et tout...)mais voila,apres tous ces monstres je viens de m'acheter un road king d'occase (c'est le frangin qui m'a file le virus )et là je viens de decouvrir l'autre façon de vivre la moto .c'est le pied integral sans avoir le besoin ni l'envie de se tirer la bourre ou peter un chrono...c'est un plaisir de tous les instants à des allures qui preservent mon permis et ma sante .j'ai pris du plaisir avec mes monstres mais là c'est autre chose c'est bandant y'a pas d'aure mot.un message pour les mordus de vitesse:ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.tchao et bonne routes à tous,toutes becannes confondues.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PS J'ai mis sur mon Nightster une plaque latérale,un filtre a air a cornet Screamin Eagle,les pots slushs cut arrivent pour le stage 1 HD avec réglage de l'injection, et un pouf duo que je mets et retire quand j'en ai besoin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je possède un Nightster depuis le 09/07/08,commentaires : c'est une belle machine, avec peu de confort,une position un peu coincé quand on mesure 1m85,on s'y fait avec au bout du compte la sensation de conduire vraiment une petite machine abaissée, ce qui offre des sensations un peu ras du sol, sécurisante a mon gout,un freinage un peu mou,et difficile de tenir un 150 sur autoroute.J'étais lassé de la moto,ayant conduit des japonaises performantes a tout point de vue,je ne m'amusais pas.Avec ce Nightster j'ai découvert HD et son mythe qui n'est pas usurpé pour moi.Une machine agile en ville,du couple,un régal sur les routes sinueuses du Lot ou je suis bien d'autres cubes sans oublier des intérieurs et des extérieurs tout en douceur,pas pour la course,mais parce que ça marche tout seul,ça glisse mais ça frotte un peu vite...Voilà,en un mois et demi 3600kms,je roule toujours avec plaisir,pas de courses,du bonheur sur une machine particulière:selle duo possible avec un pouf,je me sers des cales pieds passager , pour conduire plus allongé sur autoroute ,prudence sur les freinages d'urgence.En un mot je suis comblé,a quand mon Road King,mais sans vendre mon Nightster.Bonne route a tous au plaisir de vous croiser,ou de rouler ensemble.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut les ptits gas , je trouve cette hARLEY tres classe et desirable ,il y a du rève et de l 'émotion dans cette marque , je roule en BM mais cette marque ne me fait pas réver , mais un des modèles m' a plu! en étant plus mature , on recherche des motos authentiques qui vibrent , pas forcément pour de la technologie , sinon j' aurais gardé ma vfr ! alors evitez d' opposer les japonaises et les européeenes , Du style guzzi contre les japs ou contre bmw,cette marque a dejà une identité forte comme Harley , laissez nous rever avec de vieiles breles! bye bye
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une belle ballade
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle me plait beaucoup et correspond tout à fait à mon style de conduite, mais une moto pour l'Europe avec un réservoir de 12 litres !!! La jolie ballade sur les petites routes risque fort de se transformer en chasse à la station-service. Monsieur HARLEY, mettez-y un réservoir de 18 litres et je suis acheteur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est vrais,à l'attention de certain,que le plaisir de rouler sur ce genre de moto ne s'explique pas.lorsque j'ai acheté il y a 6 ans un sportser de 96,le concess m'avait dit:tu verra tu pourra plus rouler sur une autre marque.Je ne le croyait pas:c'est la stricte vérité.Lorsque j'ai voulu changer cet été,j'ai essayé une dizaines de bécanes differentes.Elle m'ont toute parue fade et pourtant mon sporst était loin d'être,selon certain critères, un foudre de guerre.et c'est pour cela que je suis aujourd'hui l'heureux proprio d'une 1450 street bob que j'ai gentillement commencé à mettre à mon gout(guidon droit et le + sobre possible).C'est que du bonheur ces moto ,sans aller forcement taquiner les 250 km/h.Alors,Le gnac,avant de deverser ton fiel,va essayer et tu dormira moins bête..mais je te comprend les bmistes sont sujet à des attaques souvent injustifiées sur l'esthtique(entre autre) de leur moto.Apprenez donc à respecter les autres:N'avez vous jamais remarqué que ceux qui ne saluent et remercient jamais sur la route roulent en bmw(je tiens des stats trés précises à la maison..)sur ce,salut à tous et bonne route!