• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 5 novembre 2013

Les tarifs des nouvelles motos BMW 2014

En direct de Milan, où BMW a comme prévu dévoilé la R1200RT équipée du nouveau flat twin refroidi par air et eau découvert sur la R1200GS et l'explosif roadster S1000R, dérivé de l'hypersportive S1000RR, le directeur général de BMW Motorrad France, Marcel Driessen, a confié à Moto-Net.Com les tarifs des…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Hopkins.... t'as raison, moi j'ai une "RT label rouge", élevée en plein air et nourrie qu'avec des produits locaux !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony , ok pour les arguments confort, protection, puissance d un RT â Paris.....mais il existe des gros scooters qui n ont que des qualités pour un usage urbain et coutent 2 fois moins cher.....pourquoi autant de RT pour la ville ??? C est tres français ça.....Ça n est pas la vocation de cette moto.....tous ses organes sont sur sollicites...et je suis sûre qu elles tombent plus en panne que les RT "de route"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Paris est probablement farci d'idiots qui roulent en RT; mais l'idiot en question, qui quitte son bureau à 2 h du matin avec pluie et froid 8-9 mois sur 12, il est bien content d'avoir une RT. Tu as bien raison de parler de F 650; j'en ai une (mono), mais les pieds qui font floc floc dans les godasses à la moindre flotte, j'ai donné; Rassure-toi, pour la ville-ville, j'ai un 103 sp, histoire de ne pas user bêtement la grosse; et puis je ne vais quand-même pas me prendre 2 motos de société pour moi ! soyons sérieux; et quand je fais Paris-Biarritz avec une bécane qui s'en sort très bien en périph, va trouver mieux. Pour pour en revenir à la largeur, ville ou pas, elle n'est qu'un facteur d'accrochage supplémentaire........................... Quant à ton "embrayage à sec", le mien est tout simplement parfait en progressivité comme en douceur. Par contre, j'ai des motos 2 temps bain d'huile à l'embrayage infect soit en dureté soit en brutalité, soit dans les 2; alors les idées toute faites... Enfin, tu devrais au moins savoir que ce n'est évidemment pas l'embrayage qui claque sur une BM; je tiens à ta dispo un tableau assez complet sur les bruits de transmission en fonction de T°, régime etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Passer de 905 à 985 ,ça sert sans doute à contenter 97% des utilisateurs de RT dans le monde qui n'en feront pas ou rarement en ville et qui sur route seront bien contents d'être mieux protégés des éléments avec une meilleure rétrovision. Rien qu'un 1200 en ville est une hérésie, alors un 1200 grand tourisme.. imagine bien que ça vient même pas à l'idée au mec qui la développe(on lui a quand même mis sur le cahier des charges parce qu'on est en 2013 et qu'il faut ratisser large pour vendre, mais pour 3%).C'est pas prévu pour tous les usages (les japs font mieux pour le tout usage et même les ritals s'y sont mis en abandonnant progressivement leurs embrayages à sec qui claquent), faut pas rêver, t'imagine pas le nombre de mecs qui prennent une petite cylindrée pour la ville et une grosse pour la route, zont les 2 et ça leur parait normal. A chaque produit son usage, et pourquoi ma sportive a des suspensions et une selle raide chiante sur route pourrie et pourquoi mon custom fait mal du circuit et pas 200cv ? c'est pas sérieux. Il y a le F650 ou les F700/800 pour un usage urbain, basta, sinon faut pas se plaindre mais le week-end venu, c'est qui le king au bout de 800 bornes ? celui qui a la RT ou celui qui a mal au cul et au cou sur sa F800 ? La F800 passant très bien entre les voitures en ville..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais on s'en fout de l'usage des autres, qu'ils soient allemands ou italiens; je regarde le mien, à l'image de tous ceux qui font tout avec la même bécane, dont le périph parisien. Par ailleurs, la largeur est un facteur de touchette supplémentaire, donc constitue un danger en soi. Enfin, je repose ma question à notre grand spécialiste: à quoi sert de passer de 905 à 985 ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est cher c'est vrai, la FJR est à 18 000 boules quand même, et la pan euro pas loin.. A noter que les couts d'entretien et temps d'intervention ont pris une énorme claque chez BM en l'espace de 10 ans, renseignez-vous Et puis le rapport confort/prestations dynamiques et sécurité est au dessus du lot, je ne parle pas de qualité des matériaux/fiabilité. Qui lève la roue arrière de sa jap en toute fin de freinage d'urgence à 40 km/h, avec passagère et sac dans le top case ?? sous la flotte... sans intervention de l'abs(1150 rt 2002,z8 à l'avant),une video