• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 mai 2016

Mercato MotoGP : Yamaha confirme l'arrivée de Viñales aux côtés de Rossi

Suite aux confirmations de Dani Pedrosa chez Honda Respsol jusqu'en 2018 et d' Andrea Dovizioso chez Ducati avec Jorge Lorenzo , Yamaha peaufine le plateau des prochains Grands Prix Moto GP 2017 et 2018 en officialisant l'arrivée du jeune Maverick Viñales aux côtés de "l'ancêtre" Valentino Rossi !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je donne pas 2 ans pour une nouvelle gueguerre entre les pilotes yam.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A mon avis c'est pas trop une bonne nouvelle pour Rossi qui a pratiquement toujours été dominé par son coéquipier et ça risque fort de continuer avec Vinalès , d'un autre coté c'est une bonne succession pour Yamaha qui perd Lorenzo .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LOLO peur de sa moto ? je suis pas client du gonze mais quand meme...!!!ces pilotes n'ont pas peur de gd chose je pense sur leur bécane...toi et moi , oui on aurait les chocottes ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Analyse intéressante Bakura ! Pour moi la différence entre Lolo et Marquez, c'est que la limite de Marquez c'est sa moto. J'explique:Il l'essore jusqu'au trognon. Même pas peur ! Tandis que Pour Lolo sa limite c'est son talent et si pour Marquez, c'est sa moto qui a peur, pour Lolo, c'est lui qui a peur de sa moto ! Je sais pas si j'ai été clair sur ce coup là ? En tout cas, ce sont tous les deux, des pilotes remarquables !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord Bakura , rien à rajouter
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ton jugement est loin d'être incontestable MacFly, l'an dernier est là pour te rappeler que si la machine n'est plus souveraine Marc n'est pas franchement plus fort que Lorenzo ou Rossi. Allez, à la limite en vitesse absolue je veux bien dire que Rossi est un peu en dessous de ses deux rivaux plus jeunes, mais Jorge ? Il n'a rien à envier à Marc en vélocité, ça, ça me parait incontestable. La seule différence entre eux, outre leur style de pilotage, c'est que je pense que Marquez a une meilleure faculté à tirer le maximum de sa moto même quand tous les éléments ne sont pas réunis pour lui permettre de s'exprimer à 100%. Souvent jusqu'à tomber certes mais ce talent reste exceptionnel. Alors que Lorenzo, dès qu'un élément le contrarie, perd bien plus ses moyens et se retrouve "largué", si l'on peut dire ça d'un tel pilote. C'est pour ça d'ailleurs que même s'il va sans doute nous sortir quelques victoire sur la Rouge, il va sûrement aussi être bien moins régulier l'an prochain... Quant à la question "Rossi va-t-il aider Viñales dans son apprentissage", la réponse est sans aucun doute "oui"... "mais". Parce qu'il ne faut pas rêver, Valentino ne va pas partir sur un rythme de sénateur : s'il a moyen d'empiler un ou deux titres de plus avant de s'en aller, sachant qu'on peut raisonnablement envisager que Maverick ne sera pas, dans un premier temps, un coéquipier aussi difficile à battre que peut l'être Lorenzo aujourd'hui, il ne va pas se priver. Même si on ne sait pas encore ce que va donner le mariage Lorenzo-Ducati, ni ce que sera la Honda l'an prochain... Et GPMAN, il serait temps d'arrêter de nous parler de ce mur à chaque article ou presque. C'était il y a six ans. Six ans ! Il serait temps de passer à autre chose à un moment, non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MacFly c'est ton avis, il a eu en 2013 et 2014 la meilleure machine certes mais en 2015 la concurrence est revenue, grâce notamment à la nouvelle boîte à vitesses, et on a vu que c'était pas la même limonade. En 2016, allez c'est pas de sa faute la Honda est en retrait par rapport autres mais tout de même il rentre un peu dans le peloton l'ibère. Moi ce que j'aimerai c'est des motos identiques pour tous et là on cause, sinon avec de très bonnes motos le top 4 et 5 sont toujours mes mêmes pas vrai.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement Rossi roule pour lui c est quand même l un des seul pilote en son temps à avoir mis un mur de séparation entre les box .de plus si Lorenzo peine à trouver ses marques avec la Ducati il va jouer sa carte à fond pour et d une le record d Ago et de 2 le titre car Rossi est un battant et il est loin d être fini
