• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 février 2016

Moto GP : Ducati présente ses Desmosedici GP 2016 officielles

Les Ducati officielles de MotoGP recouvertes de leurs décorations 2016 ont été dévoilées hier mardi, depuis le siège de la marque à Bologne (Italie). Les Desmosedici GP était naturellement entourées de leurs deux pilotes : les italiens Andrea Dovizioso et Andrea Iannone, tout juste rentrés de tests en Australie mitigés (respectivement…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est même mieux aujourd'hui : merci à internet ! Personnellement je ne manque aucun GP grâce aux streams des chaînes britanniques qui comblent mon bonheur en direct. Ce n'est peut-être pas en français mais ça reste facile à comprendre, et puis l'essentiel reste d'avoir les courses !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci à tous. Intéressant de constater que bien que cela ne soit pas génial de nos jours (difficile de ne pas payer), pour une fois "ce n'était pas beaucoup mieux avant".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JULE jusqu’à que Eurosport arrive sur Astra moi c’était MJ ou MR de temps en temps la 5 et la 6 retransmétais que les 500 puis les grand prix limitrof on y allé en consentration le TT aussi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Abonné à canalsat. Pas pu résister ! Sur Eurosport, c'est génial ! Du vendredi au dimanche, les essais, les courses en direct, Rien à redire et le dimanche soir, ça refait les courses avec Rémi Tissier, Seb' Charpentier, Christophe Malbranche etc... je ne regrette pas mon abonnement .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que le bord de piste Jules, et "débrief" au "Casino" ou autre bistrot, repaire de toute bande de potes motards de ces années là (pas de MNC), débrief largement entamé lors des arrêts essence, café, clopes au retour de GP...et achevé souvent comme un débat parlementaire le jeudi avec la sortie de MJ ou MR (jamais abonné pour ne pas perdre 1 jour !!)Par contre pas de changement en 40 ans..y'a que dalle sur les télés sauf canal pour qui paye.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah, j'oubliais, je dévorais aussi les chroniques de Michel Bidault ( Le Bidordure etc ... ) Il me manque celui là !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour répondre à Jules. à l'époque y'avait que Auto-Moto (qui aurait dû s'appeler Auto-Auto) sur TF1 qui retransmettait le dimanche, avec un peu de chance un résumé du Grand-Prix 500. Parce que pour les autres catégories, fallait pas rêver quand-même ! Fallait qu'ils parlent de bagnoles ! Alors pour voir les courses, fallait se déplacer. Ce que je faisais au Mans et quelque fois à Assen ( En 90, l'année du titre d'Alain Michel en Side ) Sinon perso, je dévorais les commentaires de Moto-Journal auquel j'étais abonné !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis de la fin de la première moitié du 20° siècle, mais j'ai commencé à "suivre les GP" en même temps que Bakura. Une question me brûle les lèvres depuis longtemps. A part au bord de la piste, comment, avant la multiplication des chaînes télé, faisaient les Français pour les courses?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...le Mans 85, Gustave, une des rares fois où je ne suis pas allé au bout d'un GP....plus récent Valencia 2015...30 ans !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
EXACT il faisait des poles et au départ a la poussette il perdait beaucoup de places .Et au mans in c'est gaufré a cause d'un attardé il voulait pas perdre le contact avec spencer
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vieille histoire à mon avis bien surfaite, Spencer était un maître dans le choix des pneus, en 3 tours c'était fait et rarement il se plantait. De plus Sarron s'est loupé au départ à Hockhenheim (comme toujours!)et remonte tout le plateau avant d'exécuter le Monstre Spencer qui sait qu'il remonte et qu'il va perdre..le ptit Sarron a toujours été un géant sur le mouillé ! Au Mans de cette année 1985, sur le sec !il remonte sur Spencer !avant de se gaufrer... qui a remonté le Freddie de 85, au top du top année du dernier doublé 250/500 ? ..et ben le ptit Sarron qui en aurait bien plus qu'1 dans la valise si jamais il avait su DE MA RRER !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense que tous le monde a un petit peut de faut cul en soit Mais c'est vrais que parfois être faut cul c'est comme mentir ca peut être pour le bien Ex.Quand spencer c’était fais battre par saron en Allemagne il a dit je cite (Christian était trop fort aujourd'hui ).Alors que spencer avait tout simplement fait un mauvais choix de pneu si saron avait eu les mêmes pneus que spencer il se prenait une minute pleine minimum . c'est la qu'est la barrière entre le faut cul et mentir. Apres comme en ce moment c'est plutôt faut cul +mauvaise fois + orgueil et pour certains manque de maturités .Et puis il y a le fric qui est la pour tout pourrir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malgré 4 titres !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De plus il a eu le mauvais goût (pour certains) d'avoir l'intelligence de rester vivant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