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous, Après avoir roulé kawa( ZZR et KLE )pendant des années, puis une longue période sans moto, je viens de passer commande d'un nightster. C'est vrai je n'aurais jamais pensé rouler Harley et pourtant en accompagnant un pote je suis tombé sous le charme Je l'ai essayé et c'était pas terrible tant je reproduisais ce que j'avais connu en ZZR, rien entre les jambes, position trop droite, jeu avec la boite pour monter dans les tours, pas de frein,etc... je n'avais rien compris, au retour, j'ai laissé la moto me conduire, et là le pied; couple, sensations, etc, l'approche en harley est complétement différente, c'est dans la tête, et autant j'adorerais remonter sur une pure sport, autant je sais qu'en achetant le nightster je vais aussi m'éclater, avec ce style de moto, pas besoin d'être à 150 ou dans la zone rouge pour t'éclater. Japonais, harley, bm ou italiennes, pour moi chacune peut être géniale, il faut juste mettre en adéquation son style de conduite avec le style de la moto. à bientôt sur les routes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je vien d'acheter nightster appré en avoir rever pendant 25 ans de posseder une harley pour moi ses un objet mitique et j'ai aussi une rolex j'espére que le plaisir sera identique . bonne route bye
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Guillaume: commences par TOUT lire avant de dire n'importe quoi ! je suis aux antipodes du "mec à rouler en japs d'okaz" !!!! je suis bmiste exclusif depuis 20 ans ! les japonaises je les abhorre et ton commentaire "CE2", tu peux aussi te le garder ! Alors pour répondre à "Fab" qui lui m'a lu complètement puisque il a remarqué que non seulement je ne faisais pas d'attaques gratos et insultantes mais que je reconnaissais ne pas "savoir" ou comprendre... bref, pour lui répondre, je dirais que je continue d'avoir de la peine, car pour reprendre ton image de la Rolex et de la plongée, ben moi, justement, je lui demandes de TOUT me donner, sur route et sur circuit où je profite pleinement de ses qualités dynamiques largement au delà de la moyenne, et de son "âme" (car les BM en sont, excusez-nous d'avoir seulement 20 ans de moins que HD sur la planète !!!!), bien présente contrairement aux japs ! Et comparer BMW à des citroens démontre tout de même une belle incurie, car c'est le plus prolifique constructeur en terme d'innovation, de sécurité et de recherche de solutions technologiques ! BMW respecte ses traditions, mais n'oblige pas à rouler sur des motos "figées" depuis 60 ans ! Alors si c'est comme ça que les haleyistes comptent me convaincre, c'est pas gagné ! Dommage, je pensais qu'entre gens amateurs de marques "à forte identité", on pouvait se parler, tant pis !!! Et au fait, tu parles de MV pour les perfs', regardes plutôt qui a vraiment fait sensation en open d'endurance 2007, MV, Ducat', non, BMW, qui en plus de faire des produits innovants, représente AUSSI voire SURTOUT le bel ouvrage le luxe et la qualité .. Vous m'aurez pas sur ce coup là... .-) Le Gnac'
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Haa le Gnac, je crois que vraiment tu ne nous comprends pas comme tu le soulignes d'ailleurs. Posséder une HD quelque soit le modèle c'est accéder à autre chose qu'une brêle passe-partout. Un plongeur n'utilise pas sa Rolex pour établir des records. Pour cela il prend une casio à 100 balles. La performance et la qualité d'une bécane ne se juge pas à la prise d'angle et au confort de ses suspensions. Quant à la débauche technologique, quel est l'intérêt quand tu tombe en panne comme un con parce que le constructeur à rogné sur la qualité du câble ou de la pièce en plastoc. Je ne te parle pas de la peinture qui pâlit après deux hivers ou qui s'érafle au moindre geste. HD fait partie de ces marques aux produits intemporels qui caractérisent le bel ouvrage à la fois le luxe et la haute qualité. Maintenant si tu veux de la performance et du style parle moi de MV Agusta ou d'une belle Ducati pas de BMW, la Citroën de la moto. De la techno, des pannes à la con et pas d'âme. Allez appel de phare