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gustave surtout que quand ils ont reconduit Rossi , ni lui ni Yam ne savait encore que ce serait Vinales , si tu commences à croire tous ce que disent les médias surtout italiens , t'es pas sorti de l'auberge
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Donnez la bonne moto à Marc et il mettra tout le monde d'accord. Les meilleurs de tous aujourd'hui, celui qui à le plus de talent, c'est lui, sans conteste....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quel c.. 2 ans à ce trainer les casseroles derrière rossi il à pas suivi le match avec Lorenzo j'espère pour lui qu'il sera au moins aussi bon que Lui sinon sa va être vite plié. une ombre chez yam tant que le val sera chez yam rien à espère chez eux sauf une bonne moto .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gustave , tu es vraiment un doux rêveur , Rossi décroché en 2017 ah oui et pourquoi ? surtout n'ayant plus Lorenzo dans les pattes , Yamaha qui aurait stipulé dans son contrat qu'il devait faire le porteur d'eau et le coach de Vinales en 2017 et 1018 Sérieux t'as bu ou quoi ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
To all... Dans une interview donee aujourd'hui, Davide Brivio a dit qu'aucun choix n'a été fait pour remplacer Viñales. Il a ajouté que Suzuki avait une option avec Joanne Zarco, et rien d'autre. Il a également dit qu'il etait possible que Suzuki ajoute deux machines pour 2017, mais que pour l'instant c'était peu plausible.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gustave, je suis tout à fait d'accord avec Patoch, Rossi ne mettra jamais son cul sur une selle dés le Qatar, sans avoir une seule et furieuse envie...gagner le titre !! et ce sera "plus facile" en 2017 où il n'y aura que Marquez comme adversaire de taille...si jamais Honda retrouve comment on fait un moteur !! Vinales apprendra de Rossi si ça lui chante, mais il ne lui tiendra pas la main...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Samourai250 c'est la leçon 2015, un étalon par équipe sinon c'est la m.....Dans ces conditions, les prochaines places seront encore plus chères et pas question pour les talents d'arriver en moto gp dans un team de seconde zone sinon c'est le purgatoire assuré. Si donc nous calculons bien Rins ne viendra en moto gp qu'en 2019, à moins d'intégrer une équipe KTM où Aprillia....en espérant qu'elles soient en mesure de se positionner au niveau des meilleurs avant cette date, j'en doute et notre ZARCO ne devrait rien avoir d'autres qu'un guidon dans un de ces teams, ce qui serait déjà pas mal vu le monde a caser.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et voila !!!! sur une saison de 18 grand >Prix, tout est bouclé à la fin du 5éme !!!! tout ce qui est devant pour le reste des miettes ???? que va faire Zarco ?? Rins ??? chez Poncharal c'est pris c'est folger, ca me désole et ca détruit tout suspense et attente pour les spectateurs et pour les pilotes aussi!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
patoche 46 les deux ans reconduit par yamaha pour rossi était avec cet accord certain media italien confirme cette configuration par ecrit . rossi veux battre marquez a travers vinales.2017 confirmera tout ca . je le répète rossi pas con a ce point .il sait parfaitement que en 2017 il seras décroché ceux qui croient que rossi chasseras le titre en 2017 sont a cotés de la logique