similaire(urgence/flotte/passager) avec un 12gs 2010 circule chez BM.. exemple bluffant et explicable, imaginez la nouvelle.. Mais bon, le flat BM même à eau vaudra jamais un bon 4 pattes bien jouflu en bas et qui couine comme un avion de chasse en haut, non mais ! S'il vous plait, arrêtez de faire vos français avec vos déplacements urbains sur des motos de grand tourisme, la RT n'a rien à y faire et même s'il s'ouvre doucement au monde et pense un peu aux autres, l'allemand ne l'a pas conçue pour ça, il est bien trop logique pour ça et chez lui, on ne remonte pas les files, pourquoi donc faire une GT pour passer entre les voitures, quelle drôle d'idée ?? ou très occasionnellement alors).. alors que le jap y pense bien plus, chez lui on remonte les files et encore, pas avec n'importe quoi, en tout cas pas avec une gt à embrayage à sec), nous ne sommes ni le centre du monde ni un exemple de pensée.. mais bien victimes de villes minuscules avec une densité pas possible,(paris=3x tokyo en hab/km2,si si) et des réseaux routiers urbains d'un autre siècle, forcément ;), tout ça mélangé à notre éternel besoin d'avoir la plus grosse, ça coince forcément quelque part ! Marci aux caisseux qui s'écartent !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Gnac, si l'on parle fiabilité, c'est qu'il y a problème; comme par hasard on n'en parle jamais au sujet des japs................... Un "détail" qui n'en est pas du tout un: il paraît que la largeur aux rétros est passée de 905 à 985; si c'est exact, c'est monstrueux en soi; et puis quel intérêt ? très grave défaut pour l'usage quotidien urbain (et pas seulement).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marrant, comme les réactions s'allongent, et s'allongent, dès qu'on parle BMW... le sujet ici déborde un peu sur la fiabilité, ce qui n'était pas le but... on devait parler tarifs, ou nouveaux looks... Pour les tarifs... éternel discours, faut juste arrêter de mélanger les prunes et les poires, les motos BMW sont tarifées "haut-de-gamme", un petit peu de branding, mais surtout du contenu technologique resté longtemps très, très absent chez les autres, sensiblement moins maintenant, mais cela reste une marque qui ne produit pas en Chine... il y a un moment faut être cohérent... et puis tout le monde semble (chose rare) s'accorder sur la cote à la revente... ! Petit mot sur le look; la nouvelle RT ne rompt pas beaucoup avec sa devancière, elle intègre les "derniers trucs" à dispo dans la marque... ensemble mécanique imparable, optique révolutionnaire et les ajoute à ses nombreuses précédentes qualités... un "must" du tourisme quoi... et pas seulement.. je connais des mecs qui vous pourrissent beaucoup de choses le cul sur une RT.. je préfère pas savoir ce qu'il feront avec celle-ci... :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ManuelP t'as vue le prix de la twingo et de la M5 ?? ne fait pas jouer tts le mondes dans la même cour.......par contre tu peux tjs comparer le matos et la finition d'une M5 et d'une WRC............par exemple........enfin je dis ça je dis rien.......V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Did: moi c'était seulement le démarreur mais au 2-3° coup ça marchait: et puis 3 fois en 45.000... Parfois, j'avais le voyant ABS qui restait allumé mais là encore, ou coupe le contact on remet et ça s'arrange (parfois 2 essais); d'ailleurs le défaut a totalement disparu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Tony... tu parles de l'option embrayage en cote... je voulais seulement expliquer que ce n'est pas forcément une mauvaise idée ! Il faut avouer qu'en matière de progressivité il y a mieux ailleurs, enfin c'est mon avis ! @ Didmv... il n'y a pas que le démarreur, les autres fonctions peuvent aussi être hors service !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Napo, je n'ai pas du tout compris ton histoire d'embrayage sur le site machin; le mien est idéal en progressivité (et douceur)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faudrait arrêter d'écrire des connerie: l'immense majorité des 12 sont scrupuleusement entretenues; et pour cause: soit des particuliers plutôt aisés qui ne sont pas assez cons pour dévaloriser leur machine à la reventa; enfin et surtout bcp de motos de sociétés ou de cabinets de prof lib qui n'ont rien à foutre du coût des révisions. Cela dit, tout le monde connaît les points faibles répartis en 2 groupes: l'électronique d'une part, la transmission d'autre part; et dans chaque groupe, on connaît parfaitement les points faibles qui sont, comme par hasard toujours les mêmes; lesquels ? voir les sites spécialisés bien fournis sur le sujet; et bien entendu sans aucun lien avec l'entretien. Enfin sur mes 2 BM de société, l'une a connu tous les emmerdes du monde et l'autre est en zero faute.................. Pour les commodos, les anciens sont nickel même s'il m'est arrivé d'avoir 2 ou 3 fois un faux contact en 45;000 km. Les nouveaux montés sur la DOHC, donc Féfrier 2010 sont une calamité pour laquelle BM a enfin changé de fournisseur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Didmv... questionne quand même ton concessionnaire !