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Gnap machin chose. A coup sûr t'es la genre de mec à rouler sur la japonaise d'occaz ou neuve remarque vu le tarif de la pièce plastique. Je ne vais pas te resservir le couplet "faut que tu essayes... machin bidule" mais tes commentaires à la mord-moi-le- noeud dont tout le monde se fout, excuse moi de te dire ça, tu peux gentiment de les garder pour tes conversations niveau CE2 avec tes copains.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gasp, je viens de lire le docteur sirop, que je croise un peu partou sur MOtonet ! Juste pour lui dire que sans doute aucun, n'importe quelle moto "bien menée" peut en remonter à beaucoup, mais même en faisant des efforts, je comprend toujours pas comment on peut prendre son panard dans des routes à virages avec une brêle qui tape et sautille dès que le sol ne ressemble plus au hall d'un centre commercial et qui frotte dès qu'on "pense" à prendre de l'angle... J'attends que quelqu'un de TRES persuasif me fasse piger le truc... .-) Pour un usage "mou" (c'est pas péjoratif, tout le monde n'est pas censé apprécier un pilotage sportif, chacun son truc), pourquoi pas, c'est vrai que comme mérites, HD peut légitimement mettre en avant son âge de marque, ses produits incomparables, mais franchement, combien de temps sera-t-il raisonnable de faire rouler des solutions de partie-cycle aussi "datées" ? A moins qu'ils attendent que les Sarkommes de France et d'ailleurs interdisent de rouler à plus de 50 kmh ? Allez, au delà de mes attaques un poil gratos, je précise à ceux qui me connaissent pas que je suis amateur de BMW, et surtout des plus sportives d'entre elles.... histoire de comprendre pourquoi je peux pas imaginer rouler sur un os qui m'empêcherait de faire ce que je veux avec les trajos, la route, tout ça.... :-)) Le Gnac'
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'a fumé quoi le rédacteur ?? "quelques détails" communs au reste de las gamme, sinon moto très diffénte ?? Parce que "moteur, boite, cadre, transmission", c'est des détails ??? Ah bon !? Boarff... ça fait cher la peinture noire tout ça, non ? .-) Et il y a un "test parisien" ? MDR, comme si le monde de la moto se résumait vraiment à la circulation parisienne.... Pour moi c'est clair, "encore une brêle de lopette qui se la pète" :-))) (les déclarations de l'intervenant ne sauraient engager plus que son avis personnel, etc et blablabla... arf MDR) :-)) Je vais faire hurler les amateurs de ce genre de daube, mais c'est fait exprès... désolé... je monterai jamais sur un truc pareil.. et les extraits du dossier de presse me font hurler de rire... c'est impensable à quel point chez HD on se la pète avec des trucs débiles... et à quel point on se permet de vendre toujours plus chers des trucs de plus en plus obsolète sur la route !!! A vous lires, "guys" ! .-) Le Gnac, un brin provoquant aujourd'hui... .-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai un 1200 Low équipé d'une selle confort + sisbar/portepaquet + parabrise. Je m'en sert tous les jours pour le boulot, les courses et les balades. Que du bonheur! Le soir en rentrant, le son du V Twin me de-stress et les vibrations me décontractent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien dit Doctor sirop. Je n'ai pas encore le permis et je ne parle que de choses que je ne connais pas encore mais quand je regarde cette bécane je sais qu'elle est pleine de promesses et mon intuition me trop sir rarement que je ne souviens pas à quand remonte la dernière fois. Alors je vais faire comme Fred, je vais passer le permis pour elle !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle ne les frôle pas les 50 ans, elle les a. Soit 3 ans de plus que moi. Et pourtant cette machine reste jeune, vibrante, vivante. Cette nouvelle déclinaison en Nighster la destine trés certainement à un usage plus urbain. Le Sportster en ville est un vrai vélo. Les 257 kg de métal sont, en fait, en plumes. Mais le plus grand plaisir que je prends avec mon 1200 XL Roadster, je le prends sur les petites routes sinueuses de Provence. Là c'est vraiment le grand pied, une ode au couple, un opéra de sensations intimes seulement limité par la garde au sol, notamment les reposes pieds qui touchent, frottent et s'usent trés rapidement et les suspensions qui talonnent à la moindre dégradation du revêtement. Mais tout ça finalement fait partie du charme du Sportster. Ce n'est pas "une" moto, c'est "LA" moto dans son expression la plus simple, la plus naturelle, primaire, au caractère bien affirmé, au tempéramment joeur et gai. Franchement, sans me, sans la flatter de quoi que ce soit, sur les petites routes sans rivaliser avec des sportives ou roadster de conception plus adapté à cet usage, vous seriez surpris de ses performances. J'en ai vu des gueules de cousins motards pour qui une HD c'est chrome et frange, c'est bras tendus au ciel et pieds au plus près de la fourche, c'est cruiser en s'angoissant du prochain virage ... Alors de voir leurs têtes lorsqu'un Sport' les tient, les suit et parfois les dépasse dans un virage en grattant le goudron ça donne un plaisir simple mais intense et remet les choses à leurs justes places.