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gustave , certes Yamaha en prenant Vinales mise sur l'avenir , Vinales peut effectivement représenter la relève de Rossi mais par contre ne croyez pas que Rossi va renoncer à son ambition personnelle en 2017 car l'année prochaine à priori sur la première moitié de saison , Rossi ne devrait avoir qu'un seul vrai rival en la personne de Marquez donc la perspective de Rossi s'occupant du petiot pour une éventuelle relève , si cela a lieu ce ne sera pas avant 2018 .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Iannone, les dés étant jetés (et lui aussi ! )je pense qu'il va se calmer, finir ses courses et démontrer à Ducat l'étendue de leur erreur à miser sur cheval de trait plutôt que de course !! ...les baltringues !!...le développement etc etc y'a Stoner ..quoi de mieux !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gustave tu as raison, je pense que Yamaha prépare avec Rossi la relève. N'oublions pas que Vinalès fait partie de ceux qui se sont rendus à plusieurs reprises au ranch de l'italien, ils se connaissent déjà. Ce sera une équipe sympa, d'autant que la taille du casque semble moins importante pour le petit ibère. Par ailleurs, je pense que Suzuki a fait un choix excellent en prenant Iannone. Ce pilote va bien finir par rester sur ses roues et là il sera très compétitif. Tout est bien qui finit bien. Honda et Ducati on conservé leur second couteaux pour ne pas faire d'ombre à leur leaders (après on dit qu'il n'y a que Rossi qui n'aime pas l'ombre lol...)Suzuki, perd une étoile montante qui n'a pas encore confirmé, pour prendre un diamant brut qu'il s'agit simplement de taillé (au boulot brivio)et Yamaha récolte le pilote qui a montré le plus gros potentiel depuis des lustres pour intégrer le dernier carré. Dans ce bal des transferts, aucune place n'aura été réservé pour les pilotes moto 2.....Suzuki peut-être j'en doute.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui c'est une possibilité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yamaha va attendre des résultats, et vinales ne supporte pas la pression..... je pense qu'il sera derièere les ducatis et les hondas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense pas que rossi demonte le jeune 2016 c'est son année et 2017/2018 il aideras au maximun le jeune. c'est un acord avec yamaha tous le monde sais tres bien que rossi seras de moins en moins compétitif luis le premier le sais tres bien. le but de yamaha et rossi c'est de maintenir les honda et ducati derrière les yams du moins celle de vinales rossi est tout ce que vous voudrez mais il est loin d'etre con tres loin.donc vinales ne feras pas d'ombre parce que il est considéré par yamaha et rossi comme la relève .logique
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sauf si ce dernier lui fait de l'ombre bien sur..... Il aime pas l'ombre le docteur...😇
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voilà, 2 ans pour former et adouber le p'tit jeune pour Rossi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En effet, c'est complet, il n'y a plus de Rookie-rule, mais dans les faits ça ne change rien...à croire qu'elle a sauté en 2013, juste pour Marquez...mais je dois me tromper !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et Suzuki confirme Iannone... Franchement ce bal de signatures alors qu'on en est à peine au premier quart de la saison est ridicule. Non pas que je ne sois pas content que ces deux talentueux pilotes aient un guidon d'assuré, mais quid des futurs pilotes Moto2 qui mériteraient une bonne place ? Ce n'est pas censé être le but de leurs efforts en catégorie inférieure ? Honda Repsol > plus de place. Yamaha Movistar > plus de place. Ducati MotoGP > plus de place. Suzuki > plus de place ? On voit mal Espargaro sauter aussi s'il fait une bonne saison alors qu'il serait le seul pilote à avoir de l'expérience sur la GSX-RR. Du coup aucun team officiel ne serait en mesure d'accueillir un pilote Moto2. Ah si, Aprilia peut-être, voire KTM, soit une écurie qui est à la traîne pour le moment et une autre qui n'a aucune expérience en MotoGP... Franchement je serais pilote Moto2 ça me dégouterait pas mal de me dire que quels que soient mes résultats je suis déjà assuré de n'avoir aucune chance de me montrer aux premières places l'an prochain faute d'être dans l'une des tops équipes.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net