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Didmv...A priori, il n'y a que les nouveaux commodos façon japonais (clignotants sur la même commande) à être concernés, donc si ta R12R est de 2009 je ne sais pas de quel équipement elle est dotée ! Par exemple ma 12RT (non DOHC) de mai 2009 est équipée des anciens commodos qui sont fiables ! Les nouveaux commodos ont équipé la version DOHC, du moins en ce qui concerne la 12RT à partir de 2009 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Biki.... et pourtant ma première 12RT avec un suivi conforme aux préconisations du constructeur m'en a fait voir de toutes les couleurs ! (malgré mes récriminations, elle ne m'a jamais laissé en rade au bord de la route, il est juste de le noter !) ...et que dire des commodos défaillants depuis 2009 qui clouent les motos sur place par fortes chaleurs ! C'est vrai aussi qu'il n'y a pas que chez BMW qu'il y a des petites misères et à partir du moment où le constructeur s'emploie à les résoudre et à les assumer financièrement, c'est déjà beaucoup !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste pour vous dire aussi qu'on peux aimer les extrêmes, je roule en BM au quotidien mon flat affiche 141000 kms et à part un disque arrière , les joints spi..et l'entretien courant RAS donc c quand même fiable n'en déplaise aux détracteurs des BM et il y en aura toujours, moi ce que je lui demande c de faire 100 bornes/jour sans problèmes et pour l'instant pari gagnant avec en plus une conso plus que raisonable avec 21 litres = 430 bornes..et puis à côyé de ça j'ai un MOTO MORINI 1200 CORSARO VELOCE dont je ne ferais pas l'éloge car je serai peu objectif pour résumé c 145 ch dans un bicylindre avec 13 mk/g de couple sur 195 kg ! tout l'opposé de ma BM et pourtant j'aime roulé sur les 2..Questions de savoir ce que l'on veur faire avec l'une ou l'autre.. Quant au tarif je n'achète jamais étant donné la perte monumentale au bout de 1 ou 2 ans et là on trouve de bonnes occases beaucoup mons cher et souvent avec peu de bornes..(8000 km pour la BM et 5000 pour le MORINI).. Et puis n'oubliez pas tant qu'il y aura des gens pour acheter ils vont pas se priver de faire des prix de oufs cf y a qu'à voir dans les fringues des jean's à 250 euro ( ca fait quand même 1600 balles pour ceux à qui ca parle!!)et les gens achètent quand même..!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, sans revenir sur les éternels problèmes de fiabilité de la marque et l'aspect loterie de tout achat, sans revenir non plus sur l'électronisation à outrance -déjà largement impliquée dans le premier point- il faut simplement constater que le flat-flotte parachève de manière éclatante l'évolution de cette GT de rêve; Autant ce moulin est carrément pousse-au-crime sur la GS, autant ici il sera vraiment au niveau du reste (ce qui n'est pas peu dire) en ajoutant enfin de la vie au tourisme rapide et aux dépassements autoroutiers.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et les tarifs des futures Harley 750 et 500 a moteurs liquides annonces a 6700 et 7500 dollars soit environ 5200 et 5700 euros , vous en pensez quoi jjj c est sur ,en France vous les aurez minimmmum a beaucoup plus ces HD made in India jjj( aux US ils auront du fait maison jjjj) Allez je crois q je viens de donner un coup de pied dans la fourmiliere ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...petite rectification dans mon texte ci-dessus: concernant le tendeur de chaine de distribution de la 500 CX, lire 1979 et non 1989 ! ... c'était l'année de mon mariage, ça ne me rajeunit pas tout cela !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour en revenir à la fiabilité BMW et ayant possédé plusieurs modèles depuis les années 1984, elles n'ont pas été toutes logées à la même enseigne. Elles ont été précédé ou ont alterné avec de nombreuses japonaises et même une anglaise. Je décernerai le palme de la fiabilité à Honda malgré une rupture de tendeur de chaine de distribution sur une 500 CX en 1989, mais les réparations étaient immédiates et définitives. La seule Kawasaki que j'ai possédée a été de loin la moins fiable de mes japonaises (KLR 600). Chez Yamaha et Suzuki il n'y avait pas lieu de se plaindre. Pour en revenir à BMW, ma première K100 était indestructible par contre une 100 GS Paris Dakar a subi quelques séances d'atelier (roulements de boite). Ensuite une R100R hormis un amortisseur fuyant ce ne fut que du bonheur pendant 70000 kms. Les suivantes également amenées à des kilométrages respectables entre 70 et 85000 kms ne me causèrent point de soucis: R1100R, R1150R et R1150RT. Puis ce furent les flat 1200: la première, une 1200 GS n'a pas trop fait causer d'elle par contre la suivante une 1200 RT en 2006 fut sans doute la pire moto que j'ai possédée en terme de fiabilité, c'est clair ça n'arrêtait pas les passages à l'atelier. Était-ce une mauvaise formation des intervenants, une mauvaise qualité des composants, je ne sais pas mais toujours est-il que souvent j'ai failli retourner à la concurrence! Mais pour quelqu'un qui fait 25 à 30000 kms/an, il est difficile de trouver une moto si sûre et si homogène que la 12RT et dieu sait si je ne les ai pas essayées les concurrentes! En 2009, malgré tous ces déboires, j'ai resigné pour une deuxième 12RT (de démo 2000kms) et à ce jour avec plus de 100 000 kms au compteur, pas un ennui hormis une alerte ratatouillage aux environs des 50000 jamais élucidée (on pense à un mauvais plein). Avec un prix d'entretien tout à fait abordable et des pièces d'usure "inusables" (mes plaquettes arrière ont été changées pour la première fois à 100000), une consommation d'huile nulle (jamais d'appoint),un ensemble suspension ESA encore acceptable au niveau agrément a été remplacé par un équipement öhlins au check-up des 100 000 car j'ai fait le choix de continuer de rouler avec cette moto pour des raisons diverses, la principale étant de na pas avoir trouvé chaussure à mon pied ailleurs que chez BMW. Pourtant les concessions BMW vont disparaître dans ma contrée et j'attends une alternative à cette RT par exemple chez Honda qui tarde vraiment à remplacer sa PanEuro! Chez Triumph la 1200 Trophy devait combler mes attentes mais mon gabarit de poids plume n'est pas en osmose avec cette plantureuse British, dommage !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Des personnes qui ont des vieilles GS (ou autres) qui ont fait des milliers de kilomètres sans rien toucher sur le moteur, sont légions ! La réputation de fiabilité est justifié chez BMW, les allemands ont une façon de travailler qui nous dépasse. Un exemple, il m'est arrivé de démonter un tapis de sol d'une voiture Renault, je vous passe le fouillis des câbles, on voit bien que parce que c'est caché on s'en fous, c'est une mentalité, j'ai fait de même avec une BMW et là, tout nickel chrome, ce n'est pas parce que ça se voit pas qu'il faut faire n'importe quoi ! Je parle d'une vingtaine d'années, je ne sais pas si cela à changé mais ça donne une idée de la qualité du travail, j'imagine que c'est pareil pour tout le reste. En France, on est un peu "pataras" même si je crois que les mentalités évoluent avec la crise. Après, j'ai connue aussi des cas ou les clients étaient embêté avec leur BMW au point une fois de trouver un client qui a échangé sa BMW contre une Fiat tellement il était embêté avec, mais ça reste exceptionnel. Si un jour j'ai les moyens, je confirme que je prendrais une BMW, pour la fiabilité et pour leurs qualités que les journalistes décrivent régulièrement (à moins qu'ils ne soient des vendus ces fourbes ! ) Mais pour en avoir essayé moi même, ils ne font que confirmer mon ressenti.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BM c'est pas assez cher c'est pour ca que c'est pas fiable. 15000 euro c'est 100 000 balles, 10 plaques...quand j'ai lu ca je mesuis dit comment j'ai fait pour m'acheter une GS a 10 batons, non sans deconner ca m'a surpris, mais bon j'ai du bol la mienne a 66000 bornes....RAS. Je dirais mème plus j'ai pas encore changer les plaquetes de freins avant ni la baterie...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
« La croyance forte ne prouve que sa force, non la vérité de ce qu’on croit. » Nietzsche
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les clients ducati sont eux aussi fidèles , mais ils changent de moto tous les 20000 , c'est bizarre non ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai trouvé ceci (cela confirme que les Japonaises sont les plus fiables): http://moto.caradisiac.com/Actualite-Les- Japonaises-sont-les-plus-fiables-mais-BMW- et-Harley-Davidson-touchent-les-coeurs-402