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est qu'un vulgaire Sportster "cosmétisé" et "marketisé" par Harley-Davidson de plus! la firme pompe le milieu kustom et balance un pseudo bobber comme on en trouve des tonnes en occasion!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sympa cette meule mais quand tu vois today le nombre de carnavals déguisés qui roulent harley transformé en arbre de noël......où est donc la légende des clubs du 1%, des gi's de l'army, de brigitte bardot et gainsbour, d'easy rider....Un t max est plus représentif hi hi hi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, après avoir lu cet article, j'ai été l'essayé samedi matin et j'ai craqué, je l'ai acheté. J'ai été bluffé par le caractère moteur. Ca m'a rappelé mon premier 600 DR...Bref après 20 ans de permis en japonaises et anglaises, voilà maintenant que je vais rouler en harley, étonnant non??? A plus Stef
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On en mangerait! Belles photos, commentaires sobres, mots choisis: ça donne envie de belles balades dans les sous bois, les petites rues, partout où le "son Harley" peut se réverbérer et se savourer. Plus de 40 ans et pas encore le permis, mais je vais le passer pour elle. Promis. Une question cependant: y t il possibilité d'adapter (quand le besoin s'en fait sentir) une selle duo (avec système de fixation rapide?). Merci encore pour ce morceau de rêve.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je possede ultra classic 1584 2007 les colliers echappements qui rouille sa fait crasse pour 23000 euro et d autre probleme moteur qui chauffe a donf et ralenti moteur decalé messieur les ricains vous les grands alors revoyer les copies
Bestof: 
0
Lectures: 
0
votre article est bien argumenté mais je suis convaincu qu'il y a une clientele specifique a Harley. Malgré mes 55 ans je ne suis pas convaincu je trouve que les japonaises ont plus de caractère et de mordant, de pus elle présentent souvent des inovations techniques seduisantes...et sur la route il n'y a pas photo...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, elle est en effet très belle, reste le duo, et le prix, le sporster ça date pas d'hier, c'est quand même amortie comme machine. Je trouve que 10000 zoros pour une machine qui frole le demi siècle, ca fais foutage de gueule, même avec un guidon plus grand et des soufflets aux tubes de Fourche, et même si elle est très belle ( je l'ai déjà dis non ?) Dis Mr Harely tu pourrais pas les faire un peu plus court tes prix ! bon @+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dommage que sur la vidéo il n'y est pas de son :(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord sur plusieurs points. Les pointes des cales pieds sont parfois surprenant. J'utilise mon Sportster en type boulot- dodo-week-end, déjà 7500 km depuis juillet dernier. Pour la vile il faut attendre la fin du rodage pour avoir un ralenti qui permette en effet de se faufiler dans les bouchons de la capitale. Pour le top case, moi j'ai mis 2 sacoches , c'est le TOP. Pour le confort une selle bi-place avec sissy bar. Bonne route à tous. Jean
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a Vincenzo : je serai curieux de voir ça. Dommage qu'elle soit faite pour emmener qu'une seule personne ! Franchement, avec un selle type triumph bonneville, j'aurai craqué à coup sûr...(mon goût n'est pas universel no plus). V à toutes et tous :)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
il y a possibilité de l'équiper en biplace, grace aux pièces détachées (compter environ 600€ pour une selle confort, + les repose-pieds...) Je l'ai essayé aujourd'hui, c'est vraiment un vélo !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Existe-il une possibilite duo sur cet engin??

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net