forcément Prost est Français
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ça ! Dès qu'y a de la bagarre on peut être sûr qu'il ne sera pas le dernier à se frotter à ses adversaires ! Quand on repense à ce qu'il nous offrait en Moto2, et les quelques belles passes d'armes qu'il nous a fait vivre en MotoGP (notamment au Mans de mémoire, face à son grand rival Marquez)... Qu'est-ce que ça serait bon si ça devenait constant !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
....aahh oui !! j'enrage de ne pas voir Iannone sur une "rouge" qui lui irait comme un gant !!ça donnerait de sacrés moments de Motogp ..!! il ne roule pas à l'économie le gaillard.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que ça fait un moment que ça traine, cette tare génétique. Stoner a surnagé avec jusqu'à son départ mais depuis... Maintenant, au vu des progrès réalisés l'an dernier, on peut toujours espérer que Ducati soit sur la bonne voie. En tout cas c'est bien tout le mal que je leur souhaite, car voir du rouge devant, c'est bon pour le spectacle !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth, ils peuvent modifier tout ce qu'ils veulent mais dés le Qatar, on ne touche plus au moteur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura les Ducati ont des PB de train AV sous-vireur depuis le pneu unique !! Ca perdure depuis Preziosi, le châssis/carbone, Rossi/Burgess, Gobemeier(nos problèmes tiennent à 1 pneu !)le châssis alu, Dall'igna...rien y fait !! comment font les autres ???...y font ch...à la fin !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
effectivement DOIDONNEUR le 25/02/16 à 02:40: Avec vous on a été a la bonne ecole
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que ces ailerons sont... spéciaux. Je ne suis pas vraiment fan de cette tendance, même si je peux comprendre le choix de Ducati si cela leur permet de résoudre leurs problèmes liés au train avant. Quant aux Andrea, je ne crois pas qu'ils se "haïssent", Gustave. Ils ne sont clairement pas les meilleurs amis du monde, je crois d'ailleurs que Dovi s'était exprimé à ce sujet en cours de saison dernière en disant qu'en gros leur relation était purement professionnelle et qu'en dehors ils ne se cotoyaient absolument pas, mais ce n'est en rien nécessaire après tout. Les amis dans le paddock sont plutôt rares, surtout quand le niveau des deux pilotes sont plutôt similaires (encore que, Iannone semble avoir pris l'ascendant). Dans tous les cas on est pas au niveau Lorenzo/Rossi, où on les affiche ensemble tout en sachant qu'ils ne peuvent plus se sentir. Ah, les joies des teams...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh oui P6x, vu la taille et le nombre des ailerons (des laiderons), c'est un sacré aveu de faiblesse !! on ne peut plus visible !!....Les Ducat affichent le déficit d'ingénieur châssis italien....une sorte d'offre d'emploi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Question toute bête : La moto est validé pour 2016 maintenant qu'elle à été présenté ou ils ont encore le droit de la modifier ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a un truc important qui à été dit dans la version originale Italienne de la presentation et que je voudrais rapporter. Dell'Igna a dit qu'il ne fallait pas juger la compétitivité des Ducati sur les deux campagnes d'essais qui viennent de s'achever. En effet à aucun moment les pilotes n'ont essayés de faire un temps. Mais ils a promis qu'à Losail, si les conditions le permettent, on va voir ce qu'on va voir. Les mauvaises langues se rappelleront que l'année dernière, les Ducati avaient été particulièrement compétitives, et donc, il est logique que le "time attack" est lieu au Qatar.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO, cette histoire d'ailerons semble donner raison à l'article dont tu m'avais passé le lien; le journaliste disait que la Ducati n'avait pas assez de poids sur le train avant, d'où la technique Chaparral (pour ceux qui ne comprennent pas "Chaparral" Google est votre ami ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Va pas durer longtemps s'thistoire d'aileron là !!! V Mise a part les 2 lames kenwoodchef faut avouer qu'elles sont les plus belles..........comme d'hab !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est fait pour voler?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je vois bien le bi-plan...mais je cherche le baron Rouge ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi qui trouvait les ailerons précédents dangereux...maintenant il y en a 2 paires au format XXL. Tain, il n'y a plus qu'à les affûter pour se la jouer façon Ben Hur dans la course de chars. Dovi ou Iannone dans le rôle de Messala, mais qui jouera Ben Hur, Marquez ? L'homme à abbattre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les fourbes !! Le bras oscillant à "l'air" tout carbone, or, il est tout-alu recouvert de carbone !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi nous montré les deux Andrea se serré la main alors que tous le monde sait bien qu'ils ce haïssent .C'est presque nous prendre pour des couillons.Ca fait plus faux cul que bonne figure.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net