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouai, sur la légendaire fiabilité de BM, je voudrais bien voir des chiffres sérieux et non des élucubrations de possesseurs à la limite du fanatisme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la meilleurs, c'est la gs , le reste ne devrait même pas exister ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si ils sont si bon que ça, pourquoi ils font pas des moto, ces schmit ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une Béhème est certes relativement coûteuse à l'achat, et encore, le nouveau roadster S1000 ne l'est pas tant que ça, mais l'acheteur s'y retrouve vu que la cote ou plutôt la décote est en général assez faible non? De toute manière, l'aura, la réputation, qu'elle soit justifiée ou pas de sérieux et de fiabilité la marque et cela depuis de très nombreuses années font que les Béhèmes continuent à se vendre et, crise ou pas, ce n'est pas près de s'arrêter!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au moins chez béhème sont-ils cohérent avec toujours ce look de moissonneuse/batteuse et le prix qui va presque avec. bon à part la 1000rr car il ne faut pas exagérer quand même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La majorite des personnes qui viennent sur ce forum sont des motards passionnés, fan de leur marque ( quelle qu'elle soit ) avec évidement tout ce qui va avec ( soupçon de fanatisme par exemple ) mais tous , ( presque ) oublie une chose fondamentale , c'est que même en période de crise , mondiale , le luxe n'est jamais touché et bien au contraire, cela , les dirigeants de chez BMW , l'ont compris depuis longtemps . alors ils ne se font aucun souci de ce coté là , car il existera toujours un cadre supérieur une profession libérale pour se rendre chez La peau et Descouilles afin d'y acheter rubis sur l'ongle son jouet ( j'y ai assisté de visu ,bien sur pour moi je bavais un peu , mais pas trop tout de même ) . pour les autres passionnés de chez BMW( dont je fait partie ) il nous reste soit le leasing sur 60 mois ( non merci ) soit l'occasion , et là , le choix est large , avec un avantage considérable sur les autres productions ( japonaises ou autres) c'est que les motos sont pratiquement neuves et avec une garantie de suivi sans faille , et généralement pas massacrées du fait du primo acheteur ; et c'est grace a cela que je peux m'offrir le plaisir de rouler en BMW.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la gs adventure, toujours un must et bien au dessus de la concurrence (poids, cardan, techno embarquée....) certa à 16000€ c'est un investissement de départ....la france n'est pas le centre du monde et cette moto se vendra
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vois ce que tu veux dire Joel, le prix me fait peur, à moi, mais il ne fait pas peur à tout le monde, regarde la GS1200, combien achètent cette moto pour faire de la ville ? Pourtant, elle n'est pas donnée. Soit les gens ont de l'argent, soit ils empruntent sur 60 mois avec des échéances à faire trembler ! Pour ma part, je ne m’endetterais pas lourdement pour une moto qui me servira uniquement au loisir. Mais visiblement, ce n'est pas le cas de tout le monde. C'est tout le paradoxe de notre société, on est bientôt dans la misère et c'est les objets de luxe qui se vendent le mieux !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Manuel P, ça c'est pas certain, il suffit de regarder le marché auto, les ventes de serie 1 et serie 3 augmentes et les series 5 s'effondres, cette new RT avec quelques options va dépasser les 20000roros voir atteindre les 25000 full options, de la pur folie, tu peu me croire, la fin de l'impérialisme Français est proche, ça va pas tarder à petter
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette 1200 RT est promise à un bel avenir avec ce nouveau bouilleur surtout si elle retrouve les qualités de l'ancienne, agile, stable, confortable...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Joel Blondeau.... moi au contraire la nouvelle tronche de cette 12 RT, façon K16 me plaît bien! ....et je dis aussi que la concurrence dans le secteur GT a intérêt à se réveiller car, sinon, cette nouvelle RT pourrait faire partie de notre paysage motocycliste pour les années à venir !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avais pas vue, R1200RT : poids annoncé, en ordre de marche : 274 kgs, avec la flotte, c'est plus la même tambouille, elle était deja grosse, maintenant c'est une grosse vache, MDRRRRRR
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Taiwanconnection13, ils s'arrêteronts quand il ni aura plus de pigeons, donc c'est pas demain la veille, MDRRRRRR, quoi que avec ce new look elle a beaucoups perdue de sont identitée, a suivre, mais la, je pense que BM a déconner grave avec cette tronche de K1600
Bestof: 
0
Lectures: 
0
euhhh 15000e le scoot electrique ... pour faire le bobo parisien non merci à 2500e ya l'eco3 de chez yam ! sinon à 18000e la RT , faut commencer à se poser des questions , mais ou s'arrêteront